KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BouuuXlights, nouvelle fournée

+32
laurent73
pouettman
mps
mimoine
Trxman76
lemar
mac
Yo22
stong
seadrop
RACKHAM
hubert
jouster
kick
Rinho
Artome
Dentoc
milegas
Prowler
Rémi ze ouaibmasteur
bartabac
jj34
ktmiste74
ADVGex
boxcarflo
TITI31
laurentl
pierroleca
Koufig
Yanou
N`Toxx
BouuuXiouuu
36 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel modèle vous intéresserait ?

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Vote_lcap3%BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Vote_lcap14%BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Vote_lcap83%BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Vote_rcap 83% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 35
 
 

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 13:06

Je viens aussi de recevoir mon kit Led ce matin.
Beau materiel et conforme à la demande.
Tester en libre dans le garage, çà à l'air de cracher ( attention les yeux ), on va s'attaquer la semaine prochaine à la moto, ( pas le temps avant ) et je vous tiens au courant. Laughing

En attendant un grand merci à BouuuXiouuu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 23:55

Alors les miens ne devraient plus tarder................................. cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Koufig Ven 25 Nov 2011, 09:24

Premier branchement effectué hier. Bonne nouvelle le dimmer garde en mémoire les réglages (de 10% à 100%) même quand on coupe le contact.

Ce Dimmer, un peu trop grand et pas étanche, trouve sa place à l'intérieur de la tête de fourche de la SMT au-dessus du phare.
On le branche d'un coté aux attentes ACC2 qui sont là et de l’autre coté aux fils des leds. Ca fonctionne.

Pour finir le branchement il faut que j'achète un relais 4 pins et que je coupe les fils qui vont au phare pour mettre un "T" et commander ce relais... qui rajoutera un pont depuis l'ACC2 vers la sortie du Dimmer. J'espère ne pas tout faire péter.

Koufig

Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  jj34 Ven 25 Nov 2011, 09:30

j attends les miens avec impatience santa santa santa
jj34
jj34

Nombre de messages : 220
Age : 55
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Koufig Ven 25 Nov 2011, 10:45

Les photos sont merdiques et le montage provisoire mais ça pique les yeux en face.

(extrait du poste où j'en parle sur ktmmania.net)

Emplacement provisoire intéressant : les vis d'origine sous la tête de fourche. C'est pas idéal mais ça ira jusqu'à ce weekend où je peaufinerai.
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0038

C'est limite pour le débattement garde boue mais il faudrait que j'attaque comme une brute pour que ça touche.
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0039

Feux de croisement (10%)
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0040

100% Phares = attaque de rétine assuré
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0041

Pour pouvoir utiliser le 100% automatique en pleins phares il me faudra rajouter un relais:BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Relaiselec4

Si j'ai bien compris il faut que je monte :

Commande (en parallèle) :
1- Je coupe le fil bleu du phare en 2, et je coince les deux morceaux dans une femelle et je la met sur le 30
2- Je coupe le fil marron du phare en 2, et je coince les deux morceaux dans une femelle et je la met sur le 85
Alimentation (en série) :
1- Je met un fil dans l'ACC- et je le raccorde avec une femelle au 86
2- Je sort du 87 avec une femelle et un fil que je relie à la sortie - du dimmer

Je ferai ça ce weekend.

Koufig

Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  jj34 Ven 25 Nov 2011, 12:08

c est terrible comme ça crache affraid affraid affraid
jj34
jj34

Nombre de messages : 220
Age : 55
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 13:44

Ah oui impressionnant, j'ai hâte moi aussi............................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Koufig Ven 25 Nov 2011, 14:27

Oui enfin il faut relativiser :
- c'est pris dans le noir avec un iPhone
- il faut attendre un retour en réel car pour l'instant ça ébloui plus que ça n'éclaire cat

Il faut que je règle l'orientation avant de pouvoir dire si c'est efficace

Koufig

Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 11:42

Bonjour,

J'ai bien tout reçu, Dimmer et spot.
Pour le dimmer, il va passer en mode tunning..

Ouverture du boitier,
suppression des bornes de connectiques exterieures et soudure en interne, isolation par gaine thermo.
Sortie des fils par un seul côté (la on gagne facilement 2 cm)
Bouchage des trous au silicone de baignoire.
et mise en place d'un joint silicone sur le tour du boitier avant fermeture.


Merci Boux pour tout


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Koufig Dim 27 Nov 2011, 01:00

Ca y est c'est monté ça arrose tip-top, uniforme et très loin.

Extrait de mon tuto sur Ktmmania.net :

Bon en premier le résultat positif : Après quelques heures de bricolage enfermé au sous-sol, je colle un carton sur le phare et je sors uniquement avec les leds (phares cachés donc) : il est minuit, 0°c et j'ai la banane !

La lumière dégagée par les leds seuls est très NATURELLE. Un blanc... blanc (alors que les phares donnent une sorte de jaune)
Ca pète de la lumière plus large, uniforme (pas d'effet spot) et ça arrose très très loin (bien plus loin que les phares d'origine).

J'ai tourné uniquement avec les leds quelques km et j'avais l'impression de rouler en plein jour.
J'ai testé avec et sans le phare d'origine : le phare d'origine éclaire mieux juste devant au centre et en cas de brouillard mais les leds éclairent bien plus loin, plus large et plus "blanc".

Inconvénient : en plein brouillard, comme les leds sont multi direction ça balance aussi au ciel donc c'est impossible de rouler à 100% (mais quand il n'y a pas de brouillard on voit les arbres jusqu'à très haut et on se croit en plein jour). Ca doit être faisable dans la position dessous la tête de fourche.

J'essayerai une vidéo sur un parcours avec et sans les leds mais pas tout de suite.

-----------------------------

Le branchement :

J'ai coupé l'arrivée du phare pour commander le relais que j'ai acheté.
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0048

Attention le branchement du relais, contrairement à ce que j'ai dit plus haut est celui-ci :

1- Commande (en parallèle) : Je coupe les fils bleu et marron du phare et je les dérive en 85 et 86
2- Alimentation (en série) : le met un fil au - de l'input du dimmer, je passe par 30 et 87 du relais et je remonte au - de l'output du dimmer

Désormais ça marche :
- Feux de croisement : je règle une fois pour toutes l'intensité du dimmer pour quand je suis en feux de croisement (même après avoir coupé le contact cela reste en mémoire)
- Plein phares : ça passe automatiquement à 100%

Photo de l'emplacement du dimmer (on voit la dérivation rouge de l'alimentation ACC2 qui est commandé plus bas par le relais)
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0049

Le montage. J'ai prévu 2emplacements.
- Patte sous la tête de fourche : très simple à faire ... je la ferai plus tard.

- Patte sur le clignotant : je me suis usiné un pièce de la façon suivante :

On part d'une équerre pliée d'origine
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0042

On perce, on lime, on ajour...
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0043

Les deux pièces symétriques
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0044

Montage au dessus des clignos
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0045

Avec patte déportée et fil qui se glisse derrière la joue pour rejoindre le dimmer
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0046

La position assez haute favorise la portée lointaine et l'éclairage des trous et routes à dénivelés
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Img_0047

Koufig

Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  BouuuXiouuu Dim 27 Nov 2011, 11:19

cheers cheers cheers
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 08:37

Ca y est , fini de brancher ( proprement ) hier soir, reste les caches de la moto à remonter. Premier test dans le chemin pres de chez moi par nuit noire, .........................................Put... qu'est ce que çà crache Very Happy Very Happy attention pour ceux d'en face. Pas d'effet spot, J'espere seulemnt qu'au passage en code pas trop de trou noir malgre le dimmer.
Je fais des photos ce WE je mets en ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 09:18

Bonjour,

Ca y est j'ai quasi terminé,
Panne de pile du dimmer donc j'ai pas remonté le tout.
J'ai un allumage auto avec les code (faut que je regle au minimum) et full en plein phare et la .....il fait jour ;-)))

je vous joint mon schéma de montage.
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/61/31/code_p11.jpg
Prochainement la photo de la moto terminé

Bon montage à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 00:30

Phares reçus, montage en cours, me reste plus qu'à tout brancher......................... cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  pierroleca Sam 03 Déc 2011, 17:24

Phares reçus également, beau matos et surtout très bien emballés, merci Boux !
Après mure réflexion, je crois que je vais aussi mettre un dimmer (je retrouve pas celui sans telecommande à l'unité sur la toile...).
Pour le positionnement, je pensais les installer sur (sous) la barre transversale de l'araignée en rallongeant leur support avec un silent block.
Dans ce cas là il seraient fixes alors que sur une platine sous le té de fourche ils seraient mobiles avec la direction.....y a t'il un avantage à l'une ou l'autre de ces positions ?

pierroleca

Nombre de messages : 36
Age : 59
Moto : KTM 300 GS 1986, 950ADV 2005
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  TITI31 Sam 03 Déc 2011, 18:07

Salut,
Alors montage du Dimmer cet AM, après suppression des connections automatiques et "étanchage" du boitier au silicone,
du sucre l’électricité me fait toujours un peu flipper mais là aucun souci et du premier coup. Basketball Basketball
Quelque image de mon montage si cela peut aider :
Positionnement du dit Dimmer (j’aime bien la redondance) dans le flan droit avec deux vis, enfantin.
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Dim110
Le relai qui est actionné par le phare (fil rouge) on distingue derrière l’alim ACC2 qui par alimenter directement le dimmer INPUT. Faisceau jauneBouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Dim210
Les deux faisceaux jaune INPUT bleu OUTPUT avec le troisième fil du chunt masse (provenance du relai)
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Dim310
Le Dimmer une fois le flan remonté deux trois colliers rislan pour pas que les fils promènent et voilou.
BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Dim410
Le dimmer….c’est génial tu peux régler l’intensité des leds jusqu’ ‘au stade de veilleuse la télécommande est poussive mais une fois régler on n’y touche plus. cheers
Que du bonheur, à vos outils………….. sunny

TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Tuto pour Tdm ou autre position basse

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 11:00

Bonjour,

Ci joint le lien pour le détail de mon installation.

http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=436772#436772

Bonne lecture
Darkness

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  BouuuXiouuu Dim 04 Déc 2011, 21:58

Salut darkness'
Impossible d'ouvrir le lien ... si tu peux éditer ton message et copier/coller :-)
@+
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Rinho Lun 05 Déc 2011, 00:04

BouuuXiouuu, je t'avais envoyer une question par MP... je me demandais si tu l'avais reçu ?.


Dernière édition par rinho le Lun 05 Déc 2011, 14:40, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 09:14

Bonjour,

Le forum des tdm est up.
Mon post est de nouveau accessible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  kick Lun 05 Déc 2011, 16:24

Salut Boux, j'ai loupé des épisodes de cette fameuse trilogie, mais serait-il possible d'acheter le dimmer seul ? Very Happy
kick
kick

Nombre de messages : 60
Moto : ktm 350 freeride
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  BouuuXiouuu Lun 05 Déc 2011, 21:03

Possible oui ... -> mp Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  jouster Ven 23 Déc 2011, 21:53

Sujet nettoyé mais intervention mise de côté !

Inutile de laisser cette pollution sur ce sujet et le travail de BouuuXiouuu qui fait le bonheur de beaucoup d'entre nous Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Artome Sam 24 Déc 2011, 13:19

L'idéal est donc de mettre 2 relais?
Un seul ne suffit-il pas pour le dimmer sur le pleine phare car sur le code à 10 ou 20% de puissance, le relais est-il vraiment utile?
Merci.


Sinon Titi31, tu fais quoi la semaine prochaine???????????

Artome

Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  kick Sam 24 Déc 2011, 13:54

Ola ! Je pense qu'il serait utile qu'un membre fasse un schéma de montage avec ACC2, relais, dimmer, leds et tout le toutime Non !?! Very Happy
kick
kick

Nombre de messages : 60
Moto : ktm 350 freeride
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BouuuXlights, nouvelle fournée - Page 5 Empty Re: BouuuXlights, nouvelle fournée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum