point dur dans la roue arrière
+4
milegas
BouuuXiouuu
drakc
pedrole
8 participants
Page 1 sur 1
point dur dans la roue arrière
Un petit problème ... ça faisait longtemps... vu que je ne roule presque plus...
Bon j'ai une belle excuse: je suis double-père depuis une Quinzaine de jours
Je suis passé chez remi au mois d'aout, force est de reconnaitre que j'ai vraiment une moto de sagouin: mal entretenue, pissant de partout, carénage flottant ( rémi n'a pas aimé les floches rislan )... Et pourtant elle roule bien ...
Quelle machine quand même hein les gars ?
Donc aujourd'hui nouveau souci : En la béquillant sur la central, je fait tourner la roue arrière à la main , elle se porte bien et tout d'un coup ça devient plus dur et on sent une bonne résistance et puis un petit clac et on repart
J'ai essayé en repassant au même endroit ( en faisant aller la roue en arrière pour "repasser " au même endroit )et le clac n'y était plus...
Je ne situe pas mieux l'endroit que dans le dernier tiers de la moto
Visuellement, rien ne frotte, le kit chaine est récent, la chaine est un peu sèche mais rien d'alarmant.
Les roulements arrière sont d'origine (tout de même ...), les plaquettes sont mortes, la roue semble aller droit
Bref, si j'étais bon vendeur, je dirai qu'elle est comme neuve, aucun frais à prévoir
Bref, c'est grave docteur ?
J'ai déjà un joint d'embase (et donc un niveau d'huile) à surveiller, si maintenant il faut commencer à vérifier l'arrière de la moto, je ne m'en sortirai pas d'ailleurs, c'est bien simple, je ne sors plus, trop dangereux..
L'autre jour j'ai glissé sur une couche usagée, c'est dire ....
Bon j'ai une belle excuse: je suis double-père depuis une Quinzaine de jours
Je suis passé chez remi au mois d'aout, force est de reconnaitre que j'ai vraiment une moto de sagouin: mal entretenue, pissant de partout, carénage flottant ( rémi n'a pas aimé les floches rislan )... Et pourtant elle roule bien ...
Quelle machine quand même hein les gars ?
Donc aujourd'hui nouveau souci : En la béquillant sur la central, je fait tourner la roue arrière à la main , elle se porte bien et tout d'un coup ça devient plus dur et on sent une bonne résistance et puis un petit clac et on repart
J'ai essayé en repassant au même endroit ( en faisant aller la roue en arrière pour "repasser " au même endroit )et le clac n'y était plus...
Je ne situe pas mieux l'endroit que dans le dernier tiers de la moto
Visuellement, rien ne frotte, le kit chaine est récent, la chaine est un peu sèche mais rien d'alarmant.
Les roulements arrière sont d'origine (tout de même ...), les plaquettes sont mortes, la roue semble aller droit
Bref, si j'étais bon vendeur, je dirai qu'elle est comme neuve, aucun frais à prévoir
Bref, c'est grave docteur ?
J'ai déjà un joint d'embase (et donc un niveau d'huile) à surveiller, si maintenant il faut commencer à vérifier l'arrière de la moto, je ne m'en sortirai pas d'ailleurs, c'est bien simple, je ne sors plus, trop dangereux..
L'autre jour j'ai glissé sur une couche usagée, c'est dire ....
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: point dur dans la roue arrière
pas de voil sur le disque de frein ?
ps : félicitations pour le double heureux événement
ps : félicitations pour le double heureux événement
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: point dur dans la roue arrière
Je pencherai pour les roulements ...
Le plus simple ... démonter la roue, et les faire tourner avé le doigt voir si ça crouic pas ...
(ps, n'oublie pas le camescope !! J'en rêve à chaque fois que je te lis )
Bravo à vous pour les petiots !!
Le plus simple ... démonter la roue, et les faire tourner avé le doigt voir si ça crouic pas ...
(ps, n'oublie pas le camescope !! J'en rêve à chaque fois que je te lis )
Bravo à vous pour les petiots !!
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: point dur dans la roue arrière
C'est dur à distance mais je vote pour le roulement, démonte la roue arrière et fait tourner les roulements à la main tu verras tout de suite si ça coince!pedrole a écrit:
Donc aujourd'hui nouveau souci : En la béquillant sur la central, je fait tourner la roue arrière à la main , elle se porte bien et tout d'un coup ça devient plus dur et on sent une bonne résistance et puis un petit clac et on repart
C'est le "clac" et on repart qui me fait penser à ça!
Les roulements vieillissent encore plus vite si on ne roule pas et vu le kilométrage de ta belle ça me parait plausible!
Si ce n'est pas ça regarde le disque comme décrit par JP35, le kit chaîne mais si il est neuf c'est peu probable même si il est un peu sec...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: point dur dans la roue arrière
J'ai eu ça sur ma presque neuve de 2011 !
c'était les pions de centrage du disque de frein qui ont pris un jeu pas croyable. Du coup, le disque mal guidé se met parfois trop en biais et occasionne des frottements aléatoires.
J'ai lu sur les forums KTM que ce problème était connu.
c'était les pions de centrage du disque de frein qui ont pris un jeu pas croyable. Du coup, le disque mal guidé se met parfois trop en biais et occasionne des frottements aléatoires.
J'ai lu sur les forums KTM que ce problème était connu.
Patlec- Nombre de messages : 390
Age : 66
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: point dur dans la roue arrière
Essayes sans la chaine puis avec l étrier de freins complètement rentré, ça t éliminera ces 2 possibilités.....
Tiens nous au jus....
Tiens nous au jus....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: point dur dans la roue arrière
Cela ressemble à un point dur dans la chaine, la tension de la chaine varie-telle en tournant la roue ? (étonnant avec un kit chaine récent, mais pas impossible suivant l'utilisation et l'entretien) le clac serait la chaine qui se décoince du pignon ou de la couronne,
tu nous tiens au courant ?
tu nous tiens au courant ?
mac- Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: point dur dans la roue arrière
je vous tiens au courant dès que j'aurai l'occasion d'y jetter un oeil, c'est que ça pouponne sévère ici depuis 15 jours...
Merci la bande !!
Merci la bande !!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: point dur dans la roue arrière
je pense un roulement car un point dur sur la chaine ca fait juste clic mais n empeche en rien la roue de tourner sans forcer
un disc voiler ferai plus un bruit de frotement
tiens nous au courant
un disc voiler ferai plus un bruit de frotement
tiens nous au courant
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Sujets similaires
» Lèche roue arrière
» Axe de roue arriere + roulements
» !!! Help !!! Entretoise roue arrière
» centrage roue arrière
» Point dur dans la direction
» Axe de roue arriere + roulements
» !!! Help !!! Entretoise roue arrière
» centrage roue arrière
» Point dur dans la direction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum