KTM Adventure
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Passage de la 3ème vitesse

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Christophe
laurent73
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Passage de la 3ème vitesse Empty Passage de la 3ème vitesse

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 11:33

Bonjour

Ai enfin pris le temps de rouler ma nouvelle monture, super content de mon choix Very Happy Very Happy Very Happy Ai un petit soucis avec la 3eme qui saute de temps en temps voir ne prend pas et tourne dans le vide

Est ce un phénomène connu ou dois je consulter?

C est une adv 2010 avec 2500 km

Merci pour votre éclairage

++

Manu

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Message  laurent73 Ven 03 Juin 2011, 11:48

Rien de connu de ce coté là....

Tu avais quoi comme moto avant? une japonaise? alors c est normal..... la KTM est une moto viril..... Quand tu passes une vitesse, tu la passes..... C est pas comme une suz ou autre où il suffit d'effleurer le sélecteur pour que la vitesse s'enclenche....

En plus la course du sélecteur est beaucoup plus importante .... Essaye en passant franchement les vitesses.... Pas comme un sauvage.... ni à coup de pieds mais franchement sans brutalité, tu verras.... ça devrait aller....

Sinon c est que t as un soucis qq part....
laurent73
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Message  Christophe Ven 03 Juin 2011, 12:10

Avec ces boites renforcées sur les KTM il faut effectivement passer la vitesse correctement, les faux points morts ça m'arrive aussi par moment quand je roule pépère et verrouille mal la vitesse (2-3et 3-4). Ne pas hésiter à faire le mouvement en entier.
Le petit coup de gaz au rétrogradage soulage les crabot, le passage sur le rapport supérieur est souvent plus aisé à haut régime, l'huile est mieux chassée de l'embrayage et donc désolidarise mieux la boite du moteur.
L'huile usée peut aussi aggraver le phénomène de boite dure, certains d'entre nous l'on déjà remarqué ici.
Dans la mesure où la vitesse passe normalement avec une manipulation normale du levier, il n'y a pas de bile à se faire.
à 10000km les crabots ne doivent pas vraiment être arrondis, sauf si le premier proprio a roulé comme un sauvage...et encore.
Je ne sais pas si c'est conçu de la même façon mais j'ai eu des soucis de verrouillage avec mon EXC puis vitesse bloquée, il s'agissait du ressort de rappel du sélecteur qui avait cassé (ressort en épingle, facile à changer sur l'EXC).
Es-tu rassuré ?
Christophe
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Message  tonyalamaison Ven 03 Juin 2011, 12:26

Ta moto est encore sous garantie KTM, donc si tu a un doute passe voir ton concess, et lui te dira si c'est normal ou pas. Very Happy
tonyalamaison
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Message  Christophe Ven 03 Juin 2011, 12:30

tonyalamaison a écrit:Ta moto est encore sous garantie KTM, donc si tu a un doute passe voir ton concess, et lui te dira si c'est normal ou pas. Very Happy
la voix de la raison..... je n'y avais pas pensé avec ma moto de 7ans !!! Embarassed
Christophe
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Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 18:18

Merci merci

En effet je viens de Honda donc vai changer ma manière de jouer du pied !

Mais quel pied cet ktm ! cheers


++

Manu

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Message  Puet-Puet Dim 24 Fév 2013, 08:36

Déterrage lol
En effet issue d un Gsxr k8 moi aussi a plusieurs reprise j ai eu la surprise du rapport mal engagé , je me croié en 3 ou 4 et paff elle saute rétrograde ou alors le rapport qui rentre mal et qui fait clac clac clac clac
J ai mît sur le fait que le sélecteur est plus haut et que je devais pas faire le mouvement complet
Je me suis quand même fait du souci alors en voyant ce post ça me rassure et je vais m habituée a faire le geste plus franco
Je trouve le sélecteur trop haut avec mes demi botte alpinstars mais si je le baisse après avec les bottes enduro c est trop bas lol
Seul défaut pour l instant

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Message  milegas Dim 24 Fév 2013, 09:20

Surement un verrouillage incomplet du au manque de mouvement du pied, rarement eux le problème sur ma 990... Wink
milegas
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Message  WEBDAF Dim 24 Fév 2013, 09:24

Même problème avec une 2012 et selon les chaussures et le mode de conduite c'est du tout ou rien....
WEBDAF
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