GPS Garmin Montana 600
+15
keker52
sebelefant
Pierro
Jack-Man
Yo22
Flo44
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
ktmiste74
syl30
Teträm
Rinho
Xavier
Benjoy25
mimoine
19 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
GPS Garmin Montana 600
j'ai dans mes cartons un garmin 296C. C'est un GPS aviation à la base, mais je crois qu'il a une "option routière". J'aimerai bien l'utiliser sur la katoche, je pense que ça serait stupide d'investir dans un autre appareil, vu que celui là m'avait coûté bonbon, et si je peux faire d'une pierre deux coups .. ne pensez vous pas ? ?
Le truc c'est que ça fait 1 heure que je cherche sur le web des infos pour l'utilisation d'un tel appareil en routier et je trouve pas grand chose....
Esthétiquement c'est le même que celui ci :
https://ktmadventure.motards.net/t3975-garmin-278c?highlight=garmin+296c
c'est dommage mais je vois pas comment il a fixé le support, alors si ADV67 tu passes par là ...
Bon, je vais devoir quand même m'alléger pour acheter le support touramachin.... mais c'est déjà bien qu'il existe !
Donc si quelqu'un a des infos sur un revendeur d'accessoire garmin qui pourrait me renseigner sur les manips à réaliser pour pouvoir l'utiliser en routier (y'a aussi une histoire de capacité de mémoire aussi ...), faite moi signe, merci
Ciaooo
Le truc c'est que ça fait 1 heure que je cherche sur le web des infos pour l'utilisation d'un tel appareil en routier et je trouve pas grand chose....
Esthétiquement c'est le même que celui ci :
https://ktmadventure.motards.net/t3975-garmin-278c?highlight=garmin+296c
c'est dommage mais je vois pas comment il a fixé le support, alors si ADV67 tu passes par là ...
Bon, je vais devoir quand même m'alléger pour acheter le support touramachin.... mais c'est déjà bien qu'il existe !
Donc si quelqu'un a des infos sur un revendeur d'accessoire garmin qui pourrait me renseigner sur les manips à réaliser pour pouvoir l'utiliser en routier (y'a aussi une histoire de capacité de mémoire aussi ...), faite moi signe, merci
Ciaooo
Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Mer 24 Oct 2012, 20:16, édité 3 fois (Raison : modif du titre : sujet axé essentiellement sur le montana)
Re: GPS Garmin Montana 600
En fait il se fixe là dessus
Tu devrais trouver ton bonheur
http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=5_68_531
Tu devrais trouver ton bonheur
http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=5_68_531
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
yes !!! merci ! donc en fait, pour fixer le support, il faut percer la coque du tableau de bord ?
Sinon, à l'utilisation, est ce que tu en es satisfait ?
Je vois que il y a un deuxième gps, est ce que c'est pour compléter l'autre ?
Sinon, à l'utilisation, est ce que tu en es satisfait ?
Je vois que il y a un deuxième gps, est ce que c'est pour compléter l'autre ?
parce que jeuu le vaut bien !! merci ! au final, ça va couter pas loin de 200 roro pour monter le gps sur la moto ...
parce que si je comprends bien il faut ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=5_68_531&products_id=9976
+ ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=4187
parce que si je comprends bien il faut ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=5_68_531&products_id=9976
+ ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=4187
que veux dire RAM ? pas trouver avec la fonction rechercher du forum ... ?
Tu as aussi la solution de la barre transversale au guidon que j'ai recuperee d'occasion comme pour mon petit GPSV, mais après ça risque de cacher un peu le tableau de bord avec le gros gps, le petit je m'en sers surtout en enduro, ca coute moins cher en cas de chute et il va tres bien, sauf que la memoire est moindre. Pour le Maroc il va tres bien et il ne m'a couté que 120euros sur ebay il y a 5ans
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
en effet ça peut être une solution le petit gps ... je cherche déjà à savoir ce que je peux faire du 296, parce que pour l'instant il est configuré aéronautique uniquement, et n'est plus produit par Garmin, donc je sais pas pour les accessoires ce qu'il en est
@jp35 : je regarde ça merci !
@jp35 : je regarde ça merci !
@Benjoy : sinon, justement, tu le trouves pas un peu gros à l'utilisation ton 276 ?
Perso j'ai un 276c, avec une carte mémoire 256 Mo. Je peux t'assurer que j'en suis très satisfait :
- Son écran reste plutôt visible même au soleil, les boutons sont pratiques
- Excellente fiabilité (sécurité marine oblige) malgré de très grosse vibrations, grosses chaleur, sable.. (tout ça rencontré au Maroc)
- Il va très bien en mode "routier", avec un bon guidage.
- Pour rouler au cap en plein désert... il dispose d'affichages très bien adaptés (fleches de cap, écart de route,...) c'est parfait...
Pour la fixation... J'ai commencé sur la barre au guidon, puis j'ai fini par passer au système touratech... Je préfère cette deuxième solution.
Pour les mise à jour.... Plusieurs solutions :
- Voir sur le site "sorciere monique", dédié au GPS Garmin
- Trouver les fichiers et autres programmes sur la "mule"
D'ailleurs, pour le Maroc tu peux trouver toute la carto (routable et topo) gratuite... voir que le site de sorcière Monique.
Xavier
- Son écran reste plutôt visible même au soleil, les boutons sont pratiques
- Excellente fiabilité (sécurité marine oblige) malgré de très grosse vibrations, grosses chaleur, sable.. (tout ça rencontré au Maroc)
- Il va très bien en mode "routier", avec un bon guidage.
- Pour rouler au cap en plein désert... il dispose d'affichages très bien adaptés (fleches de cap, écart de route,...) c'est parfait...
Pour la fixation... J'ai commencé sur la barre au guidon, puis j'ai fini par passer au système touratech... Je préfère cette deuxième solution.
Pour les mise à jour.... Plusieurs solutions :
- Voir sur le site "sorciere monique", dédié au GPS Garmin
- Trouver les fichiers et autres programmes sur la "mule"
D'ailleurs, pour le Maroc tu peux trouver toute la carto (routable et topo) gratuite... voir que le site de sorcière Monique.
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Le 296 est réputé pour avoir un ecran trés lisible au soleil... .
Pour des infos sur la navigation, je pense qu'il faut deja lui mettre une carte qui ai ces infos, pour commencer.
Mais je ne sais pas si il peut le faire...
Essaye voir http://www.sorcieremonique.com/ ou http://www.naturegps.fr ... un peu moins effrayant que gpspassion
Mais aprés tu viens faire un rapport du résultat ici !
Pour des infos sur la navigation, je pense qu'il faut deja lui mettre une carte qui ai ces infos, pour commencer.
Mais je ne sais pas si il peut le faire...
Essaye voir http://www.sorcieremonique.com/ ou http://www.naturegps.fr ... un peu moins effrayant que gpspassion
Mais aprés tu viens faire un rapport du résultat ici !
Normalement le 296 a la possibilité d'y rentrer les cartes routières, enfin c'est ce que j'ai lu, j'en saurai plus quand je récupérerai le mode d'emploi, peut être.
Pour la visibilité, je n'ai pas souvenance précisément car cela fait longtemps que je ne m'en suis plus servi, mais en effet il me semble qu'il est très bien rétro éclairé
de toute façon je vous tiens au jus
Normalement le 296 a la possibilité d'y rentrer les cartes routières, enfin c'est ce que j'ai lu, j'en saurai plus quand je récupérerai le mode d'emploi, peut être.
Pour la visibilité, je n'ai pas souvenance précisément car cela fait longtemps que je ne m'en suis plus servi, mais en effet il me semble qu'il est très bien rétro éclairé
de toute façon je vous tiens au jus
En fait, c'est plus que le retro eclairage, c'est la facon dont est utilisée la lumiere externe (ecran transflectif), qui traverse le lcd sans briller (et rendre tout blanc) et reflechi ensuite pour augmenter le retro eclairage.
Sur le 60csx par exemple, plus y a de soleil, plus l'ecran est visible.
Un nuvi 550 est completement pourri en moto... illisible au soleil
Sur le 60csx par exemple, plus y a de soleil, plus l'ecran est visible.
Un nuvi 550 est completement pourri en moto... illisible au soleil
avis aus utilisateurs de carte GPS : Quelle est LA carte Maroc à avoir dans son GPS ?
merci
merci
j'avais bien vu les deux sujets que tu m'as sympathiquement indiqué, ça m'arrive de chercher tout de même merci
donc maintenant, c'est clair, faudra juste que je me débrouille à les rentrer dans mon garmin, ce qui va être du sport à priori !
donc maintenant, c'est clair, faudra juste que je me débrouille à les rentrer dans mon garmin, ce qui va être du sport à priori !
Sur certain appareil "un peu lent" en transmission (ancienne génération), il est plus rapide de transférer les cartes vers une carte memoire directement (une clé usb dans ton cas fait l'affaire), puis de copier vers le gps (le "copié de windows est plus rapide selon moi que celui de mapsource).
C'est plus rapide et Mapsource n'a pas a "recalculer" en cas d’échec de transmission
C'est plus rapide et Mapsource n'a pas a "recalculer" en cas d’échec de transmission
Je me souviens néanmoins qu'un 76 n'avait pas voulu accepter'
Je me souviens néanmoins qu'un 76 n'avait pas voulu accepter'
Bon, j'ai un peu réfléchis ( si si, ça m'arrive !) et je crois que je vais abandonner l'idée d'utiliser le Garmin 296 pour la moto. Principalement pour le budget ( qui sera quasi le même qu'un neuf...), et aussi pour les fonctionnalité que cet appareil offre en rapport à un "vrai" GPS routier.
Ce qu'il faudrait investir pour "switcher" le garmin 296 en mode routier, tout en restant dans le cadre légal (cartes) :
- une carte mémoire de 512MO = 150e ( une au minimum et tout ne rentre pas )
- topo maroc = 150e
- Topo Europe = 93e
- Support qui va bien touratruc = 187e
+ le casse tête pour les cartes avec les logiciels ( voir vos derniers post...)
total : 580E
à titre d'exemple : un Zumo660 avec support + carte + etc.. = 564 E + topo maroc ....
Bon, j'ai un peu réfléchis ( si si, ça m'arrive !) et je crois que je vais abandonner l'idée d'utiliser le Garmin 296 pour la moto. Principalement pour le budget ( qui sera quasi le même qu'un neuf...), et aussi pour les fonctionnalité que cet appareil offre en rapport à un "vrai" GPS routier.
Ce qu'il faudrait investir pour "switcher" le garmin 296 en mode routier, tout en restant dans le cadre légal (cartes) :
- une carte mémoire de 512MO = 150e ( une au minimum et tout ne rentre pas )
- topo maroc = 150e
- Topo Europe = 93e
- Support qui va bien touratruc = 187e
+ le casse tête pour les cartes avec les logiciels ( voir vos derniers post...)
total : 580E
à titre d'exemple : un Zumo660 avec support + carte + etc.. = 564 E + topo maroc ....
au fait chez Garmin, il n'y a qu'une carte pour le Maroc : la topo maroc....
est ce que quelqu'un pourrait me dire si la carte intitulée topo maroc V2, dont il s'agit "ici et là", était bien d'origine garmin, merci
est ce que quelqu'un pourrait me dire si la carte intitulée topo maroc V2, dont il s'agit "ici et là", était bien d'origine garmin, merci
regarde aussi le Montana... vrai gps "outdoors" qui sait faire la navigation urbaine (si on lui donne la carte, a prévoir en plus)
Ensuite pouvoir rentrer en direct des points, faire un itinéraire, calculer des distances, pouvoir programmer dans l'ordi et balancer sur le gps...
En effet, il est sans doute possible d'économiser les cartes topo, mais tout le reste non. Le 296 n'est pas muni d'un lecteur de carte SD, donc il faut mettre le contenu sur une carte mémoire....
@Rinho : je vais jeter un oeil la dessus, merci du conseil
Ensuite pouvoir rentrer en direct des points, faire un itinéraire, calculer des distances, pouvoir programmer dans l'ordi et balancer sur le gps...
En effet, il est sans doute possible d'économiser les cartes topo, mais tout le reste non. Le 296 n'est pas muni d'un lecteur de carte SD, donc il faut mettre le contenu sur une carte mémoire....
@Rinho : je vais jeter un oeil la dessus, merci du conseil
Et un smart phone avec tomtom pour la route et ozi pour les chemins ???
Avec un support touratech aucun soucis...
Avec un support touratech aucun soucis...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Juste une petite parenthèse :
J'utilise un garmin QUEST sur un support Touratech, le tout maintenu par un bras articulé RAM.
Utilisé sur un quad en raid (+ de 10.000km de TT)
Puis sur un SSV (environ 3000km)
Puis dernièrement sur ma moto (30.000km de route)
le tout par toutes sortes de météo, boue, vibrations, vent, soleil..... et le tout fonctionne encore nickel, le support RAM c'est du TOP NIVEAU.
Ca tient nickel.
J'utilise un garmin QUEST sur un support Touratech, le tout maintenu par un bras articulé RAM.
Utilisé sur un quad en raid (+ de 10.000km de TT)
Puis sur un SSV (environ 3000km)
Puis dernièrement sur ma moto (30.000km de route)
le tout par toutes sortes de météo, boue, vibrations, vent, soleil..... et le tout fonctionne encore nickel, le support RAM c'est du TOP NIVEAU.
Ca tient nickel.
syl30- Nombre de messages : 263
Moto : 990 Adventure toute belle
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8