Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
+43
lewand
Loup59
hilario
zoojump
dafi
KTMVox
BeJL 74
Christophe
greg69
narcosian
Kaloo21
Maitre Caribou
Dominique 69
l'fox
X@v
milegas
erey01
Thierry G
gaby74
ktmiste74
Benjoy25
amaury
le barbu
Emilien
Rinho
FRM888
macbernick
JP34
agades
laurent73
Tim59
denis93
charlybravo
ADV67
Zedji
phil the bike
katochdidadv
jms74
Inchalla
tonyalamaison
TITI31
BulldogWM
keker52
47 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
mon cœur va vers une ktm , vais je trouvé l heureuse élu de mon cœur
amaury- Nombre de messages : 630
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
ktmiste74 a écrit:Pour rivaliser avec une ktm j'en vois qu'une......................une autre ktm
Je crois bien que t'aurais raison Philippe!! je serais bien de ton avis et dis donc, comment va ta santé?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Je récupère doucement,repos total je suis plus affaibli que je pensais.
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
bon repos on est mieux chez sois qu' as l osto , au moins la bouffe est bonne , et avoir une infirmière particulière c 'est le meilleur pour récupéré !
amaury- Nombre de messages : 630
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
212 kg c'est le poids d'un petit trail actuel....
A voir le ressenti et le centre de gravité réel car ils ont bien pensé la chose....Après un an d'attente on va enfin voir sentir et essayer la bête. ....
L'achat ça sera dans 3 ou 4 ans qd elle sera moins chère et accessible à nos bourses de plus en plus vides....
A voir le ressenti et le centre de gravité réel car ils ont bien pensé la chose....Après un an d'attente on va enfin voir sentir et essayer la bête. ....
L'achat ça sera dans 3 ou 4 ans qd elle sera moins chère et accessible à nos bourses de plus en plus vides....
ktmiste74 a écrit:Je récupère doucement,repos total je suis plus affaibli que je pensais.
Retape toi bien ktmiste74 .
Bon rétablissement 👍
keker52 a écrit:ktmiste74 a écrit:Je récupère doucement,repos total je suis plus affaibli que je pensais.
Retape toi bien ktmiste74 .
Bon rétablissement 👍
+1
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
Ca fait plaisir de voir que tu vas mieux en tout cas philippe!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Le premier test sur 21 pages avec la AT1000 préparé par Touratech:
http://rustsports.s3.amazonaws.com/AfricaTwinSpecial.pdf
Conclusion sur page 21: une superbe moto mais pas de concurrence pour la 1190R ni la GS1200, plutôt pour la 800 GS ou elle fait mieux.
http://rustsports.s3.amazonaws.com/AfricaTwinSpecial.pdf
Conclusion sur page 21: une superbe moto mais pas de concurrence pour la 1190R ni la GS1200, plutôt pour la 800 GS ou elle fait mieux.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Me plaît bien cette AT, la philosophie de cette moto correspond plus a ce que j’attendais d'une 'Adventure' par rapport aux 1050 1190 1290, bien que cette dernière est a mon goût une super GT et trouve bien sa place dans la gamme .
Je suis impatient de l'essayer et aux vues des commentaires sur la toile, certainement ma prochaine.
Je suis impatient de l'essayer et aux vues des commentaires sur la toile, certainement ma prochaine.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
je me réjouis d'essayer!!
par contre je trouve que c'est encore bien trop cher, une fois équipée elle sera pas loin d'une GS
Si on compare a un 990 le prix de base est le même sauf que de base la honda il faut lui ajouter déja un sabot et une bequille centrale pour être au même niveau et surtout 20cv.
Après le seul interet serait de prendre en DCT et crack 1000 bal de plus. Si on ajoute encore les crash bars les valises les poignées chauffantes un akra on arrive au prix de la super adventure avec 60cv de moins . Ca fait réfléchir...
par contre je trouve que c'est encore bien trop cher, une fois équipée elle sera pas loin d'une GS
Si on compare a un 990 le prix de base est le même sauf que de base la honda il faut lui ajouter déja un sabot et une bequille centrale pour être au même niveau et surtout 20cv.
Après le seul interet serait de prendre en DCT et crack 1000 bal de plus. Si on ajoute encore les crash bars les valises les poignées chauffantes un akra on arrive au prix de la super adventure avec 60cv de moins . Ca fait réfléchir...
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
La GS à besoin de passer mal de options aussi pour ne rien casser....
Ensuite la fiabilité, Là il n'y a pas photo, elle les enterre toutes KTM ou BMW...
Et des Honda j'en ai eu autant que des KTM.....EUH meme plus ! 18 Honda contre 14 KTM... (sur 45 a ce jour... )
On va suivre cette moto mais avant d'avoir essayé je suis certain du résultat.
Certainement moins de caractère qu'une 990 Kate mais plus de facilité et douceur pour le commun des clients...
Donc aux résultats des ventes ça va marcher .
Vivement le 16 Janvier
A la semaine dernière, 107 ventes avant sa sortie !
Ensuite la fiabilité, Là il n'y a pas photo, elle les enterre toutes KTM ou BMW...
Et des Honda j'en ai eu autant que des KTM.....EUH meme plus ! 18 Honda contre 14 KTM... (sur 45 a ce jour... )
On va suivre cette moto mais avant d'avoir essayé je suis certain du résultat.
Certainement moins de caractère qu'une 990 Kate mais plus de facilité et douceur pour le commun des clients...
Donc aux résultats des ventes ça va marcher .
Vivement le 16 Janvier
A la semaine dernière, 107 ventes avant sa sortie !
Dernière édition par keker52 le Sam 28 Nov 2015, 08:54, édité 1 fois
Pour le tarif 13000€ cela correspond aujourd'hui au 1050 donc a puissance égale mais la partie cycle bien plus typé chez l'AT.
Plus comme dit Keker avec tout les points positifs d'une Honda, et tu sais de quoi nous parlons.
13000€ c’était le prix d'un 990 il y a trois ans. Pour les équipements TT c'est kifkif avec une 990 la centrale a négocier certainement.
Pour la puissance, alors là, vu mon age avancé, je préféré avoir 95cv bien coupleux en dessous de 6000 qu'une cavalerie perchée dans les tours.
A part sur circuit, tu te fais croquer a coup sur et ce même avec 95cv.
Mon 990 est "full' mais pour bien dire là ou ce trouve les 10/15cv de plus je n'y vais jamais(au dessus de 7000) alors...............
Le couperet sera l'essai, là ou je crains un peu c'est le côté ultra sportif de nos moteur qui risque de manquer.
Wait and see!!!!!
Edit: me tarde d'essayer le Crossplane de chez Honda et le bruit avec un Akra
Plus comme dit Keker avec tout les points positifs d'une Honda, et tu sais de quoi nous parlons.
13000€ c’était le prix d'un 990 il y a trois ans. Pour les équipements TT c'est kifkif avec une 990 la centrale a négocier certainement.
Pour la puissance, alors là, vu mon age avancé, je préféré avoir 95cv bien coupleux en dessous de 6000 qu'une cavalerie perchée dans les tours.
A part sur circuit, tu te fais croquer a coup sur et ce même avec 95cv.
Mon 990 est "full' mais pour bien dire là ou ce trouve les 10/15cv de plus je n'y vais jamais(au dessus de 7000) alors...............
Le couperet sera l'essai, là ou je crains un peu c'est le côté ultra sportif de nos moteur qui risque de manquer.
Wait and see!!!!!
Edit: me tarde d'essayer le Crossplane de chez Honda et le bruit avec un Akra
Dernière édition par TITI31 le Sam 28 Nov 2015, 09:12, édité 1 fois
Elle me plaît bien aussi cette AT. ...
Ce que je ferais si on craque pour elle, c est garder le 990 comme l a fait le Bouuxxx , comme ça pas de problème ....
De toute façon, un 2009 avec plus de 80 000 km voir 100 000 dans qq années, y a personne qui en voudra, sauf moi
Au fait, Éric ( lewand ) si tu vends la tienne, tiens moi au courant
Ce que je ferais si on craque pour elle, c est garder le 990 comme l a fait le Bouuxxx , comme ça pas de problème ....
De toute façon, un 2009 avec plus de 80 000 km voir 100 000 dans qq années, y a personne qui en voudra, sauf moi
Au fait, Éric ( lewand ) si tu vends la tienne, tiens moi au courant
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Eric vend la sienne ?
...ca m'etonnerai il va l'equiper de mes belles pieces reservées
Eric ??? ....aurais tu envie d'une 1290 avec maman ???
M'aurais tu caché qq chose .....
...ca m'etonnerai il va l'equiper de mes belles pieces reservées
Eric ??? ....aurais tu envie d'une 1290 avec maman ???
M'aurais tu caché qq chose .....
Pour moi c'est déja réglé dans mon esprit ( plus qu'a l'essayer)
Une 1190 R etait tentante aussi, mais, et oui il y a des mais : budget une fois equipé bien superieur, fiabilité encore que ca progresse, débauche de chevaux que je suis incapable d'utiliser et puis qualité de finition, cette 1190 je l'ai toujours trouvé belle mais les details de finition ne sont pas au niveau pour moi.
Plus qu'a vendre ma 990 de 2008 avec 70 kil.
Une 1190 R etait tentante aussi, mais, et oui il y a des mais : budget une fois equipé bien superieur, fiabilité encore que ca progresse, débauche de chevaux que je suis incapable d'utiliser et puis qualité de finition, cette 1190 je l'ai toujours trouvé belle mais les details de finition ne sont pas au niveau pour moi.
Plus qu'a vendre ma 990 de 2008 avec 70 kil.
JP34- Nombre de messages : 850
Moto : 690 Enduro
Pour la fiabilité même chez Honda il va bien falloir attendre 12 mois pour régler les petits défauts de jeunesse.JP34 a écrit: fiabilité encore que ca progresse,
TITI31 a écrit:Pour la fiabilité même chez Honda il va bien falloir attendre 12 mois pour régler les petits défauts de jeunesse.JP34 a écrit: fiabilité encore que ca progresse,
C'est malheureusement fort probable....
Si vous m'acceptez encore malgré mon transfuge Le compte rendu viendra
JP34- Nombre de messages : 850
Moto : 690 Enduro
Et si on lançait une commande groupée vous croyez qu'un tarif préférentiel soit jouable
-TiTi31: 1 bleu blanc rouge
-
-
-
-
-TiTi31: 1 bleu blanc rouge
-
-
-
-
keker52 a écrit:Eric vend la sienne ?
Non, mais au cas où ,
nos motos sont cousines de chaine de montage et puis dans un an ou deux, ça me fera de la pièce
J ai comme l impression que cette AT va faire un carton... va juste falloir lui enlever ses papillons auxiliaires pour lui donner du caractère moteur
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Le silencieux est à virer car d'une part il doit peser le poids d'un âne mort et d'autre part il doit bien étouffer le moteur qui chez les Honda ne sont généralement pas des monstres de caractère .... surtout avec cette architecture moteur.
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
le barbu a écrit:Après le seul interet serait de prendre en DCT et crack 1000 bal de plus. Si on ajoute encore les crash bars les valises les poignées chauffantes un akra on arrive au prix de la super adventure avec 60cv de moins . Ca fait réfléchir...
Oui et +14kg pour le DCT! On arrive à 242kg...
TITI31 a écrit:Pour le tarif 13000€ cela correspond aujourd'hui au 1050 donc a puissance égale mais la partie cycle bien plus typé chez l'AT.
Sauf que tu peux acheter une 1050 neuve modèle 2015 pour 9070€ avec 2 ans de garantie:
https://ktmadventure.motards.net/t10297-ktm-adventure-1050-neuve-a-9000
Sacré différence avec le prix de l'AT1000.
Thierry G a écrit:Le silencieux est à virer car d'une part il doit peser le poids d'un âne mort et d'autre part il doit bien étouffer le moteur qui chez les Honda ne sont généralement pas des monstres de caractère .... surtout avec cette architecture moteur.
C'est le même cas sur les KTM. Le silencieux d'origine de la 1050, 1190 et 1290 est monstrueux, moche et pèse trop lourd.
Pour ma part j'ai hésité concernant la nouvelle AT pour remplacer ma XT1200Z qui était très fiable.
Puis finalement j'ai décidé pour une 1190R le mois dernier avec 1900km au compteur et encore 1 an de garantie.
La 1190R débridé joue dans une autre ligue même si la fiabilité des Honda est légendaire (j'ai eu 9 ou 10 Honda dont une AT750).
Mais pour moi la moto n'est pas un choix raisonnable, c'est une passion et je choisis la moto qui me fait le plus vibrer.
Ce qui ne m'empêchera pas d'essayer cette nouvelle AT le 16 janvier pour me faire une idée.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Elle peut être belle comme un bijou, efficace au possible, une Honda reste une Honda, un truc fade et monotone.
Pour moi une moto ce doit être passionnel surement pas raisonnable, c'est pour ça que je roule en KTM.
Je préfère tomber en panne dix fois sur une KTM ou une Ducati qui vont me donner la chair de poule à chaque sortie que de rouler sans soucis avec une Honda
Pour moi une moto ce doit être passionnel surement pas raisonnable, c'est pour ça que je roule en KTM.
Je préfère tomber en panne dix fois sur une KTM ou une Ducati qui vont me donner la chair de poule à chaque sortie que de rouler sans soucis avec une Honda
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
phil the bike a écrit:Elle peut être belle comme un bijou, efficace au possible, une Honda reste une Honda, un truc fade et monotone.
après tout dépend l'utilisation que tu en as, pour ma part c'est pour aller au boulo et en vacances donc c'est mieux si ca tombe pas en panne, si c'est pour faire 300 km de temps en temps le week end rien a fouttre de la fiabilité, en effet.
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Si elle était sortie un an plus tôt cette AT, pas sûr que je roulerais aujourd'hui en 1190R.
Sur la papier elle a tout pour me plaire cette Honda, d'autant que pour rouler depuis 3 ans au quotidien avec une boite DCT sur mon Integra, je suis totalement convaincu par l'utilité du truc.
A essayer cependant pour le moteur, parce que c'est vrai que même si on se sert pas tout le temps des 150 ch, quand on arsouille un peu c'est quand même assez jouissif et revenir à 95 ch risque de provoquer un léger manque voire une petite déprime...
Par contre même si je ne roule en KTM que le week end, si la 1190 tombait en panne tous les 4 matins, caractère ou pas, y'a longtemps que je l'aurais bazardée. On va pas non plus se laisser emmerder par un tas de ferraille...
Heureusement ce n'est pas le cas. Ouf !
Sur la papier elle a tout pour me plaire cette Honda, d'autant que pour rouler depuis 3 ans au quotidien avec une boite DCT sur mon Integra, je suis totalement convaincu par l'utilité du truc.
A essayer cependant pour le moteur, parce que c'est vrai que même si on se sert pas tout le temps des 150 ch, quand on arsouille un peu c'est quand même assez jouissif et revenir à 95 ch risque de provoquer un léger manque voire une petite déprime...
Par contre même si je ne roule en KTM que le week end, si la 1190 tombait en panne tous les 4 matins, caractère ou pas, y'a longtemps que je l'aurais bazardée. On va pas non plus se laisser emmerder par un tas de ferraille...
Heureusement ce n'est pas le cas. Ouf !
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11