Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
5 participants
Page 1 sur 1
Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
Bonjour,
Rémy super ton site consacré au KTM, fervent utilisateur du site consacré au DR.
Propriétaire d'un 800DR je m'en sépare pour investir dans une belle plus récente. Mon choix est indécis car j'hésite entre le BMW f800gs et la KTM 990adv.
Mise à part le puissance le design (bec canard qui me rappelle ma Suz) et bien evidemment le prix mon choix est un peu difficile. (BMW 11500€ KTM 13000€ modèle 2009 options équivalentes). L'assurance annuelle est plus chère de 80€.
La BM n'a qu'un petit réservoir de 16 litres, le bocal du frein avant n'a pas un lok terrible voir s'accrocher.
Cette moto me servira pour le trajet domicile travail et quelques sorties avec Madame qui veut un peu plus de confort que sur le DR. (kilomètrage annuel environ 4000kms).
Merci pour votre aide.
Bien à vous
Bruno
Rémy super ton site consacré au KTM, fervent utilisateur du site consacré au DR.
Propriétaire d'un 800DR je m'en sépare pour investir dans une belle plus récente. Mon choix est indécis car j'hésite entre le BMW f800gs et la KTM 990adv.
Mise à part le puissance le design (bec canard qui me rappelle ma Suz) et bien evidemment le prix mon choix est un peu difficile. (BMW 11500€ KTM 13000€ modèle 2009 options équivalentes). L'assurance annuelle est plus chère de 80€.
La BM n'a qu'un petit réservoir de 16 litres, le bocal du frein avant n'a pas un lok terrible voir s'accrocher.
Cette moto me servira pour le trajet domicile travail et quelques sorties avec Madame qui veut un peu plus de confort que sur le DR. (kilomètrage annuel environ 4000kms).
Merci pour votre aide.
Bien à vous
Bruno
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
salut Nono61 !
encore un transfuge du DR !!
bon, en ce qui concerne tes interrogations, j'avais été voir la bête en reel il y a qques temps (en statique, pas d'essai) :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/bm-f800gs-t728.htm
franchement, cela ne m'a pas emballé.... la finition est parfois baclée sur des détails, et tout est fait pour que tu sois obligé de rajouter moultes $$$$ pour pouvoir l'utiliser un peu en TT ou en voyage... (voir le post)
donc, moi, ce que je te conseille ; trouver une 950 carbu (un des dernier 2005) qui se négocie pas cher, il faut juste veiller à ce que les mise à jour majeures aient été faites (ou déja en place d'origine), comme les écrous de culasses, la cloche d'embrayage.
Je pense que tu peux faire une bonne affaire avec en prime un bonne reserve pour acheter qques accessoires ou te payer un voyage au Maroc avec !!!
Perso, je reste dans le camp KTM Adv, j'ai trouvé la moto qui me convenait bien et je ne vois pas ce qui pourrauis me convenir mieux (sauf peut-etre la dernière mouture du LC8-S de toute beauté !!!)
Je vais lui prodiguer une grosse révision pour la garder surement longtemps encore.
a+
encore un transfuge du DR !!
bon, en ce qui concerne tes interrogations, j'avais été voir la bête en reel il y a qques temps (en statique, pas d'essai) :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/bm-f800gs-t728.htm
franchement, cela ne m'a pas emballé.... la finition est parfois baclée sur des détails, et tout est fait pour que tu sois obligé de rajouter moultes $$$$ pour pouvoir l'utiliser un peu en TT ou en voyage... (voir le post)
donc, moi, ce que je te conseille ; trouver une 950 carbu (un des dernier 2005) qui se négocie pas cher, il faut juste veiller à ce que les mise à jour majeures aient été faites (ou déja en place d'origine), comme les écrous de culasses, la cloche d'embrayage.
Je pense que tu peux faire une bonne affaire avec en prime un bonne reserve pour acheter qques accessoires ou te payer un voyage au Maroc avec !!!
Perso, je reste dans le camp KTM Adv, j'ai trouvé la moto qui me convenait bien et je ne vois pas ce qui pourrauis me convenir mieux (sauf peut-etre la dernière mouture du LC8-S de toute beauté !!!)
Je vais lui prodiguer une grosse révision pour la garder surement longtemps encore.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
salut REMI tu parles de rappel ecrous culasse et cloches pour les 950 perso ktm ne m'a pas fait ces rappel juste le frien ar et le reniflar d'huile
demande info merci
demande info merci
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
pons michel a écrit:salut REMI tu parles de rappel ecrous culasse et cloches pour les 950 perso ktm ne m'a pas fait ces rappel juste le frien ar et le reniflar d'huile
demande info merci
peut être que ton modéle 2004 avait déja ces mise à jour d'origine : la LC8 a bc évolué "en cours de millésimes" notamment en 2003 et 2004.
qu'est ce qu'ils ont fait sur le reniflard ???? il ont mis en place la soupape anti-retour ???
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
Bonsoir
Merci pour ta réponse Rémy.
Pour ma part j'ai pu essayer les 2 sur route, j'ai trouvé une énorme différence avec le DR, mais peu entre les 2. Le prix que je donne, tiens compte des options prises chez BM comme béquille centrale, ABS, poignées chauffantes, ordinateur de bord, alarme (assurance oblige)platine top case, protections latérales moteur et carte grise 11500Euros.
Pourquoi parles tu d'une KTM d'occase avant 2005 avec carbu?
En trouve t on en très bon état sans trop kilomètres
cordialement
Bruno
Merci pour ta réponse Rémy.
Pour ma part j'ai pu essayer les 2 sur route, j'ai trouvé une énorme différence avec le DR, mais peu entre les 2. Le prix que je donne, tiens compte des options prises chez BM comme béquille centrale, ABS, poignées chauffantes, ordinateur de bord, alarme (assurance oblige)platine top case, protections latérales moteur et carte grise 11500Euros.
Pourquoi parles tu d'une KTM d'occase avant 2005 avec carbu?
En trouve t on en très bon état sans trop kilomètres
cordialement
Bruno
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
nono61 a écrit:Bonsoir
Pourquoi parles tu d'une KTM d'occase avant 2005 avec carbu?
En trouve t on en très bon état sans trop kilomètres
cordialement
Bruno
ben simplement, car le 950 carbu dernier millésime a résolu ses pbl de jeunesse et les carbu présente une solution certes qui commence à être désuète en ces temps mais fiable, simple et très connue.
de plus le 990 a "décoté" le 950, on le rouve à bon prix, donc
c'était une approche pragmatique, donc...
seul point vraiment à l'avantage de la BM, sa conso certainement nettement plus contenue que la KTM
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
bonjours
mise en place d'un clapet antiretour à priori pour le reste j'ai toujours le recepteur d'embrayage d'origine j'ai malgré tout purgé le circuit une fois par ans ceci explique peut etre sa longevitée .concernant les carbus d'accord avec toi pas facile à modifier pour pofiner les réglages mais solutions plus fiable et surtout plus facile à dépanner dans la pampa et puis beaucoup plus souple à la conduite conso je ne sais pas si les injections consomment vraiment moins.
bonne journée
mise en place d'un clapet antiretour à priori pour le reste j'ai toujours le recepteur d'embrayage d'origine j'ai malgré tout purgé le circuit une fois par ans ceci explique peut etre sa longevitée .concernant les carbus d'accord avec toi pas facile à modifier pour pofiner les réglages mais solutions plus fiable et surtout plus facile à dépanner dans la pampa et puis beaucoup plus souple à la conduite conso je ne sais pas si les injections consomment vraiment moins.
bonne journée
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Choix à faire
J'ai aussi hésité.
Au niveau esthétique, il n'y a pas photo ; notamment la belle double sortie échappement de la KTM.
La KTM a de série le sabot de protection, les protections mains, etc ...
Essayes de trouver une occasion ; la mienne modèle 2007, 3000 kms, 9000 euros.
Après quelques centaines de kilomètres de décembre 2008 à janvier 2009, aucun regret.
Au niveau esthétique, il n'y a pas photo ; notamment la belle double sortie échappement de la KTM.
La KTM a de série le sabot de protection, les protections mains, etc ...
Essayes de trouver une occasion ; la mienne modèle 2007, 3000 kms, 9000 euros.
Après quelques centaines de kilomètres de décembre 2008 à janvier 2009, aucun regret.
Laurentcat54- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
j'avais essayé la F800GS il y a quelques mois.
J'ai recopié mon essais ici :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/bm-f800gs-t728.htm#14602
Globalement, le moteur du LC8 est vraiment bien mieux, et la moto vraiment plus adepte des grands voyages a mon avis.
Pour la revente, par contre la BMW decotera probablement moins...
J'ai recopié mon essais ici :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/bm-f800gs-t728.htm#14602
Globalement, le moteur du LC8 est vraiment bien mieux, et la moto vraiment plus adepte des grands voyages a mon avis.
Pour la revente, par contre la BMW decotera probablement moins...
Re: Choix entre BMW f800GS et KTM 990ADV
chevaliernoir a écrit:j'avais essayé la F800GS il y a quelques mois.
J'ai recopié mon essais ici :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/bm-f800gs-t728.htm#14602
Globalement, le moteur du LC8 est vraiment bien mieux, et la moto vraiment plus adepte des grands voyages a mon avis.
Pour la revente, par contre la BMW decotera probablement moins...
on peut difficilement faire pire pour la cote à la revente du LC8 (carbu en particulier)... pas forcément à raison (les BM n'ont plus la fiabilité légendaire sur laquelle elle surfent encore) mais c'est comme ça.
par contre, étant donné qu'on achéte pas cher la 950, on peut accepter de la revendre alors pas cher.
perso, j'ai fait la boulette d'en prendre une neuve, 2003 qui plus est et qui traine régulièrement les chemins (donc qui raye....) , donc, je pense la garder encore très longtemps.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Sujets similaires
» BM F800GS
» F800GS OU 990 ADV ?
» 990ADV '08 : Problème horloge
» Rendre la fourche 990ADV plus rigide
» Mobile Décathlon
» F800GS OU 990 ADV ?
» 990ADV '08 : Problème horloge
» Rendre la fourche 990ADV plus rigide
» Mobile Décathlon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum