silencieux leovince
+5
jouster
ducatoche
Rémi ze ouaibmasteur
Ronald
pedrole
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
silencieux leovince
[b]je suis sur le point de craquer pour une paire de leovince sbk homologués sur mon adv 990 de 06; qui sur le forum a monté ces pots et quelles ameliorations apportent ils par rapport aux stocks ? autrement dit est ce que ça vaut le coup et le referiez vous ......?REPONSE URGENTE SOUHAITEE
Invité- Invité
Re: silencieux leovince
je l'ai fait sur mon (ancienne) 950 adv en gain on trouve:
Poids: y'a pas photo entre l'origine et les leo et pour cause ils sont quasiment 2 fois mplus legers...
Chaleur des pots: Ils chauffent beaucoup moins que les origines du coup toi ou ton sds ne se brule plus dessus...
Chaleur moteur: Les gazs sont mieux évacués (plus de catalyseur, et circuit interne simplifié) du coup ton moteur chauffe beaucoup moins qu'avec les gamelles d'origine ce qui est sacrement appreciable en été...
et sonorité parce qu'honnetement même sans enlever la chicane le son quid'origine est déjà pas mal devient definitivement terrible !!
Bon il doit bien y avoir quelques chevaux en plus mais là j'ai pas d'infos.
BOb
PS: assez rapide ?
Poids: y'a pas photo entre l'origine et les leo et pour cause ils sont quasiment 2 fois mplus legers...
Chaleur des pots: Ils chauffent beaucoup moins que les origines du coup toi ou ton sds ne se brule plus dessus...
Chaleur moteur: Les gazs sont mieux évacués (plus de catalyseur, et circuit interne simplifié) du coup ton moteur chauffe beaucoup moins qu'avec les gamelles d'origine ce qui est sacrement appreciable en été...
et sonorité parce qu'honnetement même sans enlever la chicane le son quid'origine est déjà pas mal devient definitivement terrible !!
Bon il doit bien y avoir quelques chevaux en plus mais là j'ai pas d'infos.
BOb
PS: assez rapide ?
Invité- Invité
leo
[b]merci robert pour ta rapidité!! tu confirmes tout a fait ce que je pensais;mon conç m'a dit aussi que c'etait du tres beau matos a tous points de vue;pour le poids on a 11,005 kgs avec les stocks et 7,303 avec les leo sbk ALU
encore merci et a +
encore merci et a +
Invité- Invité
silencieux
salut les potes!
+1 pour les léos, moi j'ai les X3 sur ma 950 de 2003 et c'est top!!
A+JO
+1 pour les léos, moi j'ai les X3 sur ma 950 de 2003 et c'est top!!
A+JO
Invité- Invité
Re: silencieux leovince
salut les gars, petite question car je me tate aussi pour ces silencieux: faut-il modifier la carburation?
Invité- Invité
Re: silencieux leovince
dams a écrit:salut les gars, petite question car je me tate aussi pour ces silencieux: faut-il modifier la carburation?
A cette question on me disait que non, lorsque j'ai installé mes akras.
Sauf qu'au final je pense que le ralenti se trouvait trop bas.
Le ralenti qui convenait aux pots d'origines me faisait caler tous les cents mètres en décélération, ce qui m'a valu quelques frayeurs ... (Après on se lasse). Depuis j'ai monté le régime à 1400 trs/min.
Cela dit je ne sais pas si c'est réellement lié...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: silencieux leovince
normalement si tu changes ton échapement tu changes ta carburation
Moi je l'avais fait sur la mienne.
Sur les injections, elle fait tout toute seule, sauf si tu souhaites changer la map pour que ta bréle soit plus "agressive" et exploite mieux tes nouveaux échapements!...
De toute façon sur les carbus, un reglage de temps à autre ne lui fait pas de mal ;-)
BOb
Moi je l'avais fait sur la mienne.
Sur les injections, elle fait tout toute seule, sauf si tu souhaites changer la map pour que ta bréle soit plus "agressive" et exploite mieux tes nouveaux échapements!...
De toute façon sur les carbus, un reglage de temps à autre ne lui fait pas de mal ;-)
BOb
Invité- Invité
leovince sbk homologués
Korsiko encore moi ...
Finalement est ce que tu as finalement craqué pour les silencieux leovince sbk homologués?
Si oui as tu changé la carto ? si oui la quelle? une config akra ? A plus , on se croisera surement un des ces 4 sur les routes du sud ...
Finalement est ce que tu as finalement craqué pour les silencieux leovince sbk homologués?
Si oui as tu changé la carto ? si oui la quelle? une config akra ? A plus , on se croisera surement un des ces 4 sur les routes du sud ...
Invité- Invité
leovince
[b]@hydro:non j'ai pas encore commandé mes leo mais j'y pense!!!mais je sais que c top (apres les akra bien sur!!)en tout cas c un bon rapport qualité/prix;tu pe ecouter le bruit si tu vas sur le site leovince
pour se voir c avec plaisir je suis dans le 34 et toi dans le 11 donc on est voisins;un ptit resto a lagrasse ça serait pas mal!!
pour se voir c avec plaisir je suis dans le 34 et toi dans le 11 donc on est voisins;un ptit resto a lagrasse ça serait pas mal!!
Invité- Invité
leovince ou wings?
Salut
J'hesite aussi a changer les echappements pour diminuer la chauffe notamment
Apparemment il y a les wings qui ont l'ai pas mal aussi, quelqu'un les a teste?
Bon sur Ebay en allemangne, on trouve les leovince Evol 2 à 400
http://cgi.ebay.de/....
Bien tentant tou cela
J'hesite aussi a changer les echappements pour diminuer la chauffe notamment
Apparemment il y a les wings qui ont l'ai pas mal aussi, quelqu'un les a teste?
Bon sur Ebay en allemangne, on trouve les leovince Evol 2 à 400
http://cgi.ebay.de/....
Bien tentant tou cela
Invité- Invité
Re: silencieux leovince
Les wings sont super bien, j'en ai installé
ça ne chauffe plus (titane oblige)
la finition est superbe
le bruit enchanteur
le couple super boosté à bas régime (sensation d'avoir perdu 30kg de la moto)
beaucoup plus léger,
originaux par rapport à la concurrence (sbk)
pas homologués!!!attention!
je n'ai pas encore de photos, mais va sur le site wings:
www.wings.si
à plus
ça ne chauffe plus (titane oblige)
la finition est superbe
le bruit enchanteur
le couple super boosté à bas régime (sensation d'avoir perdu 30kg de la moto)
beaucoup plus léger,
originaux par rapport à la concurrence (sbk)
pas homologués!!!attention!
je n'ai pas encore de photos, mais va sur le site wings:
www.wings.si
à plus
Ronald- Nombre de messages : 190
Age : 43
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007
Re: silencieux leovince
Ronald a écrit:
pas homologués!!!attention!
à plus
et ouais voila........ avec le controle technique qui pointe le bout de son nez, je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement....
j'avais contacté wings il y a qque mois, apres plusieurs mail pour rétirer ma question (ils prenaient grand soin de ne pas y répondre, me vanatnt juste les mérite de leur silencieux) , ils ont fini par avouer au second mail qu'il n'était pas homologué en europe (mais probalement qu'il l'est aux usa )
de plus, ils laissaient finalement entendre au 3éme mail qu'ils ne comptaient pas engager les frais d'homologation pour l'europe.
donc, effectivement, il faut le savoir avant.
c'est dommage, qd même
a+
Re: silencieux leovince
Ok merci pour ces retours
Par contre, c'est dommage en effet pour l'homologation
Vous savez ce qui bloque? Le bruit, les emissions pas assez filtrees ou juste le label?
Au niveau du bruit on peux choisir la chicane il me semble
a+
Par contre, c'est dommage en effet pour l'homologation
Vous savez ce qui bloque? Le bruit, les emissions pas assez filtrees ou juste le label?
Au niveau du bruit on peux choisir la chicane il me semble
a+
Invité- Invité
Re: silencieux leovince
je pense que c'est l'homologation qui coince,
ils ont la même architecture que les Akrapovic, au niveau bruit c'est tout à fait raisonnable, (deux types de db killer) possibilité de rouler sans db killer mais cela implique la carto akra
ils ont la même architecture que les Akrapovic, au niveau bruit c'est tout à fait raisonnable, (deux types de db killer) possibilité de rouler sans db killer mais cela implique la carto akra
Ronald- Nombre de messages : 190
Age : 43
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007
Re: silencieux leovince
oui, c'est ça, apparemment, c'est les frais d'homologation qui les rebute en rapport aux volumes vendus
n'empeche à 400 euros la paires en direct de l'usine , en version homologué, ils feraient un malheur !
a+
n'empeche à 400 euros la paires en direct de l'usine , en version homologué, ils feraient un malheur !
a+
Re: silencieux leovince
Voici les tarifs que je viens de recevoir par mail:
- oval Titanium mufflers (pair) without carbon end caps………..490.-EUR
- oval Titanium mufflers (pair) with carbon end caps………………..530.-EUR
- NOS* Titanium mufflers (pair) without carbon end caps……..550.-EUR
- NOS* Titanium mufflers (pair) with carbon end caps………………594.-EUR
+ frais de transport (45)
A part dans le cas d'un CT, y a t il un veritable souci à rouler tout les jours avec ce type de pots?
C'est un peu plus cher que les leo mais ils ne sont pas en alu
- oval Titanium mufflers (pair) without carbon end caps………..490.-EUR
- oval Titanium mufflers (pair) with carbon end caps………………..530.-EUR
- NOS* Titanium mufflers (pair) without carbon end caps……..550.-EUR
- NOS* Titanium mufflers (pair) with carbon end caps………………594.-EUR
+ frais de transport (45)
A part dans le cas d'un CT, y a t il un veritable souci à rouler tout les jours avec ce type de pots?
C'est un peu plus cher que les leo mais ils ne sont pas en alu
Invité- Invité
Re: silencieux leovince
Ronald a écrit:Les wings sont super bien, j'en ai installé
ça ne chauffe plus (titane oblige)
la finition est superbe
le bruit enchanteur
le couple super boosté à bas régime (sensation d'avoir perdu 30kg de la moto)
beaucoup plus léger,
originaux par rapport à la concurrence (sbk)
pas homologués!!!attention!
je n'ai pas encore de photos, mais va sur le site wings:
www.wings.si
à plus
Les wings ont de la gueule! combien ça coute?
ducatoche- Nombre de messages : 73
Age : 52
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: silencieux leovince
Bonjour,
Il existe une marque de pots fabriqués en Italie au même prix que les wings mais homologués. Ce sont les pots FRESCO. J'en ai eu une paire sur mon DUCAT MONSTER. Le gain en couple est impressionnant, et la finition est bonne.
si ça intéresse qqn...
Il existe une marque de pots fabriqués en Italie au même prix que les wings mais homologués. Ce sont les pots FRESCO. J'en ai eu une paire sur mon DUCAT MONSTER. Le gain en couple est impressionnant, et la finition est bonne.
si ça intéresse qqn...
ducatoche- Nombre de messages : 73
Age : 52
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: silencieux leovince
ducatoche a écrit:Bonjour,
Il existe une marque de pots fabriqués en Italie au même prix que les wings mais homologués. Ce sont les pots FRESCO. J'en ai eu une paire sur mon DUCAT MONSTER. Le gain en couple est impressionnant, et la finition est bonne.
si ça intéresse qqn...
Aurais tu un lien du fabriquant ?
J'en ai vu plein mais aucun pour KTM
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: silencieux leovince
Salut désolé de répondre si tard...
Voici l'adresse de l'importateur:fresco_exhausts@monaco.mc
a+
Voici l'adresse de l'importateur:fresco_exhausts@monaco.mc
a+
ducatoche- Nombre de messages : 73
Age : 52
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 11/03/2008
test sonomètre/vidéo Léo Vince SBK / 950 ADV
Bjr,
je voulais changer les silencieux d'origine, pour beaucoup de raisons :
poids, chauffe "évoquée", brulure possible, son, look aussi.
L'occasion a fait que j'ai pris des Leo Vince, SBK, EVO II, dit Carbone !
en apparté au sujet :
Je suis réservé sur le terme carbone. J'en utilise un peu sur des stratifications de modélisme et réparation de planche, et l'aspect visuel des Leo Vince, me fait douter que ce soit bien du carbone dedans ...
peut être est ce la résine utilisé qui donne cet aspect. Mais bref, le carbone est en général facilement reconnaissable, et là ..... Je reste réservé parce que beaucoup utilise le mot "carbonium" pour des tissus de verre à l'apparence carbone, et c'est facile de voir la différence ! Bref à 658 euros chez Cardy..... !
En tous cas, ils sont :
très léger
très beau
sonne terriblement grave et beau ( le mécano les a monté sans la chicane, et je vais la remettre, pour moi c'est trop) voir la vidéo/ sonomètre ci après
ne chauffe pas, on peut poser la main dessus .
le son de la vidéo n'a rien à voir avec la réalité !!!
Mais ça pétarade terriblement à la décélération, je pense qu'il faut un réglage ad oc, j'attends de remettre les deux chicanes, à l'entrée des silencieux. (les deux DB killers sont bien montés à la sortie)
Mais comme je suis passé en même temps en 16x45, je ne suis pas en mesure de dire ce que j'ai gagné en perf ou couple ! désolé
mais c'est vraiment B.I.E.N !
[img][/img]
salut à tous !
je voulais changer les silencieux d'origine, pour beaucoup de raisons :
poids, chauffe "évoquée", brulure possible, son, look aussi.
L'occasion a fait que j'ai pris des Leo Vince, SBK, EVO II, dit Carbone !
en apparté au sujet :
Je suis réservé sur le terme carbone. J'en utilise un peu sur des stratifications de modélisme et réparation de planche, et l'aspect visuel des Leo Vince, me fait douter que ce soit bien du carbone dedans ...
peut être est ce la résine utilisé qui donne cet aspect. Mais bref, le carbone est en général facilement reconnaissable, et là ..... Je reste réservé parce que beaucoup utilise le mot "carbonium" pour des tissus de verre à l'apparence carbone, et c'est facile de voir la différence ! Bref à 658 euros chez Cardy..... !
En tous cas, ils sont :
très léger
très beau
sonne terriblement grave et beau ( le mécano les a monté sans la chicane, et je vais la remettre, pour moi c'est trop) voir la vidéo/ sonomètre ci après
ne chauffe pas, on peut poser la main dessus .
le son de la vidéo n'a rien à voir avec la réalité !!!
Mais ça pétarade terriblement à la décélération, je pense qu'il faut un réglage ad oc, j'attends de remettre les deux chicanes, à l'entrée des silencieux. (les deux DB killers sont bien montés à la sortie)
Mais comme je suis passé en même temps en 16x45, je ne suis pas en mesure de dire ce que j'ai gagné en perf ou couple ! désolé
mais c'est vraiment B.I.E.N !
[img][/img]
salut à tous !
Re: silencieux leovince
seadrop a écrit:Mais ça pétarade terriblement à la décélération
Normal si tu as conservé les réglages carbu d'origine.
La mauvaise nouvelle, c'est que tu vas devoir déposer la moitié de la moto pour accéder aux carbus et pouvoir faire les réglages adéquats :
- vis de richesse : + 1/2 tour pour enrichir les bas régimes,
- aiguilles remontées d'un cran (donc on "descend" le clip d'un cran) pour enrichir les mi-régimes
- +5 points sur les gicleurs principaux. De mémoire, ils sont d'origine à 155 sur le cyl avant et 160 sur le cylindre arr. Il faut passer à 160 à l'avant (donc tu récupères le gicleur du carbu arr que tu montes à l'avant) et 165 à l'arr (celui la, il faut l'acheter)
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: silencieux leovince
PS :tu pourrais mettre des photos des Leo montés ? Sur la vidéo, ils semblent ENORMES !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
photos SBK
Ils ont une certaine taille, mai cela ne m'a pas choqué !
Tout reste très proportionné.
Et je trouve les photos peu fidèles à ce que je vois en "live"
ça ne touche pas les caches latéraux, alors que les origine sont très proche.
Mais le cache plastique les rends plus longs.
Voilà !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Tout reste très proportionné.
Et je trouve les photos peu fidèles à ce que je vois en "live"
ça ne touche pas les caches latéraux, alors que les origine sont très proche.
Mais le cache plastique les rends plus longs.
Voilà !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum