F800GS OU 990 ADV ?
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F800GS OU 990 ADV ?
bon mon v4 toujours pas vendu et la période ne s'y prête pas non plus donc étant toujours à la recherche de sa remplaçante, plus je vais sur les différents forum et plus le choix est difficile, notamment entre la 990 adv et la f800gs qui a l'air tres bien aussi . D'où ma question, que pensez vous de ces deux motos en toute objectivité ? laquelle est plus à l'aise en TT ? fiabilté et entretien ? duo ?
titi21170- Nombre de messages : 30
Moto : F800GS TROPHY
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
J'ai fait un bout de route en Septembre avec un pote en 800GS et mon frangin (en 1000 Fazer), en Croatie, Albanie, Kosovo, Bosnie blablabla.
Le bilan moto ?
Ben les deux étaient à l'arrivée, un peu plus sales qu'au départ, mais toujours entière ! (c'est déjà pas mal).
Liaisons autoroutières :
Un plus pour le confort de la KT. Chargée, tenant un 140km/h compteur en moyenne, munie de la bulle haute, la KT reste un tapis volant (selle refaite également).
Pour mon collègue, muni également de la bulle haute, c'était un peu moins bonheur. Turbulences dues à la bulle haute, et un mal de cul apparaissant au bout de 100 à 150 km (selle d'origine).
(C'est pourtant un gros rouleur le poto ; Celui qui était venu en 650 Vstrom l'an dernier aux ADVDays).
Là où ça fait mal, c'est au portefeuille ... 7,5L/100km pour la KT, 5L/100km pour la BM.
Au fin fond de l'Italie, pour le 2ème jour, on en pouvait plus de l'autoroute ... Direction les axes secondaires.
Là j'avoue que la BM devant moi, je la voyais virevolter d'un virage à l'autre avec un poil plus d'aisance que moi avec la KT. Certainement du au poids, ou à la répartition de la charge, je peinais un peu plus à suivre le rythme ... La fatigue de journée à 800 bornes peut être aussi. Bref, ça fait un bruit de merde, mais ça ne se laisse pas faire.
Toujours la même douleur, 8L à 8,5L/100 pour la KT, et toujours ce foutu 5L/100 pour la BM.
Sur les toutes petites routes de traverses comme savent si bien les faire les Monténégrins, un régal au guidon de la KT.
Mon pote lui souffre le martyr ... Mal au cul, mal aux épaules, une position qui ne va pas si bien, il commence à souffrir du manque de confort. La KT elle, continue à jouer, et en demanderai limite plus. Au final, j'ai plus souffert sur des départementales d'un état correct en Croatie ou Slovénie, comparé aux routes pourries du Monténégro. Là c'est le coup de grâce, la BM descend sous la barre des 4L/100, pour flirter avec le 3,5L de conso ...
Les hauteurs de Sarajevo, sur quelques pistes magnifiques, la KT se démarque direct. On vire les valises le matin pour aller faire un tour, je prend le frangin derrière moi, et roule ma poule.
Sur ce plan, pas photo, la KT sort ses gros biscotaux et montre à la petite teutone, de quelle marque revient l'expérience off road ^^
Bref, on l'atomise sur du roulant, la jouant un peu moins "gringo" dès que les caillasses entraient en jeu (en duo, ça tallonnait du cul de temps en temps ... F.de Rabelais si tu m'entends ^^).
Bref, le 800gs, une bonne machine, qui avec 16L embarqué possède plus d'autonomie que la Katoche qui consomme parfois le double, un poids plume dans du virevoltant rapide, un peu moins bien lotie sur des routes mixtes goudron/terre, et bien moins à l'aise dans les pistes caillouteuses.
Je dirai que question confort (position, souplesse, protection etc etc), la KTM est un poil au dessus.
Elle a également un léger manque de pèche (bien chargée hein ?) dans les passages de col en altitude.
Bref, les deux sont de bonnes motos ... De toute façon, y'en a plus de mauvaises ^^
La seule chose qui m'a vraiment déçu sur la BM, c'est le confort qu'on croirait passé aux oubliettes ... Etonnant de la part de BMW ...
Le bilan moto ?
Ben les deux étaient à l'arrivée, un peu plus sales qu'au départ, mais toujours entière ! (c'est déjà pas mal).
Liaisons autoroutières :
Un plus pour le confort de la KT. Chargée, tenant un 140km/h compteur en moyenne, munie de la bulle haute, la KT reste un tapis volant (selle refaite également).
Pour mon collègue, muni également de la bulle haute, c'était un peu moins bonheur. Turbulences dues à la bulle haute, et un mal de cul apparaissant au bout de 100 à 150 km (selle d'origine).
(C'est pourtant un gros rouleur le poto ; Celui qui était venu en 650 Vstrom l'an dernier aux ADVDays).
Là où ça fait mal, c'est au portefeuille ... 7,5L/100km pour la KT, 5L/100km pour la BM.
Au fin fond de l'Italie, pour le 2ème jour, on en pouvait plus de l'autoroute ... Direction les axes secondaires.
Là j'avoue que la BM devant moi, je la voyais virevolter d'un virage à l'autre avec un poil plus d'aisance que moi avec la KT. Certainement du au poids, ou à la répartition de la charge, je peinais un peu plus à suivre le rythme ... La fatigue de journée à 800 bornes peut être aussi. Bref, ça fait un bruit de merde, mais ça ne se laisse pas faire.
Toujours la même douleur, 8L à 8,5L/100 pour la KT, et toujours ce foutu 5L/100 pour la BM.
Sur les toutes petites routes de traverses comme savent si bien les faire les Monténégrins, un régal au guidon de la KT.
Mon pote lui souffre le martyr ... Mal au cul, mal aux épaules, une position qui ne va pas si bien, il commence à souffrir du manque de confort. La KT elle, continue à jouer, et en demanderai limite plus. Au final, j'ai plus souffert sur des départementales d'un état correct en Croatie ou Slovénie, comparé aux routes pourries du Monténégro. Là c'est le coup de grâce, la BM descend sous la barre des 4L/100, pour flirter avec le 3,5L de conso ...
Les hauteurs de Sarajevo, sur quelques pistes magnifiques, la KT se démarque direct. On vire les valises le matin pour aller faire un tour, je prend le frangin derrière moi, et roule ma poule.
Sur ce plan, pas photo, la KT sort ses gros biscotaux et montre à la petite teutone, de quelle marque revient l'expérience off road ^^
Bref, on l'atomise sur du roulant, la jouant un peu moins "gringo" dès que les caillasses entraient en jeu (en duo, ça tallonnait du cul de temps en temps ... F.de Rabelais si tu m'entends ^^).
Bref, le 800gs, une bonne machine, qui avec 16L embarqué possède plus d'autonomie que la Katoche qui consomme parfois le double, un poids plume dans du virevoltant rapide, un peu moins bien lotie sur des routes mixtes goudron/terre, et bien moins à l'aise dans les pistes caillouteuses.
Je dirai que question confort (position, souplesse, protection etc etc), la KTM est un poil au dessus.
Elle a également un léger manque de pèche (bien chargée hein ?) dans les passages de col en altitude.
Bref, les deux sont de bonnes motos ... De toute façon, y'en a plus de mauvaises ^^
La seule chose qui m'a vraiment déçu sur la BM, c'est le confort qu'on croirait passé aux oubliettes ... Etonnant de la part de BMW ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Le mieux c est de les essayer toutes le deux......
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Je n'ai pas une grosse expérience avec l'une ou l'autre, mais je les ai essayé toute les deux.
La BM m'a été prêté en véhicule de courtoisie une journée, la KTM en essai environ éH principalement en duo.
Sans rentrer dans le détail, mon sentiment est que ce sont deux machines très différentes, la KT ayant tout de même une conception orientée off road aux longs courts, alors que la 800 GS a été créé pour réponde à un marché dans une gamme de moto qui était haut perchée en budget, et qui grâce aux 650 & 800 GS s'adressent à plus de clients potentiels. (ce n'est que mon avis bien sur)
La BM m'a été prêté en véhicule de courtoisie une journée, la KTM en essai environ éH principalement en duo.
Sans rentrer dans le détail, mon sentiment est que ce sont deux machines très différentes, la KT ayant tout de même une conception orientée off road aux longs courts, alors que la 800 GS a été créé pour réponde à un marché dans une gamme de moto qui était haut perchée en budget, et qui grâce aux 650 & 800 GS s'adressent à plus de clients potentiels. (ce n'est que mon avis bien sur)
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: F800GS OU 990 ADV ?
quand j'ai acheté ma 990 adventure j'ai longtemps hésité avec la 800 GS, je n'ai malheureusement pas pu essayer ce véhicule faute de véhicule de prêt chez BMW.
par contre après pas mal de renseignement la BMW a selon moi pas mal d'atout :
-elle plus légère que la KTM
-elle est moins puissante (c'est un atout sur les pistes)
-elle consomme peu d'essence (c'est à mon avis son plus gros point fort)
-le prix est correct (sauf les fichus options BMW )
-moteur souple à priori (j'ai pas pu le tester )
en somme une très bonne moto pour qui veut aller loin, perso je préfère le concept de 800 GS plutot que celui de la grosse 1200 GS.
pour la KTM j'ai aimé :
-sa puissance et la rage de son moteur sur route
-sa partie cycle
-la souplesse du Twin (après 2 ou 3 modifs)
-le prix des options
-sa protection (plutôt bonne d'origine, surtout le bas du corps)
-son prix en occasion (plus chère que la 800, mais bien moins chère que la 1200GS)
au final la BMW est pour moi plus une moto de raison, alors que la KTM est une moto de passion.
par contre après pas mal de renseignement la BMW a selon moi pas mal d'atout :
-elle plus légère que la KTM
-elle est moins puissante (c'est un atout sur les pistes)
-elle consomme peu d'essence (c'est à mon avis son plus gros point fort)
-le prix est correct (sauf les fichus options BMW )
-moteur souple à priori (j'ai pas pu le tester )
en somme une très bonne moto pour qui veut aller loin, perso je préfère le concept de 800 GS plutot que celui de la grosse 1200 GS.
pour la KTM j'ai aimé :
-sa puissance et la rage de son moteur sur route
-sa partie cycle
-la souplesse du Twin (après 2 ou 3 modifs)
-le prix des options
-sa protection (plutôt bonne d'origine, surtout le bas du corps)
-son prix en occasion (plus chère que la 800, mais bien moins chère que la 1200GS)
au final la BMW est pour moi plus une moto de raison, alors que la KTM est une moto de passion.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
ouais va falloir que j'essaie les deux voir les 3 car je dois essayer l'xtz1200 aussi.
apparemment sur la gs c'est les suspensions le point faible , bon ça se change mais encore un billet de mille.Bon faut aussi tenir compte que l'adv est en fin de cycle et sera plus compliqué à vendre dans 2 ou 3 ans , tout ça demande réflexion .
merci pour vos réponses.
apparemment sur la gs c'est les suspensions le point faible , bon ça se change mais encore un billet de mille.Bon faut aussi tenir compte que l'adv est en fin de cycle et sera plus compliqué à vendre dans 2 ou 3 ans , tout ça demande réflexion .
merci pour vos réponses.
titi21170- Nombre de messages : 30
Moto : F800GS TROPHY
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
La BM, c'est une africa twin moderne.
En positif : Une moto très bien équilibrée, très bonne partie cycle, moteur efficace, faible conso, bon freinage, révision tous les 10000.
En négatif : Aucun rangement, même sous la selle, options obligatoires, une gueule un peu particulière, pas si légère que ça, 210 kgs avec les pleins, moteur pas vraiment démonstratif quand la ktm te file la banane de suite.
Bref une moto efficace mais manque un truc, le fun.
En positif : Une moto très bien équilibrée, très bonne partie cycle, moteur efficace, faible conso, bon freinage, révision tous les 10000.
En négatif : Aucun rangement, même sous la selle, options obligatoires, une gueule un peu particulière, pas si légère que ça, 210 kgs avec les pleins, moteur pas vraiment démonstratif quand la ktm te file la banane de suite.
Bref une moto efficace mais manque un truc, le fun.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
ogcg a écrit:Bref une moto efficace mais manque un truc, le fun.
C'est con ... mais une BM quoi ... Manque un peu de peps, la ptite touche de fun pour en faire un truc détonnant ... :S
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Bonsoir,
J'ai essayé le 800 BM une bonne heure il y a 2 ans car je voulais revendre mon 1200 bandit et mon 690 enduro dans le but de garder qu'une moto (le 800); le 800 est une moto très facile et très polyvalente et c'est vrai qu'elle est bien sur la route avec les atout d'un trail.
Mais son défaut, c'est son moteur qui ne dégage aucune sensation, pas la rondeur coupleuse de mon 12B, ni la gniac de mon 690; la polyvalence tue le plaisir; sa qualité: sa conso adaptée à l'avenir, contrairement au 990 qui est pour moi un frein à l'achat du bi ktm.
Bonne route glaciale.
J'ai essayé le 800 BM une bonne heure il y a 2 ans car je voulais revendre mon 1200 bandit et mon 690 enduro dans le but de garder qu'une moto (le 800); le 800 est une moto très facile et très polyvalente et c'est vrai qu'elle est bien sur la route avec les atout d'un trail.
Mais son défaut, c'est son moteur qui ne dégage aucune sensation, pas la rondeur coupleuse de mon 12B, ni la gniac de mon 690; la polyvalence tue le plaisir; sa qualité: sa conso adaptée à l'avenir, contrairement au 990 qui est pour moi un frein à l'achat du bi ktm.
Bonne route glaciale.
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: F800GS OU 990 ADV ?
aucune bécane n'est plus gourmande que la mienne, mini c'est 10l/100km 20 euros de plein et 130 km aps la réserve s"allume.
mais c'est vrai que c'est chiant de faire le plein tous les 130 km.
mais c'est vrai que c'est chiant de faire le plein tous les 130 km.
titi21170- Nombre de messages : 30
Moto : F800GS TROPHY
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
dans l'ensemble je trouve que vous avez tous un avis positif sur ce 800gs.
titi21170- Nombre de messages : 30
Moto : F800GS TROPHY
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Oui, la F800 GS est une excellente bécane et c'est d'ailleurs celle que je voulais acheter jusqu'à ce que j'essaye ma 990...
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Quand je regardais pour racheter un gros trail, je lorgnais sur la 800 qui me plaisait bien, mais la katoch m'a vraiment fait craquer, je ne reviendrais pas en arrière c'est comme l'Ovomaltime, c'est de la dynamite!!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: F800GS OU 990 ADV ?
BouuuXiouuu a écrit:ogcg a écrit:Bref une moto efficace mais manque un truc, le fun.
C'est con ... mais une BM quoi ... Manque un peu de peps, la ptite touche de fun pour en faire un truc détonnant ... :S
+1
LesBM , je sais pas ( voir Dentoc , le spécialiste ) , mais des bécanes , y en a pleins des sympas , mais le truc un peu b......T de la KT , je l'ai pas vu souvent ailleurs , moi
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: F800GS OU 990 ADV ?
ogcg a écrit:Bref une moto efficace mais manque un truc, le fun.
Quand je pense avoir lu dans un essai, que c'était "une moto à moteur"
Ma parole, les mecs qui écrivent des trucs pareils n'on't jamais dû essayer une Katoche, une Ducat' ou autre Benelli
Consternant...
Patlec- Nombre de messages : 390
Age : 66
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Benjoy25 a écrit:Quand je regardais pour racheter un gros trail, je lorgnais sur la 800 qui me plaisait bien, mais la katoch m'a vraiment fait craquer, je ne reviendrais pas en arrière c'est comme l'Ovomaltime, c'est de la dynamite!!!
et j'ajouterais que la BM 800 serait plutot la camomille.... (par rapport à la KTM bien sur)
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: F800GS OU 990 ADV ?
pour ma part j ai essayé la 1200 gs il ya un an, et perso je la vois mal en off-road... par contre ma katoche s y prete plus que bien
Invité- Invité
Re: F800GS OU 990 ADV ?
bon ben voilà , mon choix est fait je viens de commander un f 800 gs trophy 2012 , reception dans 4 semaines.
ce choix parceque la f800 est plus légère, moins chère, plus polyvalente, consomme rien (ça va me changer de mon v4) et j'avais pas envie d'attendre le nouveau modèle adventure 2013 donc voilà.
ce choix parceque la f800 est plus légère, moins chère, plus polyvalente, consomme rien (ça va me changer de mon v4) et j'avais pas envie d'attendre le nouveau modèle adventure 2013 donc voilà.
titi21170- Nombre de messages : 30
Moto : F800GS TROPHY
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Bon, bah... Adieu, alors
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Dans les deux cas tu aurais fait un bon choix, la 800GS doit être plus agréable que la 990 au quotidien et moins chère à entretenir, c'est un choix!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: F800GS OU 990 ADV ?
oui les deux sont de très bonne machine de ttes façons
titi21170- Nombre de messages : 30
Moto : F800GS TROPHY
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
Ayant essayé le 800 vendredi je pense que c'est une super becane a rouler tout les jours, moteur hyper souple pas de vibrations. Par contre c'est beaucoup moins sportif que l'adventure autant le moteur que la partie cycle. C'est une bonne moto!
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: F800GS OU 990 ADV ?
J'ai aussi beaucoup aimé la 800 GS lorsque je l'ai essayé, sont moteur m'a beaucoup plus, je l'ai trouvé très élastique et non brut de fonderie comme la KTM...
De plus niveau conso c'est vraiment une bonne affaire!
De plus niveau conso c'est vraiment une bonne affaire!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: F800GS OU 990 ADV ?
d'après le vendeur ca tourne a 5.5l/100 contre 6.2l a 7l pour le 1200(si chargé)
c'est bien mais sachant que j'ai fait du 5.6l avec l'adventure aujourd'hui (a 2 avec le top case) je trouve que c'est pas révolutionnaire.
c'est bien mais sachant que j'ai fait du 5.6l avec l'adventure aujourd'hui (a 2 avec le top case) je trouve que c'est pas révolutionnaire.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
F800GS ou 990 Adventure
Salut à tous, je sort d'un essais Gs 800...résultat, je garde ma KT. La BM est légère, maniable, moteur sympa et efficasse mais il manque cette joie cette niak que procure le Lc8. Pour ma part j'ai ressenti quelques désagréables vibrations, il semble que certain ne les supportent plus au fil des Km. ( vu sur le forum Gs 800). Le gros problème de cette moto c'est la surchauffe du moteur, même le cadre devient chaud!! Il semble, d'après les utilisateurs GS, que cela provienne du mélange trop pauvre d'origine. Un de mes pote à fini par la revendre ne supportant plus la chaleur du moteur. Coté conso,difficile de faire mieux, coté équipement cela n'a rien à voir avec nos belles. Pour ma part j'ai fait, avec mon adventure, 5.7lt de moyenne sur trois jours en Alsace en passant par le Jura avec femme et valises. Donc bien réglée en roulant sur le couple elle peut être raisonnable ma KT!! Après si le pilote ne sais pas être raisonnable
Pierre-Yves (Le Suisse)- Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : Adventure 990 / 2009
Date d'inscription : 08/09/2010
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