akrapovic sur adventure 990 quoi de +
+7
chevaliernoir
michelsff
TITI31
Benjoy25
Christophe
geek_inside
nanetcorse
11 participants
Page 1 sur 1
akrapovic sur adventure 990 quoi de +
je compte monter des akras sur 990 adv quoi de + à part la sonorité .je sais qu'il y a une nouvelle cartographie a faire mais à part ça ? éclairer un novice de katoch .cordialement
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Consommation accrue avec la nouvelle carto, bruit plus sympa, chauffe réduite, moteur libéré bien plus agréable à rouler.
geek_inside- Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009
akrapovic sur adventure 990 quoi de +
plus de conso ok mais de conbien a peu près .je sais tous depend de ce qu' on fait ; mais en moyenne pour un rouleur lambda
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
1l/100km de plus.
geek_inside- Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009
akrapovic sur adventure 990 quoi de +
ok merçi pour l' info je pense que ça va le faire a+
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Conso à la hausse avec les akras !!!???
sur les versions carbu pas besoin de retoucher quoi que ce soit (avec les chicanes s'entend) et le gain est immédiat dans les bas régime avec un moteur plus souple.
Pour les mi-régime je ne sais pas si on gagne en force, pour la puissance maxi, rien de plus (vitesse maxi idem).
La conso serait plutôt à la baisse puisqu'on roule plus sur le couple mais comme ça marche mieux on risque de taper un peu plus dedans d'où l'impression de la conso à la hausse.
Mais le bruit (plus grave et moins pétant) et le gain de poids est énorme.
Le moteur chauffe un peu moins aussi et plus de brûlures sur le bras comme avec les saletés de catalyseurs
Le seul hic c'est les pétarades à la décélération que l'on peu fortement atténuer en virant l'EPC.
Donc en résumé c'est tout bénef
J'espère le gain identique sur les 990
sur les versions carbu pas besoin de retoucher quoi que ce soit (avec les chicanes s'entend) et le gain est immédiat dans les bas régime avec un moteur plus souple.
Pour les mi-régime je ne sais pas si on gagne en force, pour la puissance maxi, rien de plus (vitesse maxi idem).
La conso serait plutôt à la baisse puisqu'on roule plus sur le couple mais comme ça marche mieux on risque de taper un peu plus dedans d'où l'impression de la conso à la hausse.
Mais le bruit (plus grave et moins pétant) et le gain de poids est énorme.
Le moteur chauffe un peu moins aussi et plus de brûlures sur le bras comme avec les saletés de catalyseurs
Le seul hic c'est les pétarades à la décélération que l'on peu fortement atténuer en virant l'EPC.
Donc en résumé c'est tout bénef
J'espère le gain identique sur les 990
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
akrapovic sur adventure 990 quoi de +
je te remerçis pour toutes ces informations eclairées ;mais tu parle de virer l'EPC ; alors comment tu proçède ; je demande qu' à apprendre .je sens que çà va le faire a+
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
nanetcorse a écrit:je te remerçis pour toutes ces informations eclairées ;mais tu parle de virer l'EPC ; alors comment tu proçède ; je demande qu' à apprendre .je sens que çà va le faire a+
Il suffit juste d'avoir le bon cable et TunEcu voir là https://ktmadventure.motards.net/t3821-tune-ecu-ou-tunecu
Sinon niveau conso, franchement j'ai pas vu de difference flagrante avec la courbe d'origine, et la moto respire nettement mieux, je sais elle me l'a dit
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
akrapovic sur adventure 990 quoi de +
ç'est très bien detaillé .merçi pour l'info . au fait toi aussi tu parle au bécannes ,comme quoi tout a une ame.a+
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Je trouve ça émouvant les hommes qui parlent aux soupapes des chevaux
"J'espère le gain identique sur les 990 " a peu de chose prêt idem
"J'espère le gain identique sur les 990 " a peu de chose prêt idem
TITI31- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
akrapovic sur adventure 990 quoi de +
au fait merçi a tous pour cet acceuil moi le noviçe dans cette nouvelle église .mon nouveau protecteur seras st katoch.peu etre un jour un pelerinage en autriche pour me recceuillir .à la foi quand tu nous tiens a+
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
3ème voie de catalyseur?
Salut à tous,
comme je suis attaché à la moindre pollution des motos et comme la loi va évoluer dans ce sens surtout dans les grandes villes,je me demande si les pots Akra pour ADV990 vont avoir le catalyseur de 3ème voie comme pour ceux de Kawa 750 (Voir moto mag)?
A+
comme je suis attaché à la moindre pollution des motos et comme la loi va évoluer dans ce sens surtout dans les grandes villes,je me demande si les pots Akra pour ADV990 vont avoir le catalyseur de 3ème voie comme pour ceux de Kawa 750 (Voir moto mag)?
A+
michelsff- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007
akrapovic sur adventure 990 quoi de +
ok j' irais voir ça de plus près ;mais au niveau de la pollution en ville je comprends .tu respire tu meurs au japon meme sans respirer tu claque .faut bien rigoler dans ce monde de fous a+
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
Akra catalysé?
Salut à tous,
Hier j'ai été sur le site Akra qui m'a renvoyé sur KTM pour découvrir qu'un modèle de pot Akra pour ADV990 est vendu avec catalyseur qui est je suppose de 3ème voie mais ça ne se monterait que sur les 2008-2011.Ais-je bien compris et pourquoi pas sur les 2006-2007?
A+
Hier j'ai été sur le site Akra qui m'a renvoyé sur KTM pour découvrir qu'un modèle de pot Akra pour ADV990 est vendu avec catalyseur qui est je suppose de 3ème voie mais ça ne se monterait que sur les 2008-2011.Ais-je bien compris et pourquoi pas sur les 2006-2007?
A+
michelsff- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Avec Aurel, on avait excactement la meme config, et on roulait a la meme vitesse.nanetcorse a écrit:plus de conso ok mais de conbien a peu près .je sais tous depend de ce qu' on fait ; mais en moyenne pour un rouleur lambda
Lui avec la carto d'origine et moi l'Akra.
Ma conso etait systématiquement 10% plus elevée que la sienne.
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
chevaliernoir a écrit:
Avec Aurel, on avait excactement la meme config, et on roulait a la meme vitesse.
Lui avec la carto d'origine et moi l'Akra.
Ma conso etait systématiquement 10% plus elevée que la sienne.
Salut Chevaliernoir et bon retour, tu dis qu'Aurel est en carto origine et j'ai vu qu'il a des pots Leovince je crois,a t il désactivé ou enlever : les pap aux, l'EPC, SAS et sondes(pour les sondes je ne pensent pas)
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Aurel a un 2-en-1 avec Akra homologue, et pas de papillon motorisé. (comme moi)
Pour l'EPC et SAS, je ne sais pas...
Pour l'EPC et SAS, je ne sais pas...
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Oui..... Aurel à l'époque où j avais demandé avait déjà 50 000 km avec les AKRA et la carto d'origine, maintenant il a plus de 100 000 km.... C'est ce qui m'avait décidé à modifier les pots d'origine et de laisser la carto origine.....
Pas de soucis......
Pas de soucis......
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Comme déjà dit moins de poid, un peu moins de chauffe, un compte bancaire allégé et un peu , un tout petit Peu plus souple en bas régime. Très déçu de mon investissement, cela ne vaut pas le montant de 2500.00 francs suisse pour ce petit plus!!!!
Manu
Manu
Invité- Invité
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Manolete a écrit:Comme déjà dit moins de poid, un peu moins de chauffe, un compte bancaire allégé et un peu , un tout petit Peu plus souple en bas régime. Très déçu de mon investissement, cela ne vaut pas le montant de 2500.00 francs suisse pour ce petit plus!!!!
Manu
Quand tu commences à parler avec 4 chiffres pour un bout de tube, y a moyen d'être déçu...
L'avantage principal est de virer les catalyseurs pour que ça chauffe moins. Et ensuite de 400 à 1300€ ce qui change c'est la sonorité (légèrement, ça reste tout le temps bien ) et le look, je trouve ça juste pour justifier un prix du simple au triple...
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
michelsff a écrit:Salut à tous,
Hier j'ai été sur le site Akra qui m'a renvoyé sur KTM pour découvrir qu'un modèle de pot Akra pour ADV990 est vendu avec catalyseur qui est je suppose de 3ème voie mais ça ne se monterait que sur les 2008-2011.Ais-je bien compris et pourquoi pas sur les 2006-2007?
A+
Bonjour,
enfin un début de réponse,au dernier salon,un technicien de KTM m'a dit que les pots Akra catalysé était conçu pour une courbe d'injection pour les ADV d'à partir de 2009 et que celle-ci n'était pas compatible avec l'UC d'une 2006.
C'est OK mais alors quelle courbe soit disant de 2009 m'a injecté un conc en 2010?
A+
michelsff- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
J'ai monté des Wings (copie d'Akra) il y a quelques temps ... C'est quand on démonte les origines qu'on se rend compte du poids gagné.
Ca chauffe moins, surtout les mains de madame.
Plus de souplesse, j'ai pas trop ressentit, peut être.
Je suis resté en carto d'origine, j'ai toujours le SAS l'epc etc etc, mais viré les papillons auxiliaires.
J'avais fait le test avec la carto Akra, et la conso était monté en flèche, mais là, on sentait le moteur un peu plus souple en bas régime.
D'ailleurs, va falloir que je m'y mette à virer la plomberie inutile ...
Ca chauffe moins, surtout les mains de madame.
Plus de souplesse, j'ai pas trop ressentit, peut être.
Je suis resté en carto d'origine, j'ai toujours le SAS l'epc etc etc, mais viré les papillons auxiliaires.
J'avais fait le test avec la carto Akra, et la conso était monté en flèche, mais là, on sentait le moteur un peu plus souple en bas régime.
D'ailleurs, va falloir que je m'y mette à virer la plomberie inutile ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
A mon avis, si la conso est plus élevée avec les Akras, ce n'est pas directement à cause des pots, mais parce que la carto Akra ne cherche pas a se conformer a la réglementation, et on injecte juste ce qu'il faut pour que le moteur tourne bien, sans se soucier des émissions ou des normes de bruit.
J'ai acheté ma moto d'occas avec des akras, mais j'ai découvert 60.000km plus tard que la carto était celle d'origine. Pour autant elle fonctionnait au poil (et au sans plomb)
J'ai acheté ma moto d'occas avec des akras, mais j'ai découvert 60.000km plus tard que la carto était celle d'origine. Pour autant elle fonctionnait au poil (et au sans plomb)
Re: akrapovic sur adventure 990 quoi de +
Moi j'ai akra + carto et je consomme 6.5l/100 a peu près comme tout le monde.
Par contre j'ai déja roulé 20km avec carto d'origine et ligne akra sur mon ancienne 690sm et ben jamais je recommencerais!!
Pour moi, changer le silencieux sans régler l'injection ou la carburation ne fait que de diminuer les perfs (bien sur j'attend que quelqu'un fasse les tests en passant la becane sur un banc pour prouver le contraire)
Par contre j'ai déja roulé 20km avec carto d'origine et ligne akra sur mon ancienne 690sm et ben jamais je recommencerais!!
Pour moi, changer le silencieux sans régler l'injection ou la carburation ne fait que de diminuer les perfs (bien sur j'attend que quelqu'un fasse les tests en passant la becane sur un banc pour prouver le contraire)
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Sujets similaires
» 640 Adventure-R- quoi comme pneus????
» Ligne Akrapovic
» Reconditionnement pots Akrapovic
» AKRAPOVIC AVO
» Akrapovic
» Ligne Akrapovic
» Reconditionnement pots Akrapovic
» AKRAPOVIC AVO
» Akrapovic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|