Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
+43
lewand
Loup59
hilario
zoojump
dafi
KTMVox
BeJL 74
Christophe
greg69
narcosian
Kaloo21
Maitre Caribou
Dominique 69
l'fox
X@v
milegas
erey01
Thierry G
gaby74
ktmiste74
Benjoy25
amaury
le barbu
Emilien
Rinho
FRM888
macbernick
JP34
agades
laurent73
Tim59
denis93
charlybravo
ADV67
Zedji
phil the bike
katochdidadv
jms74
Inchalla
tonyalamaison
TITI31
BulldogWM
keker52
47 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
Quand je dit c'est à une 990 qu'il faut la comparer!TITI31 a écrit:Copié/collé de 950:
C'est quasi exactement le même gabarit!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Erey01, je me permets de poster ici ton excellent blog qui peut en intéresser plus d'un(sauf erreur de ma part je n'ai pas trouver de trace, de lien sur le fofo).
http://africatwin1000.blogspot.fr/
Félicitations pour ce dernier qui est une mine d'informations avec en prime le ressenti d'un betatesteur ex 1190r et ex 12GS (ex beaucoup d'autres références d’ailleurs).
J'ai passé quelques moments a le parcourir et je crois que tout ce qui concerne le CRF est là, merci encore et continu a prendre du plaisir avec ton nouveau joujou.
http://africatwin1000.blogspot.fr/
Félicitations pour ce dernier qui est une mine d'informations avec en prime le ressenti d'un betatesteur ex 1190r et ex 12GS (ex beaucoup d'autres références d’ailleurs).
J'ai passé quelques moments a le parcourir et je crois que tout ce qui concerne le CRF est là, merci encore et continu a prendre du plaisir avec ton nouveau joujou.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Et le 990 deja vendu? ou repris a bon prix?JP34 a écrit:Et bien voila, une rouge boite meca, livraison fin février
c'est marrant, je pense exactement le contrairele barbu a écrit:Acheter sans essayer????
surtout sans essayer en DCT c'est dommage! pour moi c'est le seul interèt de cette mob
En ce qui me concerne je suis prêt a faire le pas mais pas avant un test quand même. (Il va y avoir du 990 et plein d'accessoire sur le marché de l'occase)
Elle est sympa, mais trop identique aux nôtres. C'est juste que les ADV 990 ne sont plus vendues qui fait que la Honda est intéressante. Wait and see!!!
Plus légère ça aurait été mieux.
Plus légère ça aurait été mieux.
narcosian- Nombre de messages : 96
Moto : adventure 950
Sur le site Honda: l'Africa Twin Adventure Sports Concept
https://youtu.be/RTLM2Vvv5Cg
http://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/photos/69157/africa-twin-adventure-sports-concept1
Si Honda la met sur son site officielle, un pot allégé, une selle enduro, un sabot spécial et des flancs arrières spécifiques
Ca fait baver quand même
https://youtu.be/RTLM2Vvv5Cg
http://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/photos/69157/africa-twin-adventure-sports-concept1
Si Honda la met sur son site officielle, un pot allégé, une selle enduro, un sabot spécial et des flancs arrières spécifiques
Ca fait baver quand même
Dernière édition par greg69 le Mar 29 Déc 2015, 11:13, édité 2 fois
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Il faut que je trouve le meme sabot
JP34- Nombre de messages : 850
Moto : 690 Enduro
Ecologique, résistant, léger, enrobant, bio-design... impeccable pour une Honda !
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Caramba Honda est venu censurer les photos que j'avais pioché sur le net
A la place gros logo de la marque sur un forum KTM ..... saleté de marketing
A moins que ce ne soit un complot contre KTM
A la place gros logo de la marque sur un forum KTM ..... saleté de marketing
A moins que ce ne soit un complot contre KTM
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
C'est un pot Termignoni dans la vidéo.
C'est clair que les fabricants des pots adaptables vont se lâcher sur cette AT.
@Greg69: le site Honda ne permets pas le "hotlinking".
J'ai remis les 2 images Honda dans ton post avec un autre service d'hébergement.
C'est clair que les fabricants des pots adaptables vont se lâcher sur cette AT.
@Greg69: le site Honda ne permets pas le "hotlinking".
J'ai remis les 2 images Honda dans ton post avec un autre service d'hébergement.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
https://www.youtube.com/watch?v=LREzZyukVgY
La Honda semble bien plus maniable que la 950/990 grâce à un rayon de braquage court et un moteur qui est plus doux.
Mais question moteur ça manque de gniac face à la 950 !!! On voit poignée dans le coin ça monte pas bien vite dans les tours.
En TT ce sera donc un plus indéniable mais pour les sensations la KTM fait largement mieux.
Comme je disais il y a peu sur FB Honda a fait une varadero avec de vrais suspensions mais ça reste fade et probablement efficace en TT grâce au moulin tout doux.
Pourquoi ce constructeur s'est-il mis si tard sur ce genre de moto par rapport aux européens ?
Pourquoi ne pas avoir fait une moto vraiment innovante ?
Pourquoi un poids si élevé avec si peu de ch alors que sa vocation serait le retour au TT ?
BM a bien compris avec sa 800GS, une valeur sûre dans la catégorie (malgré son âge avancé).
Pourquoi KTM ne suit pas la voie avec une 690 adventure ?
La Honda semble bien plus maniable que la 950/990 grâce à un rayon de braquage court et un moteur qui est plus doux.
Mais question moteur ça manque de gniac face à la 950 !!! On voit poignée dans le coin ça monte pas bien vite dans les tours.
En TT ce sera donc un plus indéniable mais pour les sensations la KTM fait largement mieux.
Comme je disais il y a peu sur FB Honda a fait une varadero avec de vrais suspensions mais ça reste fade et probablement efficace en TT grâce au moulin tout doux.
Pourquoi ce constructeur s'est-il mis si tard sur ce genre de moto par rapport aux européens ?
Pourquoi ne pas avoir fait une moto vraiment innovante ?
Pourquoi un poids si élevé avec si peu de ch alors que sa vocation serait le retour au TT ?
BM a bien compris avec sa 800GS, une valeur sûre dans la catégorie (malgré son âge avancé).
Pourquoi KTM ne suit pas la voie avec une 690 adventure ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Vu en vrai ce matin
belle machine!!
a essayer....
belle machine!!
a essayer....
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
J'y suis passé moi aussi, très bonne impression. Après un essai je me déciderai peut être.
Mais j'ai quand même un doute sur le moteur, et le phénomène sera accentué en duo.
Après pour l'ergonomie, les finitions, la philosophie, le bruit, la place a deux, le tableau de bord, tout cela me parait de très bonne facture.
Wait and see.
PS: pour la couleur ce serait HRC.
Mais j'ai quand même un doute sur le moteur, et le phénomène sera accentué en duo.
Après pour l'ergonomie, les finitions, la philosophie, le bruit, la place a deux, le tableau de bord, tout cela me parait de très bonne facture.
Wait and see.
PS: pour la couleur ce serait HRC.
le barbu a écrit:Vu en vrai ce matin
belle machine!!
a essayer....
D'accord !
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Pour le moteur ca a l'air de bien marcher, il sort 103 cv au banc et la zone rouge est a 8000trs donc il doit être mieu que le 990 en tout cas plus remplis (moins rageur je pense)
moi c'est plus le prix qui me dérange si je la met en même config que mon adventure équipée a 15000 euro (sauf q'en plus je prend le DCT) on arrive a environ 18000 sachant que c'est avec les micro valises de merde honda donc ca sera plus cher si on ajoute des support avec valises alu touratruc.
moi c'est plus le prix qui me dérange si je la met en même config que mon adventure équipée a 15000 euro (sauf q'en plus je prend le DCT) on arrive a environ 18000 sachant que c'est avec les micro valises de merde honda donc ca sera plus cher si on ajoute des support avec valises alu touratruc.
Pour être précis, prix moto 14299+béquille centrale 224 + pack confort avec poignées chauffante et crash bars et prise 12v 1296 euro bulle haute 160 euro sans compter la main d'oeuvre ca fait 15979 euro a ca il faudra rajouter valises et top case avec leur support et un akra a 900 euro (pour etre comme mon ancienne adventure)
donc on va dépasser sans problème les 18000 euro ca fait cher je trouve pour une jap et j'ai même pas mis de sabot...
donc on va dépasser sans problème les 18000 euro ca fait cher je trouve pour une jap et j'ai même pas mis de sabot...
Je pense que tu peux remplacer certains accessoires Honda par un autre fournisseurs. Ils sont trop chers et pas souvent au top.
Exemple, le supposé crash bar qui est nommé ornement en Suisse est à plus de 600.- CHF alors que le crash bar Touratech à 230.- avec il me semble plus de résistance.
Exemple, le supposé crash bar qui est nommé ornement en Suisse est à plus de 600.- CHF alors que le crash bar Touratech à 230.- avec il me semble plus de résistance.
J'ai aussi très envie de voir et d'essayer cette Africa ,elle me parait équilibrée, accessible (question petite taille ...) polyvalente ,bien construite (?) etc ...
Mais je suis encore loin de quitter mon Adventure, j'en ai rêver longtemps avant de me décider et m'a de suite emballé ...
Merci pour le devis , Barbu , très intéressant !!
Mais je suis encore loin de quitter mon Adventure, j'en ai rêver longtemps avant de me décider et m'a de suite emballé ...
Merci pour le devis , Barbu , très intéressant !!
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
erey01 a écrit:Je pense que tu peux remplacer certains accessoires Honda par un autre fournisseurs. Ils sont trop chers et pas souvent au top.
en effet il y a déja quelques truc chez touratruc mais pas grand chose
mais tout reste quand même bien plus cher qu'une adventure pour un résultat restant encore prouver
ce qui est bien avec l'adventure et dont je me rendais pas compte quand je l'avait c'est qu'elle était prète a rouler, d'origine juste avec crash bars et support de valises c'est bon
tu peu te casser la gueule tout les 50m comme benjoy tu la relève et tu remonte dessus.
Les autres becanes rien est protégé tu tombe du coté du pot tu as plu qu'a vendre un poumon pour en acheter un nouveau, le sabot d'origine et fabriqué en papier a cigarette enfin pour moi il n'y a aucune (même chez ktm) pour remplacer un 950/990 adventure
ou alors il faut ajouter 30kg d'alu pour protéger les parties sensibles.
L'africa twin dont le principal atout est ca boite DCT n'a même pas de protection de la commande de boite, même en option!! a la première chute c'est hS (il existe un truc chez touramachintruc)
La grande entente entre les fabricants de moto et les accessoiristes ;-)
Les pièces Touratech. Pas toutes ne sont encore livrables (prix Allemagne = dans le shop). Ne pas faire attention aux couleurs, c'est juste pour mon intérêt
Les pièces Touratech. Pas toutes ne sont encore livrables (prix Allemagne = dans le shop). Ne pas faire attention aux couleurs, c'est juste pour mon intérêt
le barbu a écrit:erey01 a écrit:
ce qui est bien avec l'adventure et dont je me rendais pas compte quand je l'avait c'est qu'elle était prète a rouler, d'origine juste avec crash bars et support de valises c'est bon
tu peu te casser la gueule tout les 50m comme benjoy tu la relève et tu remonte dessus.
Les autres becanes rien est protégé tu tombe du coté du pot tu as plu qu'a vendre un poumon pour en acheter un nouveau, le sabot d'origine et fabriqué en papier a cigarette enfin pour moi il n'y a aucune (même chez ktm) pour remplacer un 950/990 adventure
ou alors il faut ajouter 30kg d'alu pour protéger les parties sensibles.
Exactement, Idem pour le CAGIVA Elefant, ce sont des machines issus des services course, construite pour gagner dans des conditions difficile, c'est ainsi que l'on commence à trouver des KTM 640/950/990 qui ont beaucoup plus de 10 ans et qui sont en excellent état malgré les bornes affichées.
Quel autre trail aujourd'hui pourra en faire autant ???
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Tu as raison, aucun.phil the bike a écrit: Quel autre trail D'aujourd'hui pourra en faire autant ???
Sinon
phil the bike a écrit: Quel autre trail aujourd'hui pourra en faire autant ???
Les Africas RD03, RD04 et RD07 qui sont toujours sur nos routes et en grand nombre.
Tout à fait ! l' Africa (650) ne vieillissait pas et sa selle ne se ramollissait pas non plus !!
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Pour le moment je reste avec ma 690 E de 2008.
Légère, roulante sauf pour le confort.
Peu coûteuse à l'entretient.
Seul bémol : pas de possibilité de faire 600 km dans la journée mais je fais que des randos.
Seul bémol : pas de possibilité de faire 600 km dans la journée mais je fais que des randos.
KTMVox a écrit:Pour le moment je reste avec ma 690 E de 2008.
Un peu HS mais entre une 690 de 2008 et une de 2012, ou 2014, ya beaucoup de différences justement ou pas ? C'est un projet que j'ai en tête depuis un moment et je ne suis pas encore fixé sur le millésime.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Moto : 1190R - 690 E
[quote="Maitre Caribou"]
J'ai une version E, à partir de 2010 KTM n'a sorti que des versions R. Un peu plus puissante mais plus haute de 5cm. Pas négligeable pour les moins de 1,85m
A partir de 2014 je crois qu'ils ont changé quelques détails, un rayon de braquage plus court ....
Mais pas de gros changements réels. Perso j'ai changé le pot car celui d'origine est lourd puis modifié la carto de l'ECU pour rendre le moteur plus souple et plus coupleux à bas régime.
35 000 km aucun souci sauf petit problème de calage à chaud de temps en temps. Redémarrage pour recaler l'ECU et ça repart.
KTMVox a écrit:Pour le moment je reste avec ma 690 E de 2008.
Un peu HS mais entre une 690 de 2008 et une de 2012, ou 2014, ya beaucoup de différences justement ou pas ? C'est un projet que j'ai en tête depuis un moment et je ne suis pas encore fixé sur le millésime.
J'ai une version E, à partir de 2010 KTM n'a sorti que des versions R. Un peu plus puissante mais plus haute de 5cm. Pas négligeable pour les moins de 1,85m
A partir de 2014 je crois qu'ils ont changé quelques détails, un rayon de braquage plus court ....
Mais pas de gros changements réels. Perso j'ai changé le pot car celui d'origine est lourd puis modifié la carto de l'ECU pour rendre le moteur plus souple et plus coupleux à bas régime.
35 000 km aucun souci sauf petit problème de calage à chaud de temps en temps. Redémarrage pour recaler l'ECU et ça repart.
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11