[Boite de vitesse bloquée] De retour en ........CAMION !!!!
5 participants
Page 1 sur 1
[Boite de vitesse bloquée] De retour en ........CAMION !!!!
Achat il y a 3 semaines : moto de 2007 avec 6897 Certifiés...
Un aller retour en Andalousie : +ou- 2500 km
et une petite ballade tranquille à deux aujourd'hui qui nous laisse en plein pays basque Espagnol sans tel et dans la galère ....
Après 3 heures retour en camion motif : La boite de vitesse est bloquée sur la 4eme et ne veut rien savoir..
Si certains ont des infos je suis preneur de tout...
Merci à tous,
Un aller retour en Andalousie : +ou- 2500 km
et une petite ballade tranquille à deux aujourd'hui qui nous laisse en plein pays basque Espagnol sans tel et dans la galère ....
Après 3 heures retour en camion motif : La boite de vitesse est bloquée sur la 4eme et ne veut rien savoir..
Si certains ont des infos je suis preneur de tout...
Merci à tous,
Pedro12r- Nombre de messages : 13
Moto : ZX10R
Re: [Boite de vitesse bloquée] De retour en ........CAMION !!!!
oups , j'ai juste oublié de dire qu'il s'agit d'un 990 adventure de 2007, quelqu'un a t il eu le probleme déjà ?
Prise en charge ktm ou pas ?
Elle est de 2007 mais n'a que 9000 KM, je l'ai acheté il y a 3 semaines avec 6900
Des avis??
Prise en charge ktm ou pas ?
Elle est de 2007 mais n'a que 9000 KM, je l'ai acheté il y a 3 semaines avec 6900
Des avis??
J'ai une 990 de 2007, bientôt 70000 kilomètres avec TT régulier, aucun souci de boite, embrayage d'origine, je pense que tu es le premier à soulever un blocage de boite sur cette machine, elle en temps normal très fiable et robuste!
Mon premier sentiment serait que ta moto n'a pas 6900 kilomètres mais c'est un sentiment et hors sujet en plus...
Bon courage pour la suite!
Mon premier sentiment serait que ta moto n'a pas 6900 kilomètres mais c'est un sentiment et hors sujet en plus...
Bon courage pour la suite!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Merci à toi de ta réponse, je me pose la question mais le concessionnaire à qui je l'ai acheté m'a filé le carnet de la moto en me présentant tout son suivi...
Je vais voir avec lui bien entendu mardi prochain mais je suis inquiet..
Le selecteur garde son elasticité mais n'enclenche pas .
Je précise que je ne suis pas un violent (burn ou autre connerie ) et que j'ai quelques années de moto derrière moi..
Maintenant je ne sais ce qu'a fait l'autre proprio..
Je vais voir avec lui bien entendu mardi prochain mais je suis inquiet..
Le selecteur garde son elasticité mais n'enclenche pas .
Je précise que je ne suis pas un violent (burn ou autre connerie ) et que j'ai quelques années de moto derrière moi..
Maintenant je ne sais ce qu'a fait l'autre proprio..
C’est la première fois que j’entends parler d’une telle panne
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
Pour être sur de sa bonne foi, prend le numéro VBK de ta machine, va la>
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/service-controle-securite.html
Tu rentres le numéro VBK ainsi que le numéro du certificat de livraison si tu le possèdes ( si tu ne l'as pas tu peux contacter le concessionnaire qui a vendu la machine neuve et il devrait pouvoir te le fournir) et tu auras l'historique de ta machine, partant de là tu pourras aviser si il est réellement de bonne foi ou non...
Maintenant techniquement tu n'as vraiment pas de chance, c'est vraiment du solide de ce coté là le LC8!
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/service-controle-securite.html
Tu rentres le numéro VBK ainsi que le numéro du certificat de livraison si tu le possèdes ( si tu ne l'as pas tu peux contacter le concessionnaire qui a vendu la machine neuve et il devrait pouvoir te le fournir) et tu auras l'historique de ta machine, partant de là tu pourras aviser si il est réellement de bonne foi ou non...
Maintenant techniquement tu n'as vraiment pas de chance, c'est vraiment du solide de ce coté là le LC8!
Merci bcp de l'info, je vais voir de suite si je possède ces numeros
J'ai rentré à l'instant ces numéros, tout à l'air ok
C'est la faute à pas de chance alors!
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, en tout cas avec in kilométrage aussi faible y'a clairement un gros souci que tu n'aurais pas du avoir!
Je te souhaite bon courage pour la suite, tiens nous au courant!
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, en tout cas avec in kilométrage aussi faible y'a clairement un gros souci que tu n'aurais pas du avoir!
Je te souhaite bon courage pour la suite, tiens nous au courant!
Merci à toi en tout cas, je ne manquerais pas de vous tenir au courant... un peu les boules quand même...
Pas vraiment un HS, mais ce week-end, tout d'un coup impossible de rentrer la 3;
De temps en temps elle rentrait avec une dégradation assez rapide pour s'étendre à la 2(sur les rocades un vrai bonheur). Arrêt sur le bord de la route pour m'apercevoir que le sélecteur était en train de se desserrer sans m'en rendre compte avec les bottes. Il devait se mettre en travers et du coup ne plus roter convenablement, un coup de clef de 8 et ouf soulagement…………. dans ces cas on pense toujours au pire.
Bonne chance pour ton blême, mais c'est vrai que tu n'as pas de bol
De temps en temps elle rentrait avec une dégradation assez rapide pour s'étendre à la 2(sur les rocades un vrai bonheur). Arrêt sur le bord de la route pour m'apercevoir que le sélecteur était en train de se desserrer sans m'en rendre compte avec les bottes. Il devait se mettre en travers et du coup ne plus roter convenablement, un coup de clef de 8 et ouf soulagement…………. dans ces cas on pense toujours au pire.
Bonne chance pour ton blême, mais c'est vrai que tu n'as pas de bol
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
comme dit : tu inaugure cette panne qu'on n'a jamais relevé en 6 ans de forum !
je pense que c'est une panne isolée, pas de bol
peut-être lié à l'étoile de sélection ou au barillet tout entier.
dans le premier cas il me SEMBLE que l'étoile est accessible sans désosser les demi-carter (= ouverture TOTALE du moteur), le barillet doit surement nécessiter l'ouverture moteur. Je regarde sur le manuel d'atelier ce soir
a+
je pense que c'est une panne isolée, pas de bol
peut-être lié à l'étoile de sélection ou au barillet tout entier.
dans le premier cas il me SEMBLE que l'étoile est accessible sans désosser les demi-carter (= ouverture TOTALE du moteur), le barillet doit surement nécessiter l'ouverture moteur. Je regarde sur le manuel d'atelier ce soir
a+
- l'étoile de sélection (mécanisme entier) est accessible sans ouvrir les demi carter du bloc
- le barillet n'est pas extractible sans ouvrir compéltement le moteur
ça vaudrait le coup de vérifier le fonctionnement du mécanisme en retirant simplement le carter d'embrayage et eessayant de regarder le fonctionnement derrière la cloche d'embrayage :
pas évident, tout de même, de voir qque chose, mais bon, à essayer sans démonter grand chose.
sinon, derrière la cloche : le mécanisme : étoile, fourchette, etc...
- l'étoile de sélection (mécanisme entier) est accessible sans ouvrir les demi carter du bloc
- le barillet n'est pas extractible sans ouvrir compéltement le moteur
ça vaudrait le coup de vérifier le fonctionnement du mécanisme en retirant simplement le carter d'embrayage et eessayant de regarder le fonctionnement derrière la cloche d'embrayage :
pas évident, tout de même, de voir qque chose, mais bon, à essayer sans démonter grand chose.
sinon, derrière la cloche : le mécanisme : étoile, fourchette, etc...
Rémy ? possible d'avoir les fiches techniques ?
Pedro12r a écrit:Merci à tous, je vais voir avec mon concess demain et sinon ben démontage...
=> MP
Une bonne nouvelle, ce mardi vers 9 H à l'ouverture de la concession j'ai téléphoné et une heure après mon concess etait à la maison pour embarquer la moto.
Visiblement j'ai eu hier l'info qu'il s'agissait de l'arbre de sélection qui s'est bloqué car la moto n'avait pas roulé depuis longtemps;
2 plaques qui ne coulisseraient pas entre elles.
La pièce est en commande et je devrais récupérer la moto la semaine prochaine..
je ne sais pas encore si je vais payer mais je ne pense pas.
Cette moto etait un dépot vente et nous n'avions pas parlé (à tort )de la garantie.
Toutefois comme je l'ai acheté via la concession je pense qu'ils ont une responsabilité.
Voilà je vous tiens au courant bien sur du finish et merci à tous de vos infos .
Une bonne nouvelle, ce mardi vers 9 H à l'ouverture de la concession j'ai téléphoné et une heure après mon concess etait à la maison pour embarquer la moto.
Visiblement j'ai eu hier l'info qu'il s'agissait de l'arbre de sélection qui s'est bloqué car la moto n'avait pas roulé depuis longtemps;
2 plaques qui ne coulisseraient pas entre elles.
La pièce est en commande et je devrais récupérer la moto la semaine prochaine..
je ne sais pas encore si je vais payer mais je ne pense pas.
Cette moto etait un dépot vente et nous n'avions pas parlé (à tort )de la garantie.
Toutefois comme je l'ai acheté via la concession je pense qu'ils ont une responsabilité.
Voilà je vous tiens au courant bien sur du finish et merci à tous de vos infos .
Ok, tiens nous au courant, ça serait cool que ça ne soit "que" ça!
sujet ajouté à la table des matières