prise tableau de bord et gps garmin
+2
X@v
genepy
6 participants
Page 1 sur 1
prise tableau de bord et gps garmin
bonjour,
petite question idiote:
quel est le standard de la prise 12V du tableau de bord d'une adv 2007? ca ne ressemble pas à uen prise allume cigare "normale"?
question subsidiaire:
comment alimenter un garmin montana à partir de cette prise?
Amicalement,
petite question idiote:
quel est le standard de la prise 12V du tableau de bord d'une adv 2007? ca ne ressemble pas à uen prise allume cigare "normale"?
question subsidiaire:
comment alimenter un garmin montana à partir de cette prise?
Amicalement,
genepy- Nombre de messages : 57
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Re: prise tableau de bord et gps garmin
C'est une prise 12V DIN.
C'est utilisé en marine et dans les camping-cars.
Tu peux trouver des adaptateurs ou la remplacer par une prise allume-cigare classique
https://caravaning-univers.com/adaptateur/12134-adaptateur-allume-cigare-din-12-mm-pour-camping-car.html?gclid=Cj0KEQiAuonGBRCaotXoycysvIMBEiQAcxV0nMp0rMACCUzKDoCitdA3VZm5mdgcLHhw2Jon2sXzg0kaAqxL8P8HAQ
C'est utilisé en marine et dans les camping-cars.
Tu peux trouver des adaptateurs ou la remplacer par une prise allume-cigare classique
https://caravaning-univers.com/adaptateur/12134-adaptateur-allume-cigare-din-12-mm-pour-camping-car.html?gclid=Cj0KEQiAuonGBRCaotXoycysvIMBEiQAcxV0nMp0rMACCUzKDoCitdA3VZm5mdgcLHhw2Jon2sXzg0kaAqxL8P8HAQ
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Tu peux effectivement la remplacer par une prise allume cigare classique.
je l'avais fait sur ma 2007 mais calcule bien le trou, cà passe au cordeau avec les renforts qu'il y a dessous le tableau de bord.
Bon bricolage.
je l'avais fait sur ma 2007 mais calcule bien le trou, cà passe au cordeau avec les renforts qu'il y a dessous le tableau de bord.
Bon bricolage.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
merci
merci.
une idée pour branchement grmin montana? ce que je trouve sur le site garmin me parait bien cher
une idée pour branchement grmin montana? ce que je trouve sur le site garmin me parait bien cher
Y a des fiches compatibles : " />" />
Tu vires l' adaptateur rouge s' il le faut ...
Invité- Invité
garmin
merci.
J'ai bien compris la prise din.
je recherche maintenant une solution moins chère que le câble à 25€ proposé par garmin.
J'ai bien compris la prise din.
je recherche maintenant une solution moins chère que le câble à 25€ proposé par garmin.
midi134 a écrit:Y a des fiches compatibles : " />" />
Ce modèle n'est pas terrible : la partie qui s'enfiche dans la prise fait 15mm et le reste est en porte à faux. Soit elle saute, soit tu la casses en accrochant la partie qui dépasse.
Testée et désapprouvée
Pour connecter ton GPS, tu as 2 jeux de fiches plates sous le tableau de bord : 1 avec un + permanent, l'autre avec un + après contact
Maintenant, pour la question du câble, je ne connais pas le Montana
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Ce modèle n'est pas terrible : la partie qui s'enfiche dans la prise fait 15mm et le reste est en porte à faux. Soit elle saute, soit tu la casses en accrochant la partie qui dépasse.
Testée et désapprouvée clown
Beuh ! c' était pour aider ! mais si ça va pas, je sais maintenant
Faut dire que j' ai jamais utilisé la partie " fine " ...
Faut dire aussi que y pas vraiment de fiches et prises adaptées à la moto
Invité- Invité
Pareil que xav, j'ai moi aussi cassé une de ces prises... autant prendre une "vraie" qui ne fait que din.
Elles sont assez cheres, mais bien reflechir avant de changer car plus compactes mais surtout bien plus résistantes au vibrations, elles restent branchées là ou une "allume cigare" va reculer et ne plus faire contact (inévitable, la conception veut ca).
Elles sont aussi plus sures en ce qui concerne le courant acceptable.
On trouve ce genre de prise chez BMW, mais aussi Lada (prise accessoire baie moteur)
Elles sont assez cheres, mais bien reflechir avant de changer car plus compactes mais surtout bien plus résistantes au vibrations, elles restent branchées là ou une "allume cigare" va reculer et ne plus faire contact (inévitable, la conception veut ca).
Elles sont aussi plus sures en ce qui concerne le courant acceptable.
On trouve ce genre de prise chez BMW, mais aussi Lada (prise accessoire baie moteur)
J'ai la même depuis 10 ans, environs 70K km de piste sans soucis.
Cependant, sur une LC8, elle est un peu trop compacte pour etre facile à manipuler.
Chercher plutot celle là (voir pour "hella din" sur ebay ou amazon)
Vraiment resistante et efficace
J'ai la même depuis 10 ans, environs 70K km de piste sans soucis.
Cependant, sur une LC8, elle est un peu trop compacte pour etre facile à manipuler.
Chercher plutot celle là (voir pour "hella din" sur ebay ou amazon)
Vraiment resistante et efficace
Si oui, il te faut un adaptateur 12-5volts (inclus dans le cable garmin)
Si tu utilise un cable usb ordinaire, il faut modifier un reglage (me souviens pas exactement mais à voir avec données et communication)
Le gps demandera alors à chaque branchement si il doit passer en modde "mass storage" ou pas
Si oui, il te faut un adaptateur 12-5volts (inclus dans le cable garmin)
Si tu utilise un cable usb ordinaire, il faut modifier un reglage (me souviens pas exactement mais à voir avec données et communication)
Le gps demandera alors à chaque branchement si il doit passer en modde "mass storage" ou pas
15,50€ chez Touratech, ça fait dix ans que je l'ai et aucun soucis même sous la pluie.
C'est assurément un bon produit.
15,50€ chez Touratech, ça fait dix ans que je l'ai et aucun soucis même sous la pluie.
C'est assurément un bon produit.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Le probleme de "rejet" de la prise allume cigare n'existe pas lorsque la prise femelle n'est pas fixe, tu as bien fait de le signalermilegas a écrit:J'utilise un adaptateur compact coté din et compact coté allume cigare, aucun soucis même en TT!
Sur mon XR 400, j' ai monté une prise allume-cigare flottante, une fixe ne retenait pas la fiche...
On apprends tout les jours !
Merci !
Chez Louis.fr, ils ont ces prises et fiches " petite taille "
Sur mon XR 400, j' ai monté une prise allume-cigare flottante, une fixe ne retenait pas la fiche...
On apprends tout les jours !
Merci !
Chez Louis.fr, ils ont ces prises et fiches " petite taille "
Invité- Invité
alim usb montana
bonjour,
Merci à tous pour les infos ci dessus.
Par contre, il reste un souci: alimenté en USB, mon GPS ne fonctionne plus??? Je pense qu'il charge, mais il ne fonctionne pas. c'est un montana 600. Une idée?
Merci à tous pour les infos ci dessus.
Par contre, il reste un souci: alimenté en USB, mon GPS ne fonctionne plus??? Je pense qu'il charge, mais il ne fonctionne pas. c'est un montana 600. Une idée?
trouvé!
je cite ce que j'i trouvé sur un fofo "gps":
il est sans doute en mode "serie Garmin", faut basculer en "Garmin Spanner" pour avoir le choix au branchement de l'USB
c'est dans "réglages", "système", "interface"
Je confirme que ca marche comme ca!
il est sans doute en mode "serie Garmin", faut basculer en "Garmin Spanner" pour avoir le choix au branchement de l'USB
Je confirme que ca marche comme ca!
Rinho a écrit:.../...
C'est ce dont je te parlais juste un peu plus hautgenepy a écrit:.../...
genepy a écrit:je cite ce que j'i trouvé sur un fofo "gps":
Voilà, c'est exactement ca
J'ai changé ma prise pour une standard allume cigare et effectivement ma prise male ressortait avec les vibrations. J'ai glissé une petite bande de chambre a air de 1cm de largeur entre les 2 prise et plus de problème.
trail55- Nombre de messages : 94
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011