Carto maison......en téléchargement
+53
enduriste51400
Supercopter33
Rinho
GoProto13
rZ'Nysroch
SamC
trez06
Pendjari
328bru
ferdinotch
Coq
Izays808
amaury
phil30
ducat
TT
Julien06
vwseb
Le mogwai
raphael_bas
didier1408
Rodrigofou
Flo44
ADV67
DqRk
denis93
Docteurjord73
ChristopheS
jbike18
mimoine
Breizhou
katochdidadv
ludokatoch
JMB83
Jontheroad
X@v
seb le killer
le barbu
milegas
dvalax
WEBDAF
Patlec
Mimile
loupitchoun1986
dessaler
Benjoy25
BouuuXiouuu
thomas 62
spiral974
Artome
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
laurent73
57 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
On continue ?
Alors j'aimais bien le coté très souple de la TT Milegas, mais sur les paps auxilaires, y'a un gros coté ON/OFF que j'ai du mal à apprécier, sur route.
Je fouille donc un peu partout.
On voit du mal de la carto AKRA sur une moto simplement avec des échappements, trop riche. Pensez vous qu'il est plus judicieux de remettre la carto d'origine et de retravailler les paps ?
rZ'Nysroch- Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Re: Carto maison......en téléchargement
Salut,
Voici ma modeste contribution, une carto qui me plait bien
Carto basée sur la The Best de mémoire
La partie normale de la carto n'a pas été changée donc sur route elle est très sympa et réactive (contrairement à la carto TT que j'ai trouvé trop "molle" sur route)
Par contre pour le Offroad j'ai modifié les map "Low Octane Fuel" en diminuant les avances sous 5000tr/min
Ca rend le moteur plus doux jusqu'à ce régime, on a fait des essais au banc c'est plutôt pas mal, bémol la conso augmente légèrement
Pas de crainte à avoir c'est ce qui est utilisé sur les motos de piste quand ils passent en carto "pluie"
Du coup pour passer de la carto "Route" à la carto "TT" il suffit de débrancher la prise "Low Octane Fuel" sous la selle ou de faire comme moi, tirer une interrupteur jusqu'au tableau de bord
M#### je trouve pas comment mettre un fichier joint !
Mais voici le lien pour la télécharger :
https://anonfiles.com/H1S7g5H3xa/990ADV_2008_TT_V3_hex
Voici ma modeste contribution, une carto qui me plait bien
Carto basée sur la The Best de mémoire
La partie normale de la carto n'a pas été changée donc sur route elle est très sympa et réactive (contrairement à la carto TT que j'ai trouvé trop "molle" sur route)
Par contre pour le Offroad j'ai modifié les map "Low Octane Fuel" en diminuant les avances sous 5000tr/min
Ca rend le moteur plus doux jusqu'à ce régime, on a fait des essais au banc c'est plutôt pas mal, bémol la conso augmente légèrement
Pas de crainte à avoir c'est ce qui est utilisé sur les motos de piste quand ils passent en carto "pluie"
Du coup pour passer de la carto "Route" à la carto "TT" il suffit de débrancher la prise "Low Octane Fuel" sous la selle ou de faire comme moi, tirer une interrupteur jusqu'au tableau de bord
M#### je trouve pas comment mettre un fichier joint !
Mais voici le lien pour la télécharger :
https://anonfiles.com/H1S7g5H3xa/990ADV_2008_TT_V3_hex
- Fichiers joints
Dernière édition par laurent73 le Ven 11 Fév 2022, 10:47, édité 4 fois (Raison : ajout du lien de téléchargement de la MAP)
SamC- Nombre de messages : 90
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Bien vu la démarche de interrupteur...
Je t'ai mis ta carto directement téléchargeable sur ton message....
ça m’intéresse de savoir où tu trouves la carto "Low Octane Fuel" dans tune ecu, je t'avoue que je n'ai jamais cherché....
Je t'ai mis ta carto directement téléchargeable sur ton message....
ça m’intéresse de savoir où tu trouves la carto "Low Octane Fuel" dans tune ecu, je t'avoue que je n'ai jamais cherché....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
laurent73- Admin
Hello, je suis en train de peaufiner une carto E85
Je suis en plein tests routier pour valider et affiner encore quelques détails
Dès qu'elle est prête je vous la mettrai ici
Je suis en plein tests routier pour valider et affiner encore quelques détails
Dès qu'elle est prête je vous la mettrai ici
Voici une petite carto E85 pour ADV jusqu'à 2008
Elle est pas encore parfaite, je suis un peu trop riche (mais c'est moins grave que trip pauvre....) mais du coup le moteur chauffe un peu moins
Je roule avec depuis quasi 6000km, le comportement est similaire à ma carto essence donc je suis satisfait
https://www.transfernow.net/dl/202206018WNAzEym
Mais je vais continuer à affiner pour être plus proche du rapport stoechiométrique
Elle est pas encore parfaite, je suis un peu trop riche (mais c'est moins grave que trip pauvre....) mais du coup le moteur chauffe un peu moins
Je roule avec depuis quasi 6000km, le comportement est similaire à ma carto essence donc je suis satisfait
https://www.transfernow.net/dl/202206018WNAzEym
Mais je vais continuer à affiner pour être plus proche du rapport stoechiométrique
SamC a écrit:
Tu as essayé en TT ou que sur le banc? ça donne quoi?
laurent73- Admin
J'ai fait pas mal de roulage TT, je l'utilise pas tout le temps
C'est pas mal dans du technique où le 990 s'avère trop vif parfois
Par contre ma carto E85 marche nickel ! J'ai fini de la bosser (pour cette année en tout cas), le comportement moteur est quasi identique à la carto en mode essence
D'ailleurs si tu veux je peux la partager ici (tu me dis juste comment)
je vais essayer ta modif... Donc au final, la carto est stock sauf courbe des pap aux et l avance à l allumage en mode L.O.F.?
Pour mettre la carto a disposition, tu as un bandeau ajouter un fichier en dessous de la fenêtre pour la réponse
Pour mettre la carto a disposition, tu as un bandeau ajouter un fichier en dessous de la fenêtre pour la réponse
laurent73- Admin
Ma carto c'est la Akra avec papillons Aux modifié comme vous avez déjà sur le site, y a que la map L.O.F qui est modifiée
Et là E85 c'est la même base mais enrichis pour l'ethanol, avec le reste identique à celle décrite ci-dessus (j'ai pas le bandeau pour ajouter un fichier)
Et là E85 c'est la même base mais enrichis pour l'ethanol, avec le reste identique à celle décrite ci-dessus (j'ai pas le bandeau pour ajouter un fichier)
- Fichiers joints
Dernière édition par laurent73 le Lun 03 Oct 2022, 09:57, édité 1 fois (Raison : Ajout carto E85)
Bonsoir, quelle serait la meilleure carto que je pourrai mettre sur ma 990 adventure 2007, pots akra, pas de papillons auxiliaires, plus de lambda, plus de systeme anti pollution ? Je vois un peu plus haut une carto avec un mode offroad, mais normalement on passe en carto low octane en "branchant" la prise sous la selle et non en la débranchant ?
Supercopter33- Nombre de messages : 15
Moto : Adventure 990
Tu as mal lu le manuel d'utilisateur
Sinon pour le choix de la carto vu que t'as plus de papillon auxiliaire tu prends la Akra de base, tu feras pas grand chose de mieux
C'est dommage de se passer des papillons tout de même
Sinon pour le choix de la carto vu que t'as plus de papillon auxiliaire tu prends la Akra de base, tu feras pas grand chose de mieux
C'est dommage de se passer des papillons tout de même
Oups je vais aller voire sous ma selle du coup car il me semble avoir vu la prise debranchée !.....
SamC aime ce message
Sinon sincèrement si j'étais toi je chercherais des papillons auxiliaires pour remettre sur la moto, le comportement est bien mieux avec
La suppression c'était bon il y a 10 ans quand personne ne savait modifier la carto (d'origine c'est vrai que le comportement avec est pas terrible) mais maintenant c'est tout l'inverse, rien ne justifie de les enlever bien au contraire même
Dernière édition par SamC le Mer 05 Oct 2022, 08:59, édité 1 fois
+1
Pour ta carto, je ne pourrais pas la tester.... j ai une 2009... donc pas compatible...
Par contre cet été en TT, ça chauffait bcp à bas régime avec la carto SMT, après comparaison elle est plus pauvre en bas, j ai donc remis la carto Adventure Akra modif pap aux 8%, à voir ce que ça va donner...
Pour ta carto, je ne pourrais pas la tester.... j ai une 2009... donc pas compatible...
Par contre cet été en TT, ça chauffait bcp à bas régime avec la carto SMT, après comparaison elle est plus pauvre en bas, j ai donc remis la carto Adventure Akra modif pap aux 8%, à voir ce que ça va donner...
laurent73- Admin
SamC aime ce message
Faudrait comparer les tables d'avances entre une avant et une après 2008 voir si tu peux pas juste copier la LOF dans la tiennes
Et pour la carto E85 in a commencé les tests sur la 2011 d'un pote, mais on a pas affiné encore
Et pour la carto E85 in a commencé les tests sur la 2011 d'un pote, mais on a pas affiné encore
Les courbes d allumage sont différentes, je ne vais jouer aux apprentis sorciers sans banc de puissance ou de retour sur les valeurs d AFR
Pas grave, mon mode OFF road est dans le poignet droit
Pas grave, mon mode OFF road est dans le poignet droit
laurent73- Admin
Et pour les papillons secondaires, ça m'apporterait quoi de les remettre ? Sachant qu'il faut que j'en trouve .....
Ça te permet de modifier le mouvement des pap aux et d'avoir un comportement moteur soit rageur soit bcp plus souple en fonction des réglages...
Tu peux t en fabriquer, il me semble qu'il faut de l'inox... c est peut être qq part sur le forum...
Y avait un préparateur qui en vendait avec une forme différente que ceux d'origine, plus ouverts, mais ça c’était avant l'apparition du logiciel Tune ECU...
essayes de mettre une annonce sur le forum, y a peut être un membre qui en a...
Tu peux t en fabriquer, il me semble qu'il faut de l'inox... c est peut être qq part sur le forum...
Y avait un préparateur qui en vendait avec une forme différente que ceux d'origine, plus ouverts, mais ça c’était avant l'apparition du logiciel Tune ECU...
essayes de mettre une annonce sur le forum, y a peut être un membre qui en a...
laurent73- Admin
On en trouve sur le net à moins de 30€
Ça m'interesse !... Quelle carto charger du coup ? Le principe du mode offroad avec un interrupteur me plaît bien....
Dernière édition par Supercopter33 le Mer 05 Oct 2022, 21:27, édité 1 fois
Ça m'interesse !...
Quelle carto charger du coup ? Le principe du mode offroad avec un interrupteur me plaît bien....
Quelle carto charger du coup ? Le principe du mode offroad avec un interrupteur me plaît bien....
Supercopter33 a écrit:Ça m'interesse !...
Doublon, désolé
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15