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Embrayage

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Embrayage Empty Embrayage

Message  Invité Mar 17 Juil 2007, 12:21

C'est un post qui avait été démarré sur l'ancien forum. J'en fait là une copie pour poursuivre ensuite...

Discussion n°10694915

Embrayage Katche, le 25 Juin à 12:01
Pour info : il semblerait que la purge du circuit d'embrayage fasse partie de la maintenance courante. Je pars en vacances et par mesure de sécurité j'ai fait faire cette petite intervention par mon concessionnaire. J'ai pu voir la technique et constater que l'huile ne ressemblait plus à de l'huile mais à de l'eau avec tout un tas d'impuretés qui malmènent les joints. La panne n'était pas loin. Remettre de l'huile n'est pas suffisant.

Répondre


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Re: Embrayage Rémi - ouaibmasteur, le 25 Juin à 13:42
exact !
je ne sais plus où j'ai lu ça (Adventure Rider, je crois), mais la salissure progressive de l'huile du circuit serait en gde partie responsable des pbl de recepteur qui lache (le joint, en fait)

eteffectivement, je confirme, le liquide se charge rapidement en depot noir qui vient d'on ne sait où !!!!

la purge est très facile à faire (pas besoin de concess') , il suffit par contre de trouver impérativement de l'huil hydraulique minérale comme précisé sur le bocal.
Avec 1 l, on doit pouvoir tenir 10 ans à raison d'une purge tous les 3 mois, tellement le circuit est peu volumineux.

on procéde comme une purge de frein, sauf que j'aspire d'abord avec une seringue tout le liquide du bocal et je nettois en rinçant avec du liquide neuf histoire de ne pas envoyer le depot + loin.

ça prend 15 minutes et c'est vraiment facile....

a+

Répondre
Re(2): Embrayage Cat et M, le 25 Juin à 21:40
Qui a une idée sur la périodicité de cette manip ??

Répondre
Re(3): Embrayage @cris@, le 25 Juin à 23:03
quand c'est noir c'est bon Wink). Comme sur les aprilia rsv, les ré️cepteurs ont tendance à prendre un peu de jeux. Il y a alors oxydation et surtout hydratation du liquide de frein. La solution pré️conisé️e par les utilisateurs d'aprilia est alors de remplacer l'é️©️ment d'origine pas un piston a double joint en adaptable beaucoup + costaud. De toute manière vaut mieux purger, et si ça commence à fuir changer le ré️cepteur.

--
@cris@

Répondre
Re(4): Embrayage BOb, le 26 Juin à 00:16
pil poil...

de retour d'un WE, j'ai bien cru que j'allais rester sur les pistes ;-(... je n'ais plus que trés peu de garde d'embrayage (trés proche de la poignée)du coup à peine laché (2mm) et la bécane part. Et sur les 5 premiers cm la poignée est toute molle :-(...

A votre avis il me manque du liquide ou c'est l'embrayage qui est mort ?

(pour info ça fait plus d'un an que je n'ais pas mis de liquide...je sais j'ai honte)

BOb

Répondre
Re(5): Embrayage Rémi - ouaibmasteur, le 26 Juin à 14:25
c'est dans le message : le recepteur d'embrayage est mort, vive le recepteur d'embrayage !!

en attendant, tu peux te dépanner en purgeant puis en faisant l'appoint avec du LHM (huile hydraulique minérale) comme prévu par le constructeur de la commande d'embryagage.

a+

Répondre
Re(2): Embrayage Katche, le 26 Juin à 12:31
Ok la purge reste assez simple mais l'idéal c'est le démontage complet du système qui lui est assez complexe d'autant qu'il nécessite des outils spéciaux. La purge ne semble pas être suffisante.

Répondre
Re(3): Embrayage Rémi - ouaibmasteur, le 26 Juin à 14:27
ouais, bon, faut pas être non plus + royaliste que le roi !!

déja avec une bonne purge tous les 3 mois, c'est bien.

ajouter un démontage du recepteur chaque année (circlips ouvrant monté dans une gorge derrière le piston) : rien d'insurmontable non plus.

je pense qu'il est important de faire un peu qque chose sur sa moto (dans la limite de ses capacités, évidemment) afin de se "l'accaparer" et de mieux la comprendre.

a+

Répondre
Re(4): Embrayage BOb, le 26 Juin à 22:49
Bon ben j'ai fait la purge et vu le nombre de saloperie qui sont venues avec le liquide bien noir ce n'était pas du luxe :-(

Donc ma commande d'embrayage vit une deuxiéme jeunesse mais pour combien de temps ? en effet quand je relache la poignée d'embrayage j'entends un "pschiiiit" venant du recepteur: je ne sais pas si ca aspire ou si ça souffle, et je ne sais même pas si c'est normal ? :-s

Si le recepteur est effectivement mort, pensez vous qu'il puisse tenir encore 2 000 bornes (------> stella en vue, plus de finances pour la moto et pas envie d'annuler...) ?

BOb

Répondre
Re(5): Embrayage Cat et M, le 27 Juin à 21:22
Pour info, j'ai récupéré les infos données par MAGURA au sujet des modeles d'embrayage hydro et de la procédure de purge du circuit (a peu pres idem a celle indiquée sur le manuel atelier KTM). Il y est fait mention des références MAGURA . Ceux que ça interesse n'ont qu'à se faire connaitre sur mon mail ; ça fait moins de 3 Meg ...........

Répondre
Re(6): Embrayage pedrole, le 08 Juil à 14:44
tu m'intéresses camarade!!!

Je pars début aout pour plus ou moins 5 milles bornes...
Ma motocyclette aura 11000 km dans les dents et, de ce que je lis, l'embrayage commence à faire la gueule entre 10 et 15 milles km...
Je pense donc faire une bonne purge de mon système (cela me semble dans mes cordes).
Et donc toute recommendations et "roman photo" sur la question me semble bienvenu...
Autres question: où achète-t-on de l'huile minérale hydraulique pour nos circuits ? Dans un bon magasin de mécanique générale ou chez norauto ou dans un magasin de moto ?

Répondre
Re(7): Embrayage BOb, le 09 Juil à 08:41
Salut,

tu peux acheter du liquide Magura "blood" chez KTM entre 10 et 12€ la petite bouteille... ça fait cheros pour la quantité, mais pour ma part j'ai été au plus simple/rapide.
avec cette petite bouteille, il y a de quoi faire 3 purges.

BOb

Répondre
Re(Cool: Embrayage Rémi - ouaibmasteur, le 09 Juil à 21:33
12 euros pour faire 3 purges, ça fait mal au c------s !!!!!

en juin 2006, en catastrophe, j'ai touvé de la LHM dans une station service = huile hydraulique minérale = ce qui est prescrit sur le couvercle du maitre cylindre.

1 l pour 100 balles et il y a moyen de purger pour le reste de la vie de la moto !!

je ne sais pas s'il faut chaercher midi à 14 heures et je pense franchement que l'hule magura n'est pas très éloignée de la LHM standard, juste le prix et la marqe du bidon qui change......

enfin, je peux me gourrer....

Répondre
Re(7): Embrayage Cat et M, le 09 Juil à 21:04
Petdrole,

Je t'ai passé un mail .

Pour le reste, BOb t' a donné les infos.

Répondre
Re(Cool: Embrayage pedrole, le 10 Juil à 12:01
Merci les gars!!!
il peut plus rien m'arriver maintenant!!
Ma purge est imminente!!!

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Message  Invité Mar 17 Juil 2007, 12:26

Bon hé bien pour info j'aurais pu faire 800 bornes en plus avec une purge, mais là j'ai plus d'embrayage (5mm tout au plus...) et il m'a laché à 300 bornes de la casa !... Mad

j'avais du liquide avec moi du coup, j'ai refait le niveau sur la route pour rentrer mais cela n'a pas fonctionner... et cerise sur le gateau en resserrant les vis du couvercle, celui ci s'est fissuré affraid

J'ai vu des kits de remplacement (evoluzione particulierement) mais je ne me sens pas de faire ça.

bon ben je crois que je suis bon pour quelques frais... est ce que l'un d'entre vous sait pour combien y'en as chez KTM?

BOb

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 17 Juil 2007, 13:01

Robert355 a écrit:
j'avais du liquide avec moi du coup, j'ai refait le niveau sur la route pour rentrer mais cela n'a pas fonctionner... et cerise sur le gateau en resserrant les vis du couvercle, celui ci s'est fissuré affraid

ah ben ouais, qd ça désamorce, il est trop tard, il faut purger à nouveau car de l'air est rentré dans le système....
en fait, dans ce cas précis (fuite du recepteur), il faut ouvrir le bocal toutes les 50 bornes environ et remettre qques gouttes, comme ça, on tient très longtemps. J'ai fait 1000 km comme çe en 2006 avant de faire changer le recepteur (moto encore en garantie à l'époque)
Il faut veiller à ne jamais désamorcer, sinon, il faut à nouveau purger et là, ça demande + que qques gouttes...

Robert355 a écrit:
J'ai vu des kits de remplacement (evoluzione particulierement) mais je ne me sens pas de faire ça.

Question c'est quoi ce kit ??? un piston + joint qui resiste mieux ? tu as des infos ?

Robert355 a écrit:
bon ben je crois que je suis bon pour quelques frais... est ce que l'un d'entre vous sait pour combien y'en as chez KTM?

je crois que l'ensemble piston + joint, c'est 35 € ht , prix de 2005.

le changement ne dois pas être compliqué : tu nettoies bien autour du recepteur, tu dépose le recepteur (raccord banjo, puis 2 vis de Cool, tu fais gaffe de ne pas retirer l'axe, ensuite, il faut une pince à circlips fermante pour retirer le circlips et sortir le piston. Il me semble qu'il y a une bille au fond de la tige de piston.
Je ne l'ai pas encore fait, mais ça ressemble àa ça, ça ne m'a pas l'air très compliqué, si tu as l'habitude de faire un peu de méca

a+
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Message  MAYAOU Mar 17 Juil 2007, 13:25

Salut,

Le kit de réparation piston + joint (environ 30€) n'est plus en vente. Peut être que certains magasins en ont encore en stock. En fait c'est plus le revêtement interne du cylindre récepteur qui se dégradait que le piston.

Donc, le récepteur d'embrayage est maintenant vendu entier au prix d'environ 140 €. De légères modifications dimensionnelles internes ont normalement amélioré le fonctionnement.

Mon conseil, vu le très faible volume de liquide hydraulique minéral contenu dans le circuit, il sera toujours utile de remplacer périodiquement celui ci (remplacement complet et non simple purge).

C'est très simple à faire, le mieux est de démonter l'ensemble du récepteur d'embrayage, de tout nettoyer et de bien remonter avec du liquide neuf.

Mayaou
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 17 Juil 2007, 14:58

MAYAOU a écrit:
Le kit de réparation piston + joint (environ 30€) n'est plus en vente. Peut être que certains magasins en ont encore en stock. En fait c'est plus le revêtement interne du cylindre récepteur qui se dégradait que le piston.

aie !!!
c'était surement pas assez cher pour ktm.....
bon, à vérifier qd même le revetement du dit cylindre...

je me demande tjs et encore comment il se peut qu'un mécanisme fonctionnant en circuit fermé, dans l'huile, sans contrainte particulière puisse à ce point se dégrader aussi vite..... de même pour les rayures ou dégradation sur la surface du cylindre...... pour des piéces usinées au 3éme millénaire, c'est un comble !!

MAYAOU a écrit:
Donc, le récepteur d'embrayage est maintenant vendu entier au prix d'environ 140 €. De légères modifications dimensionnelles internes ont normalement amélioré le fonctionnement.

ah, voila, 140 boules, c'est plus en rapport avec les tarifs ktm "adventure" (bizarrement les piéces de exc, xc, mx, etc... coutent bc moins cheres)

les preuves de ce nouveau cylindre sont encore à faire....


MAYAOU a écrit:
Mon conseil, vu le très faible volume de liquide hydraulique minéral contenu dans le circuit, il sera toujours utile de remplacer périodiquement celui ci (remplacement complet et non simple purge).

je "+1" fortement !!!
tous les 3 mois semble une bonne fréquence de purge + remplacement complet (dépose du recepteur, vide de ligne complet) au moins une fois par an (sinon tous les 6 mois, vu la couleur que prend l'huile assez rapidement)

MAYAOU a écrit:
C'est très simple à faire, le mieux est de démonter l'ensemble du récepteur d'embrayage, de tout nettoyer et de bien remonter avec du liquide neuf.


exact

en même temps, que ceux qui le font en premier reléve les cote du joints torique de piston.
à mon avis une partie du problème vient de là , même si ça serait trop simple de tout mettre sur le compte du joint.....

reste à trouver s'il existe une référence identique dans les pleiades de joints torique existant, sachant que ce joint doit être conçu pour résister aux pressions hydraulique (il me semble que tout ça est normé dans l'industrie)

il faudrait se renseigner.

en tout cas, le cas de l'embrayage des LC8 mérite bien qu'on creuse le sujet, tellement cette panne revient souvent.

a+
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 17 Juil 2007, 16:42

Voici ce qu'on trouve sur le sujet sur Adventure rider : on peut voir que nous ne sommes pas les seuls à etre emmerdés avec ce maudit recepteur d'embrayage....

Discussion autour des causes : en cause le piston et le support.

Notamment une felure dans la tête de piston.

A surveiller de pres donc en cas de fuite.

Sinon, un atelier spécialisé dans les piéces moto californien propose un recepteur (slave cylinder) de remplacement, taillé dans la masse.
Embrayage 99030

Descriptif du kit sur le site du fabricant.

Notez que le boss de la boutique concernée dispose de joint torique "viton" (il me semble qu'il s'agit de la fameuse norme hydraulique) + LHM normal (ou ATF autmatic transmission fluid : très courant aux us... voire même de l'huile de fourche fluide 2.5w ???!!).
L'esnemble est donc livré complet, avec piston, boitier, joints viton, boulon, etc... Seule l'entretoise en plastique d'origine (le machin noir entre le carter et le recepteur) reste d'origine.
Le piston est muni d'un double joint qui permet de guider le piston dans le cylindre et reste donc parfaitement aligné.

Au vu de cette piéce totalement repensée, il semble que d'origine, le recepteur ait été mal pensé, du moins sous-dimensionné par rapport aux contraintes.

La boite en question, basée en californie apparemment, s'appelle Evoluzione : http://www.evoluzione.net/evo-cycle.htm
La piéce (compléte) coute 180 us$, soit 130 euros = moins cher que la piéce d'origine KTM !
Mainteannt, quels seraient les frais d'expédition en france ???!!! Et le feraient-ils ?? bon point : ils acceptent le paypal.

à suivre....
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Message  Invité Mar 17 Juil 2007, 17:09

bon ben t'as été plus rapide que moi !

effectivement c'est de ce kit qu'il s'agit ;-)

qu'entendez vous exactement par purge ? car pour moi cela signifie remplacer l'ancien liquide par du nouveau - j'envoi du nouveau par en haut, pendant que je récupére l'ancien par une seringue en bas, jusqu'à ce que la couleur de ce qui sort en bas soit la même qu'en haut ? et dans ce cas j'ai bien remplacer entierement le liquide, non ?

Pour info voilà ce que ça à donner quand je l'ais fait:

Embrayage Cimg1633zw9

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 17 Juil 2007, 17:14

la purge, c'est de remplacer le liquide en retirant l'ancien, comme tu as fait.

un remplacement complet suppose la dépose des différente piéces pour un nettoyage approfondi des dépôt qui se forment qui risquent de s'acumuler dans le recepteur et le bocal de maitre cylindre.
les depôts incrustés ne peuvent pas s'éliminer avec une simple purge.

a+
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Message  Invité Mar 17 Juil 2007, 21:26

salut a tous!
intéressant ce récepteur! faudrait voir en commande grouper!! vu qu'ont a ou ont auras tous des soucis avec l'embrayage!!! mayaou ouvre un atelier et je passe te voir!!!
A+JO

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Message  Foué Mer 18 Juil 2007, 08:49

Bonjour à tous
Si quelqu'un veut faire une commande groupée moi je serais intéressé.
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Message  ericlebelge Mer 18 Juil 2007, 09:15

Le mien de récepteur a été changé +- vers 16.000 par le "nouveau modèle" dixit le concess, logiquement je ne devrait plus avoir de soucis de ce côté là... j'espère Neutral
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Message  michelsff Mer 18 Juil 2007, 10:26

Bonjour,
c'est quoi ce problème?
Sur mon ADV06/2006 avec +5000Km surtout en banlieue RP,pour le moment je n'ai pas de problème.
Est-ce-que ça vient suivant le millésime ou de l'utilisation,surtout en TT où j'imagine,on doit faire cirer l'embrayage?
A+

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Message  Zinzan Mar 24 Juil 2007, 16:12

Sur mon ancienne adventure, je l'ai changé 3 fois en 15000 bornes (de 20 000 à 35 000km) pale ...pfff pas drôle.

Sur la nouvelle je vais voir.

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Message  Invité Jeu 26 Juil 2007, 21:11

Eh les Adventurers,

Dixit Magura Allemaggne que j'ai contacté , ils ont eu des problemes dans le passé, mais depuis avec les améliorations apportées sur le joint, il n'y a plus de problemes. Quant à remplacer le liquide régulierement, ça n'apporte pas vraiment une amélioration.

Voila pour l'instant.

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Message  Invité Sam 28 Juil 2007, 20:01

Suite de mes adventures (...)

j'ai été récuperer ma mobylette chez mon concess tout à l'heure, verdict: le recepteur d'embrayage n'est pas mort !?!Shocked

Selon le mécano c'est mon couvercle de bocal qui laisse suinter du liquide et c'est pourquoi à force d'embrayer je n'ais plus de liquide ?... ça me semble curieux, et puis si le couvercle laisse fuire le liquide c'est probablement que le joint (piéce de caoutchouc dans le bocal) est mort aussi, non ?

Il a également vérifier l'état des disques d'embrayage et me les as changé car ils étaient "bleuis" (je les ais vus et effectivement ceux du centre étaient vraiment bleus); Selon lui des disques dans cet état empeche une commande progressive.

des commentaires ?Question

BOb

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Message  jouster Sam 28 Juil 2007, 20:35

Hello Robert355

Dans mon cas , le couvercle à suinté dès les premiers kilomètres Neutral .

Ils va être changé a ma prochaine révision sous garantie .

Effectivement , le fait de perdre petit à petit de l'huile
du circuit d'embrayage peut provoquer , à un moment ou l'autre ,
l'entrée de la fatidique bulle d'air qui va dégrader l'efficacité de
l'embrayage .
Un peut comme si c'était un cable détendu
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Message  Invité Mer 01 Aoû 2007, 09:10

la quand même c'est impressionant !? j'avais tout nettoyé avant de partir et voila à quoi ça ressemblait en revenant; qu'est ce vous en dites ?

Embrayage Cimg1779dy6

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Message  MAYAOU Mer 01 Aoû 2007, 14:18

Bonjour,

A priori rien d'inquiétant. Quand on ouvre le couvercle pour maintenance (remplacement du liquide, appoint....) on ajoute en général un peu trop de liquide hydraulique. De ce fait, quand on referme le bocal, ça "dégeule" un peu partout tout autour. On a beau essuyer et essuyer encore, il en sort pendant lontemps.
Pour accélérer le "séchage", le mieux est de nettoyer généreuseument tout l'environnement extérieur du bocal avec un pinceau et un dégraissant liquide type essence F.

Mayaou

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Message  Invité Mer 01 Aoû 2007, 20:57

bon ben je cross mes fingers que ce ne soit que ça ! Je te remercie Mayaou Wink - pour cette réponse ou pour tes conseils avisés sur d'autres posts d'ailleurs !)


ça commence à etre fatiguant cet embrayage (bon en même temps je me plains pas trop fort parce que j'adore ma bréle et qu'à part ça elle ne m'a jamais fait de miséres en 37 000 bornes Laughing )

BOb

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Message  Loup59 Mer 01 Aoû 2007, 21:09

Robert bonjour
J'ai eu le même probléme , aprés une intervention sur l'embrayage (niveau et purge) j'ai donc réouvert le bocale touts nettoyé, fait attention en remontant je parle du joint et pour finir ça à continué à fuire trés peu ne t'inquiéte pas comme c'est de l'huile minéral on n'a l'impréssion que cela fuit plus. J'ai fini par changé le joint et plus de probléme aujourd'hui. (il ne fuyait pas avant d'être ouvert.)
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Message  jouster Mer 01 Aoû 2007, 22:22

Hello Robert355 , pour ma part , c'est rigoureusement la mème chose Surprised

Mon concessionnaire va me le changer Samedi , à ma révision des 7500 Km
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Message  Invité Dim 12 Aoû 2007, 23:28

bon j'ai remplacer le couvercle et la piece de caoutchouc interieure avec à priori le même résultat ... je me suis taper un trip Gers --> Alpes Maritimes (Vallée d'alloste) --> Gers (1200 bornes de bitume, une cinquantaine de piste, une fete en 2 jours Twisted Evil ) et j'ai perdu mon embrayage 3 fois et reremplis autan...

Je pense definitivement que mon recepteur est mort malgré ce que m'a dit mon concess et je vais essayer le demontage remplacement du joint et verifier que je n'ais pas de craquement sur le piston. Et puis si je n'y arrive pas, alors je le remplacerais purement et simplement Neutral .

BOb

PS: Je me suis arreté hier chez Pascal moto à Montpellier pour m'aider à fixer ce probléme. J'ai été trés désagreablement surpis de découvrir cette usine commerciale multimarque. Je recommande la visite uniquement pour la trés trés jolie hotesse (si si j'insiste...) autrement le chef d'atelier à difficilement pris 1 mn pour venir voir la bécane alors que je lui ais expliquer etre en rade et qu'il n'y avait personne au SAV (...) et m'a dit "de toute facon j'ai pas la piece alors je peux rien faire, allez bon courage". Sympa , je pense que je n'y retournerais pas.

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 12 Aoû 2007, 23:43

Robert355 a écrit:
Je pense definitivement que mon recepteur est mort malgré ce que m'a dit mon concess et je vais essayer le demontage remplacement du joint et verifier que je n'ais pas de craquement sur le piston. Et puis si je n'y arrive pas, alors je le remplacerais purement et simplement Neutral .

en fait, vérifie surtout le cylçindre : il ne doit pas y avoir de rayure : dans le cas contraire, ça refuira immanquablement.

en fait, le cylindre risque de rayer lorsque le piston se met en travers en flinguant son joint par la même occasion.

si vrament tu dois remplacer, tu auras au moins la nouvelle version à double joint (à vérifier)
a+

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Message  Invité Lun 13 Aoû 2007, 10:58

Remi, il me semble que la derniere version du recepteur n'est pas équipée de 2 joints mais d'un seul. Les 2 joints sont sur le recepteur "evoluzione US" je crois.

BOb

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 13 Aoû 2007, 18:45

ben apparemment, justement non, KTM aurait désormais un piston à double lévres (j'entends pour le recepteur) aussi, si j'en crois une info donné sur pif-paf.net (forum SM950).
on en avait d'ailleurs parlé sur ce forum je ne sais plus où mais c'était loin d'être sûr.....

il faudrait voir les piéces de visu pour en être certains...
Rémi ze ouaibmasteur
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