KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

+37
Freewild
ferdinotch
Coq
bbaronnat
jeanphy
X@v
amaury
flyingtrottinette
BeJL 74
Rodrigofou
fastback1967@live.fr
Loup59
Sergio
FRM888
Toto13
bleuplonge
Trxman76
tonyalamaison
adventureman
keker52
Patlec
louisdl1000
oligo
l'fox
MAYAOU
POYSCAT
Benjoy25
Mimile
nono61
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
ADVENTURE
superchinois
laurent73
milegas
jouster
chevaliernoir
41 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  superchinois Ven 06 Jan 2012, 14:21

Merci pour ces précieuses explications Chevalier cheers
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je crois avoir lu que tu avais mesuré la tension sur 2 rampes différentes.
Donc, tu as peut-être récupéré ta rampe d'origine défectueuse. As tu appliqué ton réglage miracle sur celle-ci? cela fonctionne-t-il?
Tout ça pour savoir si je m'embête à rebrancher mon ancienne rampe pour la régler et la revendre ou si c'est cuit d'avance.
superchinois
superchinois

Nombre de messages : 97
Age : 44
Moto : 990 Adventure 2007
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Ven 06 Jan 2012, 14:26

superchinois a écrit:Merci pour ces précieuses explications Chevalier cheers
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je crois avoir lu que tu avais mesuré la tension sur 2 rampes différentes.
Donc, tu as peut-être récupéré ta rampe d'origine défectueuse. As tu appliqué ton réglage miracle sur celle-ci? cela fonctionne-t-il?
Tout ça pour savoir si je m'embête à rebrancher mon ancienne rampe pour la régler et la revendre ou si c'est cuit d'avance.
J'ai effectivement récupéré ma rampe dite "défectueuse" par le concess'
Je l'ai branché sur la moto et j'ai mesuré 0,64V au TPS. C'est une rampe qui me faisait caler systématiquement la moto, mais qui n'avait aucun acoup a bas régime.
Je n'ai pas essayé de recaler le capteur et de remonter la rampe sur la moto pour vérifier que c'est bien l'origine du problème (même si j'en suis convaincu) Je le ferai la prochaine fois que j’accède à la rampe, probablement.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Mimile Sam 14 Jan 2012, 18:27

Super info !
J'ai fait la vérif tout à l'heure car je crois avoir détecté des légères variations dans mon ralenti, mais la valeur du TPS est dans les limlites.

Par contre (moteur éteint) quand je mets plein gaz la position en % s'arrête à 96... Est-ce que j'aurai intérêt à essayer de corrigier le tir ?
Peut-être mon cable de gaz est détendu ?

Et sinon vous n'auriez pas une petite photo pour identifer la vis de désynchro des papillons ?
Merci

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Sam 14 Jan 2012, 19:00

Salut!

Quelle est ta valeur de TPS en mode "réglage du câble de gaz"?
Pour le 96% ça n'est absolument pas grave.
de toute façon, le papillon ne fait pas 90 degrés de rotation car il ne part pas a 0° (d'ailleurs le papillon n'est pas un cercle comme je le croyais, mais un léger ovale)

pour le réglage de la dé-syncro, après essais, je pense qu'une désynchronisation d'environ 30kPa donne les meilleurs résultats et le ralenti le plus rond et régulier. Cela correspond environ a un demi tour de tournevis.
Il faut que la pression du cylindre 1 (cylindre arrière) soit plus importante que celle du cylindre 2 (avant)
[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 2007_k10
[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 2007_k11
La vis est accessible juste sous le filtre a air. Pas besoin de démonter la rampe d'injection.
La vis pointe vers le haut, a gauche du papillon arrière.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Mimile Dim 15 Jan 2012, 12:33

Je vais regarder la valeur du TPS dès que je redescends au garage.

As-tu vu dans le manuel de Tuneecu 2.0 en page 9 que les capteurs de pression KTM sont donnés avec 1hPa de précision ?
Ça me parait beaucoup, mais je vois pas comment je pourrais vérifier...
Du coup j'ai, moteur à l'arrêt, des différences de l'ordre de 10hPa entre les 3 capteurs de pression. Je ne sais pas trop quoi en penser. Quelle serait le delta de pression acceptable ? (sans parlé de précision de capteur)

Sinon pour le réglage de la désynchro, sur la SMT je suis obligé d'enlever le réservoir pour y accéder. Du coup il faudrait que je fasse un réglage au pif, remonte le réservoir, et fasse un test.
Ça risque d'être un peu long comme opération. J'essayerai quand j'aurai le temps.

En tout cas merci pour le screenshot !

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Dim 15 Jan 2012, 14:27

Mimile a écrit:Je vais regarder la valeur du TPS dès que je redescends au garage.

As-tu vu dans le manuel de Tuneecu 2.0 en page 9 que les capteurs de pression KTM sont donnés avec 1hPa de précision ?
Ça me parait beaucoup, mais je vois pas comment je pourrais vérifier...
Du coup j'ai, moteur à l'arrêt, des différences de l'ordre de 10hPa entre les 3 capteurs de pression. Je ne sais pas trop quoi en penser. Quelle serait le delta de pression acceptable ? (sans parlé de précision de capteur)

Sinon pour le réglage de la désynchro, sur la SMT je suis obligé d'enlever le réservoir pour y accéder. Du coup il faudrait que je fasse un réglage au pif, remonte le réservoir, et fasse un test.
Ça risque d'être un peu long comme opération. J'essayerai quand j'aurai le temps.

En tout cas merci pour le screenshot !
je ne vois pas de quel manuel Tune ECU tu parles. Mais ca m'interesse.
La résolution de la mesure est peut etre bien de 1hPa, en effet, mais la précision surement pas.
Si tu as 10hPa de différence entre le min et le max, ca me parait bien. (ca fait +/- 0.5%)

pour la desynchro, si tu tournes la vis d'un demi tour en vissant, ca devrait etre deja une bonne base (facile a controler une fois le reservoir remis en place)

chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Mimile Dim 15 Jan 2012, 16:26

Je parle du manuel du logiciel:
http://www.box.com/shared/pusg6v7nyd

Dans tous tes posts tu parles de kPa. Il s'agirait pas plutot de hPa ???

Sinon y a un truc que je pige pas. Si on ouvre plus les papillons, la dépression devient plus importante, et donc la pression plus faible ? ou c'est l'inverse... ? Question
Tu dis qu'il faut 30hPa (kPa ?) de plus au cylindre AR, donc moins de dépression sur le cylindre AR que sur l'AV ?

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Dim 15 Jan 2012, 19:10

Mimile a écrit:Je parle du manuel du logiciel:
http://www.box.com/shared/pusg6v7nyd

Dans tous tes posts tu parles de kPa. Il s'agirait pas plutot de hPa ???

Sinon y a un truc que je pige pas. Si on ouvre plus les papillons, la dépression devient plus importante, et donc la pression plus faible ? ou c'est l'inverse... ? Question
Tu dis qu'il faut 30hPa (kPa ?) de plus au cylindre AR, donc moins de dépression sur le cylindre AR que sur l'AV ?
merci pour le lien vers la notice
effectivement, je parlais de kPa a la place de hPa.
Je suggere une différence de dépression de 30 hPa entre les cylindres au ralenti, et les capteurs ont en general (je ne sais pas pour ceux utilisés par Keihin) une tolérance de +/- 15 hPa

moteur arrêté, tu mesures la pression stratosphérique, donc environ 1000 hPa.
Au ralenti, ca va tourner vers 370 environ.
Si tu veux qu'un cylindre (celui de l'arriere) donne plus de couple, il faut qu'il reçoive plus d'air.
Pour faire entrer plus d'air, il faut que le papillon soit un peu plus ouvert.
si le papillon est plus ouvert, l'air passe plus facilement, donc la différence de pression entre un coté et l'autre est plus faible.
donc la dépression est plus faible
donc la pression dans le collecteur d'admission est plus proche de la pression atmosphérique
donc la pression dans le collecteur en question est plus importante.

Il faut donc plus de pression sur le cylindre arrière que avant.
ce qui revient a dire qu'il faut moins de dépression.

chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Mimile Lun 16 Jan 2012, 18:16

Ok.
Donc moi j'ai au repos moteur éteint un TPS à 0.64V / 0%.
En mode reglage de cable ca tombe à 0.59V donc c'est plutot bon. cheers

Moteur étaint j'ai:
Cylindre1=1004hPa
Cylindre2=1007hPa
Baro=1004hPa
Les capteurs ont l'air en bon état. cheers

Au ralenti, moteur chaud:
Cylindre1 = 364 à 374 ~369hPa
Cylindre2 = 374 à 382 ~374hPa
Petit déséquilibre de 5hPa. affraid
J'essayerai d'atteindre le réglage Cyl1 = cyl2 + 30hPa - erreur maxi des capteurs.
L'erreur max relative entre les capteurs est de 3hPa. Donc en ciblant une différence de 27hPa, normalement en vrai ça devrait donner au max 30hPa. (Je préfère minimiser la désynchronisation par ce biais.)

Y a plus qu'à ! bounce

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Mimile Mar 17 Jan 2012, 20:48

Opération effectuée.
J'attends demain pour voir si je vois une différence.

Et je confirme qu'il faut dévisser pour augmenter la pression du cylindre 1.

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 11:46

aprés un travail de fou du chevaliernoir sur mon orange,changement du tps,reprogrammation de la cartographie,réglages des papillons,tout à marcher nikel un certain temps.pourtant aprés les essais tout marcher nikel et bien j'ai trouver d'où cela pouvais venir......la batterie tout simplement!!! aprés avoir monter une batterie neuve 12v 12ah la moto fonctionne nikel.MERCIIIII chevaliernoir pour tes conceils et ton aide préssieuse.pour moi qui ne connais rien à tous ça je suis rester sur le cul de voir comments tu gére l'injection et les réglage.l'orange est d'une douceur extra plus d'accoups,plus de coupure moteur.que du bonheur Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 10:36

scratch bon et bien voila que les merdes continues avec l'orange depuis hier probléme de ralentis,accous,glignotant qui accélére seul et voyant f1 qui clignote.. study aprés avoir regardé le code panne apparament cela viendrai du capteur d'impulsion. scratch quésaquo cette bestiole??franchement cette moto commence a me sortir par les yeux.en panne de voiture et maintenent je peut plus faire confiance a l'orange..c'est ma 1er ktm en 30ans de moto(cross,enduro,un peut route)se serra la dernierre ktm Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..je vais encore passer des heures devant le clavier à vous casser les noix pour savoir comment réparer,tester etc...en plus jamais emmerder avec mes autres moto alors j'ai jamais trop fait de mécanique.je vais dire que c'est la faute à pas de chance en éspérant que ce soit pas trop grave No .merci par avance pour votre aide.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Sam 28 Jan 2012, 11:03

désolé pour ce qui t'arrive.
voila qui est quand même surprenant...
le clignotant qui accelere tout seul n'a aucun lien avec le reste des équipements de la moto.
c'est juste d'un coté ou des deux?
cela est surement du a une ampoule grillée (pas de bol) ou un connecteur qui s'est defait (tu te souviens, derriere les pannaux latéraux)
cela devrait etre tres simple a remettre en route.

pour le voyant FI qui clignote : soyons positif, c'est relativement une bonne chose : s'il clignote c'est qu'il a detecté une panne, et t'indique ou elle est. Au moins, il n'y a pas a chercher partout a l'aveuglette.
Le capteur d'impulsion est un petit capteur tout simple, theoriquement pas tres cher et accessible, qui permet de dire a l'injection a quelle vitesse tourne le moteur mais surtout a quel moment les pistons sont en haut ou en bas. Cela sert donc a phaser et déclancher les allumages et injection. S'il y a une merde la dessus, c'est sur que plus rien ne marche.

ce capteur est sur le coté droit du moteur.
Il faut retirer le carter latéral droit pour pouvoir y acceder directement.
sur le principe, il n'y a rien de spécial ou de difficile pour y acceder et le changer. La manip' est la même que pour changer l'axe de pompe a eau.
Le plus difficile, pour moi, c'est de virer le collecteur d'échappement qui passe devant. Je n'ai pas encore trouvé comment l'extirper proprement, mais c'est peut etre parce que j'ai un 2-en-1 que je manque de souplesse dans le montage...
C'est le repère #1 de l'image suivante :
[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Pickup10
ref : 6003903410, 43 € environ
si tu ne veux pas etre embété, tu peux changer aussi le joint de carter : 60030025000 à 11 €
et en profiter pour changer préventivement l'axe de pompe a eau ref 6113505404 à 40 € (mais il faut prévoir une pince a cirplip pour cela)

Bon courage!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 14:58

merci pour tes conseils encore une fois......pour les clignots ils ne sont pas grillés et ça le fait des deux cotés.ils s'accélérent presques en même temps que j'ouvre les gaz scratch .j'ai bien peur que tout ça est un rapport avec un probléme éléctrique!!je comprend plus rien.la moto pétarade quant je coupe les gaz et le compte tour s'affole tout seul!!.merci encore pour ton aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  chevaliernoir Sam 28 Jan 2012, 15:27

problème de régulateur peut être bien.
ca vaudrait le coup de mesurer la tension batterie à l’arrêt, lorsque tu montes en régime.
As tu un multimètre pour faire cela?
Si tu as un problème de régulateur, ça pourrait expliqué que ta batterie précédente était flinguée.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Benjoy25 Sam 28 Jan 2012, 16:39

Super interressant ce sujet mecanique Chevalier, j'essaie un peu de dechiffrer tes explications, je pense mieux en comprendre la signification devant la bête dénuder,et en verifierai le bon fonctionnement. D'ailleurs j'ai recuperé les vis de fixations Pap aux et m'en vais tout remonter pour y faire un reglage progressif. A ce sujet, aurais tu fait qque chose de ce coté là?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 23:06

salut bon ok le 1er qui rigole je me fache!!!! Very Happy ..voila trois jours de démontage remontage test retest...devinez quoi?? HEIN DEVINEZ quoi??sa maaaaaaaarche..aprés les coupures moteurs,le compte tour qui s'affole tout seul,le voyant f1 qui dis un peut plusieur pannes,les clignos qui marchent plus vite que la moto,le phare qui s'eteint quant tu descent de la béquille et le moteur qui coupe scratch scratch sa commencer a me gonflé.une masse et oui une masse,mais où et bien il à falu chercher study .quant je tapper sur le resevoir coupure,quant je braquer a fond coupure,quant je descendai de la béquuille coupure,sur la route le moindre trous coupure.j'ai tout démonter pour toucher les fils un par un. affraid il y en a pleins!!!et bien tout simplement le fil de masse de la batterie couper dans la boite un coup contact un coup pas contact No .j'ai trouver en touchant le paquer de fil dans le sabot, le moteur à couper alors chaque fois que je toucher une partie de la moto en contact avec le cadre,coupure!j'ai chercher un bon moment quel fil,en passant des deux coté de la moto,dessous,dessus,dehors,et finalement c'était dans la boite..et une panne à 300e de moins pour ktm..demain je fait le pleins et je m'arrete plus cheers .je vous remercie pour tout.je vai maintenant jetter un oeil sur les sortie adventure que vous faite sa ma l'air trés sympa.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Benjoy25 Jeu 02 Fév 2012, 06:37

La boite dont tu parles, c'est l'endroit ou est logé la batterie, je pense? Si c'est le cable de masse relié à la batterie ou carrément le plot d'attache de la batterie qui était sectionné, j'ai dejà vu un post sur cette panne ou j'avais moi meme vérifié justement, tant mieux pour toi et bonne roulade cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Invité Jeu 02 Fév 2012, 08:11

c'est bien le cable de batterie qui était presques entierement sectionné au niveau de la causse.il y avait un coude et le cable dénudé toucher une partie métalique sur le coté du boitier (juste sur le bord là ou il n'y à pas de plastique)...à vérifier sur vos belle orange le jour du changement de batterie Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Mer 04 Avr 2012, 15:56

Petit retour d'expérience sur la dé synchronisation des papillons principaux.....

J ai fait la manip hier lors de ma révision en dé serrant d'un demi tour et j ai constaté que le ralenti à chaud avait augmenté sensiblement....
Donc ce matin, remise en ordre de tout ça.....


AVANT la dé synchro j avais :

Ma valeur de Tps à 0.62V (en mode réglage câble) donc c est ok.

Mon ralenti à 1450 tr/mn soit 20 trs/mn de moins que préconisé par KTM....

Mes TPS indiquaient une valeur quasi identique à 360 et 361 x10 hpa

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Capteuravant




Avec la dé synchronisation j ai :

Branchement de tune ecu et Début d'explication.....

392 sur le cylindre 1 et 384 x 10Hpa sur le cylindre 2 (avant) soit 8 x 10 hpa de décalage ...

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Capteurderegle



mais un ralenti plus élevé.....N.B. :Ce n'est pas la bonne valeur car le moteur tournait sans couvercle de filtre à air....

Après remise en place de la synchro, resserrage d'un demi tour, j ai 384 sur le cylindre avant et 382 sur l arrière et le ralenti est revenu à 1460 trs/mn soit 10 trs/mn de moins que préconisé par KTM....

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Pressioncapteurregl




Moralité

Si votre moto tourne rond et que vous n avez pas d'à coup excessif, ne touchez à rien.....

Je pense et les pro me contrediront si je dit des bêtises que ce réglage n'est à faire qu'en cas de problème, c est peut être un capteur qui vieillit, un encrassement de conduit, ou autres.....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Ralentir le ralenti

Message  POYSCAT Sam 07 Avr 2012, 14:45

Bonjour les "Ralentisseurs", Laughing
Ce post s'adresse en particulier à Chevalier Noir, mais concerne tous ceux qui sont intéressés par ce sujet.
Lorsque nous avons réalisé l'opération "désactivation des sondes", je suis rentré avec moins de couple mais pas de problèmes particuliers de ralenti. Very Happy
Aprés quelques temps et l'immobilisation d'une nuit, le problème est survenu : ralenti un peu fou. Mad
Je t'ai appelé (Chevalier Noir) et tu m'as dit que ça pouvait être un problème d'air. (Pipe d'admission pas assez serrée???) Question
En fait, aprés resserrage, c'était pas ça. Rolling Eyes
Je me souviens que tu m'avais dit que mon filtre à air était un peu sale. pig
De plus Laurent 73 dit :
mais un ralenti plus élevé.....N.B. :Ce n'est pas la bonne valeur car le moteur tournait sans couvercle de filtre à air...."

J'ai donc cassé ma tirelire Sad par internet, et je me suis acheté un beau filtre à air "Twin air" cheers

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Imgp1511

Une fois monté,[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Imgp1513 et aprés un essai sur route, je peux vous dire que le moteur est transformé : + de couple, + de puissance et un ralenti régulier à 1500 tours. (un peu trop peut-être ?) Twisted Evil

Puisque c'est une histoire d'air, pour une fois je ne citrerai pas Johnny H mais un autre belge décédé : Jacques B.
"A vous souffler dans le cul pour devenir autobus, vous voilà acrobates mais vraiment rien de plus."
POYSCAT
POYSCAT

Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  MAYAOU Sam 07 Avr 2012, 16:37

Salam,

Attention avec les filtres à air Twin machin. Ce sont des filtres pour une recherche de performances maxi, type circuit, donc très perméables.
Il m'est arrivé il y a une dizaine d'années de "descendre" un moteur en une journée de dunes en Tunisie.........le filtre en question ne filtrait pas plus le sable que mon caleçon !!

Depuis, plus jamais de filtres machin chose, UNIQUEMENT des filtres d'origine.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  POYSCAT Sam 07 Avr 2012, 20:16

Merci de l'info MAYAOU. Very Happy
Quand je pars faire du sable, je mets toujours une chassette.(pas au pied sinon j'en mettrais deux!) lol!

"L'adventure c'est l'adventure"(Johnny H.)
POYSCAT
POYSCAT

Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Mimile Ven 28 Sep 2012, 13:54

Petit déterrage de post, ca fait pas de mal !

J'aimerai vos avis sur un problème que je pense avoir avec mes papillons...
Quand je coupe les gazs j'ai le sentiment d'avoir perdu beaucoup de frein moteur dernièrement. Je pense avoir une légère fuite au niveau des papillons.
(Je n'ai pas de problème de ralenti, et la valeur en volt du TPS en mode réglage de cable est correct.)

Je me disais que ca pourrait venir d'un manque de précision du capteur, ou peut être d'un encrassement.
Ce weekend je vais démonter la bête voir si il y a quelque chose à nettoyer sur les papillons et la rampe. Et je pense aussi mettre un coup de bombe pour contact électrique.

J'ai jamais utilisé ca sur un capteur, à votre avis il y a un risque ?

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Ven 28 Sep 2012, 14:21

est ce que tu as modifié la carto des pap aux??? parce qu il y ai de forte chance que le manque de frein moteur provienne de la modif de carto....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 2 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum