KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

!!! Help !!! Entretoise roue arrière

+5
Benjoy25
Chris
milegas
dafi
Dentoc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 20:19

Bonjour à toutes et à tous, mes très cher(e)s amis forumiste...


Alors voilà, à maintenant moins de 9 jours de mon départ au Maroc avec Dafi, je voudrais que nous riions un peu.

Figurez-vous qu'un jour, j'ai eu la bonne idée de monter de jolies roues de 19 et 17 pouces sur ma non moins jolie moto, afin d'en optimiser le comportement routier (car oui, parfois il faut le dire, cette moto qui est la mienne emprunte le long ruban argenté gentiment déposé par nos amis de la DDE) pensant pouvoir remettre mes roues d'origines à loisir pour mes étapes boueuses.

Or, c'est là qu'est le hic (à répéter 6 fois très vite), il s'avère que le gentil monsieur de la concession qui m'a monté les dites jantes (feignant je suis parfois), a du sacrifier sur l'autel de la customisation mon entretoise arrière côté frein, afin d'en faire l'entretoise complémentaire qui aurait manqué sinon...

Benoitement, j'ai commandé la dite pièce voilà quelques temps, qui s'est avérée ne pas être la bonne... (erreur de ma part, possible, ou du concessionnaire, possible également, m'enfin on s'en fout un peu, présentement).
Face à l'erreur, me voilà le week end dernier à accourir chez mon concessionnaire (le même, or donc (pas de contrepéterie)) afin de corriger le tir (et donc commander la bonne référence, celle de l'autre côté de la roue), et le voilà donc qui m'appelle cet après midi pour m'annoncer benoitement (il s'appelle Jérôme) que la pièce reçue n'est pas la bonne non plus...

Voilà donc la blague rigolote du jour, je me retrouve aujourd'hui avec une incertitude certaine (notez la cocasserie) quant à la possibilité de remonter ma roue arrière de 18 pouces décemment avant de partir-faire-le-voyage-de-ma-vie-que-j'ai-toujours-rêvé-de-faire-depuis-tout-petit-si-si-je-vous-l'assure à cause d'une bondieuserie de micro fiche mal fagotée...

Voici la dite pièce qui me donne tant de soucis :

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Img0373q

D'où ma requête :

Vous en auriez pas une qui traine dans le garage, là, et que vous pourriez me prêter, le temps que mon benoit puisse en commander une flambant neuve que je pourrais vous passer avec des yeux éperdus de reconnaissance ? A moinsse que vous ne soyez tenté de tenter l'expérience d'une monte en 19/17 le temps de mon idylle Marocaine ??


PLEEEEEAAAAAASEEEEEEEEE ?????

rabbit


Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Lun 07 Nov 2011, 15:08, édité 1 fois (Raison : typo (majuscules !))
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  dafi Mer 30 Mar 2011, 20:36

C'est un véritable appel à l'aide tu veux dire

A vot' bon coeur m'sieur dame
[img]!!! Help !!! Entretoise roue arrière 63005711[/img]
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  milegas Mer 30 Mar 2011, 20:49

Mon cher Dentoc, c'est à la lampe frontale que dehors je me suis rendu afin de débarrasser la bâche qui protège mon deuxième jeu de roues...
Après expédition il s'avère que les entretoise que je possède sur mon deuxième jeu de roues ne correspond pas à celle que tu recherches et j'en suis grandement désolé!
Il se trouve que les roues que j'ai acquis il y à maintenant bien longtemps sont des roues de 950 et apparemment les entretoises sont différentes, il me semblait bien que j'en récupérais toujours une à l'échange des roues...
Je suis donc désolé et m'en vais de ce pas me repentir à grand coup de fouets! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 21:11

Mon bon Milegas, cesse donc te tourmenter et ne soit pas désolé, ton expédition - hélas d'infortune - au fin fond de ton garage suffit à prouver ta valeur, si tant est que tu ais encore quelque chose à prouver sur ce registre.

Et qui sait, peut-être qu'un autre preux chevalier de l'adventuresque saura me tirer de ce guet-apens ???


(re) PLEEEAAAAASEEEEEEEEEEEEEE ???????????????

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Chris Mer 30 Mar 2011, 21:16

Et ben pardon , Sad Sad Sad Sad

Mon bon ( si, si ) Dentoc , si on t'en trouve une , faut te l'envoyer , ou tu passes la prendre avec l'apéro ? Embarassed

Non , sans rire , je passe voir demain chez mon garagiste adoré ( les autres ne riez pas , y a plus que moi qui l'adore ) et te tiens au courant dans la journée .

Ne pleures pas , sèches tes larmes , ça va aller !! jocolor jocolor
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Benjoy25 Mer 30 Mar 2011, 21:17

Bon eh bien tiens, je vais te donner un coup de main, soit je démonte la mienne si c'est la même qu'une 2006 ou alors donne moi les cotes de la tienne et je t'en fait une au tour, t'en veux combien? (pas le prix, le nombre) réponds moi en perso, je te la fait demain et te l'envoie. santa
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Chris Mer 30 Mar 2011, 21:32

Benjoy25 a écrit:Bon eh bien tiens, je vais te donner un coup de main, soit je démonte la mienne si c'est la même qu'une 2006 ou alors donne moi les cotes de la tienne et je t'en fait une au tour, t'en veux combien? (pas le prix, le nombre) réponds moi en perso, je te la fait demain et te l'envoie. santa


cheers cheers cheers Sauvé
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Benjoy25 Mer 30 Mar 2011, 21:37

T'es en train de prendre les cotes là? scratch
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 21:37

Mes très chers amis, mille mercis pour votre sollicitude sunny

Alors pour les cotes, comme je suis un poil couillon, j'ai moyennement mesuré (à l'époque, je croyais encore dans les divins pouvoirs de la microfiche de benoit).

Tout ce que je suis en mesure de dire, c'est que...

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Img0375copy

entre le bord extérieur de l'entretoise et la partie affleurante du roulement de roue (donc pas visible sur cette photo de qualité relative) il y a 10 mm pétantes.
La question est par conséquent de savoir de combien cela rentre dans la roue, ce que je vais m'empresser de mesurer dans ma cave d'ici quelques minutes.

Votre éternelle reconnaissance...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 21:38

Benjoy25 a écrit:T'es en train de prendre les cotes là? scratch

Donc oui (en quelque sorte) bounce
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  macbernick Mer 30 Mar 2011, 21:47

Mon petit Denis , j'ai une piste pour toi , mais sans aucune assurance , ou alors il faudrait que je démonte ma roue arrière de 990 pour vérifier , donc demain si cette piste s'avère bonne .
Regardes la pièce dispo que j'ai à coté de l'ordi cyclops

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Dscn4765q



Tu as la ref. (item 7 ) à côté de l'entretoise

C'est l'entretoise disque de ma roue arrière de rechange de 690 qui doit me suivre au maroc et ça ressemble bien à ton affaire , sachant que je n'en ai pas besoin puisque c'est du "double" , elle serait dispo .
Autre chose , j'ai aussi le 990 dans le garage , donc renseigne toi si ça peut le faire avec une entretoise de 690 et si nécessaire , je démonterai mon 990 demain après midi pour vérifier Wink

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Benjoy25 Mer 30 Mar 2011, 22:10

Je viens de demonter la mienne, diametre ext 50, diam sur roulement 30 portée de 9,8mm, diam axe 25, largeur totale 20mm, ca doit etre ça que tu dois avoir, il faudra que je trouve un bout d'alu de 50mm, mais je peux t'envoyer la mienne du temps que je me fasse celle là
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  macbernick Mer 30 Mar 2011, 22:22

Benjoy25 a écrit:Je viens de demonter la mienne, diametre ext 50, diam sur roulement 30 portée de 9,8mm, diam axe 25, largeur totale 20mm, ca doit etre ça que tu dois avoir, il faudra que je trouve un bout d'alu de 50mm, mais je peux t'envoyer la mienne du temps que je me fasse celle là


Donc à priori ,(je pourrais vérifier les côtes exactes demain au boulot avec des outils de mesure précis) c'est la même que celle du 690 , donc j'en ai une dispo rendeer

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 22:22

Benjoy25 a écrit:T'es en train de prendre les cotes là? scratch

Alors les cotes de la mauvaise pièce reçue...


Les Diamètres :

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Aaintrieur
Diamètre intérieur = 25 mm

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Aaextrieur
Diamètre extérieur = 45 mm

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Aaextrieurbis
Diamètre extérieur de la bague intérieur = 30 mm


Les Longueurs :

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Aalong2
Petite longueur = 4 mm

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Aalong1
Grande longueur = 8 mm

--> soit 12 mm au total,


Or, lorsque je mets cette entretoise en place, elle "s'enfonce" de 9 mm dans la roue.
Quand je mesure alors ce qui dépasse par rapport à ce que j'ai mesuré sur la roue de Dafi Samedi dernier (soit 10 mm avec sa pièce, versus 8 mm avec cette pièce), j'en viens à penser qu'il me manque 2 mm pour être conforme...

Autrement dit, si mes calculs sont bons, la grande longueur devrait faire 10 mm pour une longueur totale de 14 mm

Est-ce que cela a du sens, Ô Homme du Tour, sauveur parmi les sauveurs ???

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  macbernick Mer 30 Mar 2011, 22:24

non !!!! lol! lol!
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 22:24

Benjoy25 a écrit:Je viens de demonter la mienne, diametre ext 50, diam sur roulement 30 portée de 9,8mm, diam axe 25, largeur totale 20mm, ca doit etre ça que tu dois avoir, il faudra que je trouve un bout d'alu de 50mm, mais je peux t'envoyer la mienne du temps que je me fasse celle là

macbernick a écrit:
Benjoy25 a écrit:Je viens de demonter la mienne, diametre ext 50, diam sur roulement 30 portée de 9,8mm, diam axe 25, largeur totale 20mm, ca doit etre ça que tu dois avoir, il faudra que je trouve un bout d'alu de 50mm, mais je peux t'envoyer la mienne du temps que je me fasse celle là


Donc à priori ,(je pourrais vérifier les côtes exactes demain au boulot avec des outils de mesure précis) c'est la même que celle du 690 , donc j'en ai une dispo rendeer

pirat

Les amis, je vous aime d'amour, vous !!!

I love you
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 22:32

macbernick a écrit:Mon petit Denis , j'ai une piste pour toi , mais sans aucune assurance , ou alors il faudrait que je démonte ma roue arrière de 990 pour vérifier , donc demain si cette piste s'avère bonne .
Regardes la pièce dispo que j'ai à coté de l'ordi cyclops

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Dscn4765q



Tu as la ref. (item 7 ) à côté de l'entretoise

C'est l'entretoise disque de ma roue arrière de rechange de 690 qui doit me suivre au maroc et ça ressemble bien à ton affaire , sachant que je n'en ai pas besoin puisque c'est du "double" , elle serait dispo .
Autre chose , j'ai aussi le 990 dans le garage , donc renseigne toi si ça peut le faire avec une entretoise de 690 et si nécessaire , je démonterai mon 990 demain après midi pour vérifier Wink

pirat


Par ailleurs...

Je viens de regarder la microfiche du 990, et il s'avère que ce sont les mêmes références entre 690 et 990...

Alors, c'est où qu'est l'os, allez vous me demander (fort justement, au demeurant...) ?
Et bien j'ai commandé successivement (et avec l'aide de mon concessionnaire préféré...) la référence 24, puis la référence 27... affraid
Voilà donc une explication qu'elle est bonne... scratch

Concessionnaire, cela ne s'improvise pas, quoi... Suspect
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Benjoy25 Mer 30 Mar 2011, 22:36

Alors on fait quoi, Mac tu lui envoies ou je lui fait cette rondelle, dis moi Denis la photo de cette bague d'origine, tu l'as eu ou et quand vu que tu ne l'as plus?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Chris Mer 30 Mar 2011, 22:37

Chez Pigeot , y a pas un atelier course qui fait du matos sur mesure ??? scratch ...............;;; jocolor geek
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Benjoy25 Mer 30 Mar 2011, 22:42

Chris a écrit:Chez Pigeot , y a pas un atelier course qui fait du matos sur mesure ??? scratch ...............;;; jocolor geek

On remarquera que c'est deux gars de la French Country!! lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 22:44

EN CONSÉQUENCE DE QUOI :


  1. Les amis, qu'il est bon de vous savoir à mes côtés pour faire face à l'adversité
  2. Très cher Benjoy, tu peux laisser tes tours se reposer. Encore une fois, mille mercis pour ton aide précieuse, tu es définitivement un digne représentant de la confrérie. Gloire à toi !!
  3. Très cher MacBernick, je te garde sous le coude (façon de parler, ne nous méprenons pas, c'est encore trop tôt). J'appelle mon concess' demain matin à l'aube grise pour lui communiquer la bonne référence. Si elle est dispo, la pièce devrait arriver au plus tard Samedi. Si elle est pas dispo, tu auras alors l'immense privilège de devenir l'incarnation vivante du SAUVEUR, et je te baptiserais moi-même de force bières et toutes sortes de liquides alcoolisés qui te siéront lors des ADV DAYS, en plus du regard éperdu de reconnaissance dont je ne pourrais plus me défaire à ton égard (SAUVEUR, c'est quand même pas rien).
Enfin, conclusion magistrale, les Adventuriers sont des gens qui forcent le respect, et j'éprouve à l'instant (et une nouvelle fois) une grande fierté d'avoir la chance d'en faire partie (j'en ai la larme à l’œil).

Affectueusement votre,

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  macbernick Mer 30 Mar 2011, 22:45

Benjoy25 a écrit:Alors on fait quoi, Mac tu lui envoies ou je lui fait cette rondelle, dis moi Denis la photo de cette bague d'origine, tu l'as eu ou et quand vu que tu ne l'as plus?

Vu qu'on a trouvé le problème (commande de mauvaises pièces) , qu'il faut qu'il commande l'item 7 de la vue (ref 60110013000) , il va le faire le garçon sunny et si il veut être rassuré , je peux lui envoyer la mienne pour assurer le coup , ...............................à toi de voir mon cher deuntok Wink

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  macbernick Mer 30 Mar 2011, 22:49

Les posts se sont croisés , je reste à ton écoute , et je vais me préparer physiquement pour ces adv days drunken , ça va être TERRIBLE!!!!! lol! lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Dentoc Mer 30 Mar 2011, 22:50

Benjoy25 a écrit:Alors on fait quoi, Mac tu lui envoies ou je lui fait cette rondelle, dis moi Denis la photo de cette bague d'origine, tu l'as eu ou et quand vu que tu ne l'as plus?

Si on récap, voir mon message plein d'amour précédent (si le Mac abonde, bien entendu...).
Quand à la pièce d'origine en photo, c'est celle de Dafi (prise en photo la semaine dernière dans son garage à l'occasion d'un petit bricolage préparatoire du Trip marocain, donc...).
Et force m'est d'avouer que je me sentirais fort coupable à l'idée de la lui piquer alors même que nous serons compagnons de balade...
(pas de sous entendu, merci !)

Chris a écrit:Chez Pigeot , y a pas un atelier course qui fait du matos sur mesure ??? scratch ...............;;; jocolor geek
Ca y est, le Chris redevient caustique...

Benjoy25 a écrit:On remarquera que c'est deux gars de la French Country!! lol!

Lapin compris, mais ça doit être parce que je suis encore sous le coup de l'émotion...

I love you
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Benjoy25 Mer 30 Mar 2011, 22:51

Affaire Résolu et s'il y a un problème quelconque, je suis encore là!!!

A vot bon coeur!!! cheers cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! Help !!! Entretoise roue arrière Empty Re: !!! Help !!! Entretoise roue arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum