KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[tuto] remplacer les roulements de roue avant

+7
jouster
le bascomedocain
milegas
BouuuXiouuu
pons michel
aurel
Rémi ze ouaibmasteur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 30 Mar 2010, 13:11

Opérations préliminaires :

- Dépose de la roue avant, déposer les deux entretoises des extrémités
- Avoir à disposition :
* 2 roulements (6906 2RS (étanche))
* 2 cache poussière (35x47x7)
* éventuelleemnt les deux entretoises des extrémités si elles sont usées (KTM# 60009013000+60009012000)




Dépose des roulements :

- Poser la roue sur l'établi

- Dégager les caches-poussière

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_01

- Sur le coté gauche, retirer le circlips qui bloque le roulement à l'aide d'une pince à circlips fermante

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_02

Pour faciliter la dépose, avec un décapeur thermiuqe réglé sur le minimum, chauffer le pourtour du logement de roulement (sans chauffer le roulement lui-même) jusqu'à obtenir environ 70-80°C (très chaud à la main, on n'arrive pas à garder la main trop longtemps dessus)
ATTENTION : toujours chauffer en tournant, ne pas rester immobile (sinon, point de surchauffe)

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_03

- Prendre un petit marteau et un jet en acier (tge d'amortisseur, broche, etc...), meulé à angle vif. Pousser l'entretoise interne afin de pouvoir chopper le bord intérieur du roulement opposé.

- Frapper 2-3 coup secs, tourner de 180°, refrapper 2-3 coups, tourner de 90°, refrapper, etc...

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_04

- le roulement sort progressivement et finit par tomber, retirer l'entretoise interne

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_05

- retourner la roue et dégager de la même manière (chauffe, frappe) le second roulement.

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_06

- Conserver les anciens roulements, il serviront pour la repose...



Repose des roulements neufs :

- parfaitement nettoyer les logements de roulements, regraisser légérement, préparer le roulement neuf

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_10

- prendre un des vieux roulement, en récupérer la bague externe en tronçonant la bague interne à la Dremel :

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_07

- tronçonner (trait de scie) la cage extérieure (qui servira à la repose et qui lui évitera de bloquer dans le logement au remontage du roulement neuf) :

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_08

- facultatif, mettre des rondelles ou un tas adapté contre la cage opposée pour bien porter le coup

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_09

- chauffer le premier logement de roulement, dehors/dedans, en tournant tjs le décapeur réglé au mini, sentir souvent la température à la main. Chauffer à 70-80°C

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_11

- présenter le roulement neuf sur le logement, l'engager bien droit. Présenter la bague fendue de l'ancien roulement pile sur le nouveau roulement. Frapper régulièrement (coup diamétralement oppposé, idem dépose) sur la bague extérieure du roulement. Veiller à ce qu'il decende bien droit (pas en travers)

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_12

- lorsque la bague fendue arrive à la surface, utiliser le second ancien roulement pour finir le travail :

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_13

- lorsque le roulement est en place, on le remarque tout de suite : les coups deviennent très "secs". tapoter encore tout autour pour être sûr que c'est bien en place.

- dégager la cage fendue de l'ancien roulement (vous comprenez maintenant pourquoi il fallait la fendre !)

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_19

- retourner la roue, chauffer uniquement le pourtour du logement au décapeur (idem ci-avant)

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_16

- ATTENTION, bien remettre l'entretoise interne !!! celui qui oubblie a un gage (et le droit d'aller racheter un roulement neuf car in faudra en redéposer un !!!!)

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_17

- présenter le second roulement, procéder comme au premier

- arriver presque au bout, enfoncer l'axe de roue pour alligner les roulement et l'entretoise, finir de poser le roulement, retirer l'axe.

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_18

- Reposer le circlips graissé dans sa gorge. attention au sens : la partie la plus "à angle vif" doit venir contre la gorge extérieure, c'est à dire que le coté le + saillant du circlips doit être tourné vers l'extérieur. (le circlips d'origine est très bien découpé, difficile de voir le coté le + saillant)

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_14

- reposer les chache poussière neuf (dans le BON SENS ! ) en intercalant un vieux joint et en tapotant au maillet.

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_15

Votre roue est finie.

J'attends vos remarques éventuelles, critiques, etc...

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  aurel Mar 30 Mar 2010, 14:17

Très bien fait merci rémi ! cheers
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  pons michel Mar 30 Mar 2010, 14:50

feliciattions rien a redire et bravo pour les astuces de reutilisation des ancien roulements .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  BouuuXiouuu Mar 30 Mar 2010, 15:53

cheers cheers
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  milegas Mar 30 Mar 2010, 17:12

Nikel super, rien à ajouter! Smile
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 30 Mar 2010, 17:18

merci bien !

pour les anciens roulements : ils étaient encore en parfait état (mais ils commençaient à légèrement larguer de la graisse.

mais état parfait, pas la moindre marque et encore graissé (graisse très claire transparente) : je suis étonné de cet état.

du coup, c'était un peu dommage de les changer, mais une fois que c'est en route....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  le bascomedocain Mar 30 Mar 2010, 19:10

......ça donne envie...toutes mes félicitations !!!!.............. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 30 Mar 2010, 19:26

le bascomedocain a écrit:......ça donne envie...toutes mes félicitations !!!!.............. pig

c'est sûr, les deux mains dans l'huile à coulisser les tubes dans les fourreaux... pig pig pig

oui, je sais : je sors.... Arrow Arrow Arrow

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  jouster Ven 02 Avr 2010, 23:33

Et une opération de mécanique démystifiée de plus Wink cheers

Mais pourquoi n'as tu pas mis ton autre tuto (roulements de direction) dans la rubrique qui va bien ? Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 03 Avr 2010, 13:59

jouster a écrit:Et une opération de mécanique démystifiée de plus Wink cheers

Mais pourquoi n'as tu pas mis ton autre tuto (roulements de direction) dans la rubrique qui va bien ? Wink

parce qu'il n'est pas fini : manque le remontage / réglage de la colonne : 2-3 photos, mais mais il faut bien le finir !
je vais mettre ça en ligne ce jour...

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  jouster Dim 04 Avr 2010, 00:15

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
jouster a écrit:Et une opération de mécanique démystifiée de plus Wink cheers

Mais pourquoi n'as tu pas mis ton autre tuto (roulements de direction) dans la rubrique qui va bien ? Wink

parce qu'il n'est pas fini : manque le remontage / réglage de la colonne : 2-3 photos, mais mais il faut bien le finir !
je vais mettre ça en ligne ce jour...

a++

Ah ben oui, forcément Wink

tu inclus donc ce qui va autour Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  BouuuXiouuu Mar 20 Sep 2011, 14:56

Salut,

Ayant du changer mes roulements de roue avant lors de mon tour dans les Balkans, j'apporte une petite hésitation ...

Dans son tuto, Remy parle de roulements référence 6906 2RS ...

N'ayant aucune aide sur place, j'avais téléphoné à mon concess, qu'il me refile les références des roulemements ...
Celui-ci m'avait donné : 6905 2RS ... RS étant un truc quasi inconnu là bas (étanchéïté du roulement ?), j'ai donc demandé sur place des 6905 (23€ unitaire, ça me paraissait bizarre).
Pour lui, les 6906 étaient les roulement de roue arrière (ou couronne, j'ai plus mon brouillon en tête ...).

Lors du démontage des roulements à l'avant, il était gravé sur la bague extérieure : 61905 2RS
Donc la référence 6905 rentre parfaitement et a assuré son rôle durant quelques 2000km sans présenter jusqu'aujourd'hui aucun signe de fatigue.

Sur ta photo ci dessous, j'arrive (presque) à distinguer une référence du genre 61906 2RS ...
[tuto] remplacer les roulements de roue avant Rltav_13

J'y comprend plus grand chose, c'est quoi la bonne référence ?
Je voudrai les changer pour remettre les bons Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Nov 2011, 14:42

BouuuXiouuu a écrit:
J'y comprend plus grand chose, c'est quoi la bonne référence ?
Je voudrai les changer pour remettre les bons Smile

déterrage.... loupé le jour J... dsl !

pour la référence : je regarde ça sur les anciens roulements (je dois encore avoir les bagues)

pour le "RS" = étanche
=> 1RS = étanche que d'un coté (un coté ouvert + 1 coté avec joint : spécialité des roulement d'origine sur les japonaises !!)
=> 2RS = étanche des deux coté = 100% étanche = ce qu'il faut prendre.

par contre en théorie 6906 est différent de 6905

petite recherche :

6905 2RS = 42*25*9 http://www.1001roulements.com/roulements-a-billes-inox-s6905-2rs-2-joints-etanches.html
6906 2RS = 47*30*9 http://www.1001roulements.com/roulement-a-billes-6906-llu-2-joints-etanches-ntn.html

c'est bien différent, très différent même : il se peut que j'ai fait une erreur de report ? je vérifie
en tous cas 6906 semble correspondre, de mémoire aux bonnes dimensions
effectivement sur les cages, on distingue un "....06"
je te dis quoi ce soir

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  BouuuXiouuu Mar 22 Nov 2011, 15:10

*edit* (c'est ça d'écrire avant de lire ...)
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Nov 2011, 18:24

reference origine :
SKF (france) 61906 2rs (sur le rlt)

lien sur 123roulement :
http://www.123roulement.com/roulement-61906-2RS-SKF.html
(idem 6906, peut-être une histoire de vitesse de rotation ???)


la référence "standard" est donné sur les microfiches (950 - 2003):
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=14418&engine_number=089801&chassis_number=%20987531&model=950%20ADVENTURE%20SILVER

idem sur la 990 :
http://173.74.246.25/elitektm/catalog/showpart_2007.cfm?componentid=20672&engine_number=089826G&chassis_number=%209875G5&model=990%20ADVENTURE%20ORANGE%20ABS

ton concess a du se tromper avec les ref de rlt de porte couronne qui est un 3206 (double rangée de bille : impossible de se tromper de visu !!) ????

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  BouuuXiouuu Mer 23 Nov 2011, 08:20

Sur les éclatés de chez Crossroad, la référence à l'avant se nomme : "ROULEMENT 6906 DDU2/C3"
pour un prix de 14.71€

De mémoire, après avoir acheté les roulements en revenant des Balkans, il était bien noté sur la bague "61906 2RS" sous référence SKF.
J'ai bien payé dans les 15€ le roulement au comptoir KTM, et non 30 comme sur le site 123roulements.

Les roulements que j'avais acheté au Monténégro pour me dépanner étaient bien des 6905 ... Mais ça rentrait parfaitement, tout comme les origines, qu'on avait comparé au pied à coulisse en se rendant compte au démontage que les références n'étaient pas les bonnes.
J'étais pourtant là bas avec un type qui bosse chez SKF, et selon lui, c'était une histoire de nombre de bille ou de vitesse max de rotation, en plus du manque d'étanchéité vu qu'ils ne comportaient pas la mention "2RS". Ils ont tout de même parcourus presque 3000km sans faire d'histoire.

Voila pour mon expérience ... Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 23 Nov 2011, 10:08

le prix n'est pas le critère, j'ai pris un 6906 au hasard, en fait

pour les dimensions, ce n'est pas possible : je viens de vérifier à nouveau sur le site SKF (qui produit les roulement d'origine) :

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=fr&newlink=1
(tu vas dans le menu en haut à gauche : "recherche détaillée"

tu rentre 61906 (il y a un "1" intercalé chez skf !!??) , on trouve bien la ref katoche (61906 2RS) : dimension, pour tous les 61906 = 30*47*9
tu rentres 61905 : dimension = 25*42*9

le 6905 NE convient PAS pour le LC8 qui est monté en 61906, meêm les 990 d'apres la doc katoche

donc, très bizarre cette histoire de 6905.

to be continued !

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  jouster Ven 25 Nov 2011, 17:17

Je regarderait ma "bible" SKF Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  jouster Sam 10 Déc 2011, 06:47

Voilà donc ce que j'ai trouvé Wink

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Numari10

Et la série des 6.......

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Numari11
[tuto] remplacer les roulements de roue avant Numari12
[tuto] remplacer les roulements de roue avant Numari13

jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Déc 2011, 10:36

très interessant, ta doc SKF !!!!

bon, pour en finir avec le roulement avant : il y a du avoir confusion chez le concess katoche ???

bref

sinon, tant que tu y est, as tu les même infos sur les roulement conique ?? As-tu qques chose sur les 30206 , je cherche le vitesse maxi avec lubrification "graisse". En fait, se sont les roulements qui monteraient avantageusement sur mes deux petites machines (tour et fraiseuse) et remplacerait avantageusement les roulement simple rangée de bille d'origine.... (c'est une transformation très courante)

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  jouster Sam 10 Déc 2011, 16:39

Yes Wink

Voilà je pense ce que tu recherchai Wink

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Numari16

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Numari17

Wink


Dernière édition par jouster le Sam 10 Déc 2011, 18:01, édité 1 fois (Raison : remplacement des scans...)
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Déc 2011, 16:43

yess !!! cheers cheers
Encore une bon doc de la caverne d'Ali-Jou-Jouster ! Wink

6300 tr/min avec de la graisse : ça ne sert donc à rien de huiler (la broche prend max 2500 tr sur les machines)

j'ai déja conservé les scan des simple rangée de bille, j'attends tes nouveaux scan que je vais mettre au chaud aussi !

a+++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  jouster Sam 10 Déc 2011, 18:08

Au plaisir Very Happy

Voilà, c'est fait mais comme tu conserve les images, je n'ai pas remis les cadres rouges Wink

Ce bouquin est archi complet ........980 Pages !!, il est donné à ceux qui utilisent des roulements dans l'industrie ou au BE..

Si besoin d'autres renseignements de ce type, n'hésite pas Wink

jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Déc 2011, 19:23

ah ouais, presque 100 pages, qd même !!!

OK, merci, c'est sauvé au chaud !! ;-)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  jouster Sam 10 Déc 2011, 21:09

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:ah ouais, presque 1000 pages, qd même !!!

OK, merci, c'est sauvé au chaud !! ;-)

ça va beaucoup plus loin qu'un simple référentiel (montage, cas d'emplois, ......).....et il y a tous les types de Rlt Shocked
Une véritable bible du Roulement bounce
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] remplacer les roulements de roue avant Empty Re: [tuto] remplacer les roulements de roue avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum