GPS Garmin Montana 600
+15
keker52
sebelefant
Pierro
Jack-Man
Yo22
Flo44
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
ktmiste74
syl30
Teträm
Rinho
Xavier
Benjoy25
mimoine
19 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: GPS Garmin Montana 600
Pierro a écrit:moi je viens de vendre mon zumo 660
il me faut son successeur
et le montana me parait pas mal pour ça
mais risque faire doublon avec le 62st que j'ai aussi alors je vais le vendre
je confirme (avec du retard...) que le 62 fera double-usage
le montana permet de remplacer utilement un 660 ET un 62
le montana reste même très fréquentable à pied car il est très compact et léger pour un "grand écran"
a+
en fait je viens d'avoir un montana 600
récu courant de semaine dernière, avec CN2013 et réinstallé la topo france
et ce weekend j'ai un peu testé, bah ça démonte .....
plutôt intuitif, et très lisible les nouveaux modes sont vraiment sympa
plus cool qu'un zumo 660, plus complet, fluide, tactile plus sympa, et écran un peu plus grand (encore)
par rapport au 62, bah ya pas photo, écran bien plus grand, on retrouve pas mal de similitude dans les modes mais en ++
en fait le montana est vraiment un mixt amélioré du zumo 660 et du 62
par contre le support touratruk pfffffooooaaaaaa c'est maouss sur le guidon la 690 ...!!!
en fait je viens d'avoir un montana 600
récu courant de semaine dernière, avec CN2013 et réinstallé la topo france
et ce weekend j'ai un peu testé, bah ça démonte .....
plutôt intuitif, et très lisible les nouveaux modes sont vraiment sympa
plus cool qu'un zumo 660, plus complet, fluide, tactile plus sympa, et écran un peu plus grand (encore)
par rapport au 62, bah ya pas photo, écran bien plus grand, on retrouve pas mal de similitude dans les modes mais en ++
en fait le montana est vraiment un mixt amélioré du zumo 660 et du 62
par contre le support touratruk pfffffooooaaaaaa c'est maouss sur le guidon la 690 ...!!!
petit
en faisant le ménage dans mes bookmarks, je suis (re)tomber sur les sites qui vendent du Montana 600
il y en a un manifestement très interessant actuellement :
http://www.navi-discount.fr/gps-portable/4183-gps-montana-600.html
à 30 à 60 € sous la concurrence environ
aussi, je poste le lien au cas où ça pourrait servir.
a+
en faisant le ménage dans mes bookmarks, je suis (re)tomber sur les sites qui vendent du Montana 600
il y en a un manifestement très interessant actuellement :
http://www.navi-discount.fr/gps-portable/4183-gps-montana-600.html
à 30 à 60 € sous la concurrence environ
aussi, je poste le lien au cas où ça pourrait servir.
a+
site de vente "montana 600
prix promo" actuellement :
value basket 309,90
amazon 380,35
loisir ign 499,00
motoshop 599,00
technoglobe 449,00
rose des vents 439,90
touratech 439,96
vieux campeur 475,00
c discount 380,30
GARMIN base 499,00
>>> Value basket j'ai acheté un tel, ils sont super placés !! (moitie prix du neuf....ex : samsung S3)
montana à 309.90 : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/search/search_by_ss?q=montana+600
site de vente "montana 600
prix promo" actuellement :
value basket 309,90
amazon 380,35
loisir ign 499,00
motoshop 599,00
technoglobe 449,00
rose des vents 439,90
touratech 439,96
vieux campeur 475,00
c discount 380,30
GARMIN base 499,00
>>> Value basket j'ai acheté un tel, ils sont super placés !! (moitie prix du neuf....ex : samsung S3)
montana à 309.90 : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/search/search_by_ss?q=montana+600
Tu as raison JP, les petits malins propose des prix attractifs mais mis bout a bout tu arrives au meme prix quand tu as acheté les options qui sont nombreuses effectivement...
quelqu'un sur ce forum as t il le dvd city navigator...est il possible de faire/avoir des copies comme ca se fait sur les topos ?
votre avis ?...merci.
quelqu'un sur ce forum as t il le dvd city navigator...est il possible de faire/avoir des copies comme ca se fait sur les topos ?
votre avis ?...merci.
L ordi a trop travaillé cette semaine...hs....ca sera pour plus tard si mon fiston arrive a le rebooter...sinon ca me faire des vacances obligées...
Heureusement reste le tel pour ne pas vous perdre de vue. ..
Heureusement reste le tel pour ne pas vous perdre de vue. ..
salut keker,peux tu rappeller les propos de JP parce que je lorgne sur les bons prix du net et ne vois pas trop ce qui cloche sur les prix les plus attractifs:
faut de toute façon rajouter la carte NT et Topo et un support qui va bien et une alim moto non ?
faut de toute façon rajouter la carte NT et Topo et un support qui va bien et une alim moto non ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
mes premiers tours de roue avec le montana...
Que dire, venant d'un 60CSX, ben y a pas photos, en terme de confort ( le 60 ne démérite pas, il faisait très bien son boulot!!).
Rapide à l'allumage, rapide au changement de direction, rafraîchissement etc
Le tactile on s'y fait vite et bien.
J'ai pour l'instant un mode économie d'écran enclenché sans doute. En routage, l'écran reste éteint et ne s'allume que pour me signifier le changement de direction.
Un peu troublant...
Je n'ai pas encore résolu mon problème de support; J'ai acheté un support pour vélo et un support moto.
Le "modèle vélo" étant arrivé le premier, je l'ai monté sur la ktm: bon il tient bien sur le guidon ( bonne épaisseur de tube) mais n'est pas adapté au support touratech dans la bulle.
A savoir que la version VTT vient avec de quoi le "fermer" autour d'un tube et le support moto vient lui non seulement avec un câble en trop (pour le guidage vocal) mais juste de quoi le plaquer sur un support à acheter en supplément (RAM ou autre) ce que je trouve un peu lourd...
Je cherche encore comment faire quelque chose de chouette pour le fixer dans le support toura dans la bulle... pour pas cher !!!
Que dire, venant d'un 60CSX, ben y a pas photos, en terme de confort ( le 60 ne démérite pas, il faisait très bien son boulot!!).
Rapide à l'allumage, rapide au changement de direction, rafraîchissement etc
Le tactile on s'y fait vite et bien.
J'ai pour l'instant un mode économie d'écran enclenché sans doute. En routage, l'écran reste éteint et ne s'allume que pour me signifier le changement de direction.
Un peu troublant...
Je n'ai pas encore résolu mon problème de support; J'ai acheté un support pour vélo et un support moto.
Le "modèle vélo" étant arrivé le premier, je l'ai monté sur la ktm: bon il tient bien sur le guidon ( bonne épaisseur de tube) mais n'est pas adapté au support touratech dans la bulle.
A savoir que la version VTT vient avec de quoi le "fermer" autour d'un tube et le support moto vient lui non seulement avec un câble en trop (pour le guidage vocal) mais juste de quoi le plaquer sur un support à acheter en supplément (RAM ou autre) ce que je trouve un peu lourd...
Je cherche encore comment faire quelque chose de chouette pour le fixer dans le support toura dans la bulle... pour pas cher !!!
re-hello la meute,
toujours dans mes histoires de montage de support, j'ai repris ici les idées visibles ( les photos de Ktmiste ne sont plus visibles, sans doute un hébergeur qui a mal tourné...)
Moi je possède déjà
- l'accessoire touratech spécial LC8 qui sort de la bulle (la barre que possède mimoine et rémi sur les photos ci dessous)
- le support garmin raccordé à 50 euros (que possède également rémi)
Le premier est celui de Mimoine.
Trop cher pour moi touratech.
Mais ce que je reprendrais bien ce sont les deux plaques qui se vissent sur le tube derrière et qui viennent fixer le support touratech.
Trouvable du bon diamètre dans un magasin de bricolage ? (je pense que le diam de la barre du support LC8 est de 12 MM je crois.
Le tout avec un morceau de caoutchouc (comme ce que rémi semble avoir mis derrière le support garmin direcement avant sa plaque alu.
Je ne pensais pas me fabriquer les deux supports comme lui car je n'ai pas l’outillage nécessaire.
ou alors est ce que cet élément touratech plaque serait suffisant (avec un morceau de caoutchouc derrière ?)
Ce serait mon achat le moins cher sur ce site ...
quelques photos,
"Rémi"
Pour le support, j'avais trouvé (coup de bol) un support Garmin d'occaz à prix vraiment motard (apres negoc') : ce support me semble très solide, suffisamment en tout cas pour l'utilisation d'un big trail sur route/chemin. (et quand on voit le prix d'un support "sec" touratech.... )
Je l'ai donc fixé sur une platine maisons (alu 4 mm) munie de 2 silent-blocks, elle même fixé sur le support touratech "lc8". Pour info : j'ai fixé les pattes d'appuis avec les petit caoutchoucs (à l'avant du support) avec des vis parker, directement dans le tableau de bord (perçage diam 4 du support) afin d'annuler les vibrations parasites du support.
ça donne ça :
Bilan : pas mal, mais il faut un 3éme silent-block, car le GPS a tendance à osciller sur route (fréquence de résonance) .
Les silent-block paraissent énorme, j'ai fait avec ce que j'avais (j'avais acheté sur le coin-coin un lot de silent blocks à bon prix : j'aio pris les plus "mous", et c'était pas les plus petits....)
Je vais donc modifier le support (je vais surement devoir en refaire un nouveau (au moins les deux platines)..... pffff.....
toujours dans mes histoires de montage de support, j'ai repris ici les idées visibles ( les photos de Ktmiste ne sont plus visibles, sans doute un hébergeur qui a mal tourné...)
Moi je possède déjà
- l'accessoire touratech spécial LC8 qui sort de la bulle (la barre que possède mimoine et rémi sur les photos ci dessous)
- le support garmin raccordé à 50 euros (que possède également rémi)
Le premier est celui de Mimoine.
Trop cher pour moi touratech.
Mais ce que je reprendrais bien ce sont les deux plaques qui se vissent sur le tube derrière et qui viennent fixer le support touratech.
Trouvable du bon diamètre dans un magasin de bricolage ? (je pense que le diam de la barre du support LC8 est de 12 MM je crois.
Le tout avec un morceau de caoutchouc (comme ce que rémi semble avoir mis derrière le support garmin direcement avant sa plaque alu.
Je ne pensais pas me fabriquer les deux supports comme lui car je n'ai pas l’outillage nécessaire.
ou alors est ce que cet élément touratech plaque serait suffisant (avec un morceau de caoutchouc derrière ?)
Ce serait mon achat le moins cher sur ce site ...
quelques photos,
"Rémi"
Pour le support, j'avais trouvé (coup de bol) un support Garmin d'occaz à prix vraiment motard (apres negoc') : ce support me semble très solide, suffisamment en tout cas pour l'utilisation d'un big trail sur route/chemin. (et quand on voit le prix d'un support "sec" touratech.... )
Je l'ai donc fixé sur une platine maisons (alu 4 mm) munie de 2 silent-blocks, elle même fixé sur le support touratech "lc8". Pour info : j'ai fixé les pattes d'appuis avec les petit caoutchoucs (à l'avant du support) avec des vis parker, directement dans le tableau de bord (perçage diam 4 du support) afin d'annuler les vibrations parasites du support.
ça donne ça :
Bilan : pas mal, mais il faut un 3éme silent-block, car le GPS a tendance à osciller sur route (fréquence de résonance) .
Les silent-block paraissent énorme, j'ai fait avec ce que j'avais (j'avais acheté sur le coin-coin un lot de silent blocks à bon prix : j'aio pris les plus "mous", et c'était pas les plus petits....)
Je vais donc modifier le support (je vais surement devoir en refaire un nouveau (au moins les deux platines)..... pffff.....
Aloa,
je vois que mes propos sur ce dernier post n'ont excité personne; je viens donc me dire bonjour en partageant la solution toute simple émise par l'esprit brillant de notre eric le belge transnational: un bout de durite essence sur le tube longitudinal du support touratech permet d'épaissir et de maintenir en place le support garmin. Il amortit suffisamment pour le moment.
je vois que mes propos sur ce dernier post n'ont excité personne; je viens donc me dire bonjour en partageant la solution toute simple émise par l'esprit brillant de notre eric le belge transnational: un bout de durite essence sur le tube longitudinal du support touratech permet d'épaissir et de maintenir en place le support garmin. Il amortit suffisamment pour le moment.
En effet Pédrole, tu tiens un monologue dans ce fil depuis le mois août!
Pour ma part, j'ai monté mon Garmin Montana sur le support Garmin standard avec alim 12V (comme sur ta photo) sur un support RAM qui est monté sur le guidon.
J'ai fait les pistes en Croatie et Bosnie avec ça, aucun problème de vibration et le GPS est bien tenu dans le support.
Pas besoin du Touratruc au tarif exgagéré. Mais avec le support Garmin il faut à chaque fois enlever le GPS car pas d'antivol.
Pour ma part, j'ai monté mon Garmin Montana sur le support Garmin standard avec alim 12V (comme sur ta photo) sur un support RAM qui est monté sur le guidon.
J'ai fait les pistes en Croatie et Bosnie avec ça, aucun problème de vibration et le GPS est bien tenu dans le support.
Pas besoin du Touratruc au tarif exgagéré. Mais avec le support Garmin il faut à chaque fois enlever le GPS car pas d'antivol.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
ahhh merci albert!!
boh maintenant c'est fini, mais le retour me paraissait important vu que c'est une solution pratique à pas cher que nous avons trouvé...
boh maintenant c'est fini, mais le retour me paraissait important vu que c'est une solution pratique à pas cher que nous avons trouvé...
Je viens de commander le kit complet support alimenté et kit ramount pour montana :
aux états unis, avec la conversion ça sort le kit livré en France à 66 euros ( aujourd'hui), délai 2 a 4 semaines.
sachant qu'en France juste le support c'est 50 euros.
sur gps city.
Je vous tiens au courant si bonne réception.
le Montana sort a 333 euros, sans fdp, mais faut voir si ça passe la douane comme ça.
aux états unis, avec la conversion ça sort le kit livré en France à 66 euros ( aujourd'hui), délai 2 a 4 semaines.
sachant qu'en France juste le support c'est 50 euros.
sur gps city.
Je vous tiens au courant si bonne réception.
le Montana sort a 333 euros, sans fdp, mais faut voir si ça passe la douane comme ça.
Alxd- Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Tout bien reçu de gps city, 66 euros de prélevé fdpi et pas de surtaxe des douanes.
Sachant que le support seul est à 50 euros en France + frais de port mais on contribue à faire marcher les intermédiaires locaux..
Je ne sais pas à partir de quel montant les douanes prennent des frais, car en tout cas la facture est imprimée sur l'emballage et bien visiblement, donc renseignez vous avant si vous voulez acheter un Montana dans les 300 euros.
Sachant que le support seul est à 50 euros en France + frais de port mais on contribue à faire marcher les intermédiaires locaux..
Je ne sais pas à partir de quel montant les douanes prennent des frais, car en tout cas la facture est imprimée sur l'emballage et bien visiblement, donc renseignez vous avant si vous voulez acheter un Montana dans les 300 euros.
Le transporteur, la taille du colis et le hasard y font beaucoup.
Il n'y a pas eu des accords récemment entre France et USA ou Canada?
Il n'y a pas eu des accords récemment entre France et USA ou Canada?
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Quand je fais venir de la marchandise des US, je demande toujours de mettre la facture à 1$ avec mention "samples" (échantillons) et de l'envoyer par US Postal et non par UPS ou Fedex qui renvoient systématiquement vers la douane. Ca prends un peu plus de temps (en moyenne 10 jours) mais ça fonctionne bien. US postal fournit également un service de tracking pour suivre son colis.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Surtout que, si l'expediteur n'a pas pris soin du probleme, UPS va te facturer des frais de courtage en douane, systematique, on y echappe pas (du moins pas au Canada)
J'ai un litige en cours... une jante de chez WWW, prix inferieur a la limite mais affiché en $ (donc en apparence superieur) ... j'ai payé 150euro a la reception
J'ai un litige en cours... une jante de chez WWW, prix inferieur a la limite mais affiché en $ (donc en apparence superieur) ... j'ai payé 150euro a la reception
http://www.3suisses.fr/equipement/telephonie-gps/gps-garmin?fac=es43-1z13zzx-leuk#main
Ce n'est plus d'actualité mais à surveiller, dès fois que le stagiaire à l'encodage refasse des erreurs
http://www.3suisses.fr/equipement/telephonie-gps/gps-garmin?fac=es43-1z13zzx-leuk#main
Ce n'est plus d'actualité mais à surveiller, dès fois que le stagiaire à l'encodage refasse des erreurs
pedrole a écrit:je veux pas faire mon malin mais j'ai bénéficié chez 3 suisses france , d'une erreur d'encodage; j'ai touché mon 650 à 300 euros...
C'est encore un coup d'un des 3 !
ce lien est pour la taxe sur les objets ramené en france par un voyageur...Alxd a écrit:Le seuil de franchise est de 430 euros, donc en dessous pas de soucis.
Achats hors de l'Union européenne en dessous des seuils de franchise
Les marchandises dont la valeur et/ou les quantités sont inférieures aux seuils de franchises applicables ne sont pas soumis au paiment de droits et taxes.
Seuil de franchise pour les voyageurs de 15 ans et plus :
utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.
pour les achats sur des sites aux US par internet, j'ai toujours payé la douane a ~20% et des frais de douane (~30eur) en plus, donc je n'achète la-bas uniquement ce que je ne trouve pas ici (et il y en a des beaux jouets sur KTM Twins). j'ai trouve mon Montana 600 a 340eur sur amazon, et je le recommande (avec topo) pour les chemins, mais le Zumo reste utile en complement (pour les routes)
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Moto : 690ER 450EXCF
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8