KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BouuuXlights, nouvelle fournée

+32
laurent73
pouettman
mps
mimoine
Trxman76
lemar
mac
Yo22
stong
seadrop
RACKHAM
hubert
jouster
kick
Rinho
Artome
Dentoc
milegas
Prowler
Rémi ze ouaibmasteur
bartabac
jj34
ktmiste74
ADVGex
boxcarflo
TITI31
laurentl
pierroleca
Koufig
Yanou
N`Toxx
BouuuXiouuu
36 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel modèle vous intéresserait ?

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Vote_lcap3%BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Vote_lcap14%BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Vote_lcap83%BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Vote_rcap 83% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 35
 
 

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Argh !

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 14:38

Bon donc pour moi juste les 2 X 4 leds en flood.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  BouuuXiouuu Jeu 03 Nov 2011, 14:52

De toute façon, je reste sceptique quant à son utilisation continue de nuit, même à puissance plus faible, en croisant d'autres véhicules.
J'ai vu sur celle de Rossifumi, qui a les F30 en 3 modes, et même sur le plus petit des 3 modes, ça flash quand même ... Alors avec un modèle encore plus puissant, j'pense que tu prendrais des appels de phare plein la tronche ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  TITI31 Jeu 03 Nov 2011, 15:07

Tu as certainement raison pour l'eblouissement mais avec un dimmer (avec environ 15 a 20%) cela pouvait ressembler a des feux diurnes, donc je laisse tombé si on ne peut pas avoir des Dimmer avec ton fournisseur.. Sad
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Koufig Jeu 03 Nov 2011, 16:01

J'ai vu une vidéo du Dimmer en action (pas de face mais vue de la moto) : on voit qu'il permet de passer à presque 0%

Je réfléchi, je fouille et te dit ce que je prends... je vais aussi devoir demander à des potes s'ils savent faire un montage du genre :
Si codes = 10%
Si phares = 100%
Avec un branchement fixe entre les leds et les branchements phares/Codes

Koufig

Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  BouuuXiouuu Jeu 03 Nov 2011, 16:07

La vache, remettre en cause son variateur, ça lui a torturé l'esprit au bol de riz ^^

Hi Nicolas,
I have read again the description of that guy selling the dimmer with bypass, it said "LED lights going to full power when you switch on your high beams".
I thought it the wrong way. I thought when you press the passing switch the led light will flash with the high beam to alert other drivers.
If just want the led lights go to full power when switch on high beam, that a piece of cake to run an extra wire from the dimmer module to the high beam switch.
There is a problem though if the led lights already at full brightness then this feature won't change anything.
Anyway, it can be done with a little work or use the handlebar switch I mentioned too. If you need any help with that simple work to convert to bypass feature, let me know.

Cheers

En gros :

Il faut nécessairement pouvoir éteindre et allumer les LP via un interrupteur pour rouler avec de jour, ou même démarrer sans trop tirer sur la batterie (ne pas oublier ce facteur là non plus ^^). Un truc de ce type là par exemple :
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 E8c3ba57-6e5c-d9f7-4bc7-91af30110e27

Ensuite, il m'explique qu'il n'y a rien de compliqué, à l'aide d'un relai (comme sur le montage normal) pour passer d'un mode "low" en roulant de jour par exemple, à un mode plein phare qui actionnerait, via le comodo des feux de route, la pleine puissance des LP en shuntant le boîtier du variateur ...
Me suis-je fais comprendre ? ^^

Il n'y aurai qu'un seul fil en plus à brancher, du plein phare au relai pour chopper le courant hors variateur. Quand le comodo de feux de route est éteint, ça pompe sur le boîtier, donc à la puissance réglée via la télécommande, et si on actionne le plein phare, ça shunte le relai pour fonctionner comme un branchement direct ...

Bon je tenterai un schéma, ce sera certainement plus simple ^^
Sinon, à ce que j'ai compris avec mon anglais chétif, c'est qu'il peut bidouiller son variateur pour en faire le même que celui d'advmonster ... Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Koufig Jeu 03 Nov 2011, 16:24

Ca semble être dans le bon sens. Le principal besoin c'est qu'il faut pouvoir passer (avec le gros bouton d'origine des phares) croisement/phares/croisement en un rapide clic car c'est ce que l'on fait à chaque croisement de voiture. Il ne faut pas plusieurs manipulations.

- croisement : LEDs allumés au choix entre 0-100% (important : cette valeur devant rester en mémoire lorsque l'on éteins la moto)
- feux : LEDs à 100%

PS : tu n'as pas l'air trop mauvais pour tes traductions ^^

Koufig

Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  bartabac Jeu 03 Nov 2011, 17:58

Salut Boux,
Salut à tous,

J'avais commandé l"année passé une 10W et une 24W. La 10W est placée en parallèle avec les codes et la 24W en parallèle avec les grands phares, le tout sur la platine alu fixé sous le T de fourche inférieur et sans relais. Le tout fonctionne bien, la 10W n'entraînant pas de gêne pour les conducteurs arrivant en face. La 24W par contre les éblouit.

Vu que ces lampes peuvent aussi se fixer sur les crash bars, je voudrais commander encore une 10W et une 24W.

J'aurai donc une paire de 10W sur la platine alu et une paire de 24W sur les crash bars et j'y verrai enfin très clair en codes et en grand phares.

Merci encore Boux de pour cette nouvelle commande.

A+,
Bartabac.
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 03 Nov 2011, 18:12

bartabac a écrit:
J'avais commandé l"année passé une 10W et une 24W. La 10W est placée en parallèle avec les codes et la 24W en parallèle avec les grands phares, le tout sur la platine alu fixé sous le T de fourche inférieur et sans relais. Le tout fonctionne bien, la 10W n'entraînant pas de gêne pour les conducteurs arrivant en face. La 24W par contre les éblouit.


la 10W éclaire t-elle cependant nettement mieux que le code origine ? Je veux dire, est-ce que le gain de lumière reste interessant ?

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  bartabac Jeu 03 Nov 2011, 18:22


la 10W éclaire t-elle cependant nettement mieux que le code origine ? Je veux dire, est-ce que le gain de lumière reste interessant ?

La lumière est plus blanche et plus large. Elle n'éclaire pas vraiment loin cependant mais permet de mieux voir les pièges cachés dans le bitume et rend la conduite plus reposante dans les petits virages et même en ligne droite: j'ai l'impression de devoir moins scruter l'obscurité. Cela sans gêner les véhicules opposés.
Avec 2x10W, j'espère que ce sera encore mieux.
Les 2x24W seront par contre utile pour voir un peu plus loin. Si je n'en n'avais pas déjà une, je commanderais carrément des 36W.

A+
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Koufig Jeu 03 Nov 2011, 19:42

C'est surement une bonne idée mais je ne peux m’empêcher de me dire que :
- si c'est pour se faire voir autant prendre des miniled clignotants
- chaque LED doit peser ses 250g donc c'est con mais bon.... ça rajoute encore du poids
- si je dois passer à 4x leds je préfère mettre 2 x floods au raz du sol et 2x spots en hauteur pour faire péter le plein jour

Koufig

Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 22:08

Avant commande, sur un Duke 690 pas de soucis de consommation en mode phare uniquement pour le circuit électrique?????????
Est ce qu'il y a une grosse différence entre les 3 leds et les 4 leds car je recherche plus des longue portées en mode phare uniquement.
D'avance merci du renseignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  BouuuXiouuu Ven 04 Nov 2011, 07:53

la 10W éclaire t-elle cependant nettement mieux que le code origine ? Je veux dire, est-ce que le gain de lumière reste interessant ?

La qualité d'éclairage est quasi équivalente au kit xenon (provenance 2A4) que j'ai monté sur la KT, en un peu plus blanc (kit xenon 4000K de mémoire).
Le reste, Bartabac a tout dit ^^ ... On a moins la sensation (que je trouve désagréable) de zone d'ombre que procure le xenon. Là où il éclaire, le xenon le fait bien, mais passé la limite du phare (enfin la ligne "d'horizon"), c'est complètement noir, contrairement à l'halogène qui laisse passer un petit voile de lumière.

@Bartabac : Il doit me rester une LP 10W dans un tiroir (merci les annulations de dernière minute :S), Je vois pour ajouter une LP 24W (ou 27W je ne sais plus ...), à la commande Wink

@u intéressés du dimmer + Bypass : Le type me fait un schéma de branchement, ainsi qu'une estimation du coût de modification de son boîtier. Apparemment, il suffirait de rajouter un fil à l'intérieur et le tour est joué. Un fil supplémentaire sortirai alors du boîtier pour le raccorder au (+) du plein phare. Coming soon !
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  TITI31 Ven 04 Nov 2011, 08:32

[quote="BouuuXiouuu"]
@u intéressés du dimmer + Bypass : Le type me fait un schéma de branchement, ainsi qu'une estimation du coût de modification de son boîtier. Apparemment, il suffirait de rajouter un fil à l'intérieur et le tour est joué. Un fil supplémentaire sortirai alors du boîtier pour le raccorder au (+) du plein phare. Coming soon !
Wait and see Thank le Bouuuuux Arrow
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Koufig Ven 04 Nov 2011, 10:54

BouuuXiouuu a écrit:@u intéressés du dimmer + Bypass : Le type me fait un schéma de branchement, ainsi qu'une estimation du coût de modification de son boîtier. Apparemment, il suffirait de rajouter un fil à l'intérieur et le tour est joué. Un fil supplémentaire sortirai alors du boîtier pour le raccorder au (+) du plein phare. Coming soon !

C'est exactement ce qu'ils ont fait sur ADV : ils ont deux versions du Dimmer, l'ancienne sans le bypass.. et la nouvelle kivabien sur laquelle ils ont rajouté un fil pour le phare.
Basketball cyclops

Koufig

Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  bartabac Ven 04 Nov 2011, 18:03


@Bartabac : Il doit me rester une LP 10W dans un tiroir (merci les annulations de dernière minute :S), Je vois pour ajouter une LP 24W (ou 27W je ne sais plus ...), à la commande Wink

Merci Bouxx !!!!

.
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Prowler Ven 04 Nov 2011, 18:11

Bon, je surveille ce topic du coin de l'oeil moi...


On serait rendus à combien de pépettes à peu près pour un kit qui éclaire sa mère au fond des bois de 2x 4 LEDS 36Watts + Dimmer à option plein phares à 100% ? Il y'a quoi comme support livré avec ?
Tant qu'à modifier le dimmer pour le faire passer à 100% en plein phare, il n'y a pas moyen de rajouter encore un fil pour tout couper (au démarrage) ?
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 23:17

Suzu'Kid a écrit:Avant commande, sur un Duke 690 pas de soucis de consommation en mode phare uniquement pour le circuit électrique?????????
Est ce qu'il y a une grosse différence entre les 3 leds et les 4 leds car je recherche plus des longue portées en mode phare uniquement.
D'avance merci du renseignement

Personne peut me renseigner?????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  milegas Sam 05 Nov 2011, 08:11

Tu as une vidéo assez parlante, personne ici n'a eu les deux, 3 led et 4 led, comment veux tu avoir une réponse? Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 15:40

milegas a écrit:Tu as une vidéo assez parlante, personne ici n'a eu les deux, 3 led et 4 led, comment veux tu avoir une réponse? Rolling Eyes

Comment je peux le savoir que personne n'a eu les deux...... Twisted Evil

Bon pas grave laisse tomber.........

De plus je demandais aussi par rapport au faisceau électrique du 690 s'il supporte mais bon je vais me démerder.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Dentoc Sam 05 Nov 2011, 18:24

Cher Bouxiou,

Merci de tes bons soins pour nous éclairer notre lanterne.
Pour ma part, je me laisserais bien tenter par une paire de 4 leds, et voire même d'un dimmer, mais ça c'est selon ce que ton bonhomme te propose comme bidouille.
D'ailleurs, à ce propos, à quoi bon s'embarrasser d'une télécommande qui ne servira à rien une fois l'intensité réglée, et tant qu'à bidouiller le bastringue, ne pourrait-il pas bricoler un truc tout simple qui fasse soit 100% soit 20% une bonne fois pour toute et puis basta ?

La bonne soirée !
rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 00:35

Je confirme donc ma commande de 2x4 leds en 36w.............
Merci Bouxiou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  milegas Lun 07 Nov 2011, 01:04

Suzu'Kid a écrit:
Comment je peux le savoir que personne n'a eu les deux...... Twisted Evil

En lisant les posts précédents, les 4 LED sont une nouveauté c'est écrit dans les post précédents, aucun 4 LED n'ayant encore été livrés par le Boux c'est impossible que la même personne possède des 3 LED et des 4 LED sur ce forum pour comparer (c'est possible si la personne en a acheté en dehors du forum, si c'est le cas, que l'acheteur parle ici et maintenant ou se taise à jamais!) lol!
Maintenant j'aurais pu tourner ma réponse de manière plus agréable, je m'en excuse si je t'ai agacé... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 13:57

milegas a écrit:
Maintenant j'aurais pu tourner ma réponse de manière plus agréable, je m'en excuse si je t'ai agacé... Wink

OK ça roule pas de problème.....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  jj34 Lun 07 Nov 2011, 14:50

salut , ce que j envisage de faire c est de mettre une ampoule h3 led branché sur la veilleuse( equivalent feu diurne ) et mettre la paire de 4 leds directement sur le branchement phare. vous en pesez quoi? merci d avance
jj34
jj34

Nombre de messages : 220
Age : 55
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 21:07

Cher bouuuxlights

Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse @Gmail, mais je ne sais si tu l'as lu.
Je suis preneur si ce n'est pas trop tard
Depuis longtemps à la recheche de materiel pour ameliorer l'eclairage de ma moto ( R1200GS),
Je viens de decouvrir ton post sur le forum KTM ( que j'avais vu auparavant sur un Forum XTZ )

Est il possible de se greffer sur une commande?
Comment fait on pour le reglement ?

Je m'orienterai vers un monatge 2 LP 4 leds " flood" avec un dimmer , je pourrai ainsi faire un montage 100% plein phare et X% avec les codes

Si j'ai bien compris cela ferai 165 Euros TTC rendu sur place .

En attendant de te lire
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 3 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum