Point dur dans la direction
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Christophe
laurent73
hilario
Stèph950
8 participants
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Point dur dans la direction
Salut la compagnie... Voilà quelques temps que je ressens un point dur dans la direction, à basse vitesse en ligne droite j'ai la sensation que la direction se vérrouille, il me faut forcer pour donner de l'angle au guidon. Je précise que j'ai mis la moto sur le lève-moto et je n'ai rien sentis à ce moment là (pas de point dur). a votre avis d'où cela peut-il venir (d'autre pistes que les roulements de directions)?? Merci
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 37
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Point dur dans la direction
je ne veux pas te contredire, car tu veux d'autres pistes, mais je suis prêt à parier gros que c'est eux. Démonte graisse et teste. Tu m'en diras des nouvelles.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Point dur dans la direction
Tu ne me contredis pas du tout, je pense moi aussi que ça doit venir d'ici. Je voulais juste étudier toutes les hypothèses. Merci pour ta réponse rapide!!
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 37
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Point dur dans la direction
Je dirais plutôt qu'il y a trop de jeu dans la direction et que les rouleaux sont sales et tournent par moment.
Donc démontage de la direction, nettoyage des roulements et regraissage.
Bien évidemment il ne faut pas qu'il y ait eu de dommages avant sinon il faut les changer
Donc démontage de la direction, nettoyage des roulements et regraissage.
Bien évidemment il ne faut pas qu'il y ait eu de dommages avant sinon il faut les changer
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Point dur dans la direction
A mon avis t'es bon pour la totale, j'ai les memes symptomes sur ma 2005 !
avec seulement 30.000kms mais les années , la condensation, le peu de graisse d'origine...
Ma transalpette avec ses 94.000km vient d'y passer...
Apres ma grosse révision en cours ca va etre ma prochaine mission !
Ja vais y mettre un graisseur par la meme occasion comme sur l'enduro, depuis 2006 et malgre la karcher à chaque sortie ils ne bronchent pas les cocos !
Bon bricolage l'ami !
avec seulement 30.000kms mais les années , la condensation, le peu de graisse d'origine...
Ma transalpette avec ses 94.000km vient d'y passer...
Apres ma grosse révision en cours ca va etre ma prochaine mission !
Ja vais y mettre un graisseur par la meme occasion comme sur l'enduro, depuis 2006 et malgre la karcher à chaque sortie ils ne bronchent pas les cocos !
Bon bricolage l'ami !
Re: Point dur dans la direction
Des graisseurs ? Mais comment
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Point dur dans la direction
Je perce le cadre, pas trop juste pour tarauder la proi et y mettre un graiseur type agricole, et après je lui de la graisse plein la tete et elle aime ca !
c'est facile tant qu'on a l'accés pour percer et passer le taraud...je le mets au dessus des roulements inferieurs, sur la colonne, quand je le ferai sur ma 950 je vous ferai un tuto , promis en attendant je peux vous prendre une photo de ma KTM 300...
après que du bonheur ! avec la chaleur en ce moment ca degouline un peu..pas grave ca graisse !
voilà les images fraiches :
vue generale avec un bout de durite KT pour proteger le graisseur de la poussiere :
Ici décapoté ! :
et là de près :
Quand je dis que ca graisse !
Bon maintenant vous avez la soluce, perso je le fais maintenant sur toutes mes chignoles, comme le graissage automatique !
Bonne nuit et n'oubliez pas de graisser aussi dans la chambre....egalement ! MDR !
c'est facile tant qu'on a l'accés pour percer et passer le taraud...je le mets au dessus des roulements inferieurs, sur la colonne, quand je le ferai sur ma 950 je vous ferai un tuto , promis en attendant je peux vous prendre une photo de ma KTM 300...
après que du bonheur ! avec la chaleur en ce moment ca degouline un peu..pas grave ca graisse !
voilà les images fraiches :
vue generale avec un bout de durite KT pour proteger le graisseur de la poussiere :
Ici décapoté ! :
et là de près :
Quand je dis que ca graisse !
Bon maintenant vous avez la soluce, perso je le fais maintenant sur toutes mes chignoles, comme le graissage automatique !
Bonne nuit et n'oubliez pas de graisser aussi dans la chambre....egalement ! MDR !
Re: Point dur dans la direction
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense donc que je vais changer les roulements, de toute façon ça ne fera pas de mal à la moto... bonne nuit!
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 37
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
point dur dans la direction
J'ai eu ce problème sur ma moto acheté d'occase à 17 000km .
Surement trop de Karcher!!
!
Changés sous garantie et depuis moto super agréable!!!
Bonne révision !!
Surement trop de Karcher!!
!
Changés sous garantie et depuis moto super agréable!!!
Bonne révision !!
Philktoch- Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: Point dur dans la direction
change uniquement le roulent inférieur, c'est tjs lui qui ramasse, les roulenets supérieurs font la vie de la moto ou presque.
c'est pour ça que tu ne sent rien une fois la moto montée sur un léve-moto => le rlt inférieur n'est plus en appui = pas de point de "verrouillage"
regarde dans les tuto pour le remplacement, si tu ne l'as jamais fait.
a+
c'est pour ça que tu ne sent rien une fois la moto montée sur un léve-moto => le rlt inférieur n'est plus en appui = pas de point de "verrouillage"
regarde dans les tuto pour le remplacement, si tu ne l'as jamais fait.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
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