KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

+37
Freewild
ferdinotch
Coq
bbaronnat
jeanphy
X@v
amaury
flyingtrottinette
BeJL 74
Rodrigofou
fastback1967@live.fr
Loup59
Sergio
FRM888
Toto13
bleuplonge
Trxman76
tonyalamaison
adventureman
keker52
Patlec
louisdl1000
oligo
l'fox
MAYAOU
POYSCAT
Benjoy25
Mimile
nono61
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
ADVENTURE
superchinois
laurent73
milegas
jouster
chevaliernoir
41 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Jeu 25 Oct 2012, 12:29

Embarassed Embarassed

DSL, suis un peu en retard..... Merci JP....

L Fox pas de soucis.... MP pour coordonnées....

Sinon personne dans le secteur pour dépanner ????
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Jeu 25 Oct 2012, 12:35

lol! lol!

AH..... quand même..... lol! lol! lol! bravo.... cheers cheers

Suis plutôt sur les 4 roues en ce moment.... lol! lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  oligo Sam 27 Oct 2012, 21:26

l'fox a écrit:salut la troupe,
j'ai ut la mauvaise surprise du ralenti scotché a 5000 tr/mn au freinage a l'entrée d'une courbe affraid affraid affraid ...
....fait parvenir le câble et télécharge tune écu afin de régler le fameux capteur tps pas fastoche l'informatique et moi ...
...

J'ai fini ce soir le remontage et nettoyage de ma belle R de 2010 après révision des 52500km.
Je la sors pour faire un essai et faire l'appoint d'huile. Elle démarre au quart de tour!!!!!! Mais, surprise : le ralenti est à 5000tr/min affraid
J'aime pas ça du tout alors je coupe le contact, puis fait un autre essai en accélérant une fois le moteur démarré : rien ne change.

Hop, je rentre la moto et fait un check général et mental de toutes mes manips et changements de pièces lors de l'entretien.
- Changement de filtre à air, filtres à huile, vidange,
- Débranche-rebranche la sonde lambda AR (car soudure sur le tube AR d'échappement)
- Changement des deux joints d'échappement
- Remplacement du contacteur de frein AR

Je redémonte les crachbars et réservoirs, ainsi que la boite à air, puis après connection de TuneECU je remarque un code erreur au tableau de bord
Le témoin FI clignote, je cherche dans mon Manuel d'Utilisation la signification : capteur de température d'air défectueux .
Embarassed je vien de le débrancher pour ôter le couvercle de boite à air Laughing

Mais dans tuneECU, un autre code erreur apparait : pp0??? (oublié) et me dit que la sonde lambda a un problème de masse ou de chauffe Rolling Eyes
Un autre code erreur me signale un souci de sonde de température (la fameuse) ou de masse.

Finalement, je décide de trifouiller dans les fils de la bécane :
- débranche/rebranche les deux sondes lambda
- inspection générale de tous les fils autour de la batterie
Puis je teste à nouveau les codes erreurs avec tuneECU : IDEM Sad

Au final, dans TuneECU je fais : effacer les codes erreurs. Après divers tests dans le logiciel, les codes erreurs ne réapparaissent plus.
Je sors la moto avec un seul réservoir pour refaire un essai : cheers cheers elle a retrouvé sont régime de ralenti normal.

Alors je me pose deux question :
Les codes erreurs sont écrits où et ont-ils une influence sur le fonctionnement de la moto même si l'erreur a été corrigée physiquement?
Qu'ai-je fait pour arranger le ralenti à part effacer les codes erreurs et toucher des fils?

Je ne sais pas d'où vient cette panne.

Un mauvais contact quelquepart me semble être possible.....
l'fox...... si ça peut te donner des idées.

Oliv
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  louisdl1000 Dim 28 Oct 2012, 02:02

oligo a écrit:
- Remplacement du contacteur de frein
Oliv

Le mien (2010R ) aussi est mort.
A combien kilo le tien?
louisdl1000
louisdl1000

Nombre de messages : 102
Moto : 990R 2010
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  oligo Dim 28 Oct 2012, 12:11

louisdl1000 a écrit:
oligo a écrit:
- Remplacement du contacteur de frein
Oliv
Le mien (2010R ) aussi est mort.
A combien kilo le tien?

oligo a écrit:
J'ai fini ce soir le remontage et nettoyage de ma belle R de 2010 après révision des 52500km.
...
- Remplacement du contacteur de frein AR

De mémoire, j'ai dù payer 15 euros max pour ce contacteur. Je peux pas te dire exactement à quel moment il est tombé en panne
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  l'fox Dim 28 Oct 2012, 14:12

ok ok
c'est surement une piste car j'ai retiré mes sondes landas et a la mise en marche no soucis je prend la route et paf ralenti a 3500,10 mn plus tard tout est revenus a la normal.3000kms plus loin paf a 5000 puis plus de ralenti démontage de la rampe injection nettoyage de celle ci car très sale a 55000 kms un reset chez katoche et nikel.1000kms de plus repaf a 5000 contrôle des câbles accélérateur d'éventuel prise d'air remontage ralenti ok je prend la route et je n'ai plus de ralenti.au vus de ton aventure et discutions avec Laurent 73 je vais remonter mes sondes et après avoir résolus mon schmilblik avec tunecu je les désactiverais c'est pour ça que je t'ai contacter en MP j'aimerais tester mon câble sur ta bécane.
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Jeu 01 Nov 2012, 18:13

Bon.... câble reçu et testé, le réglage du ralenti est dispo... et fonctionne...


[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Lfox_b10

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Lfox_b11

Par contre, il y a peut être un petit soucis de connectique car le cours analogique est à 0 alors que le digitale indique le régime...

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Lfox_b12

Pour info, sur ma moto, régime moteur à 5 000 trs/mn correspond à une ouverture de TPS de 5%, c est donc énorme pour un ralenti, cela viendrait peut être du moteur pas à pas...

Faudrait brancher tune ecu et essayer de reproduire le blocage de ralenti à 5000 en statique... histoire de voir ce que dis ton TPS.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  l'fox Dim 24 Fév 2013, 10:48

salut a tous,
j'ai toujours mon soucis de ralenti que je n'ai pas résolus car intervenus au moment d'enquiller la saison boulot(bateau) déplacement et wek end neige agogo donc je l'ais mise en mode hivernage.aprés divers essais infructueux avec tunecu et discutions avec Laurent73 suite a l'ablation physique des sondes lambda qui aurait commencé me causer mes soucis de ralenti j'ai donc remplacé les sondes par des fiches d'ablation trouvé sur le net mais rien ni fais Rolling Eyes . actuellement il se vend une rampe injection 990 sm 2010 serais t'elle compatible avec mon adv 2006? Question
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Dim 24 Fév 2013, 14:03

Il y a environ 1 an, la moto a commencé a déconner grave. Grosses pétarades a la decel, et ralenti qui a tendance a etre trop haut genre 3500 rpm. Il suffisant de faire un key of / key on pour qu'il se re stabilise correctement... mais 20 secondes plus tard, il restait a nouveau dans les tours...
J'avais alors le collecteur d'échappement fêlé, et je me disais que cela pouvait en être la cause. Je pensais aussi a une prise d'air
J'ai refait tout l'arriere train de la moto (ressouder le collecteur, reconditionner l'amorto, changer le lit chaine...), mais si je n'ai plus vraiment de pétarades a l’échappement, mais ca n'était pas top.
J'ai laissé fonctionner les auto adaptatifs durant un quart d'heure au ralenti (vu la prise d'air au niveau de la sonde O2, ils devaient etre complètement dans les choux), et c'était mieux : à froid le ralenti est correct. Durant la phase de chauffe, il est trop haut, mais et une fois bien chaude elle fonctionne correctement.
Bref, mieux mais pas résolu.
Aucune erreur ne remonte au calculateur. Je n'ai qu'un capteur de pression un peu décalé par rapport à l'autre, mais rien de critique, a priori.
Re démontage, et cette fois, j'ai changé le capteur TPS. C'est un capteur qui merde sur beaucoup de motos équipées de système Keihin. J'avais sous la main un capteur neuf en provenance d'un système d'injection Keihin pour monocylindre Husqvarna. Il a fallu changer le connecteur, et limer un poil la patte de fixation, mais ca marche!
Je n'ai plus de ralenti trop haut, et la moto fonctionne bien.
Je pense qu'il y avait vraiment un problème sur ce capteur, mais pas un véritable court circuit ou circuit ouvert car sinon on aurait eu le code défaut.

Loi des séries ... une semaine plus tot j'avais un problème avec ma Yam 250 d'enduro. Il y a un carbu et elle tournait tres tres map. Eh bien c'était aussi le capteur TPS Keihin du carbu qui foutait le bazar!

Je recherche en ce moment une TDM850/900 pour la femme de ma vie qui passe le permis. Du coup je me renseigne et je découvre qu'il y a eu un rappel pour changement de capteur TPS (Keihin) sur ces modèles là aussi...
Je ne dis pas que cela correspond au problème de l'fox, mais peut être une piste...

D'ailleurs, tu peux le démonter. Il a un joint torique pour éviter l'humidité, mais des rampes que j'ai pu voir, l'humidité entre toujours et reste bloquée à l’intérieur... Si c'est mouillé, tu as un bon indice pour changer ton capteur...

Dans ma boite, on vend des capteurs TPS (non, je ne vous dirai pas le prix, car vous pleureriez) mais ils ne sont pas physiquement compatibles avec le Keihin, donc pas interchangeables, malheureusement...
ref KTM : 61041077000 Prix : 97 EUR

Le capteur TPS utilisé pour les papillons secondaire a une forme très différente et ne peut donc pas être utilisé a la place du capteur TPS du papillon principal...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  oligo Lun 25 Fév 2013, 10:59

chevaliernoir a écrit:
.......
Je n'ai plus de ralenti trop haut, et la moto fonctionne bien.
Je pense qu'il y avait vraiment un problème sur ce capteur, mais pas un véritable court circuit ou circuit ouvert car sinon on aurait eu le code défaut.
......
D'ailleurs, tu peux le démonter. Il a un joint torique pour éviter l'humidité, mais des rampes que j'ai pu voir, l'humidité entre toujours et reste bloquée à l’intérieur... Si c'est mouillé, tu as un bon indice pour changer ton capteur...

Dans ma boite, on vend des capteurs TPS (non, je ne vous dirai pas le prix, car vous pleureriez) mais ils ne sont pas physiquement compatibles avec le Keihin, donc pas interchangeables, malheureusement...
ref KTM : 61041077000 Prix : 97 EUR

Merci Chevaliernoir pour cette info. J'ai le même problème de ralenti élevé que l'fox mais ça se calme dès que la moto a un peu tourné (10 à 30 secondes suivant la t° extérieure).
Lorsque le démarrage se fait au deuxième essai (après un long premier essai), pas de souci de ralenti.

Comment pourrais-je contrôler l'état du capteur TPS d'après toi?
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Lun 25 Fév 2013, 13:43

oligo a écrit:Comment pourrais-je contrôler l'état du capteur TPS d'après toi?
Pas facile en effet.
Dans le meilleur des cas (?) tu as une erreur enregistrée.
sinon, avec tuneECU, même sans démarrer le moteur, tu ouvres très très lentement la poignée, et tu vérifies que la tension monte progressivement.
J'ai vu une 990 adventure ou dans une certaine position, la tension tombait a zéro (d'ailleurs il y avait un défaut enregistré)
Le problème est qu'il semblerait que la défaillance dépende de la température. Du coup, je n'ai pas trop de solution fable sous la main pour vérifier ce fameux TPS...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Patlec Lun 25 Fév 2013, 18:29

Pas facile de savoir qu'un TPS est en panne...

De ce que j'ai compris, la "piste" en carbone fini par avoir une usure mécanique, notamment à l'endroit le plus utilisé (régime stabilisé)
Cette usure n'est pas visible à l'oeil nu et, l'information envoyée à l'ECU reste existante mais erronée (plein gaz ou gaz fermé) ce qui explique parfois le manque de défaut enregistré.

On peut essayer de contrôler avec un ohmmètre branché sur le TPS, puis en manœuvrant l’accélérateur le plus doucement possible, on arrive parfois à visualiser l'endroit de cette micro-coupure.
Au passage, on peut se rendre compte que les valeurs du TPS ne forment pas une courbe linéaire Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Dim 17 Mar 2013, 08:33

Sur la 309 gti du fiston on avait un ralenti qui des fois restait a 1 400 tr/min, j ai repris tous les réglages de base, a savoir remettre le papillon (TPS) dans la position initiale et le problème est réglé ... Le contacteur de papillon ( capteur) ne recevait plus les bonnes info et ça caffouillait....

est ce que quelqu un sait comment vérifier la position initiale du TPS papillon principal? Un peu comme avec la desynchronisation que Chevalier noir proposait....

C est peut être une piste ?????




Dernière édition par laurent73 le Sam 30 Mar 2013, 19:38, édité 1 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Dim 17 Mar 2013, 13:25

rélage TPS =
Passer en mode "reglage de la tension des cables de gaz"
Rélger la position du capteur TPS pour etre à 0.6V.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Ven 29 Mar 2013, 17:17

Oui mais....

Si le TPS papillon principal n est pas dans la bonne position initiale, ça peut influencer le réglage du capteur....

Le mode réglage du câble de gaz force le TPS papillon a se remettre en position initiale, c est ça ???? mais si la position n est plus bonne à cause d une vis qui aurait "bougé" par exemple, le reste des réglages ne sera plus bon.....

Donc ma question était de savoir si on peut régler en premier la position du TPS, papillon si toutefois il se règle.....puis ensuite s attaquer au réglage du capteur en étant sûr que le TPS papillon est en bonne position.....

Je sais si c est assez clair.... scratch scratch study lol!


Dernière édition par laurent73 le Sam 30 Mar 2013, 19:41, édité 1 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Ven 29 Mar 2013, 18:44

Il y a une petite confusion. Quand on dit "regler le capteur TPS" cela signifie juste "le placer dans la bonne position"
Le capteur lui même est un simple potentiomètre qui ne se regle pas en tant que tel.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Patlec Ven 29 Mar 2013, 20:58

chevaliernoir a écrit:Il y a une petite confusion. Quand on dit "regler le capteur TPS" cela signifie juste "le placer dans la bonne position"
Le capteur lui même est un simple potentiomètre qui ne se regle pas en tant que tel.

Exact, en fait il s'agit de faire le "point zéro"
La règle est à peut prêt toujours la même, suivant les moteurs... Sur les premiers systèmes électronique/mécanique il faut débrancher tous les câbles, palonniers, ressorts, etc, pour mette les papillons au point zéro physique, tandis que sur les systèmes plus évolués comme le notre avec un moteur pas à pas, la procédure est informatique, en l’occurrence il faut se caler sur la position "réglage des câbles"

La deuxième phase est identique pour les 2 systèmes, puisqu'il s'agit de bouger le TPS, jusqu'à ce qu'il affiche la valeur donné par le constructeur. Ainsi, le point zéro des papillons de gaz et celui de l'ECU sont les mêmes.
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Ven 29 Mar 2013, 21:31

Je sais bien que le capteur est un potentiomètre que l on met dans la bonne position mais il se "règle" en fonction de la position du TPS papillon, ce que je veux dire par là, c est que si le papillon n est pas dans la bonne position, le capteur ne le sera pas non plus malgré un réglage correct par rapport à la position du papillon. Il seront en "phase" l un et l autre mais le réglage ne sera pas bon.... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... scratch scratch difficile de l écrire lol!

Je pense que le fait de régler le TPS papillon dans la bonne position au départ conditionne tous les autres réglages, c est d ailleurs pour ça que pour les 205/309 GTI et autres, il faut commencer par régler le papillon dans sa position initiale et ensuite régler le boitier de papillon ( sous réserve d'un réglage d'avance correct ) et le ralenti. Maintenant, c est une "vieille" injection, donc à priori d après ce que Patlec vient de dire tout se fait automatiquement sur nos motos via l ECU si j ai tout compris.... study drunken donc pas de possibilité de réglage à ce niveau ????



Dernière édition par laurent73 le Sam 30 Mar 2013, 19:42, édité 1 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Patlec Ven 29 Mar 2013, 22:39

J'ai bien l'impression que sur nos Adventure, il s'agit d'un alignement à trois : papillon de gaz référant + TPS + moteur pas à pas.

Après, la synchro entre le papillon référant (où se trouve le TPS) et le ou les autres papillons, c'est un autre réglage qui se fait sur le palonnier.
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Sam 30 Mar 2013, 13:49

laurent73 a écrit:... si le TPS n est pas dans la bonne position, le capteur ne le sera pas...
Quelle différence fais tu entre le TPS et le capteur?
Le TPS ("Throttle Position Sensor") EST le capteur.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Jusque là, je suis d'accord !

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 18:02

Jusque là, je suis d'accord et j'arrive à suivre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Sam 30 Mar 2013, 19:37

chevaliernoir a écrit:
laurent73 a écrit:... si le TPS n est pas dans la bonne position, le capteur ne le sera pas...
Quelle différence fais tu entre le TPS et le capteur?
Le TPS ("Throttle Position Sensor") EST le capteur.

SORRY..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J ai confondu avec le papillon principal..... Je modifie mes message en conséquence.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 22:18

Et là, d'un coup, moi qui croyait avoir compris, je ne comprends plus rien Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Patlec Dim 31 Mar 2013, 23:36

Oui Laurent, ok pour ton quiproquo, mais je sentais bien ce que tu voulais dire Wink

La prochaine fois que je démonte la moto, je contrôlerai si dans la position "réglage des câbles" le papillon des gaz est bien physiquement fermé, c'est fortement probable vu que les câbles sont lâches et qu'on peut en régler la garde, mais je pense que ce n'est pas obligatoire, du moins en théorie...
En effet, le constructeur peut très bien donner une valeur de réglage idéal du TPS, pour une position x du papillon, et pas forcément la position fermé à 100%. Le principal, c'est le bon alignement.
C'est ce que je voulais dire quand je faisais allusion à un alignement entre les 3 composantes papillon/TPS/moteur-pas-à-pas


Dernière édition par Patlec le Lun 01 Avr 2013, 00:30, édité 1 fois (Raison : correction)
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Patlec Lun 01 Avr 2013, 00:26

Patlec a écrit:Oui Laurent, ok pour ton quiproquo, mais je sentais bien ce que tu voulais dire Wink

La prochaine fois que je démonte la moto, je contrôlerai si dans la position "réglage des câbles" le papillon des gaz est bien physiquement fermé, c'est fortement probable vu que les câbles sont lâches et qu'on peut en régler la garde, mais je pense que ce n'est pas obligatoire, du moins en théorie...
En effet, le constructeur peut très bien donner une valeur de réglage idéal du TPS, pour une position x du papillon, et pas forcément la position fermé à 100%. Le principal, c'est le bon alignement.
C'est ce que je voulais dire quand je faisais allusion à un alignement entre les 3 composantes papillon/TPS/moteur-pas-à-pas
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 4 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum