Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud
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Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud
Saloute la meute
J'ai remarqué que ma boite de vitesse devient dure à basse vitesse (<30km/h) et quand le moteur est chaud (>15min). Des fois c'est très dur de revenir au point mort, et dès que ça roule à nouveau il y a du mieux.
Je me demande si ça peut venir de l'huile, la moto a eu une grosse révision en septembre et a été vidangée. Je ne sais pas ce que le concess m'a mis comme huile faudrait que j'appelle. Ou alors voir si en modifiant la position du sélecteur c'est mieux, je sais pas.
Vous avez déjà rencontré ce problème ?
J'ai remarqué que ma boite de vitesse devient dure à basse vitesse (<30km/h) et quand le moteur est chaud (>15min). Des fois c'est très dur de revenir au point mort, et dès que ça roule à nouveau il y a du mieux.
Je me demande si ça peut venir de l'huile, la moto a eu une grosse révision en septembre et a été vidangée. Je ne sais pas ce que le concess m'a mis comme huile faudrait que j'appelle. Ou alors voir si en modifiant la position du sélecteur c'est mieux, je sais pas.
Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud
A mon avis ta boite de vitesse ne présente aucune particularité.
Il est normal que le passage des rapports soit plus difficile à basse vitesse (plus exactement à faible rotation des arbres qui portent les pignons).
Ceci est dû à la conception des boites moto qui ne comporte pas de syncros mais des crabots.
Le bon régime de passage des rapports pour une boite moto est vers 5000 tours et plus.
Ceci ne t'empêche pas de vérifier la qualité de l'huile, mais je doute qu'elle soit en cause (toute les huiles modernes sont excellentes).
MAYAOU
Il est normal que le passage des rapports soit plus difficile à basse vitesse (plus exactement à faible rotation des arbres qui portent les pignons).
Ceci est dû à la conception des boites moto qui ne comporte pas de syncros mais des crabots.
Le bon régime de passage des rapports pour une boite moto est vers 5000 tours et plus.
Ceci ne t'empêche pas de vérifier la qualité de l'huile, mais je doute qu'elle soit en cause (toute les huiles modernes sont excellentes).
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
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