KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recepteur Oberon Performance

+37
amaury
Yannick
X@v
Sahbi
Beber76
ADVENTURE
laurent73
FRM888
LANNEDADA
mimoine
eric11
nomadbouca
Mattt
Patlec
zoojump
jerem579
Rinho
juancho38
Christophe
Mimile
ecolavage
RossiFumi_46
pedrole
@cris@
denis93
BouuuXiouuu
pons michel
jotak
ADVGex
chevaliernoir
Loup59
jouster
Paul
le bascomedocain
aurel
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
41 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

recepteur - Recepteur Oberon Performance - Page 2 Empty Re: Recepteur Oberon Performance

Message  milegas Mer 03 Nov 2010, 16:50

Je doit être un extra terrestre avec un récepteur d'origine à pas loin de 60000kms... lol!
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Recepteur Oberon Performance - Page 2 Empty Re: Recepteur Oberon Performance

Message  pons michel Mer 03 Nov 2010, 16:52

non ne telephone pas maison .je pense que le nouveau modéle avec joint hydraulique ne presente plus le defaut des premiers avec joint torique .
pons michel
pons michel

Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE

Message  milegas Mer 03 Nov 2010, 16:53

pons michel a écrit:non ne telephone pas maison .je pense que le nouveau modéle avec joint hydraulique ne presente plus le defaut des premiers avec joint torique .
Qu'appels tu joint hydraulique, un joint à lèvres c'est bien ca?
milegas
milegas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 03 Nov 2010, 19:06

jotak a écrit:Salut à tous,

Je remonte ce sujet, après quelques mois : à ceux qui ont monté le récepteur OBERON ou EVOLUZIONE, y a-t-il des soucis à signaler? Ou tout va bien dans le meilleur des mondes? Suite à mes soucis d'embrayage et l'incapacité de KTM de me livrer en temps et en heure, je pense opter pour cette solution.

Joel

non, pas de pbl particulier
la commande est aussi douce (vvoir +) que l'origine
la pièce est de très bonne facture, le guidage est meilleur avec le double joint
cependant, on peut tjs regretter qu'il s'agisse de simples toriques et non pas de joint type vérin hydraulique en X, mais bon, si ça tient comme ça, moi, ça me va bien !

ps : je parle de l'Oberon (mais le evoluzione semble du même calibre)

a+

Admin

Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"

http://ktmadventure.free.fr

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 03 Nov 2010, 19:10

milegas a écrit:
pons michel a écrit:non ne telephone pas maison .je pense que le nouveau modéle avec joint hydraulique ne presente plus le defaut des premiers avec joint torique .

tiens, tu as fait donc 15000 km depuis le 26 avril 2010 (cf avant-dernier mail qui disait que ton récepteur tenait) : c'est bien, on peut savoir combien de km tu fais par mois à chaque fois que tu nous donnes le kilométrage de ton récepteur entièrement d'origine de mattighoffen 100% pur-pig label rouge !!!
lol! lol! lol! lol! lol!

plaisanterie à part : tu es un bon rouleur, ça te fait 30000 par an en moyenne environ si on extrapole.

Admin

Message  milegas Mer 03 Nov 2010, 19:17

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
milegas a écrit:

tiens, tu as fait donc 15000 km depuis le 26 avril 2010 (cf avant-dernier mail qui disait que ton récepteur tenait) : c'est bien, on peut savoir combien de km tu fais par mois à chaque fois que tu nous donnes le kilométrage de ton récepteur entièrement d'origine de mattighoffen 100% pur-pig label rouge !!!
lol! lol! lol! lol! lol!

plaisanterie à part : tu es un bon rouleur, ça te fait 30000 par an en moyenne environ si on extrapole.
J'ai 57000 kms exactement enfin presque, j'ai la flemme d'aller voir le compteur! Very Happy
Durant l'hiver je roule nettement moins, par contre dans ton comptage il faut tenir compte du fait que notre vadrouille de l'été a ajouter 2000kms à mon compteur, chose que je n'avais pas faite les étés précédentes!
lol!
Après il arrive souvent que j'arrondisse mes kilométrages...je ne me pensé pas observé à ce point! lol!
J'ai eu la moto neuve avec 0 km en juillet 2007, elle a 57000 kms en novembre 2010, grosso modo ca fait 57000 kms en trois ans et demi, ca fait pas loin de 16300 kms/ans, pas plus Wink
Il est clair que j'ai du mal à prendre la voiture par moment... lol!
milegas
milegas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 03 Nov 2010, 19:28

milegas a écrit:
Il est clair que j'ai du mal à prendre la voiture par moment... lol!

on voit bien que tu habites pas le nord de l'alsace !!!! What a Face What a Face santa

ps : en traduction sudiste : c'est le nord de l'est du norrrrd du norrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd de l'est !!
lol!

Admin

Message  pons michel Jeu 04 Nov 2010, 07:57

bonjour
pour moi joint hydraulique = joint qui comporte une levre qui fait etancheité avec la pression
pons michel
pons michel

Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE

Message  jotak Jeu 04 Nov 2010, 14:23

Et personne n'a tenté de changer juste le joint?? (même s'il n'est pas vendu par KTM, ça doit se trouver)
jotak
jotak

Moto : 990 Dark Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 04 Nov 2010, 14:43

jotak a écrit:Et personne n'a tenté de changer juste le joint?? (même s'il n'est pas vendu par KTM, ça doit se trouver)

si, moi j'ai essayé....

me suis pointé avec mon joint dans un comptoir industriel : les dimensions existent, bien évidemment, mais rien qui résiste au LHM... apparemment, ce genre de joint spéciaux sont chasse gardé des fabricant de la pièce.....

donc, impossible de trouver un joint "adaptable" et 100% compatible...

a+

Admin

Message  jotak Jeu 04 Nov 2010, 15:04

Ah oui, ok...
Je suis aussi en train de tenter le coup avec un joint du commerce... on verra bien!

Par contre j'ai vu ça sur bikebandit.com : http://www.bikebandit.com/2007-ktm-motorcycle-990-adventure-black-abs-eu/o/m15756#sch484559
La pièce 43 : O-RING GASKET 03 à 10 dollars, avec option "add to basket" et tout.
Bon ce qui fait mal au cul, c'est les 110 dollars de shipping pour une pièce à 10 $ lol! Mais si ce genre de site existe aux US, pourquoi pas en Europe??
jotak
jotak

Message  jotak Jeu 04 Nov 2010, 15:45

http://www.epm.com/material_guide.htm

=> le LHM, c'est de l'huile minérale, c'est la même chose que "Petroleum oil" ? (je suis nul en chimie)
Les o-rings de matériau "Buna-N" sont utilisés pour, je cite : "Petroleum oil seals, Hydraulic fluid seals". Ça parait pas mal, non?

Ceux en Fluorosilicone ou "Highly Saturated Nitrile" conviennent aussi pour des dérivés du pétrole.

Par ailleurs, si KTM recommande de mettre de l'huile minérale type magura c'est surtout pour le comportement du joint non? Donc si on met le joint qu'on veut, on met le liquide adapté et hop, le tour est joué? Ou il y aurait d'autres choses à adapter, sur l'émetteur notemment?

PS : ça m'étonnerait pas que KTM utilise un joint spécialement étudié pour le magura blood, et en profite pour imposer fortement recommender ce liquide!
jotak
jotak

Message  jotak Jeu 04 Nov 2010, 16:34

Pendant que j'y suis : quelqu'un aurait les dimensions exactes de ce joint? Elles ne sont pas sur la doc technique.
jotak
jotak

Message  Paul Mer 17 Nov 2010, 08:32

salut à tous,
un petit up pour vous transmettre mon expérience. J'ai voulu être aussi malin que certain d'entre vous, Very Happy en trouvant un torique s'adaptant parfaitement au piston du récepteur. j'ai pu roulé 15 bornes, avant que ce soit le joint du maitre cylindre qui flanche. le levier d'embrayage était un peu raide à tirer avant la fuite massive du maitre cylindre. Résultat, le récepteur + le kit maitre cylindre à changer. finalement ce n'était pas si judicieux que ça. Evil or Very Mad et il faut nuancer le terme parfaitement Twisted Evil
j'en ai profité pour monter un recepteur evoluzione et l'extension de reservoir LHM de CJ desing. qui aussi pour avantage d'utiliser des vis BTR afin de fermer le couvercle à la place des cruciformes foireuses.
Paul
Paul

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 17 Nov 2010, 09:53

jotak a écrit:http://www.epm.com/material_guide.htm

=> le LHM, c'est de l'huile minérale, c'est la même chose que "Petroleum oil" ? (je suis nul en chimie)
Les o-rings de matériau "Buna-N" sont utilisés pour, je cite : "Petroleum oil seals, Hydraulic fluid seals". Ça parait pas mal, non?

Ceux en Fluorosilicone ou "Highly Saturated Nitrile" conviennent aussi pour des dérivés du pétrole.

Par ailleurs, si KTM recommande de mettre de l'huile minérale type magura c'est surtout pour le comportement du joint non? Donc si on met le joint qu'on veut, on met le liquide adapté et hop, le tour est joué? Ou il y aurait d'autres choses à adapter, sur l'émetteur notemment?

PS : ça m'étonnerait pas que KTM utilise un joint spécialement étudié pour le magura blood, et en profite pour imposer fortement recommender ce liquide!

Petroleum oil : oui, pas impossible que ça convienne, il faudrait essayer, as-tu poser la question sur le site en question ?
huile magura : répond au standard de l'industrie en tant que huile minérale hydraulique......
je ne pense pas que le joint soit spécifique à l'huile magura

a+

Admin

Message  jouster Mer 17 Nov 2010, 20:35

Les huiles hydrauliques sont très majoritairement minérales donc "Petroleum oil" Wink

L'info qu'il faut trouver, c'est la "viscosité" en Cst et son "indice de viscosité"

jouster
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  jotak Mer 17 Nov 2010, 23:45

Paul a écrit:salut à tous,
un petit up pour vous transmettre mon expérience. J'ai voulu être aussi malin que certain d'entre vous, Very Happy en trouvant un torique s'adaptant parfaitement au piston du récepteur. j'ai pu roulé 15 bornes, avant que ce soit le joint du maitre cylindre qui flanche. le levier d'embrayage était un peu raide à tirer avant la fuite massive du maitre cylindre. Résultat, le récepteur + le kit maitre cylindre à changer. finalement ce n'était pas si judicieux que ça. Evil or Very Mad et il faut nuancer le terme parfaitement Twisted Evil
j'en ai profité pour monter un recepteur evoluzione et l'extension de reservoir LHM de CJ desing. qui aussi pour avantage d'utiliser des vis BTR afin de fermer le couvercle à la place des cruciformes foireuses.

Pas de bol Sad
Je vais prier pour que le maitre cylindre tienne le coup... Je viens aussi de monter le recepteur EVO, en esperant en finir avec les problemes d'embrayage Very Happy
jotak
jotak

Message  jotak Mer 17 Nov 2010, 23:48

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Petroleum oil : oui, pas impossible que ça convienne, il faudrait essayer, as-tu poser la question sur le site en question ?

Non j'ai pas poussé les recherches plus loin, ayant commandé un nouveau récepteur... mais ça doit bien se trouver.
jotak
jotak

Message  BouuuXiouuu Jeu 07 Avr 2011, 16:41

Alors des retours sur ce fameux Oberon ?

J'ai craqué et signé pour un truc orange façon kéké des bacs à sable ^^

C'est vrai que je me pose quelques questions pour le maître cylindre maintenant ... On verra à l'usage.
Du coup, ça me fait un récepteur de secours pour les bigouds du 37 au cas où Smile

recepteur - Recepteur Oberon Performance - Page 2 205075_10150150011184015_748189014_6527893_8040205_n

Mon embrayage se comportait de plus en plus bizarrement depuis quelques temps ...
A froid, je n'avais quasiment pas d'embrayage. Quasi impossible de déplacer la moto moteur froid et éteint, une fois une vitesse enclenchée.
Totalement l'inverse à chaud. En ville ou en jardinage, à peine je touchais le levier que ça débrayait ... Comme si le bouzin était déjà sous pression ...
Le souvenir (mauvais) d'un 400 bornes sans embrayage l'an dernier, m'a fait opter pour l'obéron Smile
Je me tate même pour l'extension de bocal CJdesign ... :S
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  denis93 Jeu 07 Avr 2011, 18:30

moi j'ai un obéron depuis janvier et aucun problème pour l'instant (heureusement d'ailleurs). commandé sur le site d'obéron et reçu rapidement des UK
c'est une très belle pièce et la commande est peut être légèrement plus souple que l'origine....
par contre j'ai attendu que mon récepteur d'origine meure ce qu'il a fait à 50 bornes de Paris et je ne suis pas sur que la boite ait beaucoup aimé les passages de vitesse à la volée...
denis93
denis93

Moto : 990 R 2011

Message  BouuuXiouuu Ven 08 Avr 2011, 07:37

Hier et ce matin, premières impressions .... Quelle souplesse !
Un peu le jour et la nuit dans le "feeling".
Par contre, mon histoire de "je suis mou à froid, je suis dur à chaud" persiste. Le phénomène est beaucoup plus atténué qu'avant (certainement du à la vidange lors du montage), mais toujours là.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  @cris@ Ven 08 Avr 2011, 08:26

BouuuXiouuu a écrit:"je suis mou à froid, je suis dur à chaud" , mais toujours là.

pas de chance ...
mais ça pourrait se comprendre lol!
@cris@
@cris@

Moto : Turbine HM

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 08 Avr 2011, 11:06

@cris@ a écrit:
BouuuXiouuu a écrit:"je suis mou à froid, je suis dur à chaud" , mais toujours là.

pas de chance ...
mais ça pourrait se comprendre lol!

tant que ce n'est pas l'inverse......
lol!

Admin

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 08 Avr 2011, 11:09

BouuuXiouuu a écrit:Hier et ce matin, premières impressions .... Quelle souplesse !
Un peu le jour et la nuit dans le "feeling".
Par contre, mon histoire de "je suis mou à froid, je suis dur à chaud" persiste. Le phénomène est beaucoup plus atténué qu'avant (certainement du à la vidange lors du montage), mais toujours là.

même constat (unqiuement sur la première partie Laughing )
la commande est + onctueuse, ça glisse bien, l'énorme piston double joint pourrait laisser croire l'inverse, mais que nenni : je trouve mieux que origine

la pièces est usinée avec une gde qualité de fabrication

je ne regrette pas.... sauf le prix "hors cde groupée"... (remarque : pas plus cher que l'origine et livré chez soit en + !!) il me semble qu'ils ont touché ce piston livré à moins de 90€ sur une cde groupée sur le forum superduke, mais à confirmer

a+

Admin

Message  pedrole Ven 08 Avr 2011, 12:20

bon ben je vais lancer une commande groupier alors ...

Moi c'est mon deuxième esclave (cylindre) et rien pour l'instant mais ça fera partie de mes pièces de rechange dans la boite à outil...
Pour l'instant RAS, mais je dois avouer que je débraye très peu ... c'est pas trop mauvais j'espère ...

Par contre les vitesses sont fort dures ces derniers temps ... c'est quoi ça ?
pedrole
pedrole

Moto : 950 de 2005

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant