GPS Garmin Montana 600
+15
keker52
sebelefant
Pierro
Jack-Man
Yo22
Flo44
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
ktmiste74
syl30
Teträm
Rinho
Xavier
Benjoy25
mimoine
19 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: GPS Garmin Montana 600
comme le sujet est en train de dévier vers le montana, j'ai modifié le titre
LES VOICI
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Merci!
Alors là, je vois pas d'où il sort ton support? T'es sûr que c'est pas une vieille référence touratech?Ou un support pour un autre GPS que tu as adapté?
Alors là, je vois pas d'où il sort ton support? T'es sûr que c'est pas une vieille référence touratech?Ou un support pour un autre GPS que tu as adapté?
Bien de chez Touratech .
Il faut leur demandé un support GPS sans le support spécifique , juste la platine Silentbloc .
Les 4 vis on un écartement standard .
Donc n'inporte qu'elle support fait l'affaire (ceci est pour Tom Tom rider )
À suivre..
Il faut leur demandé un support GPS sans le support spécifique , juste la platine Silentbloc .
Les 4 vis on un écartement standard .
Donc n'inporte qu'elle support fait l'affaire (ceci est pour Tom Tom rider )
À suivre..
Ok, c'est noté, mais est ce que tu penses pas que ça tiendrait mieux direct sur la tige avec deux pattes en alu? Ou du moins que ça bougerait moins?
Je l'avai monté en direct mais trop de vibration .
Je vois que tu n'est pas mieux que moi
parler du même truc sur deux continent, ca embrouille
Il y a des photos ici, 2 pages plus tot
https://ktmadventure.motards.net/t5850p60-gps-garmin-296c-montana#83518
Je precise que je n'ai vu de pres (et surtout de dessous) ce qu'il y a dans le systeme touratech .
J'ai payé 35$ tout inclus (alu, vis, ram-mount, port, taxes...) mais si le touratech avait été dispo pour 50 ou 60$, j'aurais bien refléchi avant deme lancer...
Le representant francais est trés sympa... ici aussi, mais les prix sont trop elevés... d'ailleurs, il n'y a pas de catalogue francophone en $ Cad...alors ils distribuent celui de France ( en Euro ttc) et previennent qu'il faut multiplier par 2 pour avoir le prix en $ canadien hors taxes!
Le tarif USA est a peu pres equivalent a celui d'Europe.
Quand je vais faire un tour en France, ou quand quelqu'un vient me voir, passage obligé dans la ZI d'Orange.
Enfin bref...ne sachant pas comment est faite la fixation du systeme TT je ne sais pas s'ilvibre plus que le mien ou pas (fixation sur un seul coté de la l'araignée,bras de levier plus long, moins rigide...?)
Si probleme avec le mien, je pourrais toujours incorpé un "sandwich" anti-vibration
Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 11:44, édité 1 fois (Raison : *)
Tu m'indiqueras néanmoins le nom de tes pilules
Merci pour le lien... le truc TT est bien, mais le mien n'a rien a lui envier!
Content Rinho
Tu m'indiqueras néanmoins le nom de tes pilules
Merci pour le lien... le truc TT est bien, mais le mien n'a rien a lui envier!
Content Rinho
Au début je me posais la question, plus maintenant !
Le systéme touratech est identique (dans le principe), fixé en dur sur l'araigné.
La seule différence vient de leur choix (2 vis seulement, gros porte a faux) qui les oblige a mettre une butée en caoutchouc.
Cette buté vient appuyer sur le tableau de bord qui est lui même encore fixé sur la même plaque de l’araignée... moralité, la butée n'a pour seul role que d’empêcher le gps de trop remuer (c'est ce mouvement qui est "dangereux")
Dans mon cas, le support Ram ne bouge pas d'un iota, donc pas d'oscillation destructrice.
De plus, le dessus du tableau de bord étant pris en sandwich, il sert de "béquille" pour éviter a la plaque de l'araignée de bouger avant/arrière (donc oscillation du support haut/bas, ce que corrige Touratech avec la butée)... en fin de compte, au niveau des efforts sur l'araignée, nos systèmes sont trés proches il me semble.
Comme je suis un garçon trés prudent, il est possible que je rajoute une butée sur le tableau de bord, mais utilisée uniquement quand le gps est en position "Hors route" (la ou ca secoue le plus) (voir photo plus haut si besoin)
Le systéme touratech est identique (dans le principe), fixé en dur sur l'araigné.
La seule différence vient de leur choix (2 vis seulement, gros porte a faux) qui les oblige a mettre une butée en caoutchouc.
Cette buté vient appuyer sur le tableau de bord qui est lui même encore fixé sur la même plaque de l’araignée... moralité, la butée n'a pour seul role que d’empêcher le gps de trop remuer (c'est ce mouvement qui est "dangereux")
Dans mon cas, le support Ram ne bouge pas d'un iota, donc pas d'oscillation destructrice.
De plus, le dessus du tableau de bord étant pris en sandwich, il sert de "béquille" pour éviter a la plaque de l'araignée de bouger avant/arrière (donc oscillation du support haut/bas, ce que corrige Touratech avec la butée)... en fin de compte, au niveau des efforts sur l'araignée, nos systèmes sont trés proches il me semble.
Comme je suis un garçon trés prudent, il est possible que je rajoute une butée sur le tableau de bord, mais utilisée uniquement quand le gps est en position "Hors route" (la ou ca secoue le plus) (voir photo plus haut si besoin)
Par où vas tu faire passer le câble d'alimentation ?
Et à quoi sert l'interrupteur que l'on distingue sous le gps
Par où vas tu faire passer le câble d'alimentation ?
Et à quoi sert l'interrupteur que l'on distingue sous le gps
bon, après avoir bien regardé les 2 options de montage de Rinho et de Ktmiste, les deux n'iront pas dans mon cas.
--> Rinho parce que le dessus de son tableau de bord est parfaitement plat, ce qui lui permet d'utiliser le matos RAM. Celui de la adv 990 2011 ne permet pas se montage à cet endroit car le dessus du tableau de bord est arrondi.
--> Ktmiste pour une raison budgétaire, son montage complet coûte plus de 250E , (je pense que tu avais le support du Tomtom, ce qui t'a permis de le récupérer...)
--> Rinho parce que le dessus de son tableau de bord est parfaitement plat, ce qui lui permet d'utiliser le matos RAM. Celui de la adv 990 2011 ne permet pas se montage à cet endroit car le dessus du tableau de bord est arrondi.
--> Ktmiste pour une raison budgétaire, son montage complet coûte plus de 250E , (je pense que tu avais le support du Tomtom, ce qui t'a permis de le récupérer...)
Je vais faire une entaille dans le dessus du tableau de bord, pour pouvoir enfiler un passe fil en caoutchouc.mimoine a écrit:Par où vas tu faire passer le câble d'alimentation ?
Mais pas un trou, car je veux pouvoir degager le fil sans forcement défaire les connexions, ni faire un trou assez gros pour laisser passer la prise jack ou le porte fusible
L'ancien proprio a mis la l'inter des poignées chauffantesmimoine a écrit:Et à quoi sert l'interrupteur que l'on distingue sous le gps
mimoine a écrit:bon, après avoir bien regardé les 2 options de montage de Rinho et de Ktmiste, les deux n'iront pas dans mon cas.
Pourquoi ne pas faire un mix ?
Dans mon montage, si j'avais fait des trous dans le tableau de bord du genre 8 ou 10 mm, j'aurais alors pu mettre des entretoises (en ajustant le plus possible le diametre du trou et du tube)
En coupant ces entretoises a la bonne longueur, tu peux finir facilement avec un appui horizontal au dessus d'un tableau de bord biscornu.
deux photos pour se rendre compte qu'en effet, des entretoises, ça pourrait le faire, du sur mesure...
deux photos pour se rendre compte qu'en effet, des entretoises, ça pourrait le faire, du sur mesure...
HS On
j'adore la dextérité que tu as à dessiner et écrire sur la photo, quel logiciel tu utilises?
HS Off
Oui, dans le cas où j'utilise le support touratruc, no problemo, c'est prévu pour, mais dans le cas du montage de Rinho, du bricolage, il faut .....
j'adore la dextérité que tu as à dessiner et écrire sur la photo, quel logiciel tu utilises?
HS Off
Oui, dans le cas où j'utilise le support touratruc, no problemo, c'est prévu pour, mais dans le cas du montage de Rinho, du bricolage, il faut .....
bien viser pour tomber en face des trous !mimoine a écrit:.../... mais dans le cas du montage de Rinho, du bricolage, il faut .....
Pas si difficile... suffit de mettre en place ton bricolage et de percer par dessus
oui, ... certes, c'est faisable...
@Rinho : je vais te faire bosser un peu stp.
Peux tu me passer les références exactes RAM des supports à rotules + le bras que tu as utilisé.
Et aussi les côtes des 4 pattes que tu as fabriqué
merciiiii
Peux tu me passer les références exactes RAM des supports à rotules + le bras que tu as utilisé.
Et aussi les côtes des 4 pattes que tu as fabriqué
merciiiii
Tu devrais voir du coté de Touratech... ils ont un produit magnifique et tout fait !mimoine a écrit:oui, ... certes, c'est faisable...
Si tu me prends par les sentiments...mimoine a écrit:ha mais avec plaisir en plus, et ça sera pas du garbit
Ram-B-347U (x2)
Ram-B-201UA
Concernant les pattes, le plus important est de savoir que l'angle (si identique sur 990) des pattes avant et de 105 degres
Donc 75 pour celles de l'arrière... mais pas la peine de tout mesurer, une seulement, aprés tout doit se " toucher " si tu les disposes ainsi
Pour la longueur, tu fais comme moi... une fois tordues tu presente sur la moto et tu coupe " a l'oeil".
Dans le cas d'une 990 (avec entretoises), pas nécessaire de venir "coller" sous le plastique... de fait, si tu as une erreur de quelques degrés, ce n'est pas grave (mais il faut la même erreur dans le même sens sur tout les morceaux)
Enjoy !
Je viens de me rendre compte qu'il faudrait aussi bien des entretoises au dessus mais aussi en dessous
vais voir ça
Je viens de me rendre compte qu'il faudrait aussi bien des entretoises au dessus mais aussi en dessous
vais voir ça
Non, la même qui traverse est plus simple(donc avec diametre raisonable)mimoine a écrit:Je viens de me rendre compte qu'il faudrait aussi bien des entretoises au dessus mais aussi en dessous
vais voir ça