Réparer une crevaison
+47
fab990
Patlec
WEBDAF
dessaler
dakar
gaby74
iove
sebelefant
Gerochief
le barbu
l'fox
Puet-Puet
milegas
X@v
Prowler
Peïo
rca64
ogcg
Artome
macbernick
oligo
TITI31
jmo
keker52
Yo22
Rinho
mimoine
Benjoy25
ktmiste74
Yeti
@cris@
Pouz
jms74
Rémi ze ouaibmasteur
denis93
BouuuXiouuu
Christophe
laurent73
ADVGex
Chris
gozo
pons michel
chevaliernoir
sebmotard88
lakano
frantz
jouster
51 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Réparer une crevaison
Je ne l'ai jamais essayer... mais son double fonctionnement semble un atoutPeïo a écrit:La pompe katoche a deux mode de fonctionnement soit en volume donc gonflage rapide soit en puissance donc pression plus importante à chaque fois....
C'est donc à mettre dans ces valises?
Elle marche bien Et petite pour le transport .
Juste un peux long pour le gonflage de la roue ar.
Pare contre elle monte bien en pression ( mieux que les petits compresseur à 40 €)
À plus
Pare contre elle monte bien en pression ( mieux que les petits compresseur à 40 €)
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Si vous réparez au bord de la route, ne vous esquintez pas à essayer de recoller le pneu avec plus de 2.5 bars, ça ne sert à rien, le pneu se remet en place tout seul au bout de qq km à allure réduite....
Testé pour vous c est été en compagnie de Rémi avec 1.2 bars dans le pneu AR..... Par contre arrêt obligatoire en station pour faire la pression..... Mais au moins on peut rouler.....
Testé pour vous c est été en compagnie de Rémi avec 1.2 bars dans le pneu AR..... Par contre arrêt obligatoire en station pour faire la pression..... Mais au moins on peut rouler.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
C'est pour ça, que je prends une mini pompe à vélo, tout ce qu'il y a de plus standard.
En complément, on peut toujours emporter deux cartouches de gaz, ça prend pas de place.
En complément, on peut toujours emporter deux cartouches de gaz, ça prend pas de place.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
ktmiste74 a écrit:J'utilise la pompe ktm .
À plus
+1
Je l'ai presque toujours avec moi avec ma chambre de secours, les démonte pneus, et du savon.
Elle est légère, possède un mano digital, et permet de monter en pression suffisamment.
Par contre, un peu fragile à mon gout (j'ai pété l'embase assez facilement). Autre chose, au début, elle semble ne pas gonfler, l'air passe par un autre orifice. J'ai jamais compris comment ça finissais par prendre au bout d'un moment. Il semblerait qu'il faille un minimum de pression dans la chambre pour que ça prenne. (bizarre pour une pompe)
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
Question con : c'est quoi la taille des chambres à air de nos meules (21" et 18" certes, mais la largeur ??) ?
Je viens de réaliser que mon expérience des pneus difficiles a "recoller" vient de ma courte (4 ans seulement) expérience en 1150GS ... tubeless !!
Cela ne s'applique donc pas ici
C'est une valve à dépression ,donc pour choisir le bon trous tu bouche avec le doigt l'un ou l'autre et tu actionne un coup de pompe .
À l'intérieur tu a une bille de mousse qui ce placera d'un côte ou de l'autre suivant la vitesse de l'air .
À plus
C'est une valve à dépression ,donc pour choisir le bon trous tu bouche avec le doigt l'un ou l'autre et tu actionne un coup de pompe .
À l'intérieur tu a une bille de mousse qui ce placera d'un côte ou de l'autre suivant la vitesse de l'air .
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Voici une petite vidéo tiré du magazine moto verte de mai/juin 2011
oubliez la vidéo, ça marche pas......
oubliez la vidéo, ça marche pas......
laurent73- Admin
Prowler a écrit:Question con : c'est quoi la taille des chambres à air de nos meules (21" et 18" certes, mais la largeur ??) ?
C'est comme les dimensions des pneus, enfin presque puisqu'il n'y a pas de chambre en 150 pour l'arrière
Avant : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=65165&d=1_10_1__TR_&prod=MICHELIN-TT:-90/90x21(80/100x21)-EPAISSEUR-4MM-VALVE-TR4
Arrière : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=76528&d=1_10_1__TR_&prod=MICHELIN-TT:-140/80x18-EPAISSEUR-4MM-VALVE-TR4
Ces modèles "renforcés" de chez Bibendum sont de bonne facture
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Il me semble que si, lors de ma crevaison dans l Assietta en descendant sur Briançon, j ai racheté une chambre en 150, faut que je vérifie quand même......
laurent73- Admin
X@v a écrit:Prowler a écrit:Question con : c'est quoi la taille des chambres à air de nos meules (21" et 18" certes, mais la largeur ??) ?
C'est comme les dimensions des pneus, enfin presque puisqu'il n'y a pas de chambre en 150 pour l'arrière
Chez MiMich peut-être, mais chez les autre, tu as la circonférence et le diamètre du boudin en pouces.
Du coup, j'ai pris du 21"-2.75" et du 18"-4.5" je crois. De toute façon, c'est juste pour coller dans les flancs et si possible ne pas s'en servir.
Merci pour vos applaudissements nourris j'en attendais pas moins après le taf que c'est...
Toutefois, je tiens à vous dire qu'hier (bon j'ai pas de preuve mais en même temps on va pas faire que ça des tuto) j'ai changé mes 2 pneus (crampons pour intermédiares) avec les mêmes outils et en utilisant certaines de vos techniques (WD40 au lieu du head & shoufleur et le coup du démonte pneu sous le disque) Par contre, toujours avec mon scotch pour la valve... j'avais pas vu le coup de la mettre avant le pneu... la prochaine fois mais pas tout de suite !) Eh ben vous savez quoi : à peine 2 heures pour les 2 (et toujours sans binouzes)
Bon j'ai speedé un peu plus et je dois avouer qu'un de mes doigt a bien morflé du coup !
Explications : J'ai trouvé une autre bonne raison de remonter le pneu côté disque vers le haut (à part pour pas le bousiller) On évite ainsi de se déglinguer un doigt sur la couronne après qu'un démonte ait ripé en pleine action !
En plus, le frein arrière répond plus vraiment ! ( la suite ici )Donc tout ça, ça coûte des points...
Mais ça y est c'est fait ! Au final, j'aimerai (et là je réponds en partie aux questions sur la provenance du petit matos) un jeu de protection de jante en plus (parfois les 2 sont coinçossent), un démonte pneu plus grand (les petits m'ont bien ruiné les paumes des mains) remarque non je pense trouver un bout de tube creux pour avoir plus de levier... Finalement juste les protections de jante (Mac, t'es là ???)
Tu diras à nos amis où tu t'es fournis s'il te plait !!!
Voilà, alors pour la chaine sur le porte chaine et le petit trou pour la béquille atelier, c'est du grand art on verra le prochain coup !
Yalla,
Toutefois, je tiens à vous dire qu'hier (bon j'ai pas de preuve mais en même temps on va pas faire que ça des tuto) j'ai changé mes 2 pneus (crampons pour intermédiares) avec les mêmes outils et en utilisant certaines de vos techniques (WD40 au lieu du head & shoufleur et le coup du démonte pneu sous le disque) Par contre, toujours avec mon scotch pour la valve... j'avais pas vu le coup de la mettre avant le pneu... la prochaine fois mais pas tout de suite !) Eh ben vous savez quoi : à peine 2 heures pour les 2 (et toujours sans binouzes)
Bon j'ai speedé un peu plus et je dois avouer qu'un de mes doigt a bien morflé du coup !
Explications : J'ai trouvé une autre bonne raison de remonter le pneu côté disque vers le haut (à part pour pas le bousiller) On évite ainsi de se déglinguer un doigt sur la couronne après qu'un démonte ait ripé en pleine action !
En plus, le frein arrière répond plus vraiment ! ( la suite ici )Donc tout ça, ça coûte des points...
Mais ça y est c'est fait ! Au final, j'aimerai (et là je réponds en partie aux questions sur la provenance du petit matos) un jeu de protection de jante en plus (parfois les 2 sont coinçossent), un démonte pneu plus grand (les petits m'ont bien ruiné les paumes des mains) remarque non je pense trouver un bout de tube creux pour avoir plus de levier... Finalement juste les protections de jante (Mac, t'es là ???)
Voilà, alors pour la chaine sur le porte chaine et le petit trou pour la béquille atelier, c'est du grand art on verra le prochain coup !
Yalla,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Prowler a écrit:Du coup, j'ai pris du 21"-2.75" et du 18"-4.5" je crois. De toute façon, c'est juste pour coller dans les flancs et si possible ne pas s'en servir.
Si c'est pour ne pas s'en servir, c'est dommage de s'em...der avec ça
Ne te tracasse pas, le propre d'une chambre à air, c'est d'être élastique
@Laurent, les chambres Bihr, j'ai eu aussi. Bon, ce n'est pas cher mais tu en as pour ton argent : chambre à air chinoise, 1 petit millimètre d'épaisseur...
En bon enduriste, je préfère le costaud
Je savais pas..... en fait j ai même pas encore ouvert la boite..... Quand tu dis ça, c est vrai que la boite est pas bien grosse....
L avantage c est que ça prend pas trop place dans les bagages.....
On verra bien si je dois la monter....
L avantage c est que ça prend pas trop place dans les bagages.....
On verra bien si je dois la monter....
laurent73- Admin
La logique veut que tu montes des chambres à air Michelin renforcé 4mm dans tes roues avec les pneus neufs et que en dépannage tu prennent des chambres à air standard qui ne coûtent pas cher et ne prennent pas de place dans les bagages...
En tout cas c'est ma logique
En tout cas c'est ma logique
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
X@v a écrit: les chambres Bihr, j'ai eu aussi. Bon, ce n'est pas cher mais tu en as pour ton argent : chambre à air chinoise, 1 petit millimètre d'épaisseur...
En bon enduriste, je préfère le costaud
C'est main de dire ça maintenant, j'ai acheté du Bihr !
Bon en même temps, c'est amais que pour du dépannage dans le cas où je me sente de faire marcher la trousse à outils plutôt que l'assistance (pas gagné quoi), et puis les 4mm c'est trop gros volumineux à trimbaler. Quant à les monter, j'ai cru lire j'sais plus où que ça générait pas mal de poids et que ça se sentait à la conduite, et comme je fais 99% de route...
Je me demande même si ça vaudrait pas le coup que je fasse une adaptation tubeless par étanchéification des jantes...
Prowler a écrit:C'est main de dire ça maintenant, j'ai acheté du Bihr !
Bin fallait demander avant d'acheter
Bon en même temps, c'est amais que pour du dépannage dans le cas où je me sente de faire marcher la trousse à outils plutôt que l'assistance (pas gagné quoi), et puis les 4mm c'est trop gros volumineux à trimbaler. Quant à les monter, j'ai cru lire j'sais plus où que ça générait pas mal de poids et que ça se sentait à la conduite, et comme je fais 99% de route...
Je me demande même si ça vaudrait pas le coup que je fasse une adaptation tubeless par étanchéification des jantes...
Comme le dit Milegas, en dépannage, les Bihr sont parfaites : légères et peu encombrantes.
Et pour faire de la route, c'est bien suffisant
C'est vrai que l'adaptation en tubeless est tentante... Je vais peut être tenter le coup sur mon second train de roues
X@v a écrit:C'est vrai que l'adaptation en tubeless est tentante... Je vais peut être tenter le coup sur mon second train de roues
Si tu fais ça, tu m'dis... je viendrais bien voir comment ça se fait ; voir en faire de même, si je saute le pas pour l'opération, parce que je me dis que j'ai plus de chance de grever sur un clou que de vouloir rouler avec 500g de pression en off et risquer de déjanter monter en tubeless.
Et cette video, YO ???
laurent73- Admin
masse d équilibrage....
J ai trouvé ça par hasard en cherchant des gicleurs dellorto pour la 50 de ma fille....
http://www.mir35.com/pneus-et-roues/8-masses-equilibrage-adhesives-4x5g-4x10g---barette-60g--.html
Pas très cher et de bonne facture, livraison rapide à prix contenu.....
Si ça peut vous servir...
http://www.mir35.com/pneus-et-roues/8-masses-equilibrage-adhesives-4x5g-4x10g---barette-60g--.html
laurent73- Admin
laurent73 a écrit:J ai trouvé ça par hasard en cherchant des gicleurs dellorto pour la 50 de ma fille....
ce sont des barettes de zinc, le plomb est interdit désormais...
il reste la solution très économique de récupérer des plomb (ou des "zinc") dans les stations de montage pneus : le vieux plomb/zinc finissent à la poubelle, alors ce n'est jamais un pbl pour en récupérer....
Yalla,
Ola !
J'ai mis 3 heures les mains en feux ! mais je l'ai ai mis ces crampons ! par contre les jantes ont pris cher !
La formation de la dernière fois jusqu'à 3 h du mat a porté ces fruits
Tes démontes pneus sont nazes, mais c'est déjà très bien...
T'as monté quoi alors (c'est vrai que je t'ai un pu zappé mais bon, c'était vraiment un cas d'urgence ce coup ci
Yalla...
T'as monté quoi alors (c'est vrai que je t'ai un pu zappé mais bon, c'était vraiment un cas d'urgence ce coup ci
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
je ne t'en tiendrai pas rigueur mon ami!
J'ai monté des sava mc23, dérivé de la marque goodyear, si ça tient bien dans le temps, franchement c'est pas trop cher, tu devrais peut être t'en prendre tant qu'il y en a ? non ?
J'ai monté des sava mc23, dérivé de la marque goodyear, si ça tient bien dans le temps, franchement c'est pas trop cher, tu devrais peut être t'en prendre tant qu'il y en a ? non ?
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8