Pneu pour le Maroc...
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Pneu pour le Maroc...
Un poto du forum V-Strom va aller au Maroc, il a acheté la new Strom et demande quel est le pneu idéal ou meilleur compromis pour faire la route jusque là, faire les pistes et revenir bien sur.
Merci d'avance, Eric.
Merci d'avance, Eric.
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Pneu pour le Maroc...
vu les pistes au Maroc . .. Anakee 3
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Pneu pour le Maroc...
alexis25 a écrit:vu les pistes au Maroc . .. Anakee 3
Il y en a qui sont téméraires
Beber76- Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Pneu pour le Maroc...
MT21 !
Yalla...
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Pneu pour le Maroc...
MT21, Michelin Desert, Continental TKC 80, Heidenau K60 et Scout tu as le choix Eric!
Le TKC et le Heideneau étant apriori les plus endurant...
Le TKC et le Heideneau étant apriori les plus endurant...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pneu pour le Maroc...
Apres les adventures day's, l'an passé j'avais testé le MITAS E-10 chez Bouxx en touraine, pas mal une copie du TKCen moins cher, mais moyen dans le gras et pas terrible sur le mouillé. Il avait fait 4000kms...avec 75% de route.
Cette année, pour les adv Day's en Bourgogne chez Kaloo avec la trois pattes j'avais un MITAS E-09
Finalement pas mal du tout sur pistes seches, dans le peu de mouillé dans l'herbe bien sans plus, et glissant sur les pierres lisses genre galets, dalles ou sur route mouillée attention... pas terrible, des qu'on depasse le mi-gaz ca décroche vite...Mais bon avec 100 dadas, il ne doit pas y avoir un pneu a tetuines qui accroche dans ces conditions...
Sur route seche au top comme un autre pneu, profil tres bien, un peu de vibrations et bruit mais leger.
Bilan :
-> après 1420 kms = 7/12mm> cela fait 42% d'usure pas si mal pour un pneu à 75€ en 150/70-17 , et meme 66€ en 140-18 qui aurait suffit ...( taille que j'avais monté l'an passé d'ailleurs sur l'adventure).
-> Durée de vie probable, en utilisation intensive 3500km mais en soft, on doit faire 4000km.
Au départ, avant essais :
Photos au retour dimanche :
A l'avant j'avais viré le K60 pour tester le michelin T63, il va tres bien aussi et mieux qu'un K60 dans le gras , l'espacement des pavés doit y etre pour qq chose, les pistes/chemins secs nickel. Sur route le T63 se comporte tres bien pas eu de soucis, il s'use un biais,...mais ca ce doit etre les freinages un peu hard sur route...sinon tres bon pneu, que je vais finir à la transpy et meme plus je pense qu'il en restera un peu au retour...
Voilà pour ces deux pneus, sinon il y avait un post apres le Hardalpitour que j'avais fait avec le train de KAROO3, pas mal du tout avec un mieux pour la route mais fond assez vite aussi.
A ne pas ecarter car sur nos gros trails dans le cas de pistes seches et pas mal de route c'est un bon train. 4000 bornes...après il ne reste pas grand chose..
Le pneu MT21 ca sera mon prochain test, mais il etait plus cher 81€ en 140-18..je n'avais pas pour la triumph...en -17...
Bonne prepa...
Cette année, pour les adv Day's en Bourgogne chez Kaloo avec la trois pattes j'avais un MITAS E-09
Finalement pas mal du tout sur pistes seches, dans le peu de mouillé dans l'herbe bien sans plus, et glissant sur les pierres lisses genre galets, dalles ou sur route mouillée attention... pas terrible, des qu'on depasse le mi-gaz ca décroche vite...Mais bon avec 100 dadas, il ne doit pas y avoir un pneu a tetuines qui accroche dans ces conditions...
Sur route seche au top comme un autre pneu, profil tres bien, un peu de vibrations et bruit mais leger.
Bilan :
-> après 1420 kms = 7/12mm> cela fait 42% d'usure pas si mal pour un pneu à 75€ en 150/70-17 , et meme 66€ en 140-18 qui aurait suffit ...( taille que j'avais monté l'an passé d'ailleurs sur l'adventure).
-> Durée de vie probable, en utilisation intensive 3500km mais en soft, on doit faire 4000km.
Au départ, avant essais :
Photos au retour dimanche :
A l'avant j'avais viré le K60 pour tester le michelin T63, il va tres bien aussi et mieux qu'un K60 dans le gras , l'espacement des pavés doit y etre pour qq chose, les pistes/chemins secs nickel. Sur route le T63 se comporte tres bien pas eu de soucis, il s'use un biais,...mais ca ce doit etre les freinages un peu hard sur route...sinon tres bon pneu, que je vais finir à la transpy et meme plus je pense qu'il en restera un peu au retour...
Voilà pour ces deux pneus, sinon il y avait un post apres le Hardalpitour que j'avais fait avec le train de KAROO3, pas mal du tout avec un mieux pour la route mais fond assez vite aussi.
A ne pas ecarter car sur nos gros trails dans le cas de pistes seches et pas mal de route c'est un bon train. 4000 bornes...après il ne reste pas grand chose..
Le pneu MT21 ca sera mon prochain test, mais il etait plus cher 81€ en 140-18..je n'avais pas pour la triumph...en -17...
Bonne prepa...
Re: Pneu pour le Maroc...
Beber76 a écrit:alexis25 a écrit:vu les pistes au Maroc . .. Anakee 3
Il y en a qui sont téméraires
avant d'être au maroc, il y a souvent pas mal de route à faire
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Pneu pour le Maroc...
Moi je pars toujours avec les TKC sur mon adventure en roulant soft sur le bitume 110 Max sur autoroute .
L'important c'est de maîtriser l'usure avec un pneus que tu connais bien .
Il n'y aura pas de grosse différence avec les pneus Cité ci-dessu sur un DL ...
TKC KAROO3 k60 des valeurs sur
L'important c'est de maîtriser l'usure avec un pneus que tu connais bien .
Il n'y aura pas de grosse différence avec les pneus Cité ci-dessu sur un DL ...
TKC KAROO3 k60 des valeurs sur
Dernière édition par ktmiste74 le Mer 04 Juin 2014, 21:23, édité 1 fois
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Pneu pour le Maroc...
Perso, suis maintenant abonné au TKC ...
Il est pas mal endurant, ça tient le pavé, ça s'use pas trop vite ... Vous faites 4000 bornes avec un TKC ?
Je les quitte à 6 voir 7000km ... Et sont pas complètement lisses ... Vous ouvrez comme des gorets !
Il est pas mal endurant, ça tient le pavé, ça s'use pas trop vite ... Vous faites 4000 bornes avec un TKC ?
Je les quitte à 6 voir 7000km ... Et sont pas complètement lisses ... Vous ouvrez comme des gorets !
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Pneu pour le Maroc...
Merci pour phil91
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Pneu pour le Maroc...
Idem, TKC pour rouler partout. Ceux que j'ai mis pour le Maroc m'ont fait dans les 8000km et j'ai remis l'arrière à l'envers en dépannage (vu qu'il facette), ca m'a refait 2000km.
Re: Pneu pour le Maroc...
Et le D908RR, vous en pensez quoi ?
BigJim- Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Pneu pour le Maroc...
Jamais essayé mais dentoc en disait beaucoup de bien sauf sur route...gaffe...
Re: Pneu pour le Maroc...
D 908 rr .C'est l'équivalent du désert Michelin .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Pneu pour le Maroc...
Vince roule avec ça aussi, il trouve pas ça mal même sur route...
A ces jeunes...
A ces jeunes...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pneu pour le Maroc...
BigJim a écrit:Et le D908RR, vous en pensez quoi ?
Perso j'ai trouvé mon bon compromis:
-D908RR à l'arrière (printemps, été, hiver) car il dure bien dans le temps et me convient très bien en accroche (80km par jour de route un peu viroleuse)
-TKC80 à l'avant car pas trop cher et bonne accroche sur route (sans surprise)
En hiver je repasse en TKC80 pour l'arrière car accroche bien dur le mouillé (contrairement au D908RR).
En gardant à l'esprit que se sont des pneus Tt et non pas route.
Vince- Nombre de messages : 104
Moto : 990 Adventure R
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Pneu pour le Maroc...
Pour moi, le meilleur compromis reste le TKC 80.
Montés en octobre, roulé quelques centaines de Km sur route, relax, descente Bruxelles-Marseille fin décembre sur autoroute à 120 KmHr, deux semaines de trip dont pas mal de sable et des pistes caillouteuses défoncées en Tunisie dans tous les sens, remonter à Bruxelles en janvier sur l'autoroute, puis métro boulot dodo sur route et autoroute pendant encore une bonne partie de la saison.
Je ne me souviens plus exactement du kilométrage total, mais j'ai du les changer après environ 8.000 Km ... et ils n'étaient pas totalement rincés. Ceci dit, je suppose que les températures très froides cet hiver là ont du contribuer à les préserver.
Montés en octobre, roulé quelques centaines de Km sur route, relax, descente Bruxelles-Marseille fin décembre sur autoroute à 120 KmHr, deux semaines de trip dont pas mal de sable et des pistes caillouteuses défoncées en Tunisie dans tous les sens, remonter à Bruxelles en janvier sur l'autoroute, puis métro boulot dodo sur route et autoroute pendant encore une bonne partie de la saison.
Je ne me souviens plus exactement du kilométrage total, mais j'ai du les changer après environ 8.000 Km ... et ils n'étaient pas totalement rincés. Ceci dit, je suppose que les températures très froides cet hiver là ont du contribuer à les préserver.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
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