[AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
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[AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Bon, comme ma chère et tendre attend le 4ème (marmot qui est cours de fab' , maman est out pour quelque temps et va pas trop accepter que papa parte faire le tour des Alpes avec ses pottes pendant 15 jours clown ) que mon ainé commence à avoir les pieds qui touchent sur la 125 KT.... et que j'ai pas envie de rouiller trop tôt ben je me décide à reprendre la pratique de l'enduro plus régulièrement...
* Utilisation: longues randos (voir raids sur plusieurs jours) pas trop de cassant ni de trialisant (ou en reco).
J'hésite donc entre plusieurs occaz:
* 450 WRF 2011.
* 300 Gas Gas 2011
* 530 EXC (2009)
* voir la 570 husaberg
Je vais déjà en voir 2 fin de semaine :yeah:
- Quels sont les avantages / inconvénients que vous voyez pour mon utilisation.
- Quelles options indispensables (sabot off course, ventilo, etc...)
- Fiabilité, prix des pièces (je fais la méca perso) et consommable / point de faiblesse à surveiller.
- Consommation (pour des randos de 120 à 150 bornes) / adaptation de gps, réservoir additionnel, etc...
Et tout ce qui vous semble bon à dire de votre expérience, lectures, etc...
:merci: d'avance les copains
* Utilisation: longues randos (voir raids sur plusieurs jours) pas trop de cassant ni de trialisant (ou en reco).
J'hésite donc entre plusieurs occaz:
* 450 WRF 2011.
* 300 Gas Gas 2011
* 530 EXC (2009)
* voir la 570 husaberg
Je vais déjà en voir 2 fin de semaine :yeah:
- Quels sont les avantages / inconvénients que vous voyez pour mon utilisation.
- Quelles options indispensables (sabot off course, ventilo, etc...)
- Fiabilité, prix des pièces (je fais la méca perso) et consommable / point de faiblesse à surveiller.
- Consommation (pour des randos de 120 à 150 bornes) / adaptation de gps, réservoir additionnel, etc...
Et tout ce qui vous semble bon à dire de votre expérience, lectures, etc...
:merci: d'avance les copains
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Salut greg69
En meca je ne te serais pas d'une grande aide , mais si tu veux mon avis , je pense qu'au dessus de 450 cc c'est un peu gros ( trop puissant ) la 450 exc serait l'arme ultime à mon sens , mais ce n'est que mon avis
En meca je ne te serais pas d'une grande aide , mais si tu veux mon avis , je pense qu'au dessus de 450 cc c'est un peu gros ( trop puissant ) la 450 exc serait l'arme ultime à mon sens , mais ce n'est que mon avis
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
La 530 est plus jouissive et est plus adaptée à du gros roulant (genre pistes Marocaines)
Les 400 et 450 sont plus maniables sur terrains accidentés car elles ont moins d’inertie. Et aussi elles sont moins fatigantes (surtout la 350 que j’ai déjà eu l’occasion d’essayer)
Après, c’est aussi une question de type de pilotage. Moi, par exemple, j’ai tendance à rouler au couple. Du coup, j’adore les gros moteurs et j’ai horreur du 2 temps qui pue l’huile cramée et qui en plus n’a pas de frein moteur
Pour faire de longues randos, ce serait la KTM 530 la plus adaptée. Surtout que tu peux trouver plus facilement les accessoires très utiles pour la transformer en machine de rando
La GAS 300 est la moins adaptés. En plus, il faut que tu trimbale de l’huile 2 temps dans ton sac à dos pour quand tu refais le plein à la station
Les 400 et 450 sont plus maniables sur terrains accidentés car elles ont moins d’inertie. Et aussi elles sont moins fatigantes (surtout la 350 que j’ai déjà eu l’occasion d’essayer)
Après, c’est aussi une question de type de pilotage. Moi, par exemple, j’ai tendance à rouler au couple. Du coup, j’adore les gros moteurs et j’ai horreur du 2 temps qui pue l’huile cramée et qui en plus n’a pas de frein moteur
Pour faire de longues randos, ce serait la KTM 530 la plus adaptée. Surtout que tu peux trouver plus facilement les accessoires très utiles pour la transformer en machine de rando
La GAS 300 est la moins adaptés. En plus, il faut que tu trimbale de l’huile 2 temps dans ton sac à dos pour quand tu refais le plein à la station
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Merci de vos réponses Stef et jmo
Ben de ce que j'en sais déjà le 4.5 EXC est plutôt on / off, et le 530 justement plus coupleux et moins avion de chasse justement ainsi que le 570 robustesse en plus ...
Pour le 300 GG c'est la conso qui me fait réfléchir, dur dur les rando de + de 80 bornes: mais le + les frais d'entretien moindre que sur les 4T et très coupleux comme 2T (maintenant y'a ce pu**n de mélange à faire )
Le 4.5 WRF de 2011 me tape dans l'oeil mais la revente est plus hard que les Ktoch et la GG.... donc y' a pas un miracle... je vais aller essayer en tout cas (déjà vendredi la yam et la GG)...
Le reste sont des questions de coût d'entretien etc... comme dis plus
Pour le 350 Exc en effet le top mais hors de mon budget .... je zieute aussi sur la 450 fe
V
Ben de ce que j'en sais déjà le 4.5 EXC est plutôt on / off, et le 530 justement plus coupleux et moins avion de chasse justement ainsi que le 570 robustesse en plus ...
Pour le 300 GG c'est la conso qui me fait réfléchir, dur dur les rando de + de 80 bornes: mais le + les frais d'entretien moindre que sur les 4T et très coupleux comme 2T (maintenant y'a ce pu**n de mélange à faire )
Le 4.5 WRF de 2011 me tape dans l'oeil mais la revente est plus hard que les Ktoch et la GG.... donc y' a pas un miracle... je vais aller essayer en tout cas (déjà vendredi la yam et la GG)...
Le reste sont des questions de coût d'entretien etc... comme dis plus
Pour le 350 Exc en effet le top mais hors de mon budget .... je zieute aussi sur la 450 fe
V
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
J'ai une 450 exc 2009 est je la trouve trés agréable et pas trop on/off. (attention sur certaine année modèle fourche trés dur).
Sinon ma femme a une freeride est c'est vraiment sympa, un vélo qui passe partout...
Pour les sabots, j'ai laissé le sabot plastique est aucun soucis, idem pas de ventilo, uniquement support GPS...
Sinon ma femme a une freeride est c'est vraiment sympa, un vélo qui passe partout...
Pour les sabots, j'ai laissé le sabot plastique est aucun soucis, idem pas de ventilo, uniquement support GPS...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
+ 1 pour un 450 cc au dessus faut avoir le physique qui va bien pour la tenir plus d'une journée
le 570 c'est les revisions sont trés rapprochées (vidanges huile moteur, nettoyage de crepine + changement de filtre toutes les 5h suivant utilisation)
le 570 c'est les revisions sont trés rapprochées (vidanges huile moteur, nettoyage de crepine + changement de filtre toutes les 5h suivant utilisation)
olive- Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Vidange toutes les 5 heures!
Ils sont timbré chez Zab????
Bientôt tu pourras plus te balader avec une moto la journée entière sans faire une pause vidange!
Ils sont timbré chez Zab????
Bientôt tu pourras plus te balader avec une moto la journée entière sans faire une pause vidange!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
C'est clair d'où l'avantage du 2T quand même niveau entretien même si sa consomme y peut être moyen d'y mettre un plus gros réservoir (autonomie 80 à 90 bornes).
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Pour ma part, j'ai eu une Gas 300 2005, une EXC 450 2004 et une 530 2008.
La Gas n'a pas dû évoluer beaucoup entre 2005 et 2011, en terme de moteur, en tous cas.
C'est une super moto, le problème avec les Gasgas, c'est qu'il faut les finir soi-même et que ça ne cote pas terrible en occasion.
Le problème de la consommation est lié au réglage de la hauteur de cuve. D'origine, les carbu sont livrés avec un réglage pour le moins aléatoire et souvent bien trop élevé. Du coup, avec les secousses, l'essence coule par les tuyaux de trop plein du carbu... Après un réglage sérieux, la conso retrouve des valeurs normales et tu peux faire 110/120 kms avec un plein, ce qui est généralement suffisant pour randonner.
En jouant sur les joints d'embase, l'ouverture de valve et les réglages carbu, tu peux te faire soit un moteur très linéaire, soit un moteur typé "cross".
Sur la 2005, j'avais une fourche Marzzochi et un Ohlins à l'arrière. Ca allait très bien
Pour l'huile, je prenais 2 petites fioles de 80ml dans le sac à dos. Une fiole pour 5 litres d'essence. Ce n'est pas compliqué à gérer.
Pour les grosses EXCR, l'important est de choisir un modèle à partir de 2008, année de changement du châssis. Les modèles 2008-2011 sont plus maniables et plus "joueurs" que les modèles précédents. Reste les fourches, qui ne sont pas au top, comparées à la concurrence, notamment aux fourches à double cartouches Husaberg qui sont de la balle.
Coté moteur, le 450 est un peu plus vif que le 530 mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. Si tu roules sur le couple, tu ne verras pas grosse différence. Dans les 2 cas, il faut leur causer gentiment, sinon, les arbres se mettent à défiler très très vite
Personnellement je trouve ces moteurs plus faciles en raccourcissant la transmission (13x50). Cela évite de se faire embarquer par les coups de piston dans les zigouigouis tout en conservant une vitesse de pointe largement suffisante (de l'ordre de 140 avec la 530 ).
Si tu as déjà une bonne technique et un bon physique, les gros 4 coups permettent de se régaler sur une journée rando, si tu as plutôt un niveau débutant/intermédiaire, la Gas est un bon choix, elle sera plus facile à emmener et tu "subiras" moins la moto en fin de journée.
Les gros 4 temps ont de l'inertie, donc elles sautillent moins sur le relief mais il faut gérer la masse.
Les 300 2 temps (KTM ou Gas) sont un bon compromis pour la rando sportive, à mon avis. Elles peuvent se piloter sur le couple, "un rapport au dessus", comme les 4 temps.
Coté entretien, un 450 ou 530, c'est vidange toutes les 15 heures / 500 kms environ. Coté distribution, la chaîne se change toutes les 200 heures environ, en usage rando s'entend. Il faut surveiller la conso d'huile sur les modèles 2008 et après. Le carter ne fait que 1,2 litre, de mémoire. Pas le droit à l'erreur.
D'occasion, surveille les disques/plaquettes, roulements de roues, de direction, bague de PDS, embrayage qui ne doit pas "brouter" au démarrage. Les pièces ne sont pas très chères chez KTM mais tout ça mis bout à bout, l'addition monte vite...
Sur les gros 2 temps, c'est un piston toutes les 100/150 heures et vidange de boite toutes les 15 heures environ.
Voila, de quoi cogiter et te poser plein de questions
La Gas n'a pas dû évoluer beaucoup entre 2005 et 2011, en terme de moteur, en tous cas.
C'est une super moto, le problème avec les Gasgas, c'est qu'il faut les finir soi-même et que ça ne cote pas terrible en occasion.
Le problème de la consommation est lié au réglage de la hauteur de cuve. D'origine, les carbu sont livrés avec un réglage pour le moins aléatoire et souvent bien trop élevé. Du coup, avec les secousses, l'essence coule par les tuyaux de trop plein du carbu... Après un réglage sérieux, la conso retrouve des valeurs normales et tu peux faire 110/120 kms avec un plein, ce qui est généralement suffisant pour randonner.
En jouant sur les joints d'embase, l'ouverture de valve et les réglages carbu, tu peux te faire soit un moteur très linéaire, soit un moteur typé "cross".
Sur la 2005, j'avais une fourche Marzzochi et un Ohlins à l'arrière. Ca allait très bien
Pour l'huile, je prenais 2 petites fioles de 80ml dans le sac à dos. Une fiole pour 5 litres d'essence. Ce n'est pas compliqué à gérer.
Pour les grosses EXCR, l'important est de choisir un modèle à partir de 2008, année de changement du châssis. Les modèles 2008-2011 sont plus maniables et plus "joueurs" que les modèles précédents. Reste les fourches, qui ne sont pas au top, comparées à la concurrence, notamment aux fourches à double cartouches Husaberg qui sont de la balle.
Coté moteur, le 450 est un peu plus vif que le 530 mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. Si tu roules sur le couple, tu ne verras pas grosse différence. Dans les 2 cas, il faut leur causer gentiment, sinon, les arbres se mettent à défiler très très vite
Personnellement je trouve ces moteurs plus faciles en raccourcissant la transmission (13x50). Cela évite de se faire embarquer par les coups de piston dans les zigouigouis tout en conservant une vitesse de pointe largement suffisante (de l'ordre de 140 avec la 530 ).
Si tu as déjà une bonne technique et un bon physique, les gros 4 coups permettent de se régaler sur une journée rando, si tu as plutôt un niveau débutant/intermédiaire, la Gas est un bon choix, elle sera plus facile à emmener et tu "subiras" moins la moto en fin de journée.
Les gros 4 temps ont de l'inertie, donc elles sautillent moins sur le relief mais il faut gérer la masse.
Les 300 2 temps (KTM ou Gas) sont un bon compromis pour la rando sportive, à mon avis. Elles peuvent se piloter sur le couple, "un rapport au dessus", comme les 4 temps.
Coté entretien, un 450 ou 530, c'est vidange toutes les 15 heures / 500 kms environ. Coté distribution, la chaîne se change toutes les 200 heures environ, en usage rando s'entend. Il faut surveiller la conso d'huile sur les modèles 2008 et après. Le carter ne fait que 1,2 litre, de mémoire. Pas le droit à l'erreur.
D'occasion, surveille les disques/plaquettes, roulements de roues, de direction, bague de PDS, embrayage qui ne doit pas "brouter" au démarrage. Les pièces ne sont pas très chères chez KTM mais tout ça mis bout à bout, l'addition monte vite...
Sur les gros 2 temps, c'est un piston toutes les 100/150 heures et vidange de boite toutes les 15 heures environ.
Voila, de quoi cogiter et te poser plein de questions
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
quand je disais toutes les 5h c'est en utilisation compet ou hard sinon en utilisation rando c'est tous les 8 ou 10h
ça reviend vite quand meme
ça reviend vite quand meme
olive- Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Je viens de me trouver dans le même cas que toi, avec le même choix pour la même utilisation que toi ! j'ai essayer la gaz 300 que je n'ai pas aimé. j'ai essayer exc 530 que j'ai trouvé fatiguante, elle ne donne pas l'impression de fatiguer a outre mesure, mais la fatigue arrive plus vite, et quand elle est là.... tu ne sais plus rien faire avec! Jai essayer huza 570 laisse tomber sauf si tu es bucherons ! mon choix c'est porté sur une huza fe 450. Très chouette, plus coupleuse que la 390cc ( a haut c'est pareil ) pour la vitesse sur grand chemins , je peux te dire que ca roule vite assé ( j'ai pointé une fois à 150km/h) j'ai une fois roulé le 130 kms avant la pompe sur une balade au rb. ( je te laisserais le choix d'aller jusqu'à la panne sèche pour déterminer le kmtrage max). Le moteur est moins vif dans la FE que celui de la KTM, je trouve même ca tès doux, on ne ressent aucun coup de piston même dans le technique. Question frécantation des entretients, le mécano de mon concess ( qui n'est autre que Cédric Cremer, Champion d'Europe 2012 d'enduro) me dis qu'en utilisation balade/rando 20h voir même un peu plus c'est bon aussi pour les vidanges. Lui fait toutes les 10/12 heures, Mais bon c'est pour utilisation on/off.
Maintenant une bonne 390cc marche très bien aussi, un peu moins fun, sans tomber du côté des 250 4t qui sont des poumonts. Mais elle te pemettra d'aller plus loin avec tes avants bras. A toi de voir si tu vas plus tirer vers du chemin facile ou de la petite grimpette. Essaye d'en essayer le plus possible avant de faire ton choix, c'est le mieux. Bonne nuit
Maintenant une bonne 390cc marche très bien aussi, un peu moins fun, sans tomber du côté des 250 4t qui sont des poumonts. Mais elle te pemettra d'aller plus loin avec tes avants bras. A toi de voir si tu vas plus tirer vers du chemin facile ou de la petite grimpette. Essaye d'en essayer le plus possible avant de faire ton choix, c'est le mieux. Bonne nuit
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Merci pour toutes ces réponses.... oh combien argumentée et pleines de vos expérences arf ce fofo quand même
De ce que je lis mon choix se complexifie et j'ai aussi de moins en moins d'à priori sur le 300 2T (en plus moins cher à l'achat)... et j'ai même trouvé certains qui les prépare pour des raids à plus longue distance (changement de démultiplication, gros réservoir et changement des gicleurs...).
Les 2T en 300 cc ont bien progressé surtout en "couple" et souplesse
@X@v la science je veux bien des cours de réglages de carbu par correspondance ?
==> Que penses tu des amortos "stock" pour un usage rando par rapport aux Ohlins + Marzzo sachant que je lorgne plutôt sur une 300 EC 2011.
J'aime assez la tenu de cap hallucinante du wrf est ce que la gas gas tient mieux le pavé que les Ktoch ? (défaut du train av sur pas mal de KT ); l'AV tient bien dans le cassant ?
==> J'ai entendu dire que le nouveau carbu Keihen depuis 2009 était plus chiant à régler que l'ancien ? tu confirme ?
Pour finir les éléments qui oriente peu à peu mon choix:
Y'a quand même du technique par chez moi (des cassures dans des vallons encaissés) et ce n'est pas partout des pistes marocaines en effet ...
Autres paramètres, mes bras ont de beaux restes, mais méritent quelques séances d'entrainement surtout pour que le bidon qui est en dessous perde un peu de volume.... .... de là à faire le drapeau et finir avec les bras allongés
Enfin et surtout les 2 paramètres les plus importants qui me retiennent le plus:
1) Les contraintes d'entretien (fréquence, boulot à faire dessus...): le 4T est quand même contraignant par rapport au bloc 2T avec une méca plus simple (si ce n'est le réglage carbu qui doit être aux petits oignons). Je ne vais pas avoir le temps d'ouvri les moteur toute les x heures pour contrôler soupapes et autres chaines de distri
2) Le prix des pièces et consommables: un gros revendeurs local avec lequel je peux avoir de bonnes remises sur les pièces vient de passer revendeur Gas Gas .... Je crois que ça va jouer pas mal dans la balance
3) Deux grosses occaz de wrf viennent de me passer sous le nez .... ggggrrrrr... peut être un signe ?
Bref , Qu'en pensez vous ?
De ce que je lis mon choix se complexifie et j'ai aussi de moins en moins d'à priori sur le 300 2T (en plus moins cher à l'achat)... et j'ai même trouvé certains qui les prépare pour des raids à plus longue distance (changement de démultiplication, gros réservoir et changement des gicleurs...).
Les 2T en 300 cc ont bien progressé surtout en "couple" et souplesse
@X@v la science je veux bien des cours de réglages de carbu par correspondance ?
==> Que penses tu des amortos "stock" pour un usage rando par rapport aux Ohlins + Marzzo sachant que je lorgne plutôt sur une 300 EC 2011.
J'aime assez la tenu de cap hallucinante du wrf est ce que la gas gas tient mieux le pavé que les Ktoch ? (défaut du train av sur pas mal de KT ); l'AV tient bien dans le cassant ?
==> J'ai entendu dire que le nouveau carbu Keihen depuis 2009 était plus chiant à régler que l'ancien ? tu confirme ?
Pour finir les éléments qui oriente peu à peu mon choix:
Y'a quand même du technique par chez moi (des cassures dans des vallons encaissés) et ce n'est pas partout des pistes marocaines en effet ...
Autres paramètres, mes bras ont de beaux restes, mais méritent quelques séances d'entrainement surtout pour que le bidon qui est en dessous perde un peu de volume.... .... de là à faire le drapeau et finir avec les bras allongés
Enfin et surtout les 2 paramètres les plus importants qui me retiennent le plus:
1) Les contraintes d'entretien (fréquence, boulot à faire dessus...): le 4T est quand même contraignant par rapport au bloc 2T avec une méca plus simple (si ce n'est le réglage carbu qui doit être aux petits oignons). Je ne vais pas avoir le temps d'ouvri les moteur toute les x heures pour contrôler soupapes et autres chaines de distri
2) Le prix des pièces et consommables: un gros revendeurs local avec lequel je peux avoir de bonnes remises sur les pièces vient de passer revendeur Gas Gas .... Je crois que ça va jouer pas mal dans la balance
3) Deux grosses occaz de wrf viennent de me passer sous le nez .... ggggrrrrr... peut être un signe ?
Bref , Qu'en pensez vous ?
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
J'ai une 450 Wrf 2011 a vendre + kit super mot .
À plus
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
ktmiste74 a écrit:J'ai une 450 Wrf 2011 a vendre + kit super mot .
À plus
MP
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Bon malgré la belle black de Philippe qui me tentait bien, j'ai finalement craquer pour une belle 300 Gas Gas racing de 2011. D'ailleurs GG n'aurait du produire que cette meule et pas la version "discount" EC qui nuit à sa réputation selon moi surtout la fourche AV Sachs qui est une daub' (j'ai essayé et j'ai eu ) ; m'enfin tant mieux car des version R très en dessous des tarots des 300 DDE
De plus ce que je ne savais pas c'est que le moulin GG est une base Honda pas mal de pièces y sont même adaptables...
Les "rouges" sont décriées par rapport aux Ktoch, mais celle de 2011 est LE modèle le plus abouti (pb sur les nouvelles 2012 et 2013 avec des rappels).
1er argument: le ration qualité / prix; peu de bornes, une première main, un passionné comme ancien proprio, plutôt amoureux de bons réglage et du travail bien fait et retraité enduriste à ses heures perdues (62ans). C'est de plus un "voisin" qui met sa passion à dispo pour faire passer sa science de la marque avec un atelier de malade ... "Tu passes quand tu veux, je te montrerai"
Enfin, comme dit plus haut, j'ai moyen de toucher les pièces avec une bonne réduc par "connaissance".
2ème: comme le dit x@v des réglages carbus et suspattes aux petits oignons (même poids que l'ancien proprio); ducoup une autonomie entre 100 et 110 bornes.
3ème argument: l'entretien un jeu d'enfant, et donc le coût réduit
Toutes options:
* Toutes protections, pot, semelle alu, chaussettes fourche, etc...
* Ventilo avec sonde
* Carbu réglé avec les bons gicleurs + bon boisseau ( X@v )
* Faisceau électrique simplifié
* Fourche Marzzo + amorto Ohlins préparé JCS par rapport au poids du pilote
* Cale pied titane Nambo
* Bib AV et AR
Armer pour un moment avec cet outil
Je vais la chercher dans la semaine et suis comme un dingue
Merci pour les conseils les copains et en particulier x@v qui a finit de me convaincre à ne pas cracher sur le plan 2T avec raison
De plus ce que je ne savais pas c'est que le moulin GG est une base Honda pas mal de pièces y sont même adaptables...
Les "rouges" sont décriées par rapport aux Ktoch, mais celle de 2011 est LE modèle le plus abouti (pb sur les nouvelles 2012 et 2013 avec des rappels).
1er argument: le ration qualité / prix; peu de bornes, une première main, un passionné comme ancien proprio, plutôt amoureux de bons réglage et du travail bien fait et retraité enduriste à ses heures perdues (62ans). C'est de plus un "voisin" qui met sa passion à dispo pour faire passer sa science de la marque avec un atelier de malade ... "Tu passes quand tu veux, je te montrerai"
Enfin, comme dit plus haut, j'ai moyen de toucher les pièces avec une bonne réduc par "connaissance".
2ème: comme le dit x@v des réglages carbus et suspattes aux petits oignons (même poids que l'ancien proprio); ducoup une autonomie entre 100 et 110 bornes.
3ème argument: l'entretien un jeu d'enfant, et donc le coût réduit
Toutes options:
* Toutes protections, pot, semelle alu, chaussettes fourche, etc...
* Ventilo avec sonde
* Carbu réglé avec les bons gicleurs + bon boisseau ( X@v )
* Faisceau électrique simplifié
* Fourche Marzzo + amorto Ohlins préparé JCS par rapport au poids du pilote
* Cale pied titane Nambo
* Bib AV et AR
Armer pour un moment avec cet outil
Je vais la chercher dans la semaine et suis comme un dingue
Merci pour les conseils les copains et en particulier x@v qui a finit de me convaincre à ne pas cracher sur le plan 2T avec raison
greg69- Nombre de messages : 542
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Félicitation pour ton achat, je te souhaite bcp de plaisir avec. Belle bête
lawas- Nombre de messages : 534
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Date d'inscription : 15/08/2010
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Trés belle moto, have fun....
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Jolie moto
Les GG ont bien évolué depuis mon ex-millésime 2005...
Il y a un excellent forum pour avoir plein d'infos sur les GASinières : http://www.gasgasman.org/viewforum.php?f=5
Bonnes balades
Les GG ont bien évolué depuis mon ex-millésime 2005...
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X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
Merci les copains
Mais je crois que j'ai trouvé le doc' es science et geotrouve tout à ses heures perdus docteur es Gas Gas depuis 98, que même les coureurs enduro régionaux viennent chercher (il garde un secret bien gardé de son invention "home made" de contrôle de valve à l'échappement); une petite tirette à câble type shimano juste avant une montée dans le cassant et "hop" même gaz en grand en 3ème le brelon garde juste le couple qui va bien pour passer en douceur....
.... comme quoi pas besoin de système d'antipatinage ni d'injection électronique finalement ....
..... et en plus à deux pas de la maison
Ca annonce des heures de stages d'apprentissage riches en
Mais je crois que j'ai trouvé le doc' es science et geotrouve tout à ses heures perdus docteur es Gas Gas depuis 98, que même les coureurs enduro régionaux viennent chercher (il garde un secret bien gardé de son invention "home made" de contrôle de valve à l'échappement); une petite tirette à câble type shimano juste avant une montée dans le cassant et "hop" même gaz en grand en 3ème le brelon garde juste le couple qui va bien pour passer en douceur....
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greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
euh greg, c'est celle du "papy" sur le forum lenduro??
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
tu le connais ?
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
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