Materiau pour tableau de bord
4 participants
Page 1 sur 1
Materiau pour tableau de bord
Le mien ressemble à ca
Je voudrais "remplir" la partie autour du compteur, pour ajouter quelques accessoires (interupteur phare, boite fusibles, prise accessoire, thermostat gants, mini voltmetre...)
Je pensais a de l'alu, j'ai meme decoupé un debut de patron, mais au final, je préférerais plutôt du plastique, qui ne se tordrait pas pour se transformer en guillotine en cas de gamelle, ou, plus probablement, casserait le saute vent
Je suis à la recherche de la source... pour l'instant j'en suis à transformer une planche à decouper de cuisine "suédoise"
Vous avez une meilleure idée ?
Je voudrais "remplir" la partie autour du compteur, pour ajouter quelques accessoires (interupteur phare, boite fusibles, prise accessoire, thermostat gants, mini voltmetre...)
Je pensais a de l'alu, j'ai meme decoupé un debut de patron, mais au final, je préférerais plutôt du plastique, qui ne se tordrait pas pour se transformer en guillotine en cas de gamelle, ou, plus probablement, casserait le saute vent
Je suis à la recherche de la source... pour l'instant j'en suis à transformer une planche à decouper de cuisine "suédoise"
Vous avez une meilleure idée ?
http://www.castorama.fr/store/Auge-plastique-13-L-PRDm504066.html
tu découpes le fond et hop
http://www.castorama.fr/store/Auge-plastique-13-L-PRDm504066.html
tu découpes le fond et hop
brissou38- Nombre de messages : 522
Moto : KTM 1290 Adventure
Re: Materiau pour tableau de bord
En effet, bon rapport surface/prix/resistance.
Merci
Merci
quelqu'un aurait fait un tableau de bord en aluminium qui monte jusqu'au sommet de la bulle?
quelqu'un aurait fait un tableau de bord en aluminium qui monte jusqu'au sommet de la bulle?
prs34- Nombre de messages : 86
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Hello,
Voir mon resultat ici, travail exécuté aprés la photo plus haut
http://www.rinho.net/Moto-Preparation-et-Divers/Dashboard/
Je suis parti du support KTM (Hard Part de l'epoque), vendu avec le RB touraket.
En sandwich entre le RB et son support, une feuille d'alu (1,5 ou 2mm, de memoire, pas plus) pliée en "presque" Z et taillée selon la forme du windshield.
La finition est un vinyl imitation faux carbone en toc et un joint de boite à outil ktm
L'avantage de l’épaisseur, c'est la facilité de mise en place.
Ne parait pas hyper rigide comme ca, mais comme bloqué par le devant (en vrai carbone lui), ca ne bouge pas et sera plus facile à redresser si besoin.
Voir mon resultat ici, travail exécuté aprés la photo plus haut
http://www.rinho.net/Moto-Preparation-et-Divers/Dashboard/
Je suis parti du support KTM (Hard Part de l'epoque), vendu avec le RB touraket.
En sandwich entre le RB et son support, une feuille d'alu (1,5 ou 2mm, de memoire, pas plus) pliée en "presque" Z et taillée selon la forme du windshield.
La finition est un vinyl imitation faux carbone en toc et un joint de boite à outil ktm
L'avantage de l’épaisseur, c'est la facilité de mise en place.
Ne parait pas hyper rigide comme ca, mais comme bloqué par le devant (en vrai carbone lui), ca ne bouge pas et sera plus facile à redresser si besoin.
je pense partir sur de l'alu, je viens de faire le patron.
Quel galère ces écrous prisonniers ou faux prisonniers qui tiennent la bulle
Je vous tiens au courant de la suite...
je pense partir sur de l'alu, je viens de faire le patron.
Quel galère ces écrous prisonniers ou faux prisonniers qui tiennent la bulle
Je vous tiens au courant de la suite...
Suis en plein tableau de bord aussi...
J'essaie de fixer le dérouleur le plus haut possible.
J'ai fait des essais avec ce que j'avais sous la main. La position me convient mais maintenant, je dois faire une vraie "tour de navigation", plus costaud.
J'hésite entre me reprendre sur l'araignée existante ou carrément fixer des plaque d'alu sur la colonne de direction...
Si quelqu'un a déjà aménagé ce genre de chose, je suis preneur des idées et conseils
J'essaie de fixer le dérouleur le plus haut possible.
J'ai fait des essais avec ce que j'avais sous la main. La position me convient mais maintenant, je dois faire une vraie "tour de navigation", plus costaud.
J'hésite entre me reprendre sur l'araignée existante ou carrément fixer des plaque d'alu sur la colonne de direction...
Si quelqu'un a déjà aménagé ce genre de chose, je suis preneur des idées et conseils
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
une autre version "aludisééé"
Ca fait deux ans que je veux le faire et je prends enfin le temps de m'en occuper, merci à vous pour les différents post et photos qui m'ont grandement inspiré.
découpe et pliage suivant le patron
mise en place des instruments
Maintenant je vais me pencher sur les branchements.
En parlant élec je vais vous faire
J'avais les relais de l'éclairage qui flashaient, chez kt ils étaient à 9.8 euros j'en trouve à 3 euros chez digik...,je commande vite fait et je me retrouve avec 34e de frais de douanes (j'ai aussi commandé un fer à soudé et 4 interrupteurs) mais je m'y attendait pas du tout (je croyais que c'était une boîte française ou anglaise).
J'ai aussi commencé des "réservoirs de réserve" parce que niveau autonomie qu'en on tire dessus c'est pas gégé.
découpe et pliage suivant le patron
mise en place des instruments
Maintenant je vais me pencher sur les branchements.
En parlant élec je vais vous faire
J'avais les relais de l'éclairage qui flashaient, chez kt ils étaient à 9.8 euros j'en trouve à 3 euros chez digik...,je commande vite fait et je me retrouve avec 34e de frais de douanes (j'ai aussi commandé un fer à soudé et 4 interrupteurs) mais je m'y attendait pas du tout (je croyais que c'était une boîte française ou anglaise).
J'ai aussi commencé des "réservoirs de réserve" parce que niveau autonomie qu'en on tire dessus c'est pas gégé.
et voici les nouveaux phares additionnels qui remplace une trop grosse barre à l'aide qui est responsable de la casse du pare boue (je suis co-responsable aussi)