KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[tuto] remplacer les roulements de roue avant

+7
jouster
le bascomedocain
milegas
BouuuXiouuu
pons michel
aurel
Rémi ze ouaibmasteur
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  chevaliernoir Lun 02 Jan 2012, 17:16

Bonjour à tous.
J'ajouterais que le changement de roulement est une bonne occasion pour vérifier l'état des entretoises. Dans mon cas le cache poussière les a complètement usé, si bien que le cache poussière en question n’empêche plus grand chose de rentrer ou sortir.
Bref, le changement de roulement peut être une bonne occasion pour changer aussi préventivement les caches poussière et les entretoises.

note : N'importe quel usineur fraiseur (en fait, surtout un tourneur) peut confectionner de nouvelles entretoises pour moins cher que les entretoises d'origine Autrichiennes.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Christophe Lun 02 Jan 2012, 21:50

Le but est de passer en roulements coniques ?????

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les coniques fonctionnement avec un poil de jeu et ça ce n'est pas admissible sur une roue de moto.
D'ailleurs sur une auto on met du montage en O à billes (pour l'AV) en est-ce la preuve ?

Si on met du conique sans jeu il ne doit pas tourner (type direction) sinon il faut mettre du jeu.

Voilà mon avis mais c'est une théorie qui se tient non ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 03 Jan 2012, 10:17

Christophe a écrit:Le but est de passer en roulements coniques ?????

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les coniques fonctionnement avec un poil de jeu et ça ce n'est pas admissible sur une roue de moto.
D'ailleurs sur une auto on met du montage en O à billes (pour l'AV) en est-ce la preuve ?

Si on met du conique sans jeu il ne doit pas tourner (type direction) sinon il faut mettre du jeu.

Voilà mon avis mais c'est une théorie qui se tient non ?

???

je pense qu'il y a méprise ! je dérivais du sujet à propos des rlt coniques (je destine ces rlt à un tour, ps pour la lc8 !)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  jouster Mar 03 Jan 2012, 19:02

chevaliernoir a écrit:Bonjour à tous.
J'ajouterais que le changement de roulement est une bonne occasion pour vérifier l'état des entretoises. Dans mon cas le cache poussière les a complètement usé, si bien que le cache poussière en question n’empêche plus grand chose de rentrer ou sortir.
Bref, le changement de roulement peut être une bonne occasion pour changer aussi préventivement les caches poussière et les entretoises.

+1 trop souvent négligé Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  BoBy Lun 10 Fév 2014, 11:34

Bonjour
A propos des roulements et de l'entretoise centrale, j'ai ça [tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 20140215
les deux roulements ne sont pas alignés avec l'entretoise centrale.  C'est grave docteur ?

BoBy

Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  BoBy Mar 18 Fév 2014, 08:35

Bon, tant pis. Je remonte comme ça. Les bagues d'appuis semble porter l'axe de roue. je trouvais simplement étrange ce décalage entre l'entretoise intérieure et les roulements...  Suspect 

BoBy

Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  laurent73 Mar 18 Fév 2014, 09:03

Embarassed  J avais pas vu....

Ce n est pas l angle qui de la prise de vue qui donne l impression que c est décalé?

De face, ça l était aussi ?

Si l entretoise est "mobile" y a pas de soucis, elle va se mettre en place toute seule....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  BoBy Mar 18 Fév 2014, 20:37

Salut Laurent. Non, c'était bien de face. On sent même le décalage avec les doigts.
Menfin, je verrai bien si il y a du jeu la roue remontée.

BoBy

Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant - Page 2 Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum