KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

prise tableau de bord et gps garmin

+2
X@v
genepy
6 participants

Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty prise tableau de bord et gps garmin

Message  genepy Ven 10 Mar 2017, 11:06

bonjour,
petite question idiote:
quel est le standard de la prise 12V du tableau de bord d'une adv 2007? ca ne ressemble pas à uen prise allume cigare "normale"?
question subsidiaire:
comment alimenter un garmin montana à partir de cette prise?

Amicalement,

genepy

Nombre de messages : 56
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  X@v Ven 10 Mar 2017, 11:15

C'est une prise 12V DIN.
C'est utilisé en marine et dans les camping-cars.
Tu peux trouver des adaptateurs ou la remplacer par une prise allume-cigare classique Wink

https://caravaning-univers.com/adaptateur/12134-adaptateur-allume-cigare-din-12-mm-pour-camping-car.html?gclid=Cj0KEQiAuonGBRCaotXoycysvIMBEiQAcxV0nMp0rMACCUzKDoCitdA3VZm5mdgcLHhw2Jon2sXzg0kaAqxL8P8HAQ
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  TITI31 Ven 10 Mar 2017, 11:35

Tu peux effectivement la remplacer par une prise allume cigare classique.
je l'avais fait sur ma 2007 mais calcule bien le trou, cà passe au cordeau avec les renforts qu'il y a dessous le tableau de bord.
Bon bricolage.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty merci

Message  genepy Ven 10 Mar 2017, 12:11

merci.

une idée pour branchement grmin montana? ce que je trouve sur le site garmin me parait bien cher

genepy

Nombre de messages : 56
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 13:55

Y a des fiches compatibles : prise tableau de bord et gps garmin <a href=prise tableau de bord et gps garmin 744672prisemaleallumecigarefusible" />prise tableau de bord et gps garmin <a href=prise tableau de bord et gps garmin 771708priseallumecigaremale12v" />

Tu vires l' adaptateur rouge s' il le faut ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty garmin

Message  genepy Ven 10 Mar 2017, 14:22

merci.

J'ai bien compris la prise din.

je recherche maintenant une solution moins chère que le câble à 25€ proposé par garmin.

genepy

Nombre de messages : 56
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  X@v Ven 10 Mar 2017, 16:32

midi134 a écrit:Y a des fiches compatibles : prise tableau de bord et gps garmin <a href=prise tableau de bord et gps garmin 744672prisemaleallumecigarefusible" />prise tableau de bord et gps garmin <a href=prise tableau de bord et gps garmin 771708priseallumecigaremale12v" />

Tu vires l' adaptateur rouge s' il le faut ...

Ce modèle n'est pas terrible : la partie qui s'enfiche dans la prise fait 15mm et le reste est en porte à faux. Soit elle saute, soit tu la casses en accrochant la partie qui dépasse.
Testée et désapprouvée clown

Pour connecter ton GPS, tu as 2 jeux de fiches plates sous le tableau de bord : 1 avec un + permanent, l'autre avec un + après contact Wink

Maintenant, pour la question du câble, je ne connais pas le Montana Crying or Very sad
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 17:57

Ce modèle n'est pas terrible : la partie qui s'enfiche dans la prise fait 15mm et le reste est en porte à faux. Soit elle saute, soit tu la casses en accrochant la partie qui dépasse.
Testée et désapprouvée clown

Beuh ! c' était pour aider ! mais si ça va pas, je sais maintenant prise tableau de bord et gps garmin 2045015520

Faut dire que j' ai jamais utilisé la partie " fine " ...

Faut dire aussi que y pas vraiment de fiches et prises adaptées à la moto :nul:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Rinho Ven 10 Mar 2017, 23:53

Pareil que xav, j'ai moi aussi cassé une de ces prises... autant prendre une "vraie" qui ne fait que din.

Elles sont assez cheres, mais bien reflechir avant de changer car plus compactes mais surtout bien plus résistantes au vibrations, elles restent branchées là ou une "allume cigare" va reculer et ne plus faire contact (inévitable, la conception veut ca).
Elles sont aussi plus sures en ce qui concerne le courant acceptable.

On trouve ce genre de prise chez BMW, mais aussi Lada (prise accessoire baie moteur)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Rinho Ven 10 Mar 2017, 23:58

http://www.windingroads.co.uk/shop/product.php/601/
prise tableau de bord et gps garmin Plug1

J'ai la même depuis 10 ans, environs 70K km de piste sans soucis.

Cependant, sur une LC8, elle est un peu trop compacte pour etre facile à manipuler.
Chercher plutot celle là (voir pour "hella din" sur ebay ou amazon)
prise tableau de bord et gps garmin Moto-de-voiture-12-volts-Hella-Din-Powerlet-Allemand-DIN-Prise-Europ%C3%A9enne-Allume-cigare-Adaptateur-pour.jpg_640x640
Vraiment resistante et efficace

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Rinho Sam 11 Mar 2017, 00:03

Pour le montana, tu le branche en usb?
Si oui, il te faut un adaptateur 12-5volts (inclus dans le cable garmin)
Si tu utilise un cable usb ordinaire, il faut modifier un reglage (me souviens pas exactement mais à voir avec données et communication)
Le gps demandera alors à chaque branchement si il doit passer en modde "mass storage" ou pas

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  milegas Sam 11 Mar 2017, 10:46

J'utilise un adaptateur compact coté din et compact coté allume cigare, aucun soucis même en TT!
15,50€ chez Touratech, ça fait dix ans que je l'ai et aucun soucis même sous la pluie. Wink
C'est assurément un bon produit.
prise tableau de bord et gps garmin 01-03010
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Rinho Sam 11 Mar 2017, 20:11

milegas a écrit:J'utilise un adaptateur compact coté din et compact coté allume cigare, aucun soucis même en TT!
Le probleme de "rejet" de la prise allume cigare n'existe pas lorsque la prise femelle n'est pas fixe, tu as bien fait de le signaler

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Invité Sam 11 Mar 2017, 21:37

Je pense que je vais m' équiper de ces prises, avec l' adaptateur, ça résout tout !

Sur mon XR 400, j' ai monté une prise allume-cigare flottante, une fixe ne retenait pas la fiche...

On apprends tout les jours !
Merci !


Chez Louis.fr, ils ont ces prises et fiches " petite taille "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty alim usb montana

Message  genepy Lun 13 Mar 2017, 20:46

bonjour,

Merci à tous pour les infos ci dessus.

Par contre, il reste un souci: alimenté en USB, mon GPS ne fonctionne plus??? Je pense qu'il charge, mais il ne fonctionne pas. c'est un montana 600. Une idée?

genepy

Nombre de messages : 56
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty trouvé!

Message  genepy Lun 13 Mar 2017, 21:45

je cite ce que j'i trouvé sur un fofo "gps":
 
il est sans doute en mode "serie Garmin", faut basculer en "Garmin Spanner" pour avoir le choix au branchement de l'USB
c'est dans "réglages", "système", "interface"


Je confirme que ca marche comme ca!


genepy

Nombre de messages : 56
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Rinho Lun 13 Mar 2017, 23:17

Rinho a écrit:.../...
Si tu utilise un cable usb ordinaire, il faut modifier un reglage (me souviens pas exactement mais à voir avec données et communication)
Le gps demandera alors à chaque branchement si il doit passer en modde "mass storage" ou pas

genepy a écrit:.../...

Par contre, il reste un souci: alimenté en USB, mon GPS ne fonctionne plus??? Je pense qu'il charge, mais il ne fonctionne pas. c'est un montana 600. Une idée?
C'est ce dont je te parlais juste un peu plus haut

genepy a écrit:je cite ce que j'i trouvé sur un fofo "gps":
 
il est sans doute en mode "serie Garmin", faut basculer en "Garmin Spanner" pour avoir le choix au branchement de l'USB
c'est dans "réglages", "système", "interface"


Voilà, c'est exactement ca

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty prise allume cigare

Message  trail55 Mar 14 Mar 2017, 21:23

J'ai changé ma prise pour une standard allume cigare et effectivement ma prise male ressortait avec les vibrations. J'ai glissé une petite bande de chambre a air de 1cm de largeur entre les 2 prise et plus de problème.

trail55

Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

prise tableau de bord et gps garmin Empty Re: prise tableau de bord et gps garmin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum