Question pneus TT.
+5
jmo
pedrole
Rémi ze ouaibmasteur
Foué
milegas
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question pneus TT.
Pour ceux qui roule en TT avec les pneus dediés, je vais acheter une paire de roues supplementaires dedié a cet usage TT, mais je me demande quel pneus mettre dessus, j'ai entendu parler des Michelin desert, des Continental TKC 80 des Metzeler Karoo..et surtout en quelle dimension rouler vous 150/70X18 ou 140/80X18.., j'attend vos conseils!!
Merci d'avance de vos reponses
Pirater un compte facebook
http://trueface.fr/
Pirater un compte facebook
http://trueface.fr/
Dernière édition par milegas le Mar 30 Déc 2014, 14:37, édité 1 fois
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
question pneu TT
salut milegars!
au salon la 950 enduro était en karoo 150/70/18 et a l'avant en karoo meme dimension que les notres!! mais je pense que tu aura plus d'infos avec les vrais baroudeurs du forum!!
a+jo
au salon la 950 enduro était en karoo 150/70/18 et a l'avant en karoo meme dimension que les notres!! mais je pense que tu aura plus d'infos avec les vrais baroudeurs du forum!!
a+jo
Invité- Invité
Re: Question pneus TT.
Bonjour Milegas et les autres,
Avez vous entendu parler des dunlop d908 en 140/80/18 rally raid?
Avez vous entendu parler des dunlop d908 en 140/80/18 rally raid?
Foué- Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
milegas a écrit:Pour ceux qui roule en TT avec les pneus dediés, je vais acheter une paire de roues supplementaires dedié a cet usage TT, mais je me demande quel pneus mettre dessus, j'ai entendu parler des Michelin desert, des Continental TKC 80 des Metzeler Karoo..et surtout en quelle dimension rouler vous 150/70X18 ou 140/80X18.., j'attend vos conseils!!
si tu cherches dans les post, il me semble que c'était Robert355, le tkc80-twinduro en 140 va tres bien sur la lc8 et coute notablement moins cher que le 150 construit uniquement pour le lc8 (volume faible = prix élevé)
un truc à savoir....
a+
Merci remy impecc!!
J'ai trouvé sur le net des tera flex avec des énormes dessin en 150/90/18...
Foué- Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Pour faire avancé le schmilblick j'ai acheté un Karoo 2 a l'avant en 90/902X21, et un Karoo 1 a l'arriere (Karoo 1 involontaire..erreur de commande je desirai un Karoo 2 au depart..) en 140/80X18, le comportement de la moto et tres bon en TT, c'est bien entendu tout autre chose!! je suis enchanté de mon choix!
Je reviens d'un petit we dans le sud de la belgique ( pas forcément chaud hein ) J'ai roulé à la boussole ( si,si, ça marche rémi!!!)et je voyais de splendides petits chemins dans la bonne direction mais je dois avouer que avec les pneus que l'on a, les chemins détrempés et le chargement précieux ( une jolie fille conquise par la moto, et deux valoch's); je n'ai pas hésité: je n'y suis pas allé!!
Nos pneus d'origines sont biens et accroche un peu mais pas terrible dès que le sol est un poil boueux... Je repense donc tjs à des pneus un rien plus dessinés; meme si je roule quotidiennement en ville...
Est-ce une erreur ? L'usure prématurée et la moins bonne adhérence ( je roule de toute façon pas sur les "quarts" ) sont ils les seuls arguments ?
Nos pneus d'origines sont biens et accroche un peu mais pas terrible dès que le sol est un poil boueux... Je repense donc tjs à des pneus un rien plus dessinés; meme si je roule quotidiennement en ville...
Est-ce une erreur ? L'usure prématurée et la moins bonne adhérence ( je roule de toute façon pas sur les "quarts" ) sont ils les seuls arguments ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
pedrole a écrit:
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
effectivement Rémi mon choix va vers les TKC plutôt que vers les Karoos que j'ai monté et usés tous les deux !
Et plutôt en 140 qu'en 150 compte tenu de la difference quasi nulle à la conduite et de l'énorme écart de prix !...
Pour info le Karoo "T" ou 2, n'existe pas en 150...
j'ai trouvé ce post (dans la langue de shakespeare sorry) qui résume ce qui peut se monter sur la Lc8, instructif.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=283694
Et plutôt en 140 qu'en 150 compte tenu de la difference quasi nulle à la conduite et de l'énorme écart de prix !...
j'ai trouvé ce post (dans la langue de shakespeare sorry) qui résume ce qui peut se monter sur la Lc8, instructif.
Invité- Invité
Tout a fait le Karoo T n'existe pas en 150 mais en 140 et c'est la taille de la monte de la 950 super enduro du coup ca va tres bien sur l'adventure!Robert355 a écrit:effectivement Rémi mon choix va vers les TKC plutôt que vers les Karoos que j'ai monté et usés tous les deux !
Je crois déjà avoir mis cette photo sur l’ancien forum.
C’est mon Karoo après 1500 km de piste au Maroc en 2007.
En arrière plan, le Michelin désert du copain qui roulait avec moi et qui n’a pas une seule tétine d’arrachée.
Pourtant, j’avais déjà mis ce pneu en 2004 et j’en avais été satisfait. Mais à l’époque, c’était pour faire du sable exclusivement.
Donc, attention avec ce pneu pour une utilisation dans des chemins pierreux…
Le même pneu encore 1000 km après :
C’est mon Karoo après 1500 km de piste au Maroc en 2007.
En arrière plan, le Michelin désert du copain qui roulait avec moi et qui n’a pas une seule tétine d’arrachée.
Pourtant, j’avais déjà mis ce pneu en 2004 et j’en avais été satisfait. Mais à l’époque, c’était pour faire du sable exclusivement.
Donc, attention avec ce pneu pour une utilisation dans des chemins pierreux…
Le même pneu encore 1000 km après :
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
Par chez moi beaucoup de rocaille, et au bout d'une heure de piste j'avais deja des morceaux de tetines qui s'arrache, pourtant pas a l'attaque, le prochain sera ou un tkc 80 ou un desert...
J'ai toujours mis des déserts sur l'africa et toujours trés content au niveau durabilité mais j'ai peu fait de chemin boueux avec donc pas d'avis
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
avec la 640 adv,je fais 4000km avec le tkc,en conduite cool mais chargée,alors avec une 950......
juste pour info,avec le mt21,j'en ai fait 5000
juste pour info,avec le mt21,j'en ai fait 5000
Le MT21 m'a été conseillé, il est, parait il tres bon!!
milegas a écrit:Le MT21 m'a été conseillé, il est, parait il tres bon!!
je confirme pour le MT21 : excellent pneu TT, il a été super sur le DR800 pour le maroc, le pneu idéal. il a fait 2500 km (route+piste) et il peut facilement encore en faire 1000.
à l'avant : moins de mi-usure
le pbl : dispo en max 130 pour l'arrière, donc, tu peux oublier pour le lc8 !!!!
de tte façon, je pense que même si on pouvait le monter, la puissance du twin aurait raison de lui en un rien de temps !!
Ah non! il est dispo en 140/80X18 70R et 90/90X21 54R..Rémi ze ouaibmasteur a écrit:milegas a écrit:Le MT21 m'a été conseillé, il est, parait il tres bon!!
je confirme pour le MT21 : excellent pneu TT, il a été super sur le DR800 pour le maroc, le pneu idéal. il a fait 2500 km (route+piste) et il peut facilement encore en faire 1000.
à l'avant : moins de mi-usure
le pbl : dispo en max 130 pour l'arrière, donc, tu peux oublier pour le lc8 !!!!
de tte façon, je pense que même si on pouvait le monter, la puissance du twin aurait raison de lui en un rien de temps !!
lien
ah, oui, tiens ! autant pour moi, mais c'est en 18pouces uniquement, c'est pour ça, en 17 ça s'arrête à 130.
à tester sur le lc8, mais je pense que les crampons dégageraient aussi vite que sur un karoo.... enfin, faudrait tester
ps : les liens long : à mettre dans une balise url :
à tester sur le lc8, mais je pense que les crampons dégageraient aussi vite que sur un karoo.... enfin, faudrait tester
ps : les liens long : à mettre dans une balise url :
- Code:
[url=http://www.ffdfdf....]le lien ici[/url]
voici un lien pour l'achat de pneu sur le net,
et pour un pneu mixte e vous conseille le Metzeler enduro 3
et pour le TT le Michelin Desert
http://www.pneus-moto.fr/
Invité- Invité
ah pour info j'achète mes pneus sur ce forum est les frais de port son compris dans le tarifs
on dit merci à qui
on dit merci à qui
Invité- Invité
63+87=150 euros, c'est le prix de deux karoo sur pneus moto (un karooT devant et un karoo derriere)..Lucas a écrit:voici un lien pour l'achat de pneu sur le net,
148 euros c'est le prix que j'ai payé pour mes deux karoo (un karoo t devant et un karoo derriere) chez mon revendeur et le montage et l'equilibrage a été gratuit..
90/90X21 54R devant et 140/80X18 70R derriere dans les deux cas, alors faut faire attention, des fois c'est pas si cher que ca en boutique ca depend des pneus en fait..par contre j'avoue que la qualité de ce site est a demontrer j'achete mes pneus auto chez www.123pneus.fr (une filiale..) depuis longtemps et jamais le moindre souci..
si vous projetez de faire 1500 - 2000 kms avec pas trop de pierre et de goudron de jonction, prenez un karoo (super adhérence, gomme mixte)
Si vous comptez faire du schistes et au moins 4000 kms passez directement au dessert !
En roulant en randonnée en raid, vous pouvez espérer faire sans problèmes 10000 kms. Attention quand il pleut ça devient un poil plus technique et quand on le sait et qu'on pratique le snowboard ...ça aide ...mais enfin ça fait partie du fun. Après pour la vitesse , calez vous à 120/130 , ça suffit pour avançer, au delà vous avez l'impression d'être accompagné par un blackhawk...
A titre indicatif, en 4000 kms dont environ 2000 de TT, dessert usé à moitié à l'arrière quasi neuf à l'avant à 2.
Si vous comptez faire du schistes et au moins 4000 kms passez directement au dessert !
En roulant en randonnée en raid, vous pouvez espérer faire sans problèmes 10000 kms. Attention quand il pleut ça devient un poil plus technique et quand on le sait et qu'on pratique le snowboard ...ça aide ...mais enfin ça fait partie du fun. Après pour la vitesse , calez vous à 120/130 , ça suffit pour avançer, au delà vous avez l'impression d'être accompagné par un blackhawk...
A titre indicatif, en 4000 kms dont environ 2000 de TT, dessert usé à moitié à l'arrière quasi neuf à l'avant à 2.
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2