KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

question pneus?

+19
espritRAID
FRM888
seb le killer
Mattt
PHIPHI
ADVGex
Foué
pedrole
laurent73
bartabac
pons michel
K@in
orever
le bascomedocain
gaby74
Chris
Rémi ze ouaibmasteur
jouster
milegas
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

question pneus? Empty question pneus?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2007, 17:17

je sais pas pour vous mais moi les pireli d'origine je les trouve pas terrible et en plus il sont cher !!!!
y en aurai t'il donc pas d'autre dans nos tailles pour un prix raisonnable , qui accroche un peu plus (surtout sur le mouiller) et avec le bonne indice de vitesse s'il vous plait?????
en gros des gommard parfait quoi???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  milegas Ven 10 Aoû 2007, 20:55

Il me semble qu'il y a deja un sujet la dessus..mais que reproche tu au pirelli d'origine?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty pirelli

Message  Invité Ven 10 Aoû 2007, 21:22

est ce que ta vraie demande n'est pas de savoir si tu peux monter des pneus route parce que pour les PIRELLI franchement perso j'ai aucune critique tant au niveau grip que longevité;qu'est ce qui te gene avec ces pneus?sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  milegas Ven 10 Aoû 2007, 21:59

J'ai le meme avis, je les trouve tres bien sauf sous la pluie ou je n'ai pas encore essayé, reste a voir la longevitée mais de ce coté la ca devrait etre pas trop mal!! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  jouster Ven 10 Aoû 2007, 22:28

En fait toutes les préconisations en matière de pneus fait déja l'objet d'un lien sur le Forum Wink

C'est ici :

Arrow https://ktmadventure.motards.net/LC8-Adventure-c1/Docs-fiches-f6/Pneus-autorises-KTM-2006-t14.htm
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  milegas Ven 10 Aoû 2007, 23:09

jouster a écrit:En fait toutes les préconisations en matière de pneus fait déja l'objet d'un lien sur le Forum Wink

C'est ici :

Arrow https://ktmadventure.motards.net/LC8-Adventure-c1/Docs-fiches-f6/Pneus-autorises-KTM-2006-t14.htm
Bon voila la reponse, c'est ou pirelli scorpion MT90 A/T ou pneu a tetine pour le TT..et rien d'autre.. Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 18:54

merci pour le lien. j'ai ma reponse maintenent.
ce que je reproche au pirelli c'est leur manque d'accroche sur bitume.
j'avais un super ténéré 750 avant et je montais du brigstone 50/50 bitume, tt dessus que je trouvais genial . mais il sont trop tendre pour supporter le couple de la katoche leur indice de vitesse est beaucoup trop bas (160 kmh maxi) et en plus il ne se font pas en 18".
mais bon je vais voir chez conti. et metz.
merci pour l'info geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  milegas Sam 11 Aoû 2007, 19:20

A oui? c'est marrant sur bitume je les trouve vraiment bien, j'avais justement peur de ne pas mettre autre chose en cas de souci d'adherence mais je les trouve bien pourtant j'y vais assez franchement sur les petites routes autour de chez moi..
A quelle pression roules tu?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty pirelli

Message  Invité Dim 12 Aoû 2007, 09:50

meme avis que milegas en ce qui concerne les pirelli sur bitume
en ce moment je roule solo en ayant gardé une pression duo +valises c'est a dire 2,4av et 2,8 ar
reglage suspensions fourche et amorto ar tout en confort solo
je fais 85kgs ;sur bitume petites routes pleins de virolos et de l'attaque franchement c un rail;mais ce n'est qu'un avis perso .......
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty pneus pirelli

Message  Invité Dim 12 Aoû 2007, 14:53

salut a tous!
moi aussi je les trouvent plutot bien!! avant sur mon africa j'avais des mitas E08! plus TT mais les pirelli sont tres bien pour l'instant.
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  milegas Dim 12 Aoû 2007, 15:36

Au passage une petite question, quelle pression utilisé lors d'une sortie en TT (piste)?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 12 Aoû 2007, 16:13

bah, je reste en pression d'origine, même dans les chemins, dans la mesure où je ne roule que sur les chemins empierrés (comme en rencontre bc dans les vosges) et jamais ds les chemins de terre de plaine qui de toute façon nécessite des crampons qd c'est mouillé à cause de l'argile très glissante.

à trop dégonfler, on favorise les crevaison et de toute façon, tant que les chemins restent "carossable en trail" la pression d'origine suffit, pas besoin de trop descendre.

à la limite 200 à 300g en moins mais pas plus.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 12 Aoû 2007, 16:19

nash a écrit:je sais pas pour vous mais moi les pireli d'origine je les trouve pas terrible et en plus il sont cher !!!!
y en aurai t'il donc pas d'autre dans nos tailles pour un prix raisonnable , qui accroche un peu plus (surtout sur le mouiller) et avec le bonne indice de vitesse s'il vous plait?????
en gros des gommard parfait quoi???


bah, il me vont bien ces Pirelli MT90.

il n'y a qu'à faible vitesse où ils sont "bizarre" avec l'avant sensible au blocage sur le goudron.

pour le mouillé, je ne me prononce pas car je suis d'un naturel très prudent sous la pluie, donc, je n'atteint pas les limites du pneus.
sur le sec ils vont très bien, peut être un peu moins stable que les Tourance, mais je parle de mon DR800, alors forcément il y a une belle différence !!!
d'ailleurs, il est bien regrettable que metzeler n'ait pas décliné ses tourance en 150 car c'est un très bon pneu.

sinon, sur les chemins, ils sont vraiment etonnant pour des pneus trail routier : très stable avec une bonne adhérence sur les chemins non boueux.

les MT90 sont des pneux qui ont été conçus pour la forte puissance du lc8 et qui s'accomode d'un usage chemins, donc, forcément sur la route, ils ne sont pas les plus parfait des montes "trail routier" !!!!

mais dans l'ensemble, je trouve qu'il s'agit d'excellents pneus très adapté à l'usage mixte que je fais de la moto et qui durent + longtemps que des pneus à tétine (et + polyvalent aussi).
Je fais 5 à 6000 km avec un pneu ar.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty TKC80

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 12 Aoû 2007, 16:24

Continental vient de sortir le TKC80 en 150/80-18 dans sa nouvelle génération de TKC "twinduro" : je me demande ce qu'ils valent sur la LC8.

sur les GS et AT, leurs proprio n'en tarissent pas d'éloges sauf pour la durée de vie sur goudron (qui est qd même nettemetn au dessus de la moyenne des pneus à tétine std).

il me semblait que qq'un sur ce forum devait les tester ???????

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Invité Dim 12 Aoû 2007, 17:24

Allo, on m'appel ? Cool

Alors oui j'ai roulé avec les TKC, en revanche j'ai pris l'arriére en 140 car il y a 60€ d'écart avec le 150 !... Ils sont bluffants sur la route pour des tétines j'entends même les Karoos ne sont pas aussi bons et ils donnent un look terrible à l'adventure !...

question pneus? Cimg1576sz7

Pour revenir à la question initiale, si vous voulez des pneux "route" vous pouvez mettre des bridgestone BT045 et avec des gommes tendre alors vous pouvez équiper des Avons AM26 RoadRider disponibles en 21" et 18"... J'ai déjà fait 2500 kms avec dans les tourniquets des gorges de l'ardéche etc. Le grip est impressionnant même sous la pluie et transforme notre machine en véritable supermotard !...

question pneus? Cimg1379nq6

a vot' service m'sieur dame Wink

BOb
question pneus? Cimg1379nq6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  milegas Dim 12 Aoû 2007, 19:39

Alors la oui les TKC on l'air adapté et a la route et au TT zen et souple quand meme.. Laughing a essayé!!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 12 Aoû 2007, 23:38

Robert355 a écrit:Allo, on m'appel ? Cool

Alors oui j'ai roulé avec les TKC, en revanche j'ai pris l'arriére en 140 car il y a 60€ d'écart avec le 150 !... Ils sont bluffants sur la route pour des tétines j'entends même les Karoos ne sont pas aussi bons et ils donnent un look terrible à l'adventure !...

alors, dis en + sur ces Karoo ??!!!

l'arrière est un TKC Twinduro ou le modéle standard ??

en off-road ??? l'usure ??

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2007, 11:15

ben les Karoo:

+ la tenue dans la boue et le comportement rassurant en TT en general
- le bruit qu'ils generent, le temps d'adaptation sur route, la durée de vie en usage mixte (2 000 kms maxi pour ma part)

A noter que les Karoo sont d'avantage orientés TT. Il existe une version Karoo T (ou 2) qui elle est d'avantage tournée vers une utilisation mixte goudron/TT donc plus sécurisant sur route mais moins bien dans le gras avec une durée de vie à peine superieure pour un prix de folie en 150x18.

Les TKC Twinduro:
+ tenue et comportement sur la route, longevité (pour des tétines j'entends) en usage mixte (J'ais remis les scorpions pour cet été mais à 1500 bornes ils sont encore pimpants et pourrons largement faire le double)
- tenue dans la boue moyenne pour des tétines, prix en 150x18

Je pense que les TKC standart concurrence les Karoo avec une orientation clairement TT au détriment de la route; tandis que les TKC twinduro concurrencent les Karoo T pour un usage mixte goudron/TT.

Pour ma part je pense que je resterais avec les TKC principalement pour leur vraie polyvalence et leur relative bonne longevité qui ne se fait pas au detriment du grip sur la route.
En revanche pour avoir eu un Karoo en 150 et unTKC en 140, je vous conseille la monte en 140, je n'ais ressenti aucune difference (et pour cause mis cote à cote les deux pneux font sensiblement la même largeur !...) en revanche alors que le 140 est courant en TT le 150 est reservé à nos bécane et donc extrement plus couteux... A moins qu'il y ais une difference de gomme pour permettre une meilleure longevité je n'en vois pas l'interet.

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 13 Aoû 2007, 18:42

Robert355 a écrit:
Pour ma part je pense que je resterais avec les TKC principalement pour leur vraie polyvalence et leur relative bonne longevité qui ne se fait pas au detriment du grip sur la route.

tu veux donc parler du TKC 140 standard (donc, pas le twinduro) ??
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2007, 20:24

excuse, j'ai pas été clair, je resterais avec le TKC 140 Twinduro Wink (sur la photo que j'ai posté on voit d'ailleur les début de l'inscription twinduro au dessus du bras oscillant)

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Invité Ven 17 Aoû 2007, 15:30

ben sa viens surment de ma conduite alors , parce que,
en pression: je suis normal (2,4 av 2,8 ar)
en suspette: tout roule
niveau attack: normale (je ferais plus frotter les cales pieds promis) Very Happy
parce que je precise tout de meme que c'est surtout sur le mouiller que je les trouve pas terrible , sur le sec un fois qu'il sont chauds sa va et en tt pas de soucis mais essayer les franchement sous la pluie et si vous me dites tous qu'il sont bien et ben...
et ben...et ben...et ben je fermerais ma gue..e et puis c tous tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  milegas Ven 17 Aoû 2007, 15:51

J'ai pas eu l'occas de rouler sous la pluie, mon avis concerne le sec.. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 17 Aoû 2007, 18:25

nash a écrit:ben sa viens surment de ma conduite alors , parce que,
en pression: je suis normal (2,4 av 2,8 ar)
en suspette: tout roule
niveau attack: normale (je ferais plus frotter les cales pieds promis) Very Happy
parce que je precise tout de meme que c'est surtout sur le mouiller que je les trouve pas terrible , sur le sec un fois qu'il sont chauds sa va et en tt pas de soucis mais essayer les franchement sous la pluie et si vous me dites tous qu'il sont bien et ben...
et ben...et ben...et ben je fermerais ma gue..e et puis c tous tongue

comme je disais, sous la pluie je fais nettement + gaffe donc, j'atteint rarement la limite du pneu.

mais je veux bien te croire et redoublerai de prudence sur le mouillé !! cyclops
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 17 Aoû 2007, 18:26

Robert355 a écrit:excuse, j'ai pas été clair, je resterais avec le TKC 140 Twinduro Wink (sur la photo que j'ai posté on voit d'ailleur les début de l'inscription twinduro au dessus du bras oscillant)

BOb

OK, super, c'est noté dans un coin de ma tête : TKC Twinduro 140 !!
Merci ! bounce
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 19:27



Dernière édition par RAPH06300 le Jeu 13 Aoû 2009, 23:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? Empty Re: question pneus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum