Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
+13
macbernick
raymond973
mac
pons michel
Chris
Zinzan
aurel
jms74
milegas
Loup59
jouster
HervOric
X@v
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Hier je suis passé chez mon concess pour chercher une RC8 pour la journée et en discutant avec le chef d'atelier, il me dit qu'il y a un nouveau contrôle à faire sur tous les LC8 au niveau du retour d'huile dans le réservoir, juste à coté de l'orifice de remplissage.
Je l'ai vu faire sur une SD990, il a reçu de KTM une sorte de pige au bout d'un ressort. Il démonte la durite qui arrive sur le réservoir d'huile et passe la pige dans le réservoir. Si elle passe, tout va bien, si elle ne passe pas, il doit faire une "déviation" du circuit d'huile en ajoutant une durite en parallèle du réservoir.
Voili voila
Je l'ai vu faire sur une SD990, il a reçu de KTM une sorte de pige au bout d'un ressort. Il démonte la durite qui arrive sur le réservoir d'huile et passe la pige dans le réservoir. Si elle passe, tout va bien, si elle ne passe pas, il doit faire une "déviation" du circuit d'huile en ajoutant une durite en parallèle du réservoir.
Voili voila
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
mince.... bon mes crashbar sont arrivés il le fera en meme temps
HervOric- Nombre de messages : 118
Age : 57
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Merci Pour l'Info
Et il ne l'a pas fait sur la tienne ??
Et il ne l'a pas fait sur la tienne ??
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Je n'étais pas avec l'Adv quand j'y suis allé mais ce sera fait à la révision des 15000 kms
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Donc , ce n'est pas un gros problème qui met la mécanique en danger
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
"A priori" non, puisque ce contrôle est effectué à l'occasion d'une révision.
Cependant, une opération de rappel coute tellement cher à un constructeur qu'il préfère souvent prendre le risque d'assumer quelques casses
Cependant, une opération de rappel coute tellement cher à un constructeur qu'il préfère souvent prendre le risque d'assumer quelques casses
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
X@v a écrit:qu'il préfère souvent prendre le risque d'assumer quelques casses
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Tout d'abord un grand merci à X@v pour son information sur ce rappel.
Ma 990 Adventure fabriquée en Sept 2007 et mise en circulation en Avril 2008 est concernée !...
Décidement KTM va finir par me decevoire et me dégouter ( et pour cause c'est ma deuxiéme Adventure j'ai eu une 950 de 2003 avec beaucoup de problémes et je croyais ne plus avoir et surtout ce genre d'ennuis.)
1) Sans X@v impossible d'être informé de ce rappel avant une révision et encore si le dealer prend la peine de taper le N° de VBK pour être au courant sur la ou les mises à jour .....
2) Ayant la chance de posséder le N° de certificat de livraison, je suis allé voir sur KTM.com rubrique service aprés vente, et la à ma grande surprise rien sur la ou les rappels, sauf la note de ma révision des 1000 Kms quelquefois que je ne saurais pas si j'avais fait cette révision !...
3) Je me suis donc rendu chez mon dealer et lui ai soumis ce rappel, il a donc tapé mon N° de VBK sur son ordi pour connaître la ou les mises à jour
Deux mises à jour.
a) nouvelle courbe (perso pas besoin j'ai des Akras).
b) celle du réservoir d'huile.
Avant toute chose, il a vérifié avec la "pige" et en effet mon réservoir d'huile est allésé au mauvais diamétre (inférieur au diamétre d'origine)
Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun probléme sur la lubrification du moteur, donc pas de risque de casse. Le seul risque est la possibilité de fuite d'huile ou la durite qui se déconnecte ( cause mauvais allésage sur le retour se met celui-çi en surpression)
La modification apportée par KTM n'est pas de remplacer le réservoir, mais de rajouter un jeu de durites avec un clapet anti-retour pour éliminer la surpression (déviation).
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à accepter cette modification, je trouve déja qu'il y a assez de durites et surtout une durite suplémentaire fait que d'augmenterle risque de fuite " DE PLUS SUR LE CIRCUIT D'HUILE "
Le dealer ne m'a pas fait la modif et pour cause il ne posséde pas le kit ( durits, clapet ) Stock 0 chez lui, alors que le rappel date du début Juillet 2008
J'avoue que cela m'a arrangé. Oui en effet, je trouve que vu le prix de cette 990 adventure, nous sommes en droit de réclamer un service de qualité. Méme le dealer est surpris par l'attitude de KTM, ses termes ont été UN BRICOLAGE DE DURITES. Il est méme surpris que les propriétaires de 990 acceptent si facilement, CITE " cette bidouille "
Je pense donc, que pour cette modification, il serait souhaitable de faire bloc, et ne pas accepter aussi facilement ce bricolage.
N'oublions pas que c'est un vice de fabrication et que KTM voulant jouer dans la cour des grosses cylindrées, nous sommes en droit pour ma part de réclamer une qualité de prise en charge, pour le remplacement pur et simple du dit réservoir d'huile, tout simplement.
Qu'en pensez vous ???
Merci encore à X@v et à ce Forum, qui sans vous m'aurait laissé sur le bord de la route avec de l'huile PLEIN LES BOTTES.
Ma 990 Adventure fabriquée en Sept 2007 et mise en circulation en Avril 2008 est concernée !...
Décidement KTM va finir par me decevoire et me dégouter ( et pour cause c'est ma deuxiéme Adventure j'ai eu une 950 de 2003 avec beaucoup de problémes et je croyais ne plus avoir et surtout ce genre d'ennuis.)
1) Sans X@v impossible d'être informé de ce rappel avant une révision et encore si le dealer prend la peine de taper le N° de VBK pour être au courant sur la ou les mises à jour .....
2) Ayant la chance de posséder le N° de certificat de livraison, je suis allé voir sur KTM.com rubrique service aprés vente, et la à ma grande surprise rien sur la ou les rappels, sauf la note de ma révision des 1000 Kms quelquefois que je ne saurais pas si j'avais fait cette révision !...
3) Je me suis donc rendu chez mon dealer et lui ai soumis ce rappel, il a donc tapé mon N° de VBK sur son ordi pour connaître la ou les mises à jour
Deux mises à jour.
a) nouvelle courbe (perso pas besoin j'ai des Akras).
b) celle du réservoir d'huile.
Avant toute chose, il a vérifié avec la "pige" et en effet mon réservoir d'huile est allésé au mauvais diamétre (inférieur au diamétre d'origine)
Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun probléme sur la lubrification du moteur, donc pas de risque de casse. Le seul risque est la possibilité de fuite d'huile ou la durite qui se déconnecte ( cause mauvais allésage sur le retour se met celui-çi en surpression)
La modification apportée par KTM n'est pas de remplacer le réservoir, mais de rajouter un jeu de durites avec un clapet anti-retour pour éliminer la surpression (déviation).
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à accepter cette modification, je trouve déja qu'il y a assez de durites et surtout une durite suplémentaire fait que d'augmenterle risque de fuite " DE PLUS SUR LE CIRCUIT D'HUILE "
Le dealer ne m'a pas fait la modif et pour cause il ne posséde pas le kit ( durits, clapet ) Stock 0 chez lui, alors que le rappel date du début Juillet 2008
J'avoue que cela m'a arrangé. Oui en effet, je trouve que vu le prix de cette 990 adventure, nous sommes en droit de réclamer un service de qualité. Méme le dealer est surpris par l'attitude de KTM, ses termes ont été UN BRICOLAGE DE DURITES. Il est méme surpris que les propriétaires de 990 acceptent si facilement, CITE " cette bidouille "
Je pense donc, que pour cette modification, il serait souhaitable de faire bloc, et ne pas accepter aussi facilement ce bricolage.
N'oublions pas que c'est un vice de fabrication et que KTM voulant jouer dans la cour des grosses cylindrées, nous sommes en droit pour ma part de réclamer une qualité de prise en charge, pour le remplacement pur et simple du dit réservoir d'huile, tout simplement.
Qu'en pensez vous ???
Merci encore à X@v et à ce Forum, qui sans vous m'aurait laissé sur le bord de la route avec de l'huile PLEIN LES BOTTES.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Je trouve que tu t'emballes tres tres vite pour pas grand chose..maintenant chacun son point de vue, mais si KTM fait des "mises a jours" regulieres ca veut aussi dire qu'il y a un suivi des souci, donc personnelement je trouve ca tres bien..combien de marque de moto ou meme d'auto assument leurs conneries? y'en as pas des tonnes..
A mediter
A mediter
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Quand tu veux jouer dans la cour des grands les rappels doivent être au RDV et je sais de quoi je parle puisque je gère la commercialisation et les problèmes de garanties d'une marque de notoriété.
J'accepte les rappels , mais ils doivent être pris avec plus de professionnalisme.
Je ne m'emballe pas mais j'attends autre chose que la modif apportée.
En Auto comme tu le cites j' ai eu un courrier de rappel reçu chez moi, modif faite avec beaucoup de qualité, voiture de remplacement, excuses, etc. Ce n'est pas ce que je demande je veux juste qu'ils me remplacent et gére leur erreur, de plus je pense que le réservoir est coulé par une fonderie donc un sous traitant ............
J'accepte les rappels , mais ils doivent être pris avec plus de professionnalisme.
Je ne m'emballe pas mais j'attends autre chose que la modif apportée.
En Auto comme tu le cites j' ai eu un courrier de rappel reçu chez moi, modif faite avec beaucoup de qualité, voiture de remplacement, excuses, etc. Ce n'est pas ce que je demande je veux juste qu'ils me remplacent et gére leur erreur, de plus je pense que le réservoir est coulé par une fonderie donc un sous traitant ............
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
salut loup.
peut etre que c'est ton "cons" qui manque de "motivation" et/ou de professionnalisme
peut etre que c'est ton "cons" qui manque de "motivation" et/ou de professionnalisme
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
C'est un peu ce que je pense aussi..mais bon ..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
à voir pour ceux qui seront concernés .....
à voir aussi ce qu'il en est de ce " circuit parallèle " , ou il est pris et
donc si il respecte le principe du Carter sec ....
pour ce qui est du VBK ...... Public......
effectivement , j'ai remarqué qu'il référençais les intervention sur la moto concernée
C'est dans " Info et Entretien " qu'il y a les derniers Rappels , mais rien sur cette histoire de retour d'huile .
à voir aussi ce qu'il en est de ce " circuit parallèle " , ou il est pris et
donc si il respecte le principe du Carter sec ....
pour ce qui est du VBK ...... Public......
effectivement , j'ai remarqué qu'il référençais les intervention sur la moto concernée
C'est dans " Info et Entretien " qu'il y a les derniers Rappels , mais rien sur cette histoire de retour d'huile .
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
De ce que j'en ai compris, ça ressemblerait à quelque chose comme ça (pas affirmatif à 100% sur ce coup la) :
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Je ne suis pas ingénieur en lubrification de moteur ( loin de là ....)
seulement un simple Technicien en hydraulique industrielle et ....
un circuit hydraulique aura toujours Certaines règles et loi de fonctionnement ....
Première règle : l'huile est fainéante elle choisira toujours le passage le plus facile ( celui qui a le moins de contraintes )
Deuxième règle : l'huile est incompressible ... et dans un circuit avec des pompes Volumétriques , tous volume d'huile aspirée doit
obligatoirement pouvoir être refoulé dans son intégrité
Troisième règle : à volume d'huile aspiré et donc refoulé ( le débit en L/mn ) , plus il y a de " perte de charge " et ...plus il y a de
pression en amont de ces pertes de charge ....
PS : il y a beaucoup plus de règles mais celles ci sont celles qui nous intéressent ...lol .
________________________
On en vient donc au problème de KTM et à ce fameux diamètre trop petit sur le retour au réservoir d'huile
Cette orifice trop faible en diamètre fait entrer en action la Troisième règle
Le diamètre du passage sur le réservoir d'huile Rep B doit laisser passer le débit de la pompe Rep 21 mais ....
si ce diamètre est trop faible la pression dans la durite Rep C augmente à une valeur supérieure à la résistance de la jonction de la durite ....
________________________
Solution de KTM représentée en Rouge par X@v
Ils insèrent un piquage sur la conduite Rep C qui est relié à la conduite d'aspiration Rep D de la pompe de lubrification Rep 1 ,
le tout en passant par un clapet additionnel Rep A
Premier problème : toute l'huile qui ne passera pas par l'orifice trop petit sera directement réinjectée à l'aspiration de la pompe Rep 1 Via le clapet
additionnel Rep A et donc ne transitera pas par le réservoir d'huile ( désaération de l'huile et refroidissement )
Question : dans qu'elles proportions
Deuxième problème : un clapet supplémentaire Rep A qui doit être "Obligatoirement " taré ( via son ressort ) a une valeur supérieure a celle
du clapet Rep 4 et , c'est là que ce trouve le risque principal
Question : si ce clapet fatigue ou si il se bloque dans une position ouverte ou partiellement ouverte ( non étanche en position fermée ) .
Que se passe t'il ??
Ma réponse : et là, on fait rentrer en action la Première règle .....
Le volume aspiré par la pompe Rep 1 ne proviendra plus du réservoir d'huile Rep 2 Via le clapet Rep 4 et la crépine Rep 3 mais ....
De ce qu'il y aura dans la conduite Rep C via le clapet additionnel Rep A
Et qu'est ce qu'il y a dans la conduite Rep C
De l'huile et .... De l'air
Et oui , sur un graissage à carter Sec , le débit de la pompe du Carter Rep 21 est supérieur au débit de la pompe de lubrification Rep 1 ....
Le seul Espoir pour la survie du moteur , dans un cas pareil , c'est que le retour d'huile en Aval du Rep B soit plongeant sous le niveau
de l'huile dans son réservoir ....
Question Ce retour d'huile est il Plongeant
Si ce n'est pas le cas , cette solution de dérivation est à mes yeux Inacceptable
Mais ça n'engage que moi
Voila le Schéma avec ses repères :
seulement un simple Technicien en hydraulique industrielle et ....
un circuit hydraulique aura toujours Certaines règles et loi de fonctionnement ....
Première règle : l'huile est fainéante elle choisira toujours le passage le plus facile ( celui qui a le moins de contraintes )
Deuxième règle : l'huile est incompressible ... et dans un circuit avec des pompes Volumétriques , tous volume d'huile aspirée doit
obligatoirement pouvoir être refoulé dans son intégrité
Troisième règle : à volume d'huile aspiré et donc refoulé ( le débit en L/mn ) , plus il y a de " perte de charge " et ...plus il y a de
pression en amont de ces pertes de charge ....
PS : il y a beaucoup plus de règles mais celles ci sont celles qui nous intéressent ...lol .
________________________
On en vient donc au problème de KTM et à ce fameux diamètre trop petit sur le retour au réservoir d'huile
Cette orifice trop faible en diamètre fait entrer en action la Troisième règle
Le diamètre du passage sur le réservoir d'huile Rep B doit laisser passer le débit de la pompe Rep 21 mais ....
si ce diamètre est trop faible la pression dans la durite Rep C augmente à une valeur supérieure à la résistance de la jonction de la durite ....
________________________
Solution de KTM représentée en Rouge par X@v
Ils insèrent un piquage sur la conduite Rep C qui est relié à la conduite d'aspiration Rep D de la pompe de lubrification Rep 1 ,
le tout en passant par un clapet additionnel Rep A
Premier problème : toute l'huile qui ne passera pas par l'orifice trop petit sera directement réinjectée à l'aspiration de la pompe Rep 1 Via le clapet
additionnel Rep A et donc ne transitera pas par le réservoir d'huile ( désaération de l'huile et refroidissement )
Question : dans qu'elles proportions
Deuxième problème : un clapet supplémentaire Rep A qui doit être "Obligatoirement " taré ( via son ressort ) a une valeur supérieure a celle
du clapet Rep 4 et , c'est là que ce trouve le risque principal
Question : si ce clapet fatigue ou si il se bloque dans une position ouverte ou partiellement ouverte ( non étanche en position fermée ) .
Que se passe t'il ??
Ma réponse : et là, on fait rentrer en action la Première règle .....
Le volume aspiré par la pompe Rep 1 ne proviendra plus du réservoir d'huile Rep 2 Via le clapet Rep 4 et la crépine Rep 3 mais ....
De ce qu'il y aura dans la conduite Rep C via le clapet additionnel Rep A
Et qu'est ce qu'il y a dans la conduite Rep C
De l'huile et .... De l'air
Et oui , sur un graissage à carter Sec , le débit de la pompe du Carter Rep 21 est supérieur au débit de la pompe de lubrification Rep 1 ....
Le seul Espoir pour la survie du moteur , dans un cas pareil , c'est que le retour d'huile en Aval du Rep B soit plongeant sous le niveau
de l'huile dans son réservoir ....
Question Ce retour d'huile est il Plongeant
Si ce n'est pas le cas , cette solution de dérivation est à mes yeux Inacceptable
Mais ça n'engage que moi
Voila le Schéma avec ses repères :
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Salut, travaillant sur des machines plutot monstrueuses, 250 tonnes et celle de 400 tonnes haute comme un batiment de 4 etages, je suis en ce moment est depuis un ans en formation hydraulique par periode puisque ces machines on tres peu de pneumatique mais enormement d'hydraulique pour les animées..
Je me permet de donner mon avis, pour le premier probleme, sachant que l'huile n'a pas de radiateur dans le circuit de la KTM, sachant aussi que sur pas mal de machines le circuits hydrauliques comporte un filtre a huile en retour sur le reservoir d'huile (en B sur le schema), dans le millieu industriel les entretiens sont plutot aleatoire sur pas mal de machine la solution consiste a mettre un BY-PASS qui consiste a devié le circuit de maniere a eviter le filtre colmaté (par manque d'entretien) un shunt, mais sur nos machine le BY-PASS renvoi l'huile dans le reservoir directement..ce n'est pas le cas sur notre KTM.
En effet un probleme de refroidissement pourrait se produire mais, l'huile chauffe par son frottement entre autres sur les differentes resistance qu'elle rencontre, donc si il y a un etranglement elle va chauffer, en mettant en place sont systeme KTM permet a l'huile de circuler librement et donc de ne pas chauffer, mais il est vrai de ne pas reposer et refroidir..il faut savoir aussi que c'est une ptite partie du debit qui va passer par cette boucle quelques pourcent ou 10% ou peut etre 20% donc loin de l'integralitée du debit, sachant que a l'origine pas de casse moteur connu pour ce probleme..donc ca ne devrait pas la faire chauffer a mon avis..
Pour le deuxieme probleme, je pense que si le clapet 4 se bloque la il va y avoir un reel probleme, en effet on tournera sur la quantitée d'huile disponible dans les durites et rien d'autre, du coup on peu etre certain d'une casse car la deviation mise en place par KTM est en toute logique d'un diametre inferieur au circuit de base, pas assez de debit et donc de lubrification...
Si le clapet A se bloque fermé aucun danger a mon avis car l'huile circulera comme avant la mise en place de boucle par KTM...
Par contre en effet il peu y avoir un probleme si l'entrée dans le reservoir est pas plongeante..la pompe 1 va caviter et se deteriorer, du coup on peu imaginer se que ca engendre..
Faut que je m'en aille, je retourne bosser..
Jouster si j'ai ecrit une betise hesite pas..
Je me permet de donner mon avis, pour le premier probleme, sachant que l'huile n'a pas de radiateur dans le circuit de la KTM, sachant aussi que sur pas mal de machines le circuits hydrauliques comporte un filtre a huile en retour sur le reservoir d'huile (en B sur le schema), dans le millieu industriel les entretiens sont plutot aleatoire sur pas mal de machine la solution consiste a mettre un BY-PASS qui consiste a devié le circuit de maniere a eviter le filtre colmaté (par manque d'entretien) un shunt, mais sur nos machine le BY-PASS renvoi l'huile dans le reservoir directement..ce n'est pas le cas sur notre KTM.
En effet un probleme de refroidissement pourrait se produire mais, l'huile chauffe par son frottement entre autres sur les differentes resistance qu'elle rencontre, donc si il y a un etranglement elle va chauffer, en mettant en place sont systeme KTM permet a l'huile de circuler librement et donc de ne pas chauffer, mais il est vrai de ne pas reposer et refroidir..il faut savoir aussi que c'est une ptite partie du debit qui va passer par cette boucle quelques pourcent ou 10% ou peut etre 20% donc loin de l'integralitée du debit, sachant que a l'origine pas de casse moteur connu pour ce probleme..donc ca ne devrait pas la faire chauffer a mon avis..
Pour le deuxieme probleme, je pense que si le clapet 4 se bloque la il va y avoir un reel probleme, en effet on tournera sur la quantitée d'huile disponible dans les durites et rien d'autre, du coup on peu etre certain d'une casse car la deviation mise en place par KTM est en toute logique d'un diametre inferieur au circuit de base, pas assez de debit et donc de lubrification...
Si le clapet A se bloque fermé aucun danger a mon avis car l'huile circulera comme avant la mise en place de boucle par KTM...
Par contre en effet il peu y avoir un probleme si l'entrée dans le reservoir est pas plongeante..la pompe 1 va caviter et se deteriorer, du coup on peu imaginer se que ca engendre..
Faut que je m'en aille, je retourne bosser..
Jouster si j'ai ecrit une betise hesite pas..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Aller, rien que pour vous, et parce que je suis gentil, voici la lettre de rappel officielle envoyée aux concessionnaires :
http://www.peachtreecarwash.com/990_KTM_TSB_0904.pdf
En anglais par contre. Mais on voit des photos du montage qu'il faut faire si la moto est concernée par le rappel.
http://www.peachtreecarwash.com/990_KTM_TSB_0904.pdf
En anglais par contre. Mais on voit des photos du montage qu'il faut faire si la moto est concernée par le rappel.
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Dit Monsieur Aurel, tu n'aurais pas celui pour les 950 stp??
Merci
Zinzan
Merci
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Zinzan a écrit:Dit Monsieur Aurel, tu n'aurais pas celui pour les 950 stp??
Merci
Zinzan
Non désolé
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Moi , toute cette technique me dépasse .
J'ai regardé sur ktm.fr , à priori ma bécane n'est pas concernée ( satané numero de livraison § )
Par contre j'ai fait une petite visite à mon concess adoré et il m'a confirmé , lui , qu'il y avait bien une opération de réalésage de je ne sais pas quoi à faire et que ça pouvait attendre la révision des 15000 .
J'en suis à 12600 , donc wait and see !!
J'ai regardé sur ktm.fr , à priori ma bécane n'est pas concernée ( satané numero de livraison § )
Par contre j'ai fait une petite visite à mon concess adoré et il m'a confirmé , lui , qu'il y avait bien une opération de réalésage de je ne sais pas quoi à faire et que ça pouvait attendre la révision des 15000 .
J'en suis à 12600 , donc wait and see !!
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
le "cons" locale avait eu un probleme de surpression dans le circuit de graissage sur un 990.apres avoir mis le moteur complétement à nu il s'est rendu compte qu'il y avait un probleme de calibrage d'une canalisation d'huile dans le carter sec.le carter a été remplacé (ou le trou recalibré je ne sais pas exactement) le probleme a été reglé et le tout sous garantie.
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Je profite du sujet pour poser une question : Qui a été averti par courrier des rappels à faire ? Et qui les fait ? KT ? le concess ?
Personnellement je n'ai jamais eu de nouvelles de personnes et je pense que si je ne les avaient pas demandées , les modifs concernées ( 2 ) n'auraient pas été faites .
Ca veux peut etre dire qu'ils prennent le risque de la panne ?
Personnellement je n'ai jamais eu de nouvelles de personnes et je pense que si je ne les avaient pas demandées , les modifs concernées ( 2 ) n'auraient pas été faites .
Ca veux peut etre dire qu'ils prennent le risque de la panne ?
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
perso il a fallu 2 revisions une dans le vaucluse une dans la drome aucun des deux n'a eté sur le site ktm et enfin une à venelles 13 qui lui à regarder sur le site ktm est à réalisé les deux rappel sur ma moto 950 2004. voir post concessionnaires voleurs. notamment un rappel sur le reniflar d'huile .
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
pons michel a écrit:perso il a fallu 2 revisions une dans le vaucluse une dans la drome aucun des deux n'a eté sur le site ktm et enfin une à venelles 13 qui lui à regarder sur le site ktm est à réalisé les deux rappel sur ma moto 950 2004. voir post concessionnaires voleurs. notamment un rappel sur le reniflar d'huile .
Donc maintenant , tu vas chez Piboules !
Ca te fais pas trop loin ?
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
Merci jouster pour ta note technique, et à aurel pour le bulletin de rappel ou il est notifié, que les modèles 2006 sont également concernés.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Sacoches de réservoir - 1190 Adventure R
» a nouveau de retour
» mon nouveau projet réservoir additionnel
» Pas nouveau mais de retour...
» Nouveau kit deco et reservoir arriere raaly raid product uk
» a nouveau de retour
» mon nouveau projet réservoir additionnel
» Pas nouveau mais de retour...
» Nouveau kit deco et reservoir arriere raaly raid product uk
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum