Problème de crevaison arrière
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jouster
mac
pons michel
nono61
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Problème de crevaison arrière
Voila j'ai crevé en pleine cambrousse dans l'arrière pays Niçois, (moto de 2009 avec 3000kms)avec Madame et pas mal de bagages.
Je m'en suis aperçu assez rapidement, il me semblait que ça venait de devant, que n'est ni c'était derrière.
Je vous passe les détails, assistance KTM extra
Dépannage dans un garage KTM qui m'a remplacé la chambre d'origine par une renforcée. (vérification du pneu, graissge de la chaine cout 34 euros)Il n'y avait pas de trace d'épine ou clou mais une déchirure près de la valve.
Nous avons repris notre périple et au bout de deux jours je me suis retrouvé avec une pression de 1bar, après avoir regonflé nous sommes reparti.
En rentrant j'ai demonté la roue et j'ai constaté que la chambre était petite une 100 (marque continental) alors que le pneu est un 150. Elle avait un dédut de décollage de valve et elle perdait effectivement de l'air.
Je fais quelques photos si mon discours n'est pas très clair.
Voilà mes questions:
Est ce qu'une chambre de 100 suffit ou doit on monté au moins une 140 ou plus?
Est ce pour cette raison que la valve se décolle?
Je n'ai que très peu d'expérience dans les roues, merci pour votre aide.
Je m'en suis aperçu assez rapidement, il me semblait que ça venait de devant, que n'est ni c'était derrière.
Je vous passe les détails, assistance KTM extra
Dépannage dans un garage KTM qui m'a remplacé la chambre d'origine par une renforcée. (vérification du pneu, graissge de la chaine cout 34 euros)Il n'y avait pas de trace d'épine ou clou mais une déchirure près de la valve.
Nous avons repris notre périple et au bout de deux jours je me suis retrouvé avec une pression de 1bar, après avoir regonflé nous sommes reparti.
En rentrant j'ai demonté la roue et j'ai constaté que la chambre était petite une 100 (marque continental) alors que le pneu est un 150. Elle avait un dédut de décollage de valve et elle perdait effectivement de l'air.
Je fais quelques photos si mon discours n'est pas très clair.
Voilà mes questions:
Est ce qu'une chambre de 100 suffit ou doit on monté au moins une 140 ou plus?
Est ce pour cette raison que la valve se décolle?
Je n'ai que très peu d'expérience dans les roues, merci pour votre aide.
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Problème de crevaison arrière
bonjour voisin
si tu veux j'ai une chambre à air renforcée au bonne dimensions en stock à la maison tu peux venir la chercher pour te depanner à noter que peux de mécano prennent la precaution de resserer l'ecrou de valve il faut le verifier à chaque remontage et particulierement sur une chambre neuve pour repondre à ta question une chambre de 100 n'est pas suffisante pour nos pneus
si tu veux j'ai une chambre à air renforcée au bonne dimensions en stock à la maison tu peux venir la chercher pour te depanner à noter que peux de mécano prennent la precaution de resserer l'ecrou de valve il faut le verifier à chaque remontage et particulierement sur une chambre neuve pour repondre à ta question une chambre de 100 n'est pas suffisante pour nos pneus
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Problème de crevaison arrière
Franchement, c'est pas sérieux, et je reste poli, un garage KTM qui te laisse repartir (sans te le signaler) avec une chambre pour une 125cm, OK pour le dépannage pourquoi pas. J'ose pas imaginer ta valve qui s'arrache à grande vitesse à deux et chargé..., çà pourrait glisser dans la rubrique coup de gueule;
mac- Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: Problème de crevaison arrière
effectivement , ce n'est vraiment pas sérieux
Pour les chambres à air, j'ai fait monter des Renforcées de chez Michelin
Pour les chambres à air, j'ai fait monter des Renforcées de chez Michelin
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Problème de crevaison arrière
Salut Nono,
l'assistance a transporté ta meule juqu'à Nice.
Et le conss (Calif...) t'as remplacé ta chambre avec celle de 100?
Es tu de la région ou juste de passage?
Laurent de Biot (06).
l'assistance a transporté ta meule juqu'à Nice.
Et le conss (Calif...) t'as remplacé ta chambre avec celle de 100?
Es tu de la région ou juste de passage?
Laurent de Biot (06).
Invité- Invité
Re: Problème de crevaison arrière
Salut tous,
même si la taille n'était pas bonne, un serrage trop important de la valve peut la déchirer. Faut serrer l'écrou à la main puis eulement un tout petit coup de clé.
Sinon, déja arrivé sur mon 660SMC, 6 mois après le montage effectué par mes soins, la valve à eu envie de se déchirer, défaut de conception?
même si la taille n'était pas bonne, un serrage trop important de la valve peut la déchirer. Faut serrer l'écrou à la main puis eulement un tout petit coup de clé.
Sinon, déja arrivé sur mon 660SMC, 6 mois après le montage effectué par mes soins, la valve à eu envie de se déchirer, défaut de conception?
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Problème de crevaison arrière
quand je dis qu'il faut verifier le serrage il ne faut pas serrer comme une brute je met un petit coup de clé je gongle et je verifie l'etanchéité avec une bombe à bulle
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Problème de crevaison arrière
ça y est c'est fait:
J'ai fait monter un chambre à air michelin renforcée de 140 (une vrai chambre de tracteur aussi souple ) L'écrou de la valve sur la chambre a été serré avec partimonie, et l'écrou de la valve sur la jante n'a pas été serré, juste pour ne pas perdre le valve le pneu dégonflé. Il parait que cela permet d'avoir un peu de jeu et cela empêche un arrachement de celle ci dixit le mecano. D'ailleurs cet écrou n'y était pas sur les jantes de ma moto neuve.
Le mécano yamaha m'a confirmé que la chambre de 100 mise par le conces KTM était trop petite, et c'est probablement la cause de la déchirure de la valve.
Merci de votre aide
J'ai fait monter un chambre à air michelin renforcée de 140 (une vrai chambre de tracteur aussi souple ) L'écrou de la valve sur la chambre a été serré avec partimonie, et l'écrou de la valve sur la jante n'a pas été serré, juste pour ne pas perdre le valve le pneu dégonflé. Il parait que cela permet d'avoir un peu de jeu et cela empêche un arrachement de celle ci dixit le mecano. D'ailleurs cet écrou n'y était pas sur les jantes de ma moto neuve.
Le mécano yamaha m'a confirmé que la chambre de 100 mise par le conces KTM était trop petite, et c'est probablement la cause de la déchirure de la valve.
Merci de votre aide
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Problème de crevaison arrière
laurent06 a écrit:Salut Nono,
l'assistance a transporté ta meule juqu'à Nice.
Et le conss (Calif...) t'as remplacé ta chambre avec celle de 100?
Es tu de la région ou juste de passage?
Laurent de Biot (06).
Je crevais à Escarène le 14 juillet, de passage dans la région nous nous dirigions vers le col du Turini. L'assistance a rapatrié la moto au concesionnaire le plus proche donc celui de Nice.
Oui Laurent, c'est bien Calif qui a remplacé ma chambre, je l'ai eu au téléphone pour lui demander des explications cela ne l'a pas choqué au contraire puisqu'il m'a certifié qu'il montait que ce genre de chambre dans les roues arrières de nos belles. Néanmoins avec un petit regret, car il ne peut plus avoir de chambre renforcée de marque michelin. Et en fin de conversation il m'a dit que si je passais dans la région il me rembourserait la chambre.....
Il parait qu'il prepare des moto pour le Maroc avec.......
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Problème de crevaison arrière
nono61 a écrit:je l'ai eu au téléphone pour lui demander des explications cela ne l'a pas choqué au contraire puisqu'il m'a certifié qu'il montait que ce genre de chambre dans les roues arrières de nos belles. Néanmoins avec un petit regret, car il ne peut plus avoir de chambre renforcée de marque michelin. Et en fin de conversation il m'a dit que si je passais dans la région il me rembourserait la chambre.....
Il parait qu'il prepare des moto pour le Maroc avec.......
C'est incroyable de s'entendre dire ce genre de choses
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Problème de crevaison arrière
Tiens, une astuce pour les baroudeurs sur piste.
Mon concess qui pratique le side-car cross découpe d'anciennes chambres à air et utilise la partie roulante de celles-ci pour faire une sur-épaisseur entre le pneu et la chambre neuve. Enfin il enferme la chambre neuve dans d'anciennes chambres.
Apparemment en rallye, ils montent jusqu'à 3 ou 4 vieilles chambres découpées pour rouler en basse pression.
Mon concess qui pratique le side-car cross découpe d'anciennes chambres à air et utilise la partie roulante de celles-ci pour faire une sur-épaisseur entre le pneu et la chambre neuve. Enfin il enferme la chambre neuve dans d'anciennes chambres.
Apparemment en rallye, ils montent jusqu'à 3 ou 4 vieilles chambres découpées pour rouler en basse pression.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Problème de crevaison arrière
attention aux risques de balourd
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Problème de crevaison arrière
Et pourrquoi pas comme enduro, ajouter un gripster Cela éviterait au pneu de tourner sur la jante voir que la chambre à air suive...Ou alors (je rêve) une mousse (bib) ou tube lisse....
reverfajo- Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Problème de crevaison arrière
J' ai tellement peur de la crevaison, que je me balade toujours avec une chambre avant et arriere (de bonne dimension !) dans les sacoches. Meme si elles me bouffent un peu de place et si je sais que je ne serais surement pas capable du depannage, ça me rassure... On est con parfois....
Bonne vacances a TOUS !
Nous on rentre aujourdhui ( PUTAIN DEJA...... )
Bonne vacances a TOUS !
Nous on rentre aujourdhui ( PUTAIN DEJA...... )
Invité- Invité
Re: Problème de crevaison arrière
BERNARD34 a écrit:J' ai tellement peur de la crevaison, que je me balade toujours avec une chambre avant et arriere (de bonne dimension !) dans les sacoches. Meme si elles me bouffent un peu de place et si je sais que je ne serais surement pas capable du depannage, ça me rassure... On est con parfois....
Bonne vacances a TOUS !
Nous on rentre aujourdhui ( PUTAIN DEJA...... )
Il y a un autre emplacement qui va bien et qui ne t'enlève rien sur le Volume de ta bagagerie
Ce sont les Flancs de Carénages avant
Astuce donnée ici par Aurel
Voila les photo sur la mienne
sa rentre et pourtant se sont des Michelin Renforcées
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Problème de crevaison arrière
Jouster, je ne serai que trop te conseiller de mettre tes chambres à air dans un emballage (moi j'utilise des sacs congélation pour la bouffe). Sinon en TT les frottements contre le plastique risquent d'abîmer tes chambres à air
C'est juste une petite précaution
Récemment j'ai mis deux chambres à air "normales" dans un seul flanc et je prévois d'aménager le deuxième flanc pour y loger un compresseur 12V et d'autres trucs, je vous tiendrai au jus.
C'est juste une petite précaution
Récemment j'ai mis deux chambres à air "normales" dans un seul flanc et je prévois d'aménager le deuxième flanc pour y loger un compresseur 12V et d'autres trucs, je vous tiendrai au jus.
Re: Problème de crevaison arrière
Merci pour l'info Aurel et tu as parfaitement raison
Malheureusement, j'ai essayé et après avoir pété les plombs j'ai renoncé au sac congélation
Amusant, j'avais essayé avec la même chose que toi par contre, avec des
chambre à air renforcées , une fois emballées je n'avais plus réussi à les caser
Faudra que je re essaye un jour ou je serais plus Zen
Malheureusement, j'ai essayé et après avoir pété les plombs j'ai renoncé au sac congélation
Amusant, j'avais essayé avec la même chose que toi par contre, avec des
chambre à air renforcées , une fois emballées je n'avais plus réussi à les caser
Faudra que je re essaye un jour ou je serais plus Zen
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
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