KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une Adventure 1200 pour cette année?

+16
Rickyjo
nico2tours
Zedji
Pierro
Yeti
jouster
p_yco
Yo22
laurent73
geek_inside
denis93
tschell
le bascomedocain
BouuuXiouuu
K@in
Rod.P
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 15:54

Le bruit court sur la toile que le modèle 2012 (à paraître en 2011 donc) de l'Adventure serait un 1200! Info, intox?
Je trouve que KTM n'a plus rien fait de probant depuis des années concernant notre belle, à l'heure ou je commence à songer à remplacer la mienne, j'avoue qu'en l'absence de nouveautés chez katoche je changerais de crèmerie! La Ducati Multistrada 1200 avec ses 150cv et son poids < 200kg me fait de l'oeuil, pour peu qu'elle devienne un peu plus "off road"!... Là faut avouer que KTM est sacrément à la traine. Niveau partie cycle passe encore (comparable au modèle de base sans les Öhlins pilotés) mais niveau moteur ils sont total à la rue, le LC8 c'est de la préhistoire par rapport au Testadressa... alors, des infos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Rod.P Mar 08 Mar 2011, 16:03

A la rue niveau moteur ?! Je te trouve un peu dur quand même.
C'est un bloc fiable, et solide sans trop de chichi électronique. Monté dans une moto avec une vraie capacité de franchissement.
Je ne suis pas sur que plus de puissance sur chemins soit nécessaire. Sur la route non plus d'ailleurs vu les limitations, mais c'est un autre débat.
What a Face
Moi je la trouve parfaitement adapté à mes besoins, et honnêtement si je devais en changer aujourd'hui ce serait pour la même ou la version R.

Et je comparerais plus la multistrada à la Supermoto T de chez KTM. Dans la conception pas dans les performances.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 16:32

Je plusseois pour la fiabilité... rien à dire, mais bon pour la puissance je ne suis pas d'accord, plus il y en a, plus c'est bon! Nous sommes 99% à faire 99% de route (je caricature à peine) et j'avoue qu'après avoir fait un tour avec la Multistrada (en full), ça m'a fait tout drole de reprendre mon.... tracteur, c'est exactement l'effet que ça m'a fait. De plus sur la nouvelle Ducat tu as le choix entre 4 courbes de puissances. J'ai testé la "full", 150cv fun et wehlings à tous les étages, la Katoche? larguée, puis la courbe "off road" et là!, impressionant! A 30 en 6ème ça tracte sans à-coups, un Caterpillard!
Non vraiment quand on teste ce qui ce fait aujourd'hui, (c'est aussi vrai dans une moindre mesure pour la xtz1200 super ténéré), on voit à quel point KT a du retard et même si par ailleurs je ne taris pas d'éloges sur ma bécane je souhaiterais un peu plus de technologie maitrisée et un peu plus de watts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  K@in Mar 08 Mar 2011, 16:43

Salut,

Moi je vais changer de becanne l'année prochaine, je prendrai un trail, le tenere est sympa, la GS trop chere, la ducati trop chere, triumph ? moteur trop juste pour du duo... bref, si ktm ne sort pas un vrai nouveau modele, je switcherai (à regrets..) peut etre vers yamaha...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Rod.P Mar 08 Mar 2011, 17:00

xav13 a écrit:Je plusseois pour la fiabilité... rien à dire, mais bon pour la puissance je ne suis pas d'accord, plus il y en a, plus c'est bon! Nous sommes 99% à faire 99% de route (je caricature à peine) et j'avoue qu'après avoir fait un tour avec la Multistrada (en full), ça m'a fait tout drole de reprendre mon.... tracteur, c'est exactement l'effet que ça m'a fait. De plus sur la nouvelle Ducat tu as le choix entre 4 courbes de puissances. J'ai testé la "full", 150cv fun et wehlings à tous les étages, la Katoche? larguée, puis la courbe "off road" et là!, impressionant! A 30 en 6ème ça tracte sans à-coups, un Caterpillard!
Non vraiment quand on teste ce qui ce fait aujourd'hui, (c'est aussi vrai dans une moindre mesure pour la xtz1200 super ténéré), on voit à quel point KT a du retard et même si par ailleurs je ne taris pas d'éloges sur ma bécane je souhaiterais un peu plus de technologie maitrisée et un peu plus de watts.

Je vais peu être faire mon VCMADB, mais les + de 100cv en France c'est pas légal. Et il me semble que la KTM exploite parfaitement ses 100 bourrins. 115 il me semble sur la R.
Mais bon après c'est une philosophie, moi perso la KTM je l'utilise à 90% sur des petites routes ou je dépasse rarement le 110. Donc 150 cv même si c'était légal je n'en aurais pas besoin.
Alors c'est sur technologiquement parlant la KTM est à la rue comparé à une multistrada et la ténéré. Mais je suis pas sur qu'elle dispense beaucoup moins de sensation (toujours à 100cv).
Mais après c'est comme tout c'est une question purement subjective, en fonction de l'utilisation que nous pouvons avoir de nos moto.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  BouuuXiouuu Mar 08 Mar 2011, 17:14

J'ai (mais bientôt à l'imparfait), un C4 picasso pour le boulot ... il est au garage pour la ènième fois ... 2000€ de réparation ce coup-ci pour une boîte robotisée qui pète à 110000km ... Des fois, je regrette ma première ZX 1.9d ....
cqfd
clown


Je commence à saturer de toutes ces merdouilles d'électronique qu'on nous colle à tout bout de champ, et qui te laisse comme un con sur le bord de la route sans pouvoir réparer ou te dépanner jusqu'à la civilisation. La prochaine ? Très certainement un 950 pour me libérer de l'abs inutile et dangereux, et de l'injection Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  le bascomedocain Mar 08 Mar 2011, 18:40

......quand le moteur sera fatigué......je le referais à neuf.....et quand ce moteur là sera fatigué.....je serais ...peut-être .....moi-même fatigué.....plus de puissance ne me servirait à rien en TT......hé oui....je fais parti des 1% .....bien que, à mon avis nous sommes bien plus à la trimbaler dans les chemins boueux.....et caillouteux........vive nos katoches et vive nous !!!!!!!!!!!!!!!!!............................. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  tschell Mar 08 Mar 2011, 19:16

Pour alimenter la rumeur, Moto Journal parlait en vitesse il y 2 ou 3 semaines, d'indiscrétion évoquant un 1200 qui serait dérivé du RC8 et un twin inédit en 700 ou 800.
Prévu pour l'horizon 2012...
Après, info, intox... A suivre.

Moi, en tout cas, ma 950 me satisfait plainement. Et pas de gadget électronique, quel bonheur!
Pour faire echo à Bouxiou... comme je te comprend! Saleté de voitures modernes ;-) Moi, je roule en Defender. Pas de gadget inutile!!
tschell
tschell

Nombre de messages : 92
Moto : 640 Adv 2006
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  denis93 Mar 08 Mar 2011, 20:05

je sors du concessionaire pour mes histoires de joint de culasse. d'après lui la nouvelle adventure c'est pas avant 2013 et uniquement en 1200. pour le reste je suis tout à fait d'accord, sur ma voiture j'ai l'injection mais je crois que c'est à peu près le seul truc électronique. Du coup, comme avec la moto, on peut tout réparer seul et éviter les échanges standards de morceaux entiers de la voiture qui se pratique aujourd'hui dans les garages, plutot que de chercher l'origine réelle de la panne...
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  geek_inside Mar 08 Mar 2011, 20:12

Suis pas prêt de changer ma 950 moi Very Happy

Bon ok elle marche un peu moins bien lorsqu'il fait froid, faut jouer du choke et tout, mais y'a PAS d'électronique Razz


On pousse de plus en plus à une conduite d'assistés (tu sais pas conduire, pas grave l'électronique rattrapera le coup), ça a commencé sur les voitures et ça commence à empoisonner les motos pale

Heureusement que ça reste désactivable (qui a dit pour l'instant?)
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  laurent73 Mar 08 Mar 2011, 20:47

Vous avez aimé la ténéré 1200 ???? Moi je trouve que le moteur monte pas assez dans les tours.....

La triumph, très bien, mais pas assez polyvalente....

Ducati, je sais pas, pas essayé.... mais à mon avis bcp trop d électronique pour une moto qui vibre bcp....

La KTM 990, très bien, mais attention à ne pas mettre trop d électronique car après c est le piège, à la moindre panne on change tout.... et au final, c est nous qui payons.... Je trouve que là, on est déjà pas mal.....

Faudrait pas arriver comme en automobile, où la moto va bientôt conduire à notre place....

Plus de puissance????? pourquoi faire???? Qui d entre nous peut se vanter d exploiter les 100 ch sur routes ???? je ne vous parle pas de 200 cv!!! Ah si .... taper le 300 sur une ligne droite tout le monde sait le faire.... Mais au bout ça tourne ou faut freiner....

J ai passé l'âge de savoir qui a la plus grosse.... lol! lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Yo22 Mar 08 Mar 2011, 20:52

Pour ma part, si je devais changer aujourd'hui, je vois pas bien ce qui pourrait être au niveau de polyvalence de nos 990...
Mais je reste ouvert aux conseils et remarques...

Maintenant, c'est vrai que l'envie de faire du TT (qui m'ait venue depuis que j'ai mon ADV) me ferait peut-être pencher pour un modèle plus léger avec 80 ou 90cv... un 750 ou un 800 bref... Un truc qui puisse quand même rouler sur route à 130 sans nous casser de partout...

Yalla, à bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  p_yco Mar 08 Mar 2011, 20:53

La multitraca,y a juste à demandé à Broukmout,une meule jamais poussé ni a froid ni rien et brin a peine sortie du rodage fuite du joint de culasse,2mois pour lavoir, après lavoir fait reprendre par le concess,l'alarme de la moto se mettait toute seule en route ds le hall du .Fiabilité....



Moi je reste en KtM,pas trop de merde et pièces dispo en 48h
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  jouster Mar 08 Mar 2011, 22:11

J'ai anticipé cette année (je roule beaucoup) le changement de ma 990 pour être certain d'avoir encore une 990 .....Adventure.... de peur que le 1190 ou 1200 la remplace et qu'elle perde toute la philosophie de l'ADVENTURE KTM.

Le jour ou ils font une sorte de Multistrada chez KTM.... avec moi, Ils perdent un client !!!!......

à moins qu'ils fassent mieux avec un Bi cylindre 800 aussi péchu et plus léger que l'Adventure cheers cheers .....
Bien sur, les grandes roues et les débattements nécessaire au TT doivent faire partie de la donne cheers
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  tschell Mar 08 Mar 2011, 22:53

Une p'tite Adv me plairait bien quand je me lasserai de ma "grosse" 9-1/2.
Je comprend d'ailleur toujours pas qu'il n'y ai pas de remplacente à l'heure actuelle à la 640 Adv au catalogue Ktm... Un 690 Adv, ce serait de la balle!
tschell
tschell

Nombre de messages : 92
Moto : 640 Adv 2006
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Yeti Mer 09 Mar 2011, 06:36

on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure,
j'ai été ducatiste pendant six années, pas plus de pannes que les autres constructeurs,
seulement un plan de joint vrillé, pris en garantie et le délai c'est aléatoire,
je suis katoche depuis octobre, et même pas mille kilomètres au compteur qu'il a fallut changer le circuit électrique intégralement,
résultat, immobilisation de deux mois de la moto,
junior a une SMT, au bout de quinze cent kilomètres fuite au joint d'embase du cylindre arrière,
délai minimum quinze jour pour que le dossier soit accepté par Ktm Fr, ensuite le temps de réparation,

conclusion, que ce soit chez l'un ou chez l'autre, il y a sujet à discuter sur la fiabilité des motos actuelles,
tant qu'il y aura des clients Rolling Eyes

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 09:02

Yeti a écrit:on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure,
j'ai été ducatiste pendant six années, pas plus de pannes que les autres constructeurs,
seulement un plan de joint vrillé, pris en garantie et le délai c'est aléatoire,
je suis katoche depuis octobre, et même pas mille kilomètres au compteur qu'il a fallut changer le circuit électrique intégralement,
résultat, immobilisation de deux mois de la moto,
junior a une SMT, au bout de quinze cent kilomètres fuite au joint d'embase du cylindre arrière,
délai minimum quinze jour pour que le dossier soit accepté par Ktm Fr, ensuite le temps de réparation,

conclusion, que ce soit chez l'un ou chez l'autre, il y a sujet à discuter sur la fiabilité des motos actuelles,
tant qu'il y aura des clients Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne BM! La c'est unanime, les nouveaux modèles c'est intégralement de la M*** Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Rod.P Mer 09 Mar 2011, 09:47

Chiotte mon message a pas été publié...

Bref je disais. Une Adventure 700 ou 800 avec un twin et 30 kilos de moins je signe de suite.
Une Adventure 1200 j'ai peur que ça l'éloigne de la philosophie des pistes et la rapproche d'une GS.
Mais il est évident qu'une Adventure sur une base moteur de la RC8 va voir le jour. Il faut bien s'adapter au marché (GS, Ténére, Multistrada,...)

Pour ma part si je devais changer aujourd'hui ce serait pour la même ptet en version R ou éventuellement la GS800 qui me fait de l'oeil mais je ne l'ai jamais essayer.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Pierro Mer 09 Mar 2011, 10:06

non mon amis c'est pas de la merde ...

ce sont des motos de route avec une certaine aptitude en chemin, nuance

les problèmes qu'elles ont
c'est les problèmes que tu auras si KT embarque trop d'électronique

plus y'en a , plus t'es emmerdé ...!!!

moi j'ai eu une 1200GSA de 2008, j'ai claqué une batterie à 15.000 km (sous garantie)
et une ampoule de code

et si tu savais ce que j'ai pu lui mettre dans les dents !!!
tant sur route qu'en TT vendue à 30.000 et RAS

d'autre en moins de 10.000 ont eu tous les problèmes possibles, et d'autres en 100.000 n'ont rien eu
tous dépend de la conduite

les dernières BM sont puissante mais reste très lourdes

tu flingues :
embrayage, boite, et cardan si tu passes ton temps en grand gaz comme une jap' de moins de 200kg ---> finalement c'est normal
et lors des réceptions de sauts (pas trop gros quant même les sauts)
je te laisse imaginer ce qu'endure amortos, pont, cardan ???

c'est contextuelle l'usure prématurée

les fuites moteur chez BM ça fait parti du jeux comme avec les anglaise (enfin certaines)
et autres KT ?!!!
de là à dire pas fiable ??? nan ....

si tu passes ta vie à enrouler peinard à 100km/h c'est increvable

mais voilà faute à la mode, course à l'armement et autres fashon victimes,

on fait des motos plus puissantes, plus performantes
mais on abaisse pas le poids !!!

et les utilisateurs dévies l'usage premier de leur monture
sous prétexte qu'il y a des watts !!!

alors oui on auras toujours des emmerdes avec ...
c'est contextuelle ...

maintenant j'ai une 800 GS...
tu sais pour quoi???

car ce sont des moteurs Rotax
léger, compact, puissant ce qu'il faut (85cv pas besoin de plus sur route et déjà trop en TT)
et la différence avec une KT là ça sera la conso d'essence (4 à 5 L/100 sans trop ce priver sur sa conduite)
et pas de jante en 18 à l'AR

mais c'est un très bon compromis ...

et de plus pour connaitre les 950/990 adv il faut les comparer avec les 800GS et pas avec les 1200
c'est pas la même philosophie !!!

à et KT a déjà sortie sa version de la multistrada --> ça s'appelle SMT
pas mal finalement !!!
mais ni l'une ni l'autre on leur place dans les chemins ...
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Zedji Mer 09 Mar 2011, 10:22

+1 avec Rod.P
je donnerais bien 20 ch pour avoir une bécane de 30 kg de moins.

Sinon dans la catégorie des "vaguement" trails :
Je n'ai pas essayé la Ducat' c'est sans doute de la balle mais c'est vrai que quand on va sur le forum Multistrada ça donne pas forcément envie d'en acheter...
La Yam par contre j'ai testé : le moteur est efficace certes mais niveau sensations, bof. Sans compter l'antipatinage que j'ai trouvé assez frustrant.
La Triumph a un moteur très sympa mais j'aime pas tout le reste
Reste la 12 GS qui est à mon avis la seule assez polyvalente pour se positionner en concurrente de la KTM mais pour moi ça reste trop gros, lourd, cher, moins fun et en ce qui concerne la fiabilité le forum GS ne donne pas envie non plus... A part le look, je préfère la F800 GS.

Bref, je ne suis pas encore prêt pour remplacer mon Adv
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  nico2tours Mer 09 Mar 2011, 11:04

tschell a écrit:Une p'tite Adv me plairait bien quand je me lasserai de ma "grosse" 9-1/2.
Je comprend d'ailleur toujours pas qu'il n'y ai pas de remplacente à l'heure actuelle à la 640 Adv au catalogue Ktm... Un 690 Adv, ce serait de la balle!

Tout à fait d'accord ! Wink
nico2tours
nico2tours

Nombre de messages : 80
Age : 37
Moto : 640 adv
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Rickyjo Mer 09 Mar 2011, 11:05

Bonjour à tous.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum mais le sujet m'interpelle.
Est-il utile de lister les défauts et qualités des machines proposées par les différentes marques ?
Au sein d'une même marque, n'y a t'il pas des modèles que certains détestent et que d'autres adorent ?
Je suis de ceux qui veulent une moto simple à vivre et à entretenir, une moto prète à partir partout à tous moment, à être entretenue ou réparée avec des outils basiques sans avoir à demander à 20 ingénieurs pourquoi elle ratatouille un beau matin... Mais surtout je veux du plaisir !!!!!
Bien sur, je voudrai une machine de 100kgs développant 200ch que je puisse exploiter en enduro puis sur piste avec la même efficacité, pouvoir enrhumer tout ce qui bouge mais aussi pouvoir la charger comme une mule pour partir en vacances avec madame, et tout ça sans avoir à mettre les mains dans la mécanique avant d'avoir fait 250000 kms....... J'arrête là, C'EST PAS COMME CA DANS LA VRAIE VIE.
J'ai fait un jour une sortie dans notre beau limousin, à deux sur les motos, accompagné d'un copain qui roulait en 1000 GSXR full power. Peu de temps après cette sortie, il a mis en vente sa GSXR et s'est acheté un 950SM développant 70ch de moins. Il passe tout aussi vite qu'avec sa GSXR et à gagné en plaisir.
La puissance n'est pas tout et pour ma part, j'aime ma 950 et je ne suis pas attiré par autre chose. Pourquoi je l'aime ? Je ne sais pas l'expliquer mais c'est comme ça. Si un jour je doit la remplacer, ça ne sera pas pour plus gros et plus puissant, et surtout plus complexe (électronique), mais plutôt pour un gros trail mono entre 400 et 650 cc ou un twin de 1000cc maxi.
Bonne route à tous.
Rickyjo
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 09 Mar 2011, 11:33

xav13 a écrit:Le bruit court sur la toile que le modèle 2012 (à paraître en 2011 donc) de l'Adventure serait un 1200! Info, intox?
Je trouve que KTM n'a plus rien fait de probant depuis des années concernant notre belle, à l'heure ou je commence à songer à remplacer la mienne, j'avoue qu'en l'absence de nouveautés chez katoche je changerais de crèmerie! La Ducati Multistrada 1200 avec ses 150cv et son poids < 200kg me fait de l'oeuil, pour peu qu'elle devienne un peu plus "off road"!... Là faut avouer que KTM est sacrément à la traine. Niveau partie cycle passe encore (comparable au modèle de base sans les Öhlins pilotés) mais niveau moteur ils sont total à la rue, le LC8 c'est de la préhistoire par rapport au Testadressa... alors, des infos?

ben, en fait, si tu sens le besoin d'avoir des olhins pilotés, des anti-patinages, des courbes réglables en roulant, des freins de motoGP et si tu considères que tu as besoin 150cv car 100cv, c'est pour les tracteurs, on se traine trop : vas-y, lance toi ! Laughing

avant, prends qd même en compte ce que te coutera cette brêle à l'entretien : consommable (pneu, chaine , plaquette : pas donné au vu des perf de la bête) et quand tu vas devoir faire la grosse révision à 10000 avec le jeu aux soupapes et les courroie de distri qui requièrent des doigts de fée, une expérience considérable et un bon paquet d'heure (because commande desmodromique que ducati s'entête à conserver), les 1500 € vont faire mal.
je ne parle pas de la fiabilité, car dans ce domaine, rien n'est gravé dans le marbre... mais bon, Ducati a qd même un passif assez sulfureux....

donc, c'est sûr que la technologie est toujours très séduisante qd le véhicule ne nous appartient pas (encore), mais qd la diva commence à prendre de l'age, c'est là qu'on se dit que finalement, à quoi bon toute cette technologie et toute cette noblesse de mécanique qd on a plus un rond pour mettre de l'essence dedans (à 10 balles le litres...)

quant aux 150cv, c'est juste pour savoir qu'on a en a 150.... exploité les 100cv de la LC8 sur route n'est déjà pas forcément évident, je ne vois pas ce qu'on peut faire de 150 (ou + ) bourrins, si ce n'est de se prendre les arbres encore + vite...

bon, je ne suis certes pas le meilleurs conseiller dans ce domaine, étant donné que je garde les motos des décennies, mais bon, il est clair que si je devais remplacer ma 950 carbu, ça serait pour une autre LC8, ou alors éventuellement une GS800 qui présente le très grand avantage de consommer 2 l de moins au 100 que la katoche tout en conservant de bonnes aptitudes TT et routière à la fois (un vrai trailbike, quoi !) , et je laisse les considérations de puissance maxi pour les fier à bras et/ou les vrai pilotes, et j'avoue être déjà dépassé par les 100cv de ma LC8 , car, je le reconnais sans honte : je suis loin d'être un pilote....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  clément Mer 09 Mar 2011, 11:42

Pierro a écrit:non mon amis c'est pas de la merde ...

ce sont des motos de route avec une certaine aptitude en chemin, nuance

les problèmes qu'elles ont
c'est les problèmes que tu auras si KT embarque trop d'électronique

plus y'en a , plus t'es emmerdé ...!!!

moi j'ai eu une 1200GSA de 2008, j'ai claqué une batterie à 15.000 km (sous garantie)
et une ampoule de code

et si tu savais ce que j'ai pu lui mettre dans les dents !!!
tant sur route qu'en TT vendue à 30.000 et RAS

d'autre en moins de 10.000 ont eu tous les problèmes possibles, et d'autres en 100.000 n'ont rien eu
tous dépend de la conduite

les dernières BM sont puissante mais reste très lourdes

tu flingues :
embrayage, boite, et cardan si tu passes ton temps en grand gaz comme une jap' de moins de 200kg ---> finalement c'est normal
et lors des réceptions de sauts (pas trop gros quant même les sauts)
je te laisse imaginer ce qu'endure amortos, pont, cardan ???

c'est contextuelle l'usure prématurée

les fuites moteur chez BM ça fait parti du jeux comme avec les anglaise (enfin certaines)
et autres KT ?!!!
de là à dire pas fiable ??? nan ....

si tu passes ta vie à enrouler peinard à 100km/h c'est increvable

mais voilà faute à la mode, course à l'armement et autres fashon victimes,

on fait des motos plus puissantes, plus performantes
mais on abaisse pas le poids !!!

et les utilisateurs dévies l'usage premier de leur monture
sous prétexte qu'il y a des watts !!!

alors oui on auras toujours des emmerdes avec ...
c'est contextuelle ...

maintenant j'ai une 800 GS...
tu sais pour quoi???

car ce sont des moteurs Rotax
léger, compact, puissant ce qu'il faut (85cv pas besoin de plus sur route et déjà trop en TT)
et la différence avec une KT là ça sera la conso d'essence (4 à 5 L/100 sans trop ce priver sur sa conduite)
et pas de jante en 18 à l'AR

mais c'est un très bon compromis ...

et de plus pour connaitre les 950/990 adv il faut les comparer avec les 800GS et pas avec les 1200
c'est pas la même philosophie !!!

à et KT a déjà sortie sa version de la multistrada --> ça s'appelle SMT
pas mal finalement !!!
mais ni l'une ni l'autre on leur place dans les chemins ...

personnellement BMW tout équipé je n'achèterais pas.
Un collègue à un 650 GS dakar, que je prendrais bien si j'avais des sous.
à coté j'ai deux collègue en 1200 GS et GSA.
un (GS) a été obligé de se faire dépanner trois fois en 5000 km pour des raisons de batterie régulateur.
et l'autre (GSA) est en procès avec BMW car son ESA ne fait que détérioré le comportement de sa moto, il en est arrivé à mettre un amortisseur "standart", il a des soucis avec le T inférieur, lorsqu'il met la moto sur la centrale et qu'il fait tourner la roue en premier, ça ne tourne pas rond et ça ne vient pas de la roue.
Et donc une moto peut avoir des soucis ce n'est pas un problème mais quand le constructeur refuse de les avouer et donc de reprendre ces défauts, faut pas exagéré.

clément

Nombre de messages : 78
Moto : africa twin 650
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  ADV67 Ven 11 Mar 2011, 12:32

La moto idéale? N'existe pas. Laughing

Ma prochaine maitresse orange? Peut-être une ktm 950 dépouillée, sans électronique, pourquoi pas une Turbine 950 SE. geek
Au fait, je m'amuse plus sur la 690R que sur mon ancienne 990S. Car il y a moins de poids et ce truc est hyper-maniable et fun! Very Happy
La puissance n'est pas tout, le poids joue énormément. Pour aller loin confortable mais lourd, j'ai la GSA.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Adventure 1200 pour cette année? Empty Re: Une Adventure 1200 pour cette année?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum