Pneu Mitas E07+
+3
agades
mot09
ADV67
7 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Pneu Mitas E07+
Voici mon E07+ arrière après 3500km en Espagne et Croatie sur ma 1290R (mélange routes abrasives et pistes).
Le Mitas E07+ est une nouveauté depuis mars 2018 spécialement conçu pour les gros trails performants.
J'estime devoir le changer vers 5500 à 6000km max.
A l'avant j'au monté un TKC80 qui guide mieux en TT que le E07 avant sur piste. Le TKC80 est encore bon pour 3000km mais commence à guidonner à vitesse au dessus 120km/h.
Mon E07 AR normal sur ma 1190R était bon pour bien 8000 à 10.000km. Donc plus résistant mais un peu moins performant sur piste.
Pneu E07+ tout neuf:
Le Mitas E07+ est une nouveauté depuis mars 2018 spécialement conçu pour les gros trails performants.
J'estime devoir le changer vers 5500 à 6000km max.
A l'avant j'au monté un TKC80 qui guide mieux en TT que le E07 avant sur piste. Le TKC80 est encore bon pour 3000km mais commence à guidonner à vitesse au dessus 120km/h.
Mon E07 AR normal sur ma 1190R était bon pour bien 8000 à 10.000km. Donc plus résistant mais un peu moins performant sur piste.
Pneu E07+ tout neuf:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pneu Mitas E07+
Et ça donne quoi question tenue de route ? Sur route sèche ? Sur route humide ?
Quelle différence avec un TKC 80 arrière ?
Quelle différence avec un TKC 80 arrière ?
mot09- Nombre de messages : 37
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Pneu Mitas E07+
il existe 4 références Mitas E07 :
- E07
- E07+
- E07 Dakar
- E07 Dakar +
Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ces 4 modèles ?
- E07
- E07+
- E07 Dakar
- E07 Dakar +
Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ces 4 modèles ?
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Pneu Mitas E07+
Les "Dakar" comportent une bande métallique renforcée: ils sont plus rigides et conviennent à des motos plus lourdes.agades a écrit:il existe 4 références Mitas E07 :
- E07
- E07+
- E07 Dakar
- E07 Dakar +
Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ces 4 modèles ?
En contrepartie, ils sont plus difficiles à monter et démonter (ce qui est un désavantage pour un dépannage dans la cambrousse).
J'avais trouvé ces infos dans une vidéo Youtube en anglais mais je serais bien incapable de la retrouver...
https://www.mitas-tyres.com/underwood/download/files/mitas_moto_2017_fr.pdf
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pneu Mitas E07+
"modified tread pattern", "bigger knobby design"ADV67 a écrit:
Des pavés plus espacés pour mieux évacuer la boue et l'eau Voilà qui est clair.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Pneu Mitas E07+
pour le tableau j'envisageais un E07+ en 140/80/18 pour un adv 990 mais il n'existe pas de cette taille donc je vais me rabattre sur le EO7.
Re: Pneu Mitas E07+
Et après tu reste sur 07 ou tkc 80 ?
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Pneu Mitas E07+
Hello
+ de retours sur ce E07+???
J'avoue qu'il me plait bien, j'ai lu quelques retour sur le net et ça a l'air pas mal. Quelqu'un ici roule avec un train av/ar ? Ça donne quoi si on enquille un peu d'autoroute à 130/140, ça reste stable ?
+ de retours sur ce E07+???
J'avoue qu'il me plait bien, j'ai lu quelques retour sur le net et ça a l'air pas mal. Quelqu'un ici roule avec un train av/ar ? Ça donne quoi si on enquille un peu d'autoroute à 130/140, ça reste stable ?
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: Pneu Mitas E07+
Le E07+ arrière a finalement tenu pendant 7300km sur ma 1290R. Il restait 1 mm de profil au milieu.
Un bon pneu mais qui dure environs 30% de moins que le E07 classique avec bande au milieu.
En revanche il est mieux en TT que le E07.
La moto reste bien stable à 140km/h.
Je n'ai pas d'expérience avec le E07+ avant, j'avais monté un TKC80 à l'avant qui m'a duré les 7300km du E07+ et qui est plus sécurisant sur piste. Le TKC80 avait encore 40% du profil mais s'est usé en escalier et l'avant de la moto devenait instable à +120km/h sur autoroute.
Les pneus à 7000km:
Un bon pneu mais qui dure environs 30% de moins que le E07 classique avec bande au milieu.
En revanche il est mieux en TT que le E07.
La moto reste bien stable à 140km/h.
Je n'ai pas d'expérience avec le E07+ avant, j'avais monté un TKC80 à l'avant qui m'a duré les 7300km du E07+ et qui est plus sécurisant sur piste. Le TKC80 avait encore 40% du profil mais s'est usé en escalier et l'avant de la moto devenait instable à +120km/h sur autoroute.
Les pneus à 7000km:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pneu Mitas E07+
Je viens de voir que le E07+ n'existe pas en 90/90 21... c'est dommage.
Il faudrait donc mixer E07 av et E07+ ar ?
Il faudrait donc mixer E07 av et E07+ ar ?
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Sujets similaires
» PNEUS le Combo Togolais MITAS E10 Arrière+ MITAS C17 Avant
» pneus mitas
» Pneus Mitas E-10
» Pression pneus tétines (MITAS E-10 - TKC-80 - KAROO ...)
» Choix pneu 690
» pneus mitas
» Pneus Mitas E-10
» Pression pneus tétines (MITAS E-10 - TKC-80 - KAROO ...)
» Choix pneu 690
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum