Mon pauvre avis sur le tkc 80
+12
bertrand
Chris
pons michel
stef67
le bascomedocain
macbernick
milegas
reno
pedrole
jouster
jmo
@cris@
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon pauvre avis sur le tkc 80
Absolument brillant et remarquable de polyvalence, monté en 140.
Très correct partout, bon nul part !
Son point faible : les gros banc de fechfech ou la propulsion est nettement moins bonne qu'un désert, surtout qu'à deux je roule généralement relativement doucement.
Ses points forts : nombreux : ne glisse pas , bonne adhérence sur toutes surfaces, résistant même en charge à vitesse soutenue sur l'autoroute (130-140 chrono gps). Franchement mis à part le bruit et les vibrations , c'est le pneu parfait.
Conclusion, dans les conditions de mes excursions (50 % TT au max) en duo, je repartirai avec lui
Très correct partout, bon nul part !
Son point faible : les gros banc de fechfech ou la propulsion est nettement moins bonne qu'un désert, surtout qu'à deux je roule généralement relativement doucement.
Ses points forts : nombreux : ne glisse pas , bonne adhérence sur toutes surfaces, résistant même en charge à vitesse soutenue sur l'autoroute (130-140 chrono gps). Franchement mis à part le bruit et les vibrations , c'est le pneu parfait.
Conclusion, dans les conditions de mes excursions (50 % TT au max) en duo, je repartirai avec lui
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
Hello @cris@,
je suis entièrement de ton avis concernant le Twinduro.
C'est un pneu très polyvalent. Sur le GS, j'en suis très satisfait.
Lorsque l'on y a gouté, on se rend compte ce que c'est qu'un vrai pneu mixte.
J'aurais voulu en monter sur le 640 LC4 adv, mais KTM ne le propose pas de la liste. Comme je ne connais pas encore cette moto parfaitement, je préfère me tenir au préconisations officielles pour commencer.
De ce fait, je prévois pour partir de l'équiper en Karoo (Metzeler).
je suis entièrement de ton avis concernant le Twinduro.
C'est un pneu très polyvalent. Sur le GS, j'en suis très satisfait.
Lorsque l'on y a gouté, on se rend compte ce que c'est qu'un vrai pneu mixte.
J'aurais voulu en monter sur le 640 LC4 adv, mais KTM ne le propose pas de la liste. Comme je ne connais pas encore cette moto parfaitement, je préfère me tenir au préconisations officielles pour commencer.
De ce fait, je prévois pour partir de l'équiper en Karoo (Metzeler).
Invité- Invité
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
Philippe Dutoy a écrit:
De ce fait, je prévois pour partir de l'équiper en Karoo (Metzeler).
Je ne sais pas où tu veux aller avec du Karoo, mais fait gaffe si c’est pour rouler sur de la rocaille…
Je te conseille vivement de consulter mon post avec photo avant de le faire monter : KTM Adventure - Question pneus TT.
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
Les photos de jmo sont une très bonne illustration. Un pote a pelé son karoo en 800 kms en superenduro
moralité, si tu fais le tour de Tanger en sortant du bateau (visite des nouveaux terminaux à containers etc... , ça suffira ...;-)
moralité, si tu fais le tour de Tanger en sortant du bateau (visite des nouveaux terminaux à containers etc... , ça suffira ...;-)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
jmo a écrit:Philippe Dutoy a écrit:
De ce fait, je prévois pour partir de l'équiper en Karoo (Metzeler).
Je ne sais pas où tu veux aller avec du Karoo, mais fait gaffe si c’est pour rouler sur de la rocaille…
Je te conseille vivement de consulter mon post avec photo avant de le faire monter : KTM Adventure - Question pneus TT.
Glop.
Comme quoi, on fait bien de causer de temps en temps...
Normalement le LC4 est destiné à retourner en Islande.
Bon; les pistes islandaises ne sont pas comparables à celles du Maroc, mais tout de même, le roche est y volcanique et bien abrasive.
Aussi, le rythme n'est pas le même. On ne peut pas rouler aussi fort en Islande.
En tous cas, merci pour l'info.
Invité- Invité
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
Super
Le Jour ou je monte des tétines , je sais lesquelles choisir
Le Jour ou je monte des tétines , je sais lesquelles choisir
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
bon , je voudrais commander ma paire de TKC
Pour l'arrière ça va, je sais que je vais prendre un 140 mais pour l'avant, lorsque je regarde sur les sites ils proposent deux pneus et je ne comprend pas la différence si ce n'est le prix...
TKC 80 90x90x21; le pneu est disponible avec la référence 54 S( à 56 euros) ou alors le 54 T ( à 66 euros )
https://mopedreifen.biz/V2/englisch/splash2/fs2_splash2.html
Dans le descriptif standard rien n'indique de distinction entre les deux.
Dans tous les postes sur le forum je n'ai pas trouvé non plus d'infos...
Lumière SVP
Pour l'arrière ça va, je sais que je vais prendre un 140 mais pour l'avant, lorsque je regarde sur les sites ils proposent deux pneus et je ne comprend pas la différence si ce n'est le prix...
TKC 80 90x90x21; le pneu est disponible avec la référence 54 S( à 56 euros) ou alors le 54 T ( à 66 euros )
https://mopedreifen.biz/V2/englisch/splash2/fs2_splash2.html
Dans le descriptif standard rien n'indique de distinction entre les deux.
Dans tous les postes sur le forum je n'ai pas trouvé non plus d'infos...
Lumière SVP
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
salut Pédro
tu dois (presque sur) prendre les "t",c'est l'indice de vitesse
le "t" c'est 180 ou 190 km/h max
le "s" c'est 170/180 km/h max
(de mémoire hein)
tu dois (presque sur) prendre les "t",c'est l'indice de vitesse
le "t" c'est 180 ou 190 km/h max
le "s" c'est 170/180 km/h max
(de mémoire hein)
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
Plus precisement S c'est 180 km/h max et T c'est 190 km/h max..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
merci à vous deux, je m'y colle les yeux fermés!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
jouster a écrit:Super
Le Jour ou je monte des tétines , je sais lesquelles choisir
ben vala.... c'est fait
Juste un truc pour ceux qui franchiraient le pas
Le comportement sur la route est (à mes yeux ) très désagréable en courbes et virages .....
la moto engage sur les virages à basse vitesse ....
Je me suis même arrêté pour voir si je n'avais pas crevé
Rien de dramatique, mais quand je remonterai les Scorpions, ça risque de faire bizarre ....
Avant
Arrière
Ref Avant
Ref Arrière
Pour le reste, on verra à mon retour
Dernière édition par jouster le Mer 20 Mai 2009, 09:17, édité 1 fois
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
L'effet est bizarre au premier abord mais on se rend vite compte que ça tient tout de même relativement bien le pavé! par contre ça freine plus long attention.. du moins avec les Karoo..les TKC doivent être supérieur au Karoo sur bitume je pense..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
jouster a écrit:[Le comportement sur la route est (à mes yeux ) très désagréable en courbes et virages .....
la moto engage sur les virages à basse vitesse ....
Je me suis même arrêté pour voir si je n'avais pas crevé
Bienvenue dans le monde des crotteux , je vois que tu as déjà remarqué qu'elles étaient vivantes (les tétines) , mais au fil du temps tu vas t'apercevoir que c'est même très amusant aussi sur le bitume
Pour ma part , j'ai arrêté le tkc devant car le dernier que j'ai acheté était tellement déformé qu'il me faisait vibrer tout l'avant , depuis je met du mt21 devant et toujours le tkc derrière car très bon pour nos machines , que ça soit en comportement au même en bornes ;
Bon trip
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
macbernick a écrit: "qu'il me faisait vibrer tout l'avant"
....et à un certain âge cela peut causer quelques soucis !
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
le bascomedocain a écrit:macbernick a écrit: "qu'il me faisait vibrer tout l'avant"
....et à un certain âge cela peut causer quelques soucis !
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
macbernick a écrit:depuis je met du mt21 devant et toujours le tkc derrière car très bon...
....et tu passes la nuit au sec ???
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
le bascomedocain a écrit:macbernick a écrit:depuis je met du mt21 devant et toujours le tkc derrière car très bon...
....et tu passes la nuit au sec ???
Tu ferais bien d'en mettre aussi parce que sur certaines photos c'est chelou !!!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
...VIVEMENT que tu reprennes le boulot tu deviens grincheux !!!! ..et le pied alors ?
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
le bascomedocain a écrit:...VIVEMENT que tu reprennes le boulot tu deviens grincheux !!!! ..et le pied alors ?
C'est pas le pied
Mais je reprends le taf lundi prochain , boiteux ou pas
ça va faire baisser la productivité mais c'est pour la bonne cause et pis j'mettrai le tee shirt des adv days , le orange ktm !!!!!
Parfaitement , monsieur , j'assume
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
jouster a écrit:
ben vala.... c'est fait
Avant
Arrière
Olivier , elle est trop belle ta bécane comme çà ; Envoies une photo complète qu'on se régale !!!!(une blanche quasi-neuve avec des tétines )
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
Bonne idée pour la photo , Franck
Demain, avec le chargement avant de partir
On verra la différence au retours
Pour l'instant, sur le Bitume, je me bas avec il faut forcer pour relever la moto
et effectivement, on sent bien la souplesse des crampons
Qu'est ce que tu entend par déformé ?
à l'utilisation ou par une mauvaise qualité de fabrication ??
pour le MT 21 tu parle du Pirelli ?
Une autre petite question pour les habitués du RB10
Quelle pression d'air, Avant/Arrière
Demain, avec le chargement avant de partir
On verra la différence au retours
macbernick a écrit:
Bienvenue dans le monde des crotteux , je vois que tu as déjà remarqué qu'elles étaient vivantes (les tétines) , mais au fil du temps tu vas t'apercevoir que c'est même très amusant aussi sur le bitume
Pour ma part , j'ai arrêté le tkc devant car le dernier que j'ai acheté était tellement déformé qu'il me faisait vibrer tout l'avant , depuis je met du mt21 devant et toujours le tkc derrière car très bon pour nos machines , que ça soit en comportement au même en bornes ;
Bon trip
Pour l'instant, sur le Bitume, je me bas avec il faut forcer pour relever la moto
et effectivement, on sent bien la souplesse des crampons
Qu'est ce que tu entend par déformé ?
à l'utilisation ou par une mauvaise qualité de fabrication ??
pour le MT 21 tu parle du Pirelli ?
Une autre petite question pour les habitués du RB10
Quelle pression d'air, Avant/Arrière
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
jouster a écrit:
Qu'est ce que tu entend par déformé ?
à l'utilisation ou par une mauvaise qualité de fabrication ??
pour le MT 21 tu parle du Pirelli ?
Une autre petite question pour les habitués du RB10
Quelle pression d'air, Avant/Arrière
Pour le tkc avant , il était déformé d'origine (j'avais un balourd de 90 grammes et un défaut de plusieurs millimètres) , pour le mt21, c'est pirelli,et pour la pression pour les randos , je mets 1.9 à 2 kgs(av comme ar) , pas moins pour éviter de pincer et pas plus pour garder un max de motricité sur les différents revêtements , je trouve que c'est un bon compromis .
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
Merci pour le tuyau
Je vais suivre tes conseils
Je vais suivre tes conseils
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
alors les fillettes, on découvre la vie ...jouster a écrit:macbernick a écrit:
.... qu'il me faisait vibrer tout l'avant ...
Pour l'instant, sur le Bitume, je me bas avec il faut forcer pour relever la moto
...
Si vous vous sentez pas, vous pouvez renoncer, c'est humain (regardez éric le belge va chez ... coolmoto ...)
On s'y fait et le TKC 80, c'est toujours fun, mais il ya mieux le roi désert. En roulant en désert sur le bitume, comme dessert :une véritable traversée du désert ...
vous avez ensuite l'impression que le TKC 80 est un scorpion.
Que ceux qui roulent en désert lèvent la main...
Pression en charge du TKC sur terrain caillouteux 2.2 et 2.4
Bon trip Jouster
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80
salut à tous!
je ne roule plus qu'avec les tkc80,parce que marre du guidonnage à l'avant avec les pirelli
ils tiennent aussi bien(je ne depasse jamais 160 de toute façon)que les pirelli,par contre ils se bouffent tres vite sur les pistes!
je les cherche en allemagne les prix sont plus cools(80 l'avant 120 l'arrirere)
je ne roule plus qu'avec les tkc80,parce que marre du guidonnage à l'avant avec les pirelli
ils tiennent aussi bien(je ne depasse jamais 160 de toute façon)que les pirelli,par contre ils se bouffent tres vite sur les pistes!
je les cherche en allemagne les prix sont plus cools(80 l'avant 120 l'arrirere)
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
» hou j'ai mal pour lui le pauvre
» Resevoir additionnel du pauvre??
» Avis 950 adv
» nouveau
» hou j'ai mal pour lui le pauvre
» Resevoir additionnel du pauvre??
» Avis 950 adv
» nouveau
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum