kit filtre ITG et reglage carbu
+17
Flo44
sebser
Yannick
duck30
milegas
Bikyto
X@v
TITI31
Rinho
Loup59
Artome
zoojump
eric11
keker52
laurent73
ADV67
PAZ
21 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
kit filtre ITG et reglage carbu
salut
depuis quelque temps (et quelque révision) j'envisage de viré la boite a air très chiante a remonté
pour la remplacé par un filtre itg ou équivalent
je crois que quelqu'un ici a dejas fait se genre de montage
depuis quelque temps (et quelque révision) j'envisage de viré la boite a air très chiante a remonté
pour la remplacé par un filtre itg ou équivalent
je crois que quelqu'un ici a dejas fait se genre de montage
PAZ- Nombre de messages : 29
Age : 47
Moto : xt 500; ktm 950 adv 2006
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Oui, moi sur la 950SE.
Voici le montage sur un 950 ADV:
Voici le montage sur un 950 ADV:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Les photos ne sont pas "contractuelles"
Il s agit d un 990 car il y a la rampe d injection et la sonde, et vu les patins, ça doit être une SMR ....
Ce n est pas grave, car le montage est le même mais le socle est different en fonction si c est une 950 ou une 990, à savoir avant de commander
En plus tu peux monter des cornets de RC8, moins hauts
Sur une 950, faudra revoir la carburation...
Il s agit d un 990 car il y a la rampe d injection et la sonde, et vu les patins, ça doit être une SMR ....
Ce n est pas grave, car le montage est le même mais le socle est different en fonction si c est une 950 ou une 990, à savoir avant de commander
En plus tu peux monter des cornets de RC8, moins hauts
Sur une 950, faudra revoir la carburation...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Oui en effet, photos d'un membre chez ADVrider au dessus. Ca montre bien la plaque et le filtre ITG qui remplacent avantageusement le boitier à air.
Voici des photos du kit ITG sur ma 950 SE:
Voici des photos du kit ITG sur ma 950 SE:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
il se compose de quoi le kit car les prix que j'ai trouvé c un peut chere pour un filtre mousse et une tôle alu
PAZ- Nombre de messages : 29
Age : 47
Moto : xt 500; ktm 950 adv 2006
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
C'est vachement pratique ce truc !
Ca donnerait presque envie d'en racheter une ! LOL
( meme pas en reve ! )
Ca donnerait presque envie d'en racheter une ! LOL
( meme pas en reve ! )
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
PAZ a écrit:il se compose de quoi le kit car les prix que j'ai trouvé c un peut chere pour un filtre mousse et une tôle alu
Tout est dans le lien ci-dessous, avec les options possibles. Pas donné mais génial ce produit! Plus de boite à air, tout est accessible.
Le moteur reprends un bonne santé, du couple et 10CV! Ca RESPIRE!
il faut changer les gicleurs pour des plus grands.
http://www.sw7performance.com/lc8-filter-kits.html
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Sinon , il y a la version "eco maison" . Il y a qqes mois , du fait d'un usage uniquement route , je souhaitais modifier cette satanée boite à air , tout en conservant une filtration de qualité. Après des études poussées , des calculs validés par la Nasa, différents passages chez Tech 3 avec réglages par Monsieur Guy Coulon (ma référence !) , j'ai trouvé une alternative.Il suffit de supprimer la partie basse et fixer la partie haute , et bien sur régler le tout (carburation ) .On voit ce montage dans pannes et bugs , sujet "l'etoile de la mort"
eric11- Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
oups !pannes et bugs , page 3 titre :boite de vitesse , l'étoile de la mort , ca va aller plus vite
Edit: la photo en question:
Edit: la photo en question:
eric11- Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
J'ai le modèle Rottweiler Performance - boite à gant Snap Out, un peu cher si on prend la boite Factory pro Jet !
Réglage gicleurs dixit ADV67
1mn pour accéder à tout !
J'en suis super content et la moto marche mieux qu'une 990 puisque j'en avait une avant ! Et quel bruit ...
Je ne changerai pour rien au monde !
Réglage gicleurs dixit ADV67
1mn pour accéder à tout !
J'en suis super content et la moto marche mieux qu'une 990 puisque j'en avait une avant ! Et quel bruit ...
Je ne changerai pour rien au monde !
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Sympa ces filtres à air...
Mais sur le 990, on ne peut pas trop toucher à l'injection si ce n'est par Tunecu, les papillons, oui, les temps et volumes d'injection, je ne préfère pas...
Mais sur le 990, on ne peut pas trop toucher à l'injection si ce n'est par Tunecu, les papillons, oui, les temps et volumes d'injection, je ne préfère pas...
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
j'ai trouvé sa
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/peripheriques-moteur/filtres-a-air-et-admissions/filtres-a-air-mousse/filtre-itg-mousse-pour-carburateur-sans-plaque-de-support-13jc-34.html
sa a l'air d'etre le même
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/peripheriques-moteur/filtres-a-air-et-admissions/filtres-a-air-mousse/filtre-itg-mousse-pour-carburateur-sans-plaque-de-support-13jc-34.html
sa a l'air d'etre le même
PAZ- Nombre de messages : 29
Age : 47
Moto : xt 500; ktm 950 adv 2006
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Sur ma 990 j'ai celui la avec un pré filtre que je huile comme sur les cross et enduro.
http://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-intake-system-adventure-990/
http://www.rottweilerperformance.com/pre-filters/
J'en suis enchanté, les reprises sont plus remplies, et dans les bas tours elle est beaucoup plus douce.
L'entretien est également beaucoup plus rapide.
http://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-intake-system-adventure-990/
http://www.rottweilerperformance.com/pre-filters/
J'en suis enchanté, les reprises sont plus remplies, et dans les bas tours elle est beaucoup plus douce.
L'entretien est également beaucoup plus rapide.
Dernière édition par Loup59 le Mer 10 Fév 2016, 08:20, édité 1 fois
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Si tu te fabriques le support ça reste raisonnable niveau tarif
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
j'ai juste encore l'étanchéiter aux niveaux de la fixation sur les carbu qui me pose problème
PAZ- Nombre de messages : 29
Age : 47
Moto : xt 500; ktm 950 adv 2006
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Découpes les joints d un vieux filtre à air
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
C'est surtout le rangement supplémentaire alors disponible qui me fait de l’œil.
Et il est vrai que faire sa plaque ne doit pas etre tres compliqué par contre j'aurais tendance à plus faire confiance à la technique de fermeture Rotweiller qui me semble avoir moins de distance entre les points d'accroche (droite-gauche plutot que avant-arriere).
A faire le pas, je crois que j'irais plutot vers eux... quoi que... en fabricant son support, on peut ajouter une levre coté interieur du filtre.
Un petit cordon de graisse au remontage et hop, etancheitée garantie
Et il est vrai que faire sa plaque ne doit pas etre tres compliqué par contre j'aurais tendance à plus faire confiance à la technique de fermeture Rotweiller qui me semble avoir moins de distance entre les points d'accroche (droite-gauche plutot que avant-arriere).
A faire le pas, je crois que j'irais plutot vers eux... quoi que... en fabricant son support, on peut ajouter une levre coté interieur du filtre.
Un petit cordon de graisse au remontage et hop, etancheitée garantie
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Je dois avoir le plan avec les cotes pour les 990
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Loup59 a écrit:Sur ma 990 j'ai celui la avec un pré filtre que je huile comme sur les cross et enduro.
http://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-intake-system-adventure-990/
http://www.rottweilerperformance.com/pre-filters/
Salut Eric, merci pour le retour.
Ce système de filtre me plait bien et je risque bien de passer le cap, (mare des 10000 vis a dévisser) mais je me pose quelques questions:
Lorsque l'on opte pour la fixation rapide "Snap out" le fond de la boite a gant doit être supprimé? perte du rangement.
Pour la grosse durite de retour sur la BAA origine, il faut prévoir un filtre? lequel tu as mis?
As tu changer les cornets d'admission pour des RC8, plus court?
Pour la carto, juste un reset et basta?
Tu l'as fait venir des US?
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Rinho a écrit:...j'aurais tendance à plus faire confiance à la technique de fermeture Rotweiller qui me semble avoir moins de distance entre les points d'accroche (droite-gauche plutot que avant-arriere).
Aucun problème avec le kit ITG après 7.000km et pas mal de piste.
Le filtre se clipse autour de la plaque avec une lèvre prévu pour ça. Ca ne bouge pas d'un mm. Puis de toute facon il faut graisser un peu entre le filtre et la plaque. Je graisse le filtre avec la même huile (Twin Air) que les filtres à mousse enduro et en été avec la poussière je rajoute une chaussette Twin Air comme pré-filtre.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Ok, je pensais qu'il etait juste posé, mis en pression par les 2 1/4 de tour.ADV67 a écrit:Aucun problème avec le kit ITG après 7.000km et pas mal de piste.
Le filtre se clipse autour de la plaque avec une lèvre prévu pour ça.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
J'ai mis le Snap out sur ma 950, le fond de la boite à gant reste la, zero perte de rangement.TITI31 a écrit:
Ce système de filtre me plait bien et je risque bien de passer le cap, (mare des 10000 vis a dévisser) mais je me pose quelques questions:
Lorsque l'on opte pour la fixation rapide "Snap out" le fond de la boite a gant doit être supprimé? perte du rangement.
Pour la grosse durite de retour sur la BAA origine, il faut prévoir un filtre? lequel tu as mis?
As tu changer les cornets d'admission pour des RC8, plus court?
Pour la carto, juste un reset et basta?
Tu l'as fait venir des US?
Quel bonheur de demonter cette boite en 2 secondes!
Me reste plus que les vis de la boite à air, mais deja rien que ca la vie devient rose (rose -orangé tout de meme).
J'ai cru comprendre que, pour ceux qui le demandent (et le payent) il y a un bidule en plus pour remettre la mise à l'air dans le filtre
Eric, aussi
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
TITI31 a écrit:Loup59 a écrit:Sur ma 990 j'ai celui la avec un pré filtre que je huile comme sur les cross et enduro.
http://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-intake-system-adventure-990/
http://www.rottweilerperformance.com/pre-filters/
Salut Eric, merci pour le retour.
Ce système de filtre me plait bien et je risque bien de passer le cap, (mare des 10000 vis a dévisser) mais je me pose quelques questions:
Lorsque l'on opte pour la fixation rapide "Snap out" le fond de la boite a gant doit être supprimé? perte du rangement.
Pour la grosse durite de retour sur la BAA origine, il faut prévoir un filtre? lequel tu as mis?
As tu changer les cornets d'admission pour des RC8, plus court?
Pour la carto, juste un reset et basta?
Tu l'as fait venir des US?
Salut TITI31, pour répondre à tes questions, voici en image le montage.
1) Toute la boite à gants reste en place, l'avantage juste une vis à desserrer pour retirer l'ensemble.
L'avant vient se bloquer dans les deux tétons. (Livré avec la plaque).
Idem sur les cotés.
Démontage du filtre d'origine, pour la mise en place du filtre en mousse. (photos ci-dessous récupéré sur ADVrider).
Il faut dévisser le clapet en deux, pour venir le visser sur la plaque du support du filtre.
Passer la durite entre les corps d'injection.
Pour avoir discuté par téléphone avec un technicien de chez Rotteweiller, celui-ci m'a préconisé de réaliser ce montage au niveau de la durite sur le dessus d'une cornet. (cylindre avant ou arrière possible).
Mes cornets sont de la RC8, plus court, ce qui permet d'avoir un meilleur flux d'air.
Il est également possible d'effectuer un montage avec un filtre sur la durite.
Par contre sur le forum ADVrider certains se plaignent de retour d'huile, et également deux 990 qui auraient pris feu par des retours d'huile en tombant sur le cylindre. enfin je ne fait que de relater ce que j'ai pu lire sur ADVrider. Je n'ai pas la preuve, et j'avoue que je suis dubitatif....
Voici le montage avec ce filtre.
Certains également fabriquent la plaque du support du filtre.
J'ai trouvé cela, mais ce n'est pas complet au niveau des cotes.
Comme ADV67, en été je rajoute une chaussette par le dessus. Je roule depuis 7000 Kms avec la carto AKRA modifié par Laurent73.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
De l'huile sur le cylindre, je ne crois pas, mais de l'huile sur un echappelent chaud, ca oui!
testé dans ma jeunesse, en refaisant l'appoint de nuit sur une Escort... inflammation instantanée
Heureusement que, capot ouvert, il n'y a rien d'inflamable a proximité du collecteurt et que je n'avais renversé que l'equivalent d'une cuillere.
En revanche, dans les entrailles d'une moto avec du plastic et de l'essence partout...
testé dans ma jeunesse, en refaisant l'appoint de nuit sur une Escort... inflammation instantanée
Heureusement que, capot ouvert, il n'y a rien d'inflamable a proximité du collecteurt et que je n'avais renversé que l'equivalent d'une cuillere.
En revanche, dans les entrailles d'une moto avec du plastic et de l'essence partout...
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Waou, çà c'est de la réponse, clair, detaillé, precis. Je reconnais bien là ton coté perfectionniste, merci Eric.
J'avais dans l'idée de concerver la partie basse de la BAA pour revenir facilement a la config stock, voir même caissoner la partie basse(corps d'injection) pour la preserver des salissures, c'est pour cela que la solution du petit filtre a air me tentait bien.
Pour le kit, une adresse pour commander peut être? Tout les sites sont en anglais et je pipe rien
CPR Rottweiler et ITG ne sont pas la même fabrication?
J'avais dans l'idée de concerver la partie basse de la BAA pour revenir facilement a la config stock, voir même caissoner la partie basse(corps d'injection) pour la preserver des salissures, c'est pour cela que la solution du petit filtre a air me tentait bien.
Pour le kit, une adresse pour commander peut être? Tout les sites sont en anglais et je pipe rien
CPR Rottweiler et ITG ne sont pas la même fabrication?
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Constat apres reglage carbu
» Filtre ou Pré-Filtre essence
» silencieux leovince
» réglages carbu
» Membrane de carbu
» Filtre ou Pré-Filtre essence
» silencieux leovince
» réglages carbu
» Membrane de carbu
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum