molette de précontrainte bloquée ?
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milegas
jph59
6 participants
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molette de précontrainte bloquée ?
est-il normal que la molette de réglage de précontrainte de l'amortisseur arrière soit aussi dure à tourner ? Sur ma moto, c'est difficilement réalisable à la main...
jph59- Nombre de messages : 29
Moto : Aprilia Caponord Travel Pack
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: molette de précontrainte bloquée ?
Bon j'ai du me planter, je ne trouve pas confirmation de ce que j'ai écrit...
Je suis persuadé d'avoir lu qu'il fallait normalement manoeuvrer cette molette uniquement moto sur la béquille centrale, je ne retrouve pas ou j'ai vu ça!
Je suis persuadé d'avoir lu qu'il fallait normalement manoeuvrer cette molette uniquement moto sur la béquille centrale, je ne retrouve pas ou j'ai vu ça!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: molette de précontrainte bloquée ?
Plus pratique en effet, moins d efforts....
Je déplace le sujet dans pannes/bugs...
Je déplace le sujet dans pannes/bugs...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: molette de précontrainte bloquée ?
fausse alerte : moto chaude et sur la béquille centrale, ça tourne normalement...jph59 a écrit:est-il normal que la molette de réglage de précontrainte de l'amortisseur arrière soit aussi dure à tourner ? Sur ma moto, c'est difficilement réalisable à la main...
jph59- Nombre de messages : 29
Moto : Aprilia Caponord Travel Pack
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: molette de précontrainte bloquée ?
Cool!
Je suis convaincu d'avoir lu quelque part que ça devait se manoeuvrer uniquement à l’arrêt moto sur la centrale mais je ne trouve plus...
En tout cas si ça fonctionne normalement c'est nickel!
Je suis convaincu d'avoir lu quelque part que ça devait se manoeuvrer uniquement à l’arrêt moto sur la centrale mais je ne trouve plus...
En tout cas si ça fonctionne normalement c'est nickel!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: molette de précontrainte bloquée ?
Bonjours à tous
Même soucis je n'arrive pas à faire un tour complet avec le molette
il y a t il une astuce?
J'ai essayé en position bequille centrale et bequille "normale"...
merci de vos reponses....
Même soucis je n'arrive pas à faire un tour complet avec le molette
il y a t il une astuce?
J'ai essayé en position bequille centrale et bequille "normale"...
merci de vos reponses....
JL40- Nombre de messages : 13
Age : 54
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: molette de précontrainte bloquée ?
@JL40 et jph59
Bonjour,
Je viens d'aller tester la molette à froid sur ma ronronnette et même sur béquille latérale ça le fait bien, sans gros efforts.
Je pense que vos molettes doivent être un peu grippées. Un petit démontage et du WD40 ...
C'est vrai que j'ai tendance à jouer souvent avec la précontrainte AR et donc MA molette n'a pas le temps de gripper
Bonjour,
Je viens d'aller tester la molette à froid sur ma ronronnette et même sur béquille latérale ça le fait bien, sans gros efforts.
Je pense que vos molettes doivent être un peu grippées. Un petit démontage et du WD40 ...
C'est vrai que j'ai tendance à jouer souvent avec la précontrainte AR et donc MA molette n'a pas le temps de gripper
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: molette de précontrainte bloquée ?
FRM888 a écrit:@JL40 et jph59
Bonjour,
Je viens d'aller tester la molette à froid sur ma ronronnette et même sur béquille latérale ça le fait bien, sans gros efforts.
Je pense que vos molettes doivent être un peu grippées. Un petit démontage et du WD40 ...
C'est vrai que j'ai tendance à jouer souvent avec la précontrainte AR et donc MA molette n'a pas le temps de gripper
Merci jph59...
Vais essayer de degripper!!!!
JL40- Nombre de messages : 13
Age : 54
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: molette de précontrainte bloquée ?
Il faut démonter le bouchon, puis retirer le clip qui empêche de sortir, ainsi on accède au mécanisme. C'est un pas à G, en vissant l'écrou sur le bouchon on fait descendre la douille de précontrainte.
C'est de l'alu sur de l'alu donc si les vidanges ont été régulières ça devrait fonctionner.
En démontant le bouchon de la fourche on peut mettre du dégrippant, par le haut impossible il y a un joint.
Pour remplacer les joints (celui du réglage de détente et celui du réglage contrainte ressort) il faudra chauffer l'écrou acier derrière la douille de contrainte. Chauffer au décapeur, ça doit fumer un peu, puis rechauffer une deuxième fois. C'est monté à la loctite et c'est un pas à G !
Prévoir une bonne rallonge sur la clef c'est super serré !
Coté écrou de réglage de 24 prendre impérativement une douille 6 pans et mettre 2tr de chatterton pour protéger l'alu.
Pour l'écrou acier une bonne douille de 32 je crois.
Pour sortir la molette de détente (en plastique), il suffit de taper au cul avec un petit marteau et un tube, attention il y a 2 billes et un ressort qui font cliquet. Pour les remettre garnir de graisse l'ensemble et utiliser une pince à becs fins.
Ne pas tenter le truc dehors car c'est un peu de l'horlogerie de truc lol.
PS le petit joint de la molette est le même que sur les EXC 450, pas vendu au détail sur la fiche adventure (bizarre)
C'est de l'alu sur de l'alu donc si les vidanges ont été régulières ça devrait fonctionner.
En démontant le bouchon de la fourche on peut mettre du dégrippant, par le haut impossible il y a un joint.
Pour remplacer les joints (celui du réglage de détente et celui du réglage contrainte ressort) il faudra chauffer l'écrou acier derrière la douille de contrainte. Chauffer au décapeur, ça doit fumer un peu, puis rechauffer une deuxième fois. C'est monté à la loctite et c'est un pas à G !
Prévoir une bonne rallonge sur la clef c'est super serré !
Coté écrou de réglage de 24 prendre impérativement une douille 6 pans et mettre 2tr de chatterton pour protéger l'alu.
Pour l'écrou acier une bonne douille de 32 je crois.
Pour sortir la molette de détente (en plastique), il suffit de taper au cul avec un petit marteau et un tube, attention il y a 2 billes et un ressort qui font cliquet. Pour les remettre garnir de graisse l'ensemble et utiliser une pince à becs fins.
Ne pas tenter le truc dehors car c'est un peu de l'horlogerie de truc lol.
PS le petit joint de la molette est le même que sur les EXC 450, pas vendu au détail sur la fiche adventure (bizarre)
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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