[Résolu] Passage vitesse qui "craque"
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[Résolu] Passage vitesse qui "craque"
Bonjour à tous,
ça y est je suis passé chercher mon 990 Adv, (J'ai vendu mon SMT la semaine dernière) à priori état impeccable : Année 2011, 2800 km, les pneus justes utilisés sur la tétine du milieu ! les pots mêmes pas bleuis.
Premières impressions : je la préfère à la SMT : moins vive, mais plus stable, pas tellement plus haute mais plus confortable. Seul hic, au passage des rapports, le sélecteur claque, et j'entends le bruit de même que je ressens un choc dans le pied; il faut que j'appuis fort et longtemps pour verrouiller et ça me fais mal aux pignons !
Du coup j'ai purgé le circuit de commande d'embrayage (Déjà du liquide peu transparent avec des nuages noirs en suspension à 2800 km !), et remis de l'huile Magura bien rouge : pas d'amélioration.
J'ai l'impression que la course du sélecteur est plus longue que sur le SMT (sur laquelle le rapports passaient super vite et verrouillaient directe).
Alors je me demande, s'il y a un problème ou si c'est moi qui dois prendre plus de temps et donner plus d'amplitude ?
Et merci à Aurel pour son tutau:
ça y est je suis passé chercher mon 990 Adv, (J'ai vendu mon SMT la semaine dernière) à priori état impeccable : Année 2011, 2800 km, les pneus justes utilisés sur la tétine du milieu ! les pots mêmes pas bleuis.
Premières impressions : je la préfère à la SMT : moins vive, mais plus stable, pas tellement plus haute mais plus confortable. Seul hic, au passage des rapports, le sélecteur claque, et j'entends le bruit de même que je ressens un choc dans le pied; il faut que j'appuis fort et longtemps pour verrouiller et ça me fais mal aux pignons !
Du coup j'ai purgé le circuit de commande d'embrayage (Déjà du liquide peu transparent avec des nuages noirs en suspension à 2800 km !), et remis de l'huile Magura bien rouge : pas d'amélioration.
J'ai l'impression que la course du sélecteur est plus longue que sur le SMT (sur laquelle le rapports passaient super vite et verrouillaient directe).
Alors je me demande, s'il y a un problème ou si c'est moi qui dois prendre plus de temps et donner plus d'amplitude ?
Et merci à Aurel pour son tutau:
Dernière édition par jp35 le Ven 22 Nov 2013, 19:32, édité 1 fois (Raison : Résolu)
Gerochief- Nombre de messages : 56
Age : 62
Moto : 990 Adv 2011
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [Résolu] Passage vitesse qui "craque"
Faut regarder aussi le réglage du levier sur le maître cylindre d'embrayage.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: [Résolu] Passage vitesse qui "craque"
une bonne vidange avec l'huile qui va bien et on a l'impression d'avoir une nouvelle moto !!!
j'ai remarqué ça parce que l'huile avait plus de 2ans et pas le kmtrage
une huile ça s'use aussi avec l'humidité...
j'ai remarqué ça parce que l'huile avait plus de 2ans et pas le kmtrage
une huile ça s'use aussi avec l'humidité...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: [Résolu] Passage vitesse qui "craque"
Merci de vos réponses.
La chaîne est OK, le levier d'embrayage aussi (la moto débraye à 1/4 de la course)
J'ai descendu le sélecteur d'un cran et ça va un peu mieux. (A mon age j'ai le pied moins leste)
Enfin, suite à la judicieuse remarque de Christophe, je vais changer l'huile.
La chaîne est OK, le levier d'embrayage aussi (la moto débraye à 1/4 de la course)
J'ai descendu le sélecteur d'un cran et ça va un peu mieux. (A mon age j'ai le pied moins leste)
Enfin, suite à la judicieuse remarque de Christophe, je vais changer l'huile.
Gerochief- Nombre de messages : 56
Age : 62
Moto : 990 Adv 2011
Date d'inscription : 19/06/2013
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