transformer une adventure Standard en S
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transformer une adventure Standard en S
Pourquoi pas ??
La principale différence étant les débattements de suspension avant et arrière, il reste a voir grace à quoi ??
On commence par la fourche :
Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :
La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :
Maintenant , l'amortisseur arrière :
Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :
La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :
Pour les prix , je n'en sais rien
il ne faut pas oublier de rajouter la béquille latérale
La principale différence étant les débattements de suspension avant et arrière, il reste a voir grace à quoi ??
On commence par la fourche :
Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :
La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :
Maintenant , l'amortisseur arrière :
Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :
La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :
Pour les prix , je n'en sais rien
il ne faut pas oublier de rajouter la béquille latérale
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
au moin on aura les numeros de references
a+pat
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patrick- Nombre de messages : 550
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Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
Ce sont les deux seuls différences?
Amorto avant et arrière seulement?
Alors pouquoi y a t'il un tel écart de prix?
Zinzan
Amorto avant et arrière seulement?
Alors pouquoi y a t'il un tel écart de prix?
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
Zinzan a écrit:Ce sont les deux seuls différences?
non , y a plus l'ABS non plus sur les 990
Zinzan a écrit:Alors pouquoi y a t'il un tel écart de prix?
Bonne question
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
Salut à toi Jouster, super ta présentation Cela fait environ deux semaines que j'en discute avec des concessionnaires KTM , La raison est qu'ayant un max d'ennuie avec mon 950 S de 2003 je cherche une bonne reprise pour une 990 S neuve (2008) et la certains, en Belgique par exemple me propose de modifié un modéle avec ABS en version S pour 500 Euros et d'autres " plus nombreux "me dise touts simplement que cela n'est pas possible car le débattement peut perturber l'ABS ( J'ai d'ailleur croisé le commercial KTM Vendredi courant à Clairoix et sa réponse à été la méme NON PAS POSSIBLE influance avec l'ABS. ????
De plus en parlant de la version S les débattements se sont réduits 245 mm pour 265 mm sur les versions 2003 à 2005 apparament
L'un d'entre vous aurez t'il la différence de hauteur de selle toujour pour les S entre les 2003 et celles d'aujourd'hui
Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et avec ABS je trouve cela pire .
Et de plus quand on prend Une S c'est aussi et surtout pour la piste ou pire. Alors pas besoin d abs.....
Merci à vous..
De plus en parlant de la version S les débattements se sont réduits 245 mm pour 265 mm sur les versions 2003 à 2005 apparament
L'un d'entre vous aurez t'il la différence de hauteur de selle toujour pour les S entre les 2003 et celles d'aujourd'hui
Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et avec ABS je trouve cela pire .
Et de plus quand on prend Une S c'est aussi et surtout pour la piste ou pire. Alors pas besoin d abs.....
Merci à vous..
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
Loup59 a écrit:
Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et
Merci à vous..
tu trouve ?????????
tu avais quoi comme moto avant ???
moi je viens des DR, je peux te dire que les freins du LC8 raméne les ceux de la DR800 au rang de simple ralentisseurs (ou presque) !!!
Re: transformer une adventure Standard en S
Sportive, Super motard et tourjours des enduros WR et EXC pas en méme temps!!! actuelement une 400 EXC de 2005 et encore 1 640 LC4 ( le trail, adventure de 2005) D'ailleur le 640 au niveau freinage et équipé des mémes disques et machoires à l'avant seul l'arriére change par aport à mon 950 de 2003
Effectivement je ne devrais pas comparer cela à un super mot par exemple, mais on s' habitue vite au freinage fort alors................
Enfin tout cela pour dire que malgrés cela le 950 ou 990 adventure est' es resteras longtemps ma préférée du vrais bonheur !!!
ET c'est aussi pour cela que je suis en train de retourner le réseau pour négocier la meilleur reprise de la mienne et en reprendre une neuve ..........
Dur Dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement je ne devrais pas comparer cela à un super mot par exemple, mais on s' habitue vite au freinage fort alors................
Enfin tout cela pour dire que malgrés cela le 950 ou 990 adventure est' es resteras longtemps ma préférée du vrais bonheur !!!
ET c'est aussi pour cela que je suis en train de retourner le réseau pour négocier la meilleur reprise de la mienne et en reprendre une neuve ..........
Dur Dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
Loup59 a écrit:certains, en Belgique par exemple me propose de modifier un modéle avec ABS en version S pour 500 Euros et d'autres " plus nombreux "me dise touts simplement que cela n'est pas possible car le débattement peut perturber l'ABS ( J'ai d'ailleur croisé le commercial KTM Vendredi courant à Clairoix et sa réponse à été la méme NON PAS POSSIBLE influance avec l'ABS. ????
Salut Loup59
Franchement , ce que je pense des réponses négatives que tu as eut, et ça n'implique que moi .....
Je vois mal un commercial KTM te dire le contraire de ce qu'il ta répondu
Ce serait discréditer le coté paradoxal de vendre une moto plus chère alors qu'elle est "techniquement" moins équipée ....( combien coute un ABS et sa tripaille ??? )
Le fonctionnement d'un ABS est basé sur la détection d'un écart du delta de vitesse entre la roue avant et l'arrière ....
Je ne vois pas l'influence du débattement la dedans , sauf , et c'est possible, mais pas certain , si ces débattements influes sur l'efficacité de l'adhérence des roues
Le choix de ne pas mettre d'ABS sur la S est tout a fait logique dans le sens "gain de poids" et "diminution des masses en hauteur" .....
Mais alors, pourquoi la vendre plus cher
La diminution des débattements au fur et a mesure des millésimes est , a mon avis pour:
Rendre l'adventure accessible a de plus en plus de motards ( hauteur de selle )
Lui donner encore plus de rigueur dans son comportement routier ( je sais qu'elle n'en manque pas mais il ne faut pas oublier que toute sa concurrence se bat dans ce registre là et ....
De toute façon , dans le domaine du TT , mème avec quelques Cm de moins , elle est loins devant les autres
Pour ce qui est de 500 €uros , reste à voir la part "pièces" et celle de la "main d'œuvre" .
Dans la mesure ou certain ton répondus positivement , A ta place , je fouillerai un peut plus
Pour les hauteurs de selle , va voir cette page du site de Rémi the Webmaster
il y a pleins de bonnes infos :
http://ktmadventure.free.fr/02_lc8_tech_gamme.html
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
Merci à toi jouster je suis également de ton avis pour le commercial ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains concessionnaire trouvent cette excuse Ils ne connaissent que l'origine pour la plus part on le saient !!! Mais c'est toujours difficile de s'en rendre compte. Enfin bon comme dab il faut ce débrouiller soit méme et encore merci à Rémi qui s'en lui, il serait encore plus difficille d'avoir des infos .
Cette semaine je visiterais KTM Reims, Rouen, Caen, le Mele sur Sarthe et au retour Rivery
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Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
franchement dire que le 990 ne freine pas ...là ça restera ton seul avis.
Que tu dises que tu trouves l'ABS spongieux, là je comprends. Maintenant en conditions difficiles (y compris pour toi) fait un test d'arrêt avec une sportive et le 990 ABS...tu seras p'être surpris, même avec des années de pratiques d'enduro en ligue ou au france !
Une chose néanmoins à vérifier : tes spis tes plaquettes et tes disques !
Que tu dises que tu trouves l'ABS spongieux, là je comprends. Maintenant en conditions difficiles (y compris pour toi) fait un test d'arrêt avec une sportive et le 990 ABS...tu seras p'être surpris, même avec des années de pratiques d'enduro en ligue ou au france !
Une chose néanmoins à vérifier : tes spis tes plaquettes et tes disques !
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
Loup59 a écrit:Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et avec ABS je trouve cela pire .
Je suis assez d'accord avec toi. Sortant d'une Superduke, je me suis fait quelques "chaleurs" sur de gros freinages lors de mes débuts avec l'Adv
Il faut remettre les choses dans leur contexte : l'Adventure n'est pas une sportive ni un roadster affuté. Elle reste malgré tout un trail, avec toutes ses qualités... et quelques faiblesses.
Personnellement, je ne suis pas convaincu par l'ABS et je m'en serai volontiers passé... si la "S" avait existé dans un coloris plus... classique
Je serai surpris qu'un concessionnaire te fasse une bidouille genre Adv sans ABS ou Adv "S" avec ABS. Cela reviendrait à mettre sur la route une moto qui ne correspond plus à sa feuille d'homologation et par les temps qui courent...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
salut a tous
j'ai une 950 adv S de 2003 et malgré tout les soucis que certains ont rencontrer, j'en suis fan d'abord parceque c'est le premier model gros trail de ktm et si ont roulent avec cette belle moto c'est aussi grace a monsieur méoni !!! en quelque sorte ont roulent en ayant une petite pensée a ce grand monsieur!!
j'ai une 950 adv S de 2003 et malgré tout les soucis que certains ont rencontrer, j'en suis fan d'abord parceque c'est le premier model gros trail de ktm et si ont roulent avec cette belle moto c'est aussi grace a monsieur méoni !!! en quelque sorte ont roulent en ayant une petite pensée a ce grand monsieur!!
Invité- Invité
Re: transformer une adventure Standard en S
jb a écrit:salut a tous
j'ai une 950 adv S de 2003 et malgré tout les soucis que certains ont rencontrer, j'en suis fan d'abord parceque c'est le premier model gros trail de ktm et si ont roulent avec cette belle moto c'est aussi grace a monsieur méoni !!! en quelque sorte ont roulent en ayant une petite pensée a ce grand monsieur!!
Ah beh oui... c'est lui qui est à la base du projet et qui l'a développé.
Invité- Invité
Re: transformer une adventure Standard en S
Pour ce qui est des freins...
De mon côté, j'envisage enlever un disque avant...
De mon côté, j'envisage enlever un disque avant...
Invité- Invité
Re: transformer une adventure Standard en S
Pas mal le font en TT..alegement des masse non suspendues, la suspension travail mieux et un disque de 300 mm est bien suffisant en usage normal..Noran a écrit:Pour ce qui est des freins...
De mon côté, j'envisage enlever un disque avant...
Perso je garde les deux..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
X@v a écrit:Loup59 a écrit:Pour ma par je ne veux pas d'ABS. Autant cette machine est fabuleuse mais son seul point noire et son freinage que je ne trouve pas assez puissant et avec ABS je trouve cela pire .
Je suis assez d'accord avec toi. Sortant d'une Superduke, je me suis fait quelques "chaleurs" sur de gros freinages lors de mes débuts avec l'Adv
Il faut remettre les choses dans leur contexte : l'Adventure n'est pas une sportive ni un roadster affuté. Elle reste malgré tout un trail, avec toutes ses qualités... et quelques faiblesses.
Personnellement, je ne suis pas convaincu par l'ABS et je m'en serai volontiers passé... si la "S" avait existé dans un coloris plus... classique
Perso je sort également d'une superduke... je dis pas, il faut un léger temps d'adaptation (3 freinages et c'est ok). J'ai eu dans l'ordre une superduke, deux 950 supermoto successivement, une 990 adv, de nouveau une superduke et de nouveau une 990 adv que j'ai actuellement... Je pense pouvoir parler de la gamme des LC8 en général.
L'Adventure c'est un trail sportif qui te permet de faire un peu tout ce que tu pourrais (et même jamais) envisager avec une routière, une sportive et un roadster affûté... Je pense au contraire que pour un usage civilisé l'ABS est un ENORME +. Exemple bête, la dernière fois j'ai voulu passer à l'orange de manière optimiste et je me suis ravisé au dernier moment (celui là même ou une maman a traversé en trombe avec sa poussette) j'ai sorti un freinage de trappeur et je me suis arrêté blanc comme un linge j'arrivais à environ... je le dis pas mais... trop vite) sans ABS j'avais au moins un mort sur la conscience et les pires problèmes.
Ok c'est plus spongieux au toucher, ça décale un peu les repères mais une fois le monde de fonctionnement assimilé c'est le coeur. Et si tu veux te la jouer supermot' dans le sinueux serré, tu déconnectes et hop t'es le roi de la glisse Maurice.
Comme certains je suis attiré par la hauteur des suspat de la S (pour le look uniquement). Je pense que même si plus le centre de gravité est bas plus c'est stable, qu'avec mes nouvelles roues de caponord (https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/jantes-de-caponord-sur-une-990-adventure-t2710.htm) je peux me permettre de remonter la bête de quelques centimètres...
Je comprends aussi que certains "flashent" sur la S pour le look et la déco mais que les suspensions hautes leurs sont préjudiciables.
vince377- Nombre de messages : 64
Age : 47
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009
Re: transformer une adventure Standard en S
Pour les prix , je n'en sais rien
il ne faut pas oublier de rajouter les béquilles latérale et centrale [/quote]
Ces microfiches sont celles d'un Adv de 2003, est-ce que toutes ces pièces se montent sur une Adv 990 de 2006, par exemple?
J'ai été sur le site de ktm-parts.com et j'observe de nombreuses différences entre les deux modèles.
Tu confirmes??
il ne faut pas oublier de rajouter les béquilles latérale et centrale [/quote]
Ces microfiches sont celles d'un Adv de 2003, est-ce que toutes ces pièces se montent sur une Adv 990 de 2006, par exemple?
J'ai été sur le site de ktm-parts.com et j'observe de nombreuses différences entre les deux modèles.
Tu confirmes??
vince377- Nombre de messages : 64
Age : 47
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009
Re: transformer une adventure Standard en S
jouster a écrit:Pourquoi pas ??
La principale différence étant les débattements de suspension avant et arrière, il reste a voir grace à quoi ??
On commence par la fourche :
Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :
La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :
Maintenant , l'amortisseur arrière :
Voila l'éclaté , encadré en rouge les pièces spécifiques :
La nomenclature sur ligné en bleu les références et dénominations :
Pour les prix , je n'en sais rien
il ne faut pas oublier de rajouter la béquille latérale
Est ce que quelqu'un connais le détail des pièces qui avait été listé svp ? L'image à disparu et je ne m'y connais pas assez en suspension
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: transformer une adventure Standard en S
J’ai trouvé en occasion un ensemble fourche amorto d’une 950s donc 265mm
J’ai vérifié sur les photos et il n’y a naturellement pas de support pour le capteur. Bon ça c’est assez facile à régler.
Qu’en est-il par rapport à l’abs que je souhaite garder. Des retours par rapport à ce qu’on lit comme quoi ce n’est pas compatible ?
J’ai vérifié sur les photos et il n’y a naturellement pas de support pour le capteur. Bon ça c’est assez facile à régler.
Qu’en est-il par rapport à l’abs que je souhaite garder. Des retours par rapport à ce qu’on lit comme quoi ce n’est pas compatible ?
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: transformer une adventure Standard en S
Il faudra peut-être (sûrement) changer la durite avant ... et comme elle n existe pas chez Ktm faudra la faire faire sur mesure ...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: transformer une adventure Standard en S
Ça c'est un détail.
800€ l'ensemble, le prix vous parait correct ?
800€ l'ensemble, le prix vous parait correct ?
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: transformer une adventure Standard en S
vwseb a écrit:J’ai vérifié sur les photos et il n’y a naturellement pas de support pour le capteur. Bon ça c’est assez facile à régler.
Il doit être possible d'intervertir les pieds de fourche mais cela veut dire démonter la fourche entièrement
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: transformer une adventure Standard en S
De toute facon, monter une fourche d'occasion, c'est l'exact bon moment pour demonter et changer bagues et joints (82€)X@v a écrit:vwseb a écrit:J’ai vérifié sur les photos et il n’y a naturellement pas de support pour le capteur. Bon ça c’est assez facile à régler.
Il doit être possible d'intervertir les pieds de fourche mais cela veut dire démonter la fourche entièrement
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: transformer une adventure Standard en S
Le pied se change sans trop de difficultés..... déjà fait sur l exc 525...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: transformer une adventure Standard en S
Et le tarif vous semble bon ?
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
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