Recepteur Oberon Performance
+37
amaury
Yannick
X@v
Sahbi
Beber76
ADVENTURE
laurent73
FRM888
LANNEDADA
mimoine
eric11
nomadbouca
Mattt
Patlec
zoojump
jerem579
Rinho
juancho38
Christophe
Mimile
ecolavage
RossiFumi_46
pedrole
@cris@
denis93
BouuuXiouuu
pons michel
jotak
ADVGex
chevaliernoir
Loup59
jouster
Paul
le bascomedocain
aurel
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
41 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Recepteur Oberon Performance
Pareil concernant les vidanges, plus par prevention qu'autre chose.eric11 a écrit: Quand à moi , j'ai monté direct car le Magura était HS . En trois ans et sensiblement 15000 kms, je l'ai vidangé une fois , plus pour etre tranquille qu'autre chose car tout fonctionnait bien au niveau récepteur. Par contre , j'ai changé aussi au bout d'un an environ le kit émetteur ( à la poignée , le maitre cylindre) car il commençait à faire des blagues.
Et pareil aussi pour le l'emetteur, qui commencait a rendre l'ame l'an dernier (fuites)
Je trimballait le kit de reparation depuis 3 ans dans ma trousse à outils... il etait temps!
Yannick- Nombre de messages : 185
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
amaury- Nombre de messages : 630
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
D'accord, le MC pourrait rendre l'âme vers quel kilométrage (moyenne) ?
Sahbi- Nombre de messages : 576
Moto : LC8 990 Adventure R
Magura (ou motorex) mais seulement a cause de la non disponibilité du LHM la ou j'habitais avantYannick a écrit:Que mettez vous comme liquide? Magura ou LHM?
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Merci les gars, je viens de l'acheter et il faut que je le change avant qu'il ne me lache au fin fond des bois...
11 euros chez un concessionnaire Citroën (Tunisie).
Sahbi- Nombre de messages : 576
Moto : LC8 990 Adventure R
Impeccable!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
: il y as de quoi faire ! et c 'est hallucinant la vitesse ou il noircie .....
amaury- Nombre de messages : 630
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
hey vous !
Et bien voilà c'est à mon tour d'avoir cette panne... j'ai bien cru crever sur une voie rapide ^^
Je suis tomber sur votre poste un peu tard, mon mécano à déjà commandé la pièce et si je veux que la grosse roule tout de suite j'ai pas le choix.
J'ai cru lire sur un poste que KT avait modifié le problème...est ce vrai ?!!
Merci de votre réponse !
Et bien voilà c'est à mon tour d'avoir cette panne... j'ai bien cru crever sur une voie rapide ^^
Je suis tomber sur votre poste un peu tard, mon mécano à déjà commandé la pièce et si je veux que la grosse roule tout de suite j'ai pas le choix.
J'ai cru lire sur un poste que KT avait modifié le problème...est ce vrai ?!!
Merci de votre réponse !
Themegamat- Nombre de messages : 46
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Maintenant, et depuis quelques années, les récepteurs KTM sont de deuxième génération, avec un joint à lèvre sur le piston plutôt qu'un joint torique.
Je dirais que c'est encore mieux que l'Oberon qui a lui deux joints toriques. Mais beaucoup ont choisi Oberon pour se "venger" de KTM qui a mis du temps à faire cette deuxième génération.
Ces récepteurs équipent les derniers modèles et s'adaptent sur 950 et 990.
Hé Grenoble !
Je dirais que c'est encore mieux que l'Oberon qui a lui deux joints toriques. Mais beaucoup ont choisi Oberon pour se "venger" de KTM qui a mis du temps à faire cette deuxième génération.
Hé Grenoble !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Merci de ta réponse ! Elle me réconforte ^^
Ceci dit... Ma KT est de 2012, je 25000km...Et j'ai eu cette panne !!
Espérons que ça tienne cette fois...
"Hé Grenoble" LooooL bière quand tu veux !
Ceci dit... Ma KT est de 2012, je 25000km...Et j'ai eu cette panne !!
Espérons que ça tienne cette fois...
"Hé Grenoble" LooooL bière quand tu veux !
Themegamat- Nombre de messages : 46
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Têt2Ouf a écrit:Maintenant, et depuis quelques années, les récepteurs KTM sont de deuxième génération, avec un joint à lèvre sur le piston plutôt qu'un joint torique.
Hé Grenoble !
Le soucis, c est que mécaniquement, le guidage est plus que léger... En plus le joint n est pas un joint standard donc à faire sur mesure, sur l Obéron, le guidage est un peu mieux....
Pour vous donnez une idée en image :
Le montage origine deuxième génération
Le montage avec le joint sur mesure
Le montage première génération
Montage sigutech
Et pour info, un montage mécaniquement plus sérieux, sur mon Sherco 250
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Salut,
Mis a part ces joints qui semble péter, quelqu'un aurait sous la main le mecanisme complet, depuis le maitre cylindre jusqu'aux disques d'embrayages svp ? J'ai du mal a me représenter l'action du fluide sur ce piston puis jusqu'à la traction des disques. D'ailleurs passer ce piston dont les joints se foutent en l'air, qu'est ce qu'il y a ensuite, sur quoi ça agit ? Je n'ai aucun soucis pour l'instant mais je pense m'acheter un Obéron prochainement et le mettre en stock pour quand ça partira en sucette... Mais j'aimerai comprendre le mecanisme si quelqu'un peut m'expliquer le truc, j'ai pas trouver grand chose.
Mis a part ces joints qui semble péter, quelqu'un aurait sous la main le mecanisme complet, depuis le maitre cylindre jusqu'aux disques d'embrayages svp ? J'ai du mal a me représenter l'action du fluide sur ce piston puis jusqu'à la traction des disques. D'ailleurs passer ce piston dont les joints se foutent en l'air, qu'est ce qu'il y a ensuite, sur quoi ça agit ? Je n'ai aucun soucis pour l'instant mais je pense m'acheter un Obéron prochainement et le mettre en stock pour quand ça partira en sucette... Mais j'aimerai comprendre le mecanisme si quelqu'un peut m'expliquer le truc, j'ai pas trouver grand chose.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Le piston (39) vient pousser la tige d'embrayage (30).
Tige d'embrayage (30) qui traverse tout le bas moteur pour à son tour pousser/écarter le plateau de pression (4) de la noix (18) et de la cloche d'embrayage (21).
Le plateau de pression étant poussé, les disques d'embrayage se désolidarisent/débrayage ...
J'espère que tu visualises, rien de plus,
Tige d'embrayage (30) qui traverse tout le bas moteur pour à son tour pousser/écarter le plateau de pression (4) de la noix (18) et de la cloche d'embrayage (21).
Le plateau de pression étant poussé, les disques d'embrayage se désolidarisent/débrayage ...
J'espère que tu visualises, rien de plus,
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Top merci beaucoup. J'ai vraiment ete une buse de pas prendre la vue eclatee, mais meme avec c'est plus clair de te lire.
Salut Tutti
Quelqu'un à les mesures du joint à lèvre du piston KTM V2 svp ? J'ai remonté tout le fil, je n'ai pas trouvé les mesures.
Quelqu'un a t-il essayé de cumuler les 2 avantages, à savoir un oberon pour un meilleur guidage, avec un ou 2 joints à lèvre en lieu et place du / des toriques ? Éventuellement en allant voir un tourneur pour ajuster l'emplacement du torique de l'oberon. Ou bien, un joint X-ring plutôt qu'un torique, pour avoir un meilleur contact.
Merci !
Quelqu'un à les mesures du joint à lèvre du piston KTM V2 svp ? J'ai remonté tout le fil, je n'ai pas trouvé les mesures.
Quelqu'un a t-il essayé de cumuler les 2 avantages, à savoir un oberon pour un meilleur guidage, avec un ou 2 joints à lèvre en lieu et place du / des toriques ? Éventuellement en allant voir un tourneur pour ajuster l'emplacement du torique de l'oberon. Ou bien, un joint X-ring plutôt qu'un torique, pour avoir un meilleur contact.
Merci !
récepeteur HS
Bonjour à tous,
depuis quelques temps je trouvais que ma poignée d'embrayage était bizarre...j'ai démonté le recepteur et effectivement petite fuite de liquide! pour info il avait été changé sous garantie à 9Mkm...elle en a 30Mkm. J'ai donc mis un Oberon reçu 3j après l'avoir commandé pour 120€...la livre est en baisse! je l'ai monté, nickel, pas de galère de purge, je suis donc prêt pour les vacances direction la Corse
@+éric
depuis quelques temps je trouvais que ma poignée d'embrayage était bizarre...j'ai démonté le recepteur et effectivement petite fuite de liquide! pour info il avait été changé sous garantie à 9Mkm...elle en a 30Mkm. J'ai donc mis un Oberon reçu 3j après l'avoir commandé pour 120€...la livre est en baisse! je l'ai monté, nickel, pas de galère de purge, je suis donc prêt pour les vacances direction la Corse
@+éric
Je passais sur le forum, comme ça (pour l'embrayage) et je peux vous dire que l'Oberon est maintenant monté depuis 10 ans sur ma grosse katoche à carbu (que j'ai gardé depuis son achat neuve en 2003, année de sa sortie...), environ 28000 km (oui, je ne roule quasiment plus ces dernières années) et aucun signe d'usure ou de vieillissement des joints, aucune fuite constaté lors de sa dépose récente.
Je perdais de l'huile, mais c'était l'émetteur, finalement, qui a décidé de partir en retraite, au bout de 17 ans de bons et loyaux services.... Et ça fait bien 7 ou 8 ans que j'avais acheté la pièce neuve (kit) en prévision !
Donc, gros points pour Oberon et son slave cylinder indestructible, malgré ses joints spi ronds (pas de vrais joints hydrauliques) qui finalement tiennent la distance.
Très forts les british !
Voila pour le retour "ten years after"..... (et je ne parle pas du super groupe d'Alvin Lee...) Pour ceux qui se poseraient encore la question.... à bons entendeurs, salut !
Je perdais de l'huile, mais c'était l'émetteur, finalement, qui a décidé de partir en retraite, au bout de 17 ans de bons et loyaux services.... Et ça fait bien 7 ou 8 ans que j'avais acheté la pièce neuve (kit) en prévision !
Donc, gros points pour Oberon et son slave cylinder indestructible, malgré ses joints spi ronds (pas de vrais joints hydrauliques) qui finalement tiennent la distance.
Très forts les british !
Voila pour le retour "ten years after"..... (et je ne parle pas du super groupe d'Alvin Lee...) Pour ceux qui se poseraient encore la question.... à bons entendeurs, salut !
Est-ce qu'on peu acheter ce récepteur Oberon sans compte Paypal ?
Je pense que je vais y avoir droit bientôt...
Je pense que je vais y avoir droit bientôt...
Invité- Invité
Fais gaffe si tu commande chez Oberon (Angleterre donc) tu vas payer les frais de douane, trouves ton récepteur sur un site en Europe (un peu plus cher que chez Oberon) mais sans frais de douane donc moins cher...
J'ai commandé sur un site hollandais hier
Dernière édition par alpenstrasse le Jeu 14 Juil 2022, 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Ça à l'air sérieux avec un suivi journalier de la commande qui est déjà expédiée
https://www.bunkerparts.nl/
https://www.bunkerparts.nl/
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7