Choix de pneu
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Choix de pneu
Sujet sur le choix de pneus pour nos adventure....
Mise à jour de l ancien
GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage
GT200 140/80-18 TT 70R 55 € environ....
GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage
GT205 90/90-21 TT 54S 51 € environ.....
Merci ADV 67 pour les photos.....
Semblant de rien, la monte fait 100 € de moins que les TKC, pour celui qui fait beaucoup de TT........ A réfléchir.....
Le Goldentyre est dispo en 150/70*18
GoldenTyre GT200
Enduro Tyre for street and Off-Road usage
150/70 R18 TL 70R a € 97,90
Peut être un peu plus orienté TT que le K60 car il n'a pas cette bande au milieu qui dès que les crampons s usent un peu fait que le pneu accroche bcp moins en TT.... Il fera surement moins de kilomètres....
Le HEIDENAU K76
90/90 - 21 M/C 54H TL 65 € environ
[/quote]
Mise à jour avec le Continental TKC70 qui a bonne presse....
les dimensions
[/quote]
Le sujet
Mise à jour de l ancien
laurent73 a écrit: mise à jour du post.....
L image de Jouster ayant disparu, je vous remets les info concernant les pneus...
le tableau des vitesses pour rappel...
et le tableau de charge....jouster a écrit:Pour rappel
Vu ICI Chez Mécamotors
Le repère 6 étant l'indice de Charge/Vitesse....
Donc pour résumer:
Le Karoo T de chez Metzeler
140/80 - 18 M/C 70Q M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54Q M+S TL pour l'avant
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le Karoo de chez Metzelermilegas a écrit:Tiens lors du HAT j'ai vu une 990 adventure immatriculée en Italie monté avec un train de Karoo 1, le truc c'est que l'arrière était en 150/70X18, j'ai regardé deux fois mais c'était bien ça!
je ne savais pas que ce pneu se faisait dans cette dimension, mon ami Vince l'a même pris en photo!ericlebelge a écrit:Et hop conti sort le ContiTrailAttack 2 :ceinture en acier à 0°, composé Black Chili enrichi en silice etc etc...
http://www.moto-station.com/article15275-news-pneu-moto-2013-continental-contitrailattack-2.html#.UMEOZ5Pm4is
150/70 R 18 M/C 70R M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54R M+S pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le TKC80 de chez Continental
150/70 B18 TT 70 Q pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 -21 TL 54 T pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le K60 Scout de chez Heidenau
150/70 - 18 M/C 70T TL M+S pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le MT90 AT Scorpion de chez Pirelli
150/70R18 70 V pour l'arrière
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90R21 54 V pour l'avant
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le Désert de Michelin
140/80R18 70 R pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90R21 54 R pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le pirelli scorpions trail
SCORPION TRAIL FRONT
90/90 R21 TT 54 V 115 € environ
SCORPION TRAIL
150/70 -18 70 V 138 € environ
CONTINENTAL TRAIL ATTACK
90/90-21 TL 54V M/C 90€ environ
CONTI-TRAILATTACK
150/70 R18 TL 70 V 122 € environ
MICHELIN ANAKEE 2
90/90 -21 TT 54 V environ 95€ mais dispo uniquement en avant
Peut être une alternative au Pirelli avant avec un MT90 à l arrière, qu est ce que vous en pensez?????
DUNLOP DESERT D908RR
90/90/21 R 90 € environ
140/80/18 R 140€ environ
Il y a en aussi qui montent le Pirelli MT21 mais il ne se fait qu'en 140/80 x 18 indice R (170km/h) et 90/90 -21 TT 54 I. Vitesse : R
GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage
GT200 140/80-18 TT 70R 55 € environ....
GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage
GT205 90/90-21 TT 54S 51 € environ.....
Merci ADV 67 pour les photos.....
Semblant de rien, la monte fait 100 € de moins que les TKC, pour celui qui fait beaucoup de TT........ A réfléchir.....
Le Goldentyre est dispo en 150/70*18
GoldenTyre GT200
Enduro Tyre for street and Off-Road usage
150/70 R18 TL 70R a € 97,90
superchinois a écrit:J'ai un peu épluché le post et je n'ai pas entendu parler des "Mefo Sport - Super Explorer" ici
Quelqu'un connait-il ces pneus?
perfal a écrit:De ce que j'en avais vu, c'est en fait la même chose que le K60, mais fabriqué sous une autre marque. L'écart de prix ne justifiant pas l'essai, je ne suis pas allé plus loin.
--
Perfal.
Peut être un peu plus orienté TT que le K60 car il n'a pas cette bande au milieu qui dès que les crampons s usent un peu fait que le pneu accroche bcp moins en TT.... Il fera surement moins de kilomètres....
Le HEIDENAU K76
90/90 - 21 M/C 54H TL 65 € environ
Prowler a écrit:Deux montes supplémentaires pour nos machines et ceux qui font surtout ou que de la route avec
http://www.moto-station.com/article13490-news-pneu-trail-2012-dunlop-roadsmart-ii-et-trailmax-tr91.html
ADVGex a écrit:JLJ a écrit:ADVGex,une photo serait la bienvenue.Je pense monter des TR91 ne faisant presque que de la route.J'aimerais bien voir ce que ça donne monté.
Merci par avance.
Salut,
voici ces TR91: (désolé, j'ai la tête en biais ce matin )
(profondeur de gomme 8/8,5mm)
ericlebelge a écrit:Y a du nouveau
http://www.moto-station.com/article15179-news-pneu-moto-2013-metzeler-karoo-3-nouvelle-reference-rallye-raid-pour-les-trails-de-moyenne-et-grosse-cylindree.html
WEBDAF a écrit:Ca y'est j'ai monté les pneus Miteux... oups Mitas.
Cliqué sur les images pour la grande taille...
Montage de l'arrière super facile, par contre l'avant super dur... déja qu'avec les pirelli j'avais galéré comme un , je commence à penser que la jante avant fait 21.5"....
Une fois montés ils sont super rond je pense qu'il y'a moyen de prendre un peu d'angle avec.
1° roulage demain...
Pour rappel, 125 € le train.
mimoine a écrit:
J'ai monté des sava mc23, dérivé de la marque goodyear, si ça tient bien dans le temps, franchement c'est pas trop cher, tu devrais peut être t'en prendre tant qu'il y en a ? non ?
[/quote]
Mise à jour avec le Continental TKC70 qui a bonne presse....
les dimensions
[/quote]
K@in a écrit:Hello, en remplacement de mes tr91, je viens de mettre des Trailsmart et bien ils sont encore mieux !
Je ne sais pas comment ils font chez dunlop mais la nouvelle référence est la.
Incroyable, sécurisant et un grip de ouf.... A voir comment ils vieillissent mais incroyable...
Le sujet
Dernière édition par laurent73 le Mar 02 Fév 2016, 11:32, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
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Date d'inscription : 25/04/2009
re choix de pneus
Salut Laurent,
Pour m’entraîner en TT cet été avec l'adventure , j'ai monté des METZLER KAROO recommandés également par KTM;
La tenue dans le temps est pas mal (j'ai fait environ 3000 km avec et il sont encore bons pour faire le début de mon raid marocain de l'année prochaine.)
Sur la route , le comportement est plutôt bien jusqu'à 150 KM/H après ça commence à louvoyer un peu . Toutefois attention quand le pneu avant est neuf les tétines ont tendance à chercher leurs points de contact et ça guidonne franchement.Ce phénomène disparaît après quelques centaines de km.Gaffes aussi quand on mord une ligne blanche en étant sur l'angle...Je me suis fait quelques frayeurs!
En TT ,j 'ai eu l'occasion de les tester dans la boue ,les graviers et le sable...Le bilan est très bon la moto de bouge pas est passe plus ou moins facilement partout.Dans tous les cas , j'ai trouvé que la motricité ainsi que la précision de la roue avant étaient au top pour une machine de 200kg .
Verdict final donc plutôt positif d'autant que je ne les ai pas acheté très chers chez Euromaster (a peu près la moitié du prix des scorpions d'origine )
@+
PHB RACING ADVENTURE
Pour m’entraîner en TT cet été avec l'adventure , j'ai monté des METZLER KAROO recommandés également par KTM;
La tenue dans le temps est pas mal (j'ai fait environ 3000 km avec et il sont encore bons pour faire le début de mon raid marocain de l'année prochaine.)
Sur la route , le comportement est plutôt bien jusqu'à 150 KM/H après ça commence à louvoyer un peu . Toutefois attention quand le pneu avant est neuf les tétines ont tendance à chercher leurs points de contact et ça guidonne franchement.Ce phénomène disparaît après quelques centaines de km.Gaffes aussi quand on mord une ligne blanche en étant sur l'angle...Je me suis fait quelques frayeurs!
En TT ,j 'ai eu l'occasion de les tester dans la boue ,les graviers et le sable...Le bilan est très bon la moto de bouge pas est passe plus ou moins facilement partout.Dans tous les cas , j'ai trouvé que la motricité ainsi que la précision de la roue avant étaient au top pour une machine de 200kg .
Verdict final donc plutôt positif d'autant que je ne les ai pas acheté très chers chez Euromaster (a peu près la moitié du prix des scorpions d'origine )
@+
PHB RACING ADVENTURE
PHB RACING-ADVENTURE- Nombre de messages : 279
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Moto : KTM 990 ADVENTURE 2008 et 530 EXC-R
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Re: Choix de pneu
Bizarre PHB, j'avais cru lire dans certain post que les Karoo c'était de la gnognotte, en tout cas que les tetines s'arrachaient encore vite et qu'ils fondaient comme neige au soleil. Et je suis tres étonné qu'ils soient bons dans le gras!!!!
Laurent, J'avais mis un petit commentaire dans le post mon avis sur le TKC.
Laurent, J'avais mis un petit commentaire dans le post mon avis sur le TKC.
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
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RE
Benjoy25 a écrit:Bizarre PHB, j'avais cru lire dans certain post que les Karoo c'était de la gnognotte, en tout cas que les tetines s'arrachaient encore vite et qu'ils fondaient comme neige au soleil. Et je suis tres étonné qu'ils soient bons dans le gras!!!!
Laurent, J'avais mis un petit commentaire dans le post mon avis sur le TKC.
Eh bien , j'ai vérifié mais je n'ai aucune tétines d'arrachées...Tout l'été j'ai été chez mes clients en moto par la route voir autoroute (justement un test pour mon raid 2011) et ensuite je m'enquillais 100/150 KM de chemins de tout type pour rentrer chez moi avec le GPS au cap.
Très rigolo à faire entre deux raids...
Il y a beaucoup de craie par chez moi donc les pierres coupantes...c'est pas trop çà.Quoiqu'il en soit ni à l'avant ni à l'arrière j'ai une tétine arrachée.
Au mois d’août ,j'étais du côté de Royan/La Palmyre , j'ai pu essayer la moto dans le sable ,j'ai trouvé que ça passait plutôt bien...
@+
PHB RACING-ADVENTURE- Nombre de messages : 279
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Moto : KTM 990 ADVENTURE 2008 et 530 EXC-R
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Choix de pneu
Ça peu s'expliquer, quel Karoo as tu? les Karoo T ou les Karoo?
Le Karoo normal par comme neige au soleil et les crampons s'arrache dans les terrain agressif, l'autre le Karoo T a meilleur réputation sur ce plan la!
Le Karoo normal par comme neige au soleil et les crampons s'arrache dans les terrain agressif, l'autre le Karoo T a meilleur réputation sur ce plan la!
milegas- Nombre de messages : 6313
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Moto : 990 adventure 2007;
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Re: Choix de pneu
150 ou 140, j'ai pas senti de différence ...
Le TKC reste pour moi le meilleur compromis route/TT.
Les Scorpions sont bien sur route, et limite en TT
Les TKC, du 50/50 (sur du sec ... chemins mouillés, on adhère/tracte plus trop)
Les Déserts, casse gueule sur route sèche, très (trop) limite sur route mouillée (avec les feuilles mortes en ce moment, c'est holiday on ice !) Top sur le sec et limites dans le gras.
Les pirelli MT21 sont pas trop mal, enfin à l'avant du moins ^^
Le TKC reste pour moi le meilleur compromis route/TT.
Les Scorpions sont bien sur route, et limite en TT
Les TKC, du 50/50 (sur du sec ... chemins mouillés, on adhère/tracte plus trop)
Les Déserts, casse gueule sur route sèche, très (trop) limite sur route mouillée (avec les feuilles mortes en ce moment, c'est holiday on ice !) Top sur le sec et limites dans le gras.
Les pirelli MT21 sont pas trop mal, enfin à l'avant du moins ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Choix de pneu
Une petite comparaison entre le TKC et le Karoo là : https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/question-pneus-t159-15.htm
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
re:quel choix de pneus
En ce qui me concerne et après vérif dans mon garage, c'est des KAROO 2 que j'ai et l'arrière et M+S.
Après réflexion mes pneus ont facile 2000 km et si l'usure n'est pas exponentielle ,ils devraient pouvoir en refaire presque autant...
Je vous joints les photos des bestiaux pour que vous puissiez vous faire une idée...
désolé pour la qualité j'ai fait les photos avec mon téléphone .
Après réflexion mes pneus ont facile 2000 km et si l'usure n'est pas exponentielle ,ils devraient pouvoir en refaire presque autant...
Je vous joints les photos des bestiaux pour que vous puissiez vous faire une idée...
désolé pour la qualité j'ai fait les photos avec mon téléphone .
PHB RACING-ADVENTURE- Nombre de messages : 279
Age : 53
Moto : KTM 990 ADVENTURE 2008 et 530 EXC-R
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Choix de pneu
Hello,laurent73 a écrit:Autre choix possible, les HEINDENAU, apparemment pas trop utilisés sur le forum,....
Pas trop, dans le sens "par beaucoup de monde", certainement. Parce que sinon, pour info, je viens de passer les 10 000 km avec les miens...
Pour le reste, je ne refais pas tout le panégyrique de ce pneu, cf. le thread à ce sujet.
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Choix de pneu
Là tu m intéresse Perfal.....
T as fait 10 000 avec les heidenau....C est cool ça....est ce que tu peux nous en dire plus sur tes impressions, ton ressenti, ta conduite et l utilisation de tes pneus...le top serait une photo de tes pneus après 10 000 ....
D avance un grand merci...
Vu sur le forum ici un test
http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806
T as fait 10 000 avec les heidenau....C est cool ça....est ce que tu peux nous en dire plus sur tes impressions, ton ressenti, ta conduite et l utilisation de tes pneus...le top serait une photo de tes pneus après 10 000 ....
D avance un grand merci...
Vu sur le forum ici un test
http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Choix de pneu
Excuse j avais pas relu ton sujet.....tu confirmes tes impressions au bout de 10 000 km?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Choix de pneu
Je confirme que les tétines du Karoo 1 s’arrachent sur terrain rocailleux. J’en ai pelé un complètement en 2500 km au Maroc alors que des potes qui roulaient avec moi n’avaient pas une seule tétine d’arrachée sur leur Michelin Désert.
En revanche, j’en avais monté une fois pour faire Dakhla – Dakar aller-retour (donc exclusivement du sable et du goudron) et j’en avais été satisfait car en 150, j’avais trouvé qu’il avait une super motricité dans le sable
Pour le Karoo 2, jamais essayé…
En revanche, j’en avais monté une fois pour faire Dakhla – Dakar aller-retour (donc exclusivement du sable et du goudron) et j’en avais été satisfait car en 150, j’avais trouvé qu’il avait une super motricité dans le sable
Pour le Karoo 2, jamais essayé…
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Choix de pneu
Pour rappel
Vu ICI Chez Mécamotors
Le repère 6 étant l'indice de Charge/Vitesse....
Donc pour résumer:
Le Karoo T de chez Metzeler
140/80 - 18 M/C 70Q M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54Q M+S TL pour l'avant
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le Karoo de chez Metzeler
150/70 R 18 M/C 70R M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54R M+S pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le TKC80 de chez Continental
150/70 B18 TT 70 Q pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 -21 TL 54 T pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le K60 Scout de chez Heidenau
150/70 - 18 M/C 70T TL M+S pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le MT90 AT Scorpion de chez Pirelli
150/70R18 70 V pour l'arrière
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90R21 54 V pour l'avant
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le Désert de Michelin
140/80R18 70 R pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90R21 54 R pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg
Vu ICI Chez Mécamotors
Le repère 6 étant l'indice de Charge/Vitesse....
Donc pour résumer:
Le Karoo T de chez Metzeler
140/80 - 18 M/C 70Q M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54Q M+S TL pour l'avant
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le Karoo de chez Metzeler
150/70 R 18 M/C 70R M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54R M+S pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le TKC80 de chez Continental
150/70 B18 TT 70 Q pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 -21 TL 54 T pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le K60 Scout de chez Heidenau
150/70 - 18 M/C 70T TL M+S pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le MT90 AT Scorpion de chez Pirelli
150/70R18 70 V pour l'arrière
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90R21 54 V pour l'avant
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 212 Kg
Le Désert de Michelin
140/80R18 70 R pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg
90/90R21 54 R pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg
jouster- Admin
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Re: Choix de pneu
Super Jouster.....C est ce qu on appelle être clair, net et précis.....En plus c est illustré, Génial.....
Manque plus que le Conti et je pense que l offre de pneu pour l Adventure est complète
Manque plus que le Conti et je pense que l offre de pneu pour l Adventure est complète
laurent73- Admin
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Re: Choix de pneu
Hello,laurent73 a écrit:Excuse j avais pas relu ton sujet.....tu confirmes tes impressions au bout de 10 000 km?
Oui je confirme, persiste et signe. En termes d'usure, j'arrive au témoin pour l'arrière, l'avant aurait encore de quoi faire un peu. Je vais quand même changer la paire complète, j'aime autant avoir des pneus en accord. Je repartirai bien sûr sur du K60. Dès que je trouve l'occasion, je fais quelques clichés.
Par contre, achtung aux références K60 qu'indique Jouster : ce sont les M+S (boue et neige), pas les standard (modèle "Scout" dorénavant). Un pote en a équipé récemment son Africa, il a pris des M+S, ça fait une sacrée différence de sculpture : en M+S, les pavés sont quasiment deux fois moins hauts que dans la version standard... J'exagère un peu, mais la différence est très très nette. Donc il vaut mieux à mon avis privilégier les Scout par rapport aux M+S.
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
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Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Choix de pneu
ok merci, je vais voir ça
Pour le montage, tu l as fait toi même ou tu l as fais faire? La carcasse du pneu AR n est pas trop rigide?
Pour le montage, tu l as fait toi même ou tu l as fais faire? La carcasse du pneu AR n est pas trop rigide?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Choix de pneu
laurent73 a écrit:Pour le montage, tu l as fait toi même ou tu l as fais faire? La carcasse du pneu AR n est pas trop rigide?
Je l'avais fait moi-même - et j'en avais un peu ch*é ma race, comme on dit... Mébon, première fois, tout ça...
Pour mémoire : https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/divers-pneus-embrayage-frein-plus-si-affinites-t3139.htm
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
Re choix de pneus.
Alors là la grande classe Jouster...
Pour un débriefing sur le pneu , c' est du débriefing.J'ai l'air de quoi moi maintenant avec mes pauvres photos...
@+
PHB
Pour un débriefing sur le pneu , c' est du débriefing.J'ai l'air de quoi moi maintenant avec mes pauvres photos...
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PHB RACING-ADVENTURE- Nombre de messages : 279
Age : 53
Moto : KTM 990 ADVENTURE 2008 et 530 EXC-R
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Choix de pneu
PHB RACING-ADVENTURE a écrit:.J'ai l'air de quoi moi maintenant avec mes pauvres photos...
Au contraire
lister les pneus est une chose, dire ce qu'il en est autre chose
Les avis, essais sont un complément indispensable
perfal a écrit:
Par contre, achtung aux références K60 qu'indique Jouster : ce sont les M+S (boue et neige), pas les standard (modèle "Scout" dorénavant). Un pote en a équipé récemment son Africa, il a pris des M+S, ça fait une sacrée différence de sculpture : en M+S, les pavés sont quasiment deux fois moins hauts que dans la version standard... J'exagère un peu, mais la différence est très très nette. Donc il vaut mieux à mon avis privilégier les Scout par rapport aux M+S.
Non, je n'ai pas fait d'erreur
sur le site Heidenau ICI
M+S c'est Terre et Route .....La version neige de chez Heidenau porte la dénomination "Snow"
Le K60 n'existe qu'en 130 de large .....Passe encore pour ceux qui veulent monter un 140 sur une jante prévue pour du 150
mais descendre jusqu'à 130
Je comprend que tu en soit content, mais le mettre dans une liste même "non officielle" de montes pour l'Adventure, je ne franchirais pas le pas
Hors liste, je le met ici :
Le K60 de chez Heidenau
130/70 - M/C 72T Rf. TT pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 355 Kg
90/90 - 21 M/C 54H TL ou 90/90 - 21 M/C 54T TT pour l'avant
Vitesse max = 210 Km/h pour le 54H et 190 Km/h pour le 54T
Charge max = 212 Kg
Voilà
J'en rajouterai comme les Trials attacq mais il me faut un peut plus de temps
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Choix de pneu
Heu... le Heindenau K60 Scout existe aussi en 150/70-18
verfügbare Dimensionen:
140/80-18 M/C 70S TT M+S K60 Scout
150/70B18 M/C 70T TL M+S K60 Scout
Je les ai utilisés sur ma Tiger (en 17') :
L'usure, à la fin, est effroyable : j'ai coupé les tétines sur le bord du pneu à la scie sauteuse pour arrondir le pneu, et virer les escaliers.
Mais j'ai fait plus de 10.000 km aussi, dont 4.500 bornes en Islande (pistes réputés abrasives).
Mais je l'ai bien aimé le reste du temps.
Autre bémol, sur la neige, on est loin du Karoo. Les sculptures se bouchent de suite et le pneu patine...
verfügbare Dimensionen:
140/80-18 M/C 70S TT M+S K60 Scout
150/70B18 M/C 70T TL M+S K60 Scout
Je les ai utilisés sur ma Tiger (en 17') :
L'usure, à la fin, est effroyable : j'ai coupé les tétines sur le bord du pneu à la scie sauteuse pour arrondir le pneu, et virer les escaliers.
Mais j'ai fait plus de 10.000 km aussi, dont 4.500 bornes en Islande (pistes réputés abrasives).
Mais je l'ai bien aimé le reste du temps.
Autre bémol, sur la neige, on est loin du Karoo. Les sculptures se bouchent de suite et le pneu patine...
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Choix de pneu
Pouz a écrit:Heu... le Heindenau K60 Scout existe aussi en 150/70-18
Je confirme mais tu as loupé un épisode
Il y a le K60 Scout et le K60
le Scout en 150/70-18 est dans la liste initiale que j'ai fait
Le K60 "sans le scout" est juste au dessus
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Choix de pneu
damned, j'avais pas compris
Par contre et pour faciliter la compréhension, le Scout est en M+S en K60 normal et en Scout
Pour compléter, le K60 en 130/80-17, je l'ai usé sur la Honda XL600LM. Les sculptures sont différentes, et le pneu plus carré (ça pique les yeux dans les virages ).
Et il tient pas 8.000 bornes...
Par contre et pour faciliter la compréhension, le Scout est en M+S en K60 normal et en Scout
Pour compléter, le K60 en 130/80-17, je l'ai usé sur la Honda XL600LM. Les sculptures sont différentes, et le pneu plus carré (ça pique les yeux dans les virages ).
Et il tient pas 8.000 bornes...
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Choix de pneu
Ceci dit, il est très jolie ton Tiger
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Choix de pneu
peint avec mes doigts et avec amuuuur cet été
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Choix de pneu
jouster a écrit: Non, je n'ai pas fait d'erreur
sur le site Heidenau ICI
C'est vraiment très bizarre. Tu as raison, il ne semble y avoir plus que la version M+S pour le K60 Scout.
C'est vraiment très bizarre (bis). Si j'en crois des spécialistes du pneu, je cite "M+S, M/S or M&S: a tire sidewall designation indicating that the tire meets the RMA definition of a mud and snow tire." C'est donc bien un profil boue/neige...
M+S c'est Terre et Route .....La version neige de chez Heidenau porte la dénomination "Snow"
Ce n'était absolument pas mon propos ; je parlais bien de "l'ancien" K60, qui, il y a encore quelques mois, existait en 140 (et que j'ai monté), versus le nouveau, le K60 Scout, qui lui existe bien en 150.Le K60 n'existe qu'en 130 de large .....Passe encore pour ceux qui veulent monter un 140 sur une jante prévue pour du 150
mais descendre jusqu'à 130
Du coup, je me demande si au bout du compte il existe une version plus ou moins semblable à celle que j'ai encore, et si celle de mon pote en Africa, avec ses demi-crampons, ne serait pas en fait la nouvelle et définitive version du K60... Auquel cas, ahem.
Et je ne m'amuserais pas non plus à en monter. Tu peux donc le virer de ta liste.Je comprend que tu en soit content, mais le mettre dans une liste même "non officielle" de montes pour l'Adventure, je ne franchirais pas le pas
--
Perfal. - Perplexe.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
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