Gicleur de ralenti 950 adv...
4 participants
Page 1 sur 1
Gicleur de ralenti 950 adv...
Bonjour à tous,
je viens une fois de plus solliciter votre aide. Suite à le révision complète de ma 950 adv (jeux aux soupapes, syncro carbus, retrait SAS, j'ai comme un trou à l'accélération aux alentours des 6000 trs/min. D'après un mécano cela viendrait du fait que j'ai installé des silencieux léovince et que désormais (mon filtre à air étant neuf) le gicleur de ralenti ne serait pas assez important.
Première question: Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer la cause de ce phénomène?
Deuxième question: Si le soucis vient effectivement du gicleur de ralenti, où peut-on s'en procurer?
Svp aidez moi... Bye!
je viens une fois de plus solliciter votre aide. Suite à le révision complète de ma 950 adv (jeux aux soupapes, syncro carbus, retrait SAS, j'ai comme un trou à l'accélération aux alentours des 6000 trs/min. D'après un mécano cela viendrait du fait que j'ai installé des silencieux léovince et que désormais (mon filtre à air étant neuf) le gicleur de ralenti ne serait pas assez important.
Première question: Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer la cause de ce phénomène?
Deuxième question: Si le soucis vient effectivement du gicleur de ralenti, où peut-on s'en procurer?
Svp aidez moi... Bye!
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 36
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Gicleur de ralenti 950 adv...
Stèph950 a écrit:..... le gicleur de ralenti ne serait pas assez important.
Première question: Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer la cause de ce phénomène?
Deuxième question: Si le soucis vient effectivement du gicleur de ralenti, où peut-on s'en procurer?
Svp aidez moi... Bye!
Salam,
Le gicleur de ralenti n'est absolument pas en cause à ce régime de rotation (comme son nom l'indique, son utilité ce situe en dessous de 1500 à 2000 trs/mn).
Avec des échappements libérés, il faut légèrement augmenter les gicleurs principaux, de mémoire 160 pour le cylindre avant et 165 pour le cylindre arrière.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Gicleur de ralenti 950 adv...
En complèment, on peut remonter l'aiguille d'un cran et augmenter la richesse d'un quart de tour sur chaque carbu.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Gicleur de ralenti 950 adv...
Merci les gars pour ces premiers avis, c'est vrai que je ne trouvais pas cette histoire de gicleur de ralenti très logique mais bon, je ne suis pas un expert en la matière... Je vais donc creusé un peu de ce côté là. A bientôt
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 36
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Gicleur de ralenti 950 adv...
idem pour moi aiguille trop basse car les pots étant plus libre il faut enrichir à "mi ouverture" et ouvrir la vis de richesse du ralenti par 1/4 de tr
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Gicleur de ralenti 950 adv...
Merci Christophe pour cette confirmation, c'est agréable: à chaque fois que j'ai eu besoin d'un renseignement on m'a toujours répondu rapidement sur ce forum, c'est pour ça que j'y suis complètement accro... (et oui malgré ma faible participation active, je ne passe pas une journée sans consulter ce forum).
Bref pour tout ceci je tiens à remercier franchement les personnes qui font vivre ce forum et qui nous enrichisse de leur science. bye...
Bref pour tout ceci je tiens à remercier franchement les personnes qui font vivre ce forum et qui nous enrichisse de leur science. bye...
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 36
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Gicleur de ralenti 950 adv...
On a pas toujours la science infuse mais on a surtout la science diffuse !!!
(dans la mesure où l'on aime faire partager nos expériences, bonnes ou pas)
et effectivement ce forum est mon préféré pour la qualité des informations qu'on y trouve.
On y trouve aussi de vrais pros de la moto et des passionnés.
(dans la mesure où l'on aime faire partager nos expériences, bonnes ou pas)
et effectivement ce forum est mon préféré pour la qualité des informations qu'on y trouve.
On y trouve aussi de vrais pros de la moto et des passionnés.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Sujets similaires
» [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave
» Vis de lubrification de l'embrayage
» gicleur mikuni
» ralenti qui s'affole
» ralenti
» Vis de lubrification de l'embrayage
» gicleur mikuni
» ralenti qui s'affole
» ralenti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|