KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question pneus?

+19
espritRAID
FRM888
seb le killer
Mattt
PHIPHI
ADVGex
Foué
pedrole
laurent73
bartabac
pons michel
K@in
orever
le bascomedocain
gaby74
Chris
Rémi ze ouaibmasteur
jouster
milegas
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  milegas Lun 10 Aoû 2009, 23:25

Quand on te voit rouler comme un gros bourrin, il est effectivement logique est normal que tes pneus se détruisent en si peu de temps et de distance..tu peu faire un courrier a Continental ou même au père noël personne pourra rien pour toi si tu continu a rouler a ta manière comme un grand malade...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Chris Mar 11 Aoû 2009, 18:25

milegas a écrit:Quand on te voit rouler comme un gros bourrin,personne continu a rouler a ta manière comme un grand malade...

Voila , ça c'est dit geek geek
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  gaby74 Mar 11 Aoû 2009, 19:01

lol! lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  le bascomedocain Mar 11 Aoû 2009, 19:25

nash a écrit:ben sa viens surment de ma conduite alors , parce que,
en pression: je suis normal (2,4 av 2,8 ar)
en suspette: tout roule
niveau attack: normale (je ferais plus frotter les cales pieds promis) Very Happy
parce que je precise tout de meme que c'est surtout sur le mouiller que je les trouve pas terrible , sur le sec un fois qu'il sont chauds sa va et en tt pas de soucis mais essayer les franchement sous la pluie et si vous me dites tous qu'il sont bien et ben...
et ben...et ben...et ben je fermerais ma gue..e et puis c tous tongue

.....2.8 derrière !!!!! affraid affraid affraid tu m'étonnes que tu glisses sur le mouillé !!!c'est beaucoup trop...mets 2.5 ou 2.6 tu verras...c'est beaucoup mieux.... pig pig pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009, 19:07

S


Dernière édition par RAPH06300 le Jeu 13 Aoû 2009, 23:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  milegas Mer 12 Aoû 2009, 19:34

Le problème a l'heure actuelle Raph c'est que tu n'est pas seul sur les chemin, et que de nos jours rouler a tombeau ouvert, de manière irrespectueuse et au mépris des autres (du genre dépassement a la barbare gaz en grand avec pluie de cailloux dans la gueule) c'est pas l'agissement qui nous permettra de profiter des pistes longtemps, ton égoïsme ne fait que révéler ton irrespect des autre, que tu soit un soit disant pilote ou non..au plaisir de ne plus jamais rouler avec toi..les deux seule fois récente m'ont largement suffit..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Chris Mer 12 Aoû 2009, 19:41

Y a d'la rumba dans l'air ............... lol!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009, 19:59

S


Dernière édition par RAPH06300 le Jeu 13 Aoû 2009, 23:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Chris Mer 12 Aoû 2009, 20:09

Je voudrais pas me méler vu que je roule trés mal , mais si vous pouviez rester UN PEU zen , moi ça me gènerais pas !!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  orever Mer 12 Aoû 2009, 21:21

Je voudrais ajouter ceci :

- Les pistes autour de Sospel (Paraïs, Baisse du Pape, circuit du Braus) ont été régulièrement interdites aux motos par arrêtés municipaux successifs et par l'ONF
- Le Maire de Sospel n'attend qu'une seule plainte pour les interdire à nouveau.
- ils sont nombreux à faire pression à la mairie (chasseurs, éleveurs de mouton et de chevaux, particuliers).
- les pistes que tu as prises à 140 sont des itinéraires balisés pour les randonneurs, les cavaliers et les vététistes nombreux à cette période ...

Mon père habite Sospel au départ de la piste du Paraïs, son voisin lui a parlé d'un c.... à moto qui est passé plusieurs fois ce WE ...

Un peu de lecture ici ==> http://www.codever.fr/
orever
orever

Nombre de messages : 124
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 12 Aoû 2009, 22:30

Je pense Raph que ta réaction est parfaitement disproportionné, limite réac' par rapport aux propos de Milegas.

C'est un fait établi que la pratique de la moto (et par extension, de tout engin motorisé) est régulièrement pointée du doigt, plus souvent à tort qu'à raison (esprit ambiant oblige).

Quand tu roules gros gaz souvent (voire toujours), sache que forcément on te vois : des marcheurs te voient, des vttistes te voient, des agents ONF ou autre autorités te voient : bref, toute une faune qui ne rêve que d'éradiquer la circulation motorisée dans les chemins.

vous pouvez même encore vous réjouir dans les Alpes (et par extension dans le "sud") d'avoir encore bc de chemins ouverts et de tomber sur beaucoup de gens "dirt-rider-friendly"

dans les Vosges (l'Alsace : on peut déjà oublier...) , c'est bc + problématique.

Dans ma pratique (je roule très souvent dans les chemins), au prix d'un effort de conscience harrassant de tout les instants, j'essaye de préserver à tout prix le maigre "capital" chemin qu'il nous reste en adoptant un comportement le plus respectueux possible :

- je ralenti à la limite de tomber pour croiser les pédestre

- je coupe mon moteur pour les chevaux, ânes, mulet...

- j'évite le gros gaz (même si j'avoue que parfois, le soir, qd tout le monde est rentré, en milieu découvert, je me laisse aller de forte poussée de gazzzzz : mais ça reste tjs limité et à bon escient)

- pour les groupe, désormais, j'organise UNIQUEMENT en petits groupes(3, max 4), au GPS ou au road-book afin de diminuer l'impact des grands groupes

Même comme ça, certains (notamment citadins qui se croivent seuls au monde dans un monde parfait) sont prêt à nous jeter des pierres à notre passage.

Tous ces effort sont REGULIEREMENT RUINES par des blaireaux qui déboulent à 15 sur des meules d'enduro, gaz en grand et en passant à travers tout !!!

Notamment, les quads ont fait un mal IMMENSE et sont à l'origine de nombre de panneaux rouges.
Aussi, certains groupes allemands et/ou hollandais qui prennent les vosges pour un immense terrain de cross

Donc, pour parler franchement, j'en ai vraiment marre de ces mecs qui viennent mettre par terre l'harrassant effort d'une majorité.

Voila, tu pourras me taxer de tous les noms d'oiseaux si tu veux, mais ça ne changera rien au problème : les arguments sus-développés sont basés sur un constat et pas sur un jugement de valeur.

Voila, comme disais Chris : voila, ça, c'est dit ! Fallait que ça sorte, désolé.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009, 22:42

S


Dernière édition par RAPH06300 le Jeu 13 Aoû 2009, 23:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  milegas Mer 12 Aoû 2009, 23:25

Te dire les chose en face? tu n'avais surement pas compris quand a plusieurs reprises on t'a causer du bruit que tu faisait, en réponse tu as seulement dit que tu avais tes chicanes dans tes sacoches, malgré ça je ne t'ai jamais vu rouler (le peu de fois ou je t'ai vu rouler) avec les Dbkiller, quand quelques reprises tu as balancer des caillasses plein la gueule des gens que tu dépassé, et ne raconte pas que c'est du vent, j'était pas tout seul...
De toute evidence y'a des choses que tu n'a pas comprises, savoir rouler chez nous c'est pas savoir aller vite..c'est rouler dans le respect des autres..et c'est manifestement pas ton cas!
Maintenant parler des jeunes qui roule dans ton coin c'est déplacé le sujet pour noyer le poisson...on parle de comportement la, les jeunes vers chez toi je ne les connais pas, je n'en causerai donc pas..
Ensuite pourquoi ne pas te dire les choses en face? les gens avec qui nous avons rouler sont des personnes que j'apprécie beaucoup pour certains et m'attraper avec toi c'est pourrir l'ambiance de tout le monde, étant donner que je ne suis pas égoïste, je n'en fait pas profiter les autres.
De plus je ne suis pas psychologue du tout donc dire ce genre de chose aurait pour être virulent, ensuite j'en ai parler a d'autre qui m'ont dit de rester zen..
Après tu le prends comme tu veux je m'en balance profondément, j'ai ma conscience tranquille, je roule dans le respect et jamais depuis pas mal d'années que je roule je n'ai été embêter par qui que ce soit ONF compris, pourtant on les a croisé l'année dernière et on a pas prit de prunes..y'a surement une raison a tant de tolérance de leurs part et on parle pas la de verbalisation sur une placette de village ou un parking...
Je roule egalement avec une TT350, une vieille enduro avec laquelle j'ai même croisé des chasseurs, sans jamais une anicroche..peut être une question de comportement...
En ce qui me concerne je peu affirmer que faire des balades avec toi, les membres de MTP n'en raffole pas..maintenant je peux me tromper mais j'en doute fort, seulement certain par choix personnel préfère rester silencieux, je ne leurs en veut pas..chacun ses droits!
Sur ce continu donc a rouler comme tu en a envie mais n'oublie pas que ton comportement est en partie responsable de la répression actuelle..
A bon entendeur (si peu qu'il puisse entendre) salut!
Au plaisir de ne jamais te croiser dans le 06 et reste donc rouler dans ta régionsi tu as peur de me voir débouler dans un chemin ouvert à la circulation pour ta part car je pense que ta ktm n'a jamais connue rien d autre
Y'a des fois j'ai la sensation de retourner au collège...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  K@in Jeu 13 Aoû 2009, 23:53

-Mode Polemique -
Je partage votre opinion Milegas et Remi.... Sur 200 becannes croisées, une qui te fait une crasse et tu te dis ces motards c'est tous des fous..
-Mode Polemique ==> Disable -


Et sinon les pneus ? Wink

D'origine les chambres a air c'est des renforcées ou pas ?

Je compte mettre des pneus un poil plus routiers que les pneus d'origines, en rapport avec ma pratique, je ne fais pas de TT, je fais parfois de la piste, mais plus du chemin roulant...

J'ai qu'une angoise, c'est la crevaison... mon bouclard m'avait proposé de mettre des pneus tubeless sur mes jantes, en gardant mes chmabres a air, vous voyez un inconvenient à ça ?


Dernière édition par K@in le Mar 18 Aoû 2009, 18:56, édité 1 fois
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  pons michel Ven 14 Aoû 2009, 09:53

bonjour
monter un tubeless avec une chambre à air ça n'apporte rien encas de crevaison
pour les pneus les trail attack sont en cours de test pas certain membres de notre forum
d'origine les chambres ne sont pas renforcées perso j'ai une quatres milimetres à l'arriere normale à l'avant le pneu est facile à demonter j'ai une chambre de rechange dans la boite à outils pour l'arriere assistance ceci dit une seule crevaison en 25000 kms cette semaine 1000 bornes de trés trés peites routes et piste pas de soucis
bonne route
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  bartabac Ven 14 Aoû 2009, 15:40

Concernant les TKC Twinduro, je pense qu'ils vont bien à l'adventure.
Après 2500 Km au Maroc dont la moitié de route pour cause d'inondation générale Crying or Very sad ou d'alerte aux mines affraid , mon MT21 était carré avec quelques tétines explosées. Le Twinduro du copain était en bien meilleur état: toutes les tétines en places, pas (trop carré) et nettement moins élimé.
On a roulé sur le bitume sec et mouillé et on ne s'est pas fait peur.
Sur pistes et dans le sable, on ne peut pas dire que la gomme tendre du MT21 ait été meilleure que le Twinduro. Dans la boue, à mon avis, c'est de toute façon l'enfer!
Conclusion: le Twin duro, ça a l'air bon!
.
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  laurent73 Sam 15 Aoû 2009, 17:55

salut j attends tjs mon conti trail attack arrière, j espère qu il ne va pas tarder....ça commence à s user sévère.....je vous tiens au courant...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  pedrole Dim 16 Aoû 2009, 11:55

Je viens de rentrer de 7000 bornes de voyage avec du TKC.
Ma conclusion:
Je pensais franchement que c'était kif-kif vu ma manière de rouler ( la plupart du temps : papy contemplatif).
J'ai vraiment sentit le besoin d'avoir ces pneus là 3 jours sur un total de 30...
Je ne cherchais pas vraiment la difficulté technique ( j'étais chargé et avec ma copine...)Mais il est arrivé, deux jours durant en roumanie notamment de se retrouver sur des pistes boueuses et enneigées où je ne pense pas que l'on s'en serait sortis aussi bien (et je ne parle pas du plaisir)avec les pneus d'origine.
Par contre, sur route, au delà de 90 à l'heure, le boucan est vraiment crevant si ça dure toute une journée....
Je trouve que ce pneu ( à l'arrière du moins) s'use moins que ce que je n'imaginais ( je n'ai pas d'autres références ...), on peut pencher à son aise (j'ai pas dit attaquer...) c'est même bien , histoire d'user toute la surface du pneu.
Il s'use jusqu'a un certain point, puis il se stabilise
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  pons michel Dim 16 Aoû 2009, 16:41

7000 kms dans quel etat ils sont tes TKC et c'est quoi leur référence exactes
merçi pour ta reponse
bonne fin de jounée
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  pedrole Mar 18 Aoû 2009, 10:40

pons michel a écrit:7000 kms dans quel etat ils sont tes TKC et c'est quoi leur référence exactes
merçi pour ta reponse
bonne fin de jounée


Salut michel,

Ben en fait j'avais mis un neuf à l'avant et un usagé à l'arrière et embarqué un neuf arrière avec, pour le plus grand bonheur de ma copine.
En fait l'arrière s'use forcément plus vite mais se "stabilise" et garde la même épaisseur de gomme pendant un petit temps me semble-t-il.
A l'allée, avec le vieux pneu j'ai pu tester un peu plus l'usure en roulant beaucoup plus vite que d'habitude ( j'en vois qui rigole....)ça part vite si tu roule au delà de 140 km/h.

Mes pneus sont des continental TKC 21 pour l'avant et l'arrière je prends un 140 ( prévu pour le SE, mais qui me convient bien surtout le prix : 80 euros...)

je les trouve bcp plus polyvalent par rapport à mon usage: de courtes distances routières, de (courts) chemins de tracteurs où je passe des heures en fonction de mon niveau d'enlisement.
Ceux qui disent que dans la boue c'est la même efficience que le pirelli ( nous n'avons sans doute pas le même niveau ...), je trouve que les tk me permettent de mieux m'amuser sans penser à la glisse sans arrêt.
Vu le prix qu'ils me coutent ( moitié moins que les pirelli)tant pis s'ils durent moitié moins...
N'hésite pas à me reposer la question car mes réponses ne sont pas toujours claires

lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  jouster Sam 22 Aoû 2009, 19:39

Je vais donner un complément d'information qui n'engage que moi dans ce que j'en pense Wink .

Pour tous ceux qui montent des TKC80 en 140 Exclamation Exclamation Exclamation

C'est dangereux ....... Exclamation Exclamation Exclamation

Pas pour le comportement dynamique qui est excellent mais pour une question de sécurité en cas de crevaison !!!!!!!

Chez mon Concessionnaire, lorsque l'on a dégonflé la roue arrière pour effectuer le remontage des Scorpions ...... le pneu à sauté tout seul des ses gorges dans la jante (vers l'intérieur, bien sur...) Exclamation
là, pour le coups, pas de problème pour décoller le pneu Razz Razz

Mais imaginez une crevaison à un rythme même pas très élevé en roulant pale pale


L'enveloppe n'est manifestement pas assez large, et personnellement, après avoir vu ça, le prochain sera en 150 Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 22 Aoû 2009, 20:23

jouster a écrit:
L'enveloppe n'est manifestement pas assez large, et personnellement, après avoir vu ça, le prochain sera en 150 Wink

oui, mais il ya une sacrée différence de prix...... pale Crying or Very sad

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  jouster Sam 22 Aoû 2009, 20:29

Exact Surprised Surprised

Mais tu aurait dut voir ça ....., ça a fait le même bruit que quand le pneu monte sur la jante en franchissant le talon ... Shocked Shocked

tant pis pour le prix, je ne prendrais plus le risque Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  milegas Mar 15 Sep 2009, 17:38

Pour revenir au Pirelli MT 90 AT avant en 90/90X21 54V j'en ai monté un par mes propres moyens très récemment, acheté sur le net (allopneus) l'ancien étant vieux et vibrant je suis surpris de ne sentir aucune vibration dans le guidon sans aucun équilibrage..j'ai laissé les plomb collé pendant le changement précédent et ça ne bouge pas, ce qui me vient a penser que peut être le fameux problème de vibration pourrait être commun a tout les Pirelli MT 90 AT ayant ce défaut, le balourd pourrait être a la même position sur le pneu que les autres ayant le même souci..
Je me suis contenté de monter ce pneu (avec grande facilitée d'ailleurs, ça m'a étonné.. Shocked ) avec la pastille rouge coté valve et en respectant le sens de rotation bien entendu!
Des idées la dessus? j'ai peut être pas été très clair?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  jouster Mar 15 Sep 2009, 20:59

j'ai bien compris ce que tu veut dire Wink

un défaut de moule est possible Wink

est ce que le point rouge est posé après mesure d'un balourd par le manufacturier ou pas Question
Autrement dit, est ce qu'on a tous le point rouge au même endroit sur le pneu Question scratch

Peut être as tu eut de la chance et que l'écart est faible entre l'idéal et celui que tu as obtenus en conservant tes plombs précédents Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pneus? - Page 2 Empty Re: question pneus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum