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crevaison

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Rémi ze ouaibmasteur
raoul
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Message  raoul Sam 08 Sep 2007, 19:47

salut a tous
aujourd'hui galere je me suis retrouve avec mon pneu arriere crevé (une bonne vis bien comme il faut) bien sur la bombe anti crevaison est reste bien au chaud a la maison pour couronner le tout probleme reseau sfr a marseille il a fallu que j aille taper a la porte d une maison pour que je telephonne a un pot par chance il m a repondu
n etant pas du tout barroudeur et grand specialiste comme beaucoup d entre vous je vous pose queques questions
y a t il d autres possibilites de reparations rapides autres que la bombe
y at il des pneus speciaux a monter pour pouvoir reparer avec des meches
comment vous faites losque vous crevez en tt
vous vous demontez la roue et vous partez chez le concessionaire le plus proche
svp ne rigolez pas trop sur mon compte je debute
merci et a +

raoul

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crevaison Empty bienvenue raoul

Message  Invité Sam 08 Sep 2007, 21:14

[b]raoul tu pe etre certain d'une chose c'est que personne ne va se moquer a propos de ton message;on se ballade pas tous les jours avec le matos pour reparer une crevaison
1ere chose :tu pars pas sans ton casque,donc pars pas sans ta bombe anti crevaison
2e lorsque tu as reperé le trou fais tourner ta roue pour le positionner vers le bas(pres du bitume)
3e vides ta bombe entierement
4e roules cool surtout en virage car ton pneu n'aura plus les memes prestations
5e ne gardes pas le produit + de 48h car il est un peu corrosif pour le pneu et la jante;fais reparer le plus tot possible

remember :mon casque;ma bombe anti crevaison!!!!!
amicalement a toi cheers

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 08 Sep 2007, 22:25

raoul a écrit:salut a tous
aujourd'hui galere je me suis retrouve avec mon pneu arriere crevé (une bonne vis bien comme il faut) bien sur la bombe anti crevaison est reste bien au chaud a la maison pour couronner le tout probleme reseau sfr a marseille il a fallu que j aille taper a la porte d une maison pour que je telephonne a un pot par chance il m a repondu
n etant pas du tout barroudeur et grand specialiste comme beaucoup d entre vous je vous pose queques questions
y a t il d autres possibilites de reparations rapides autres que la bombe
y at il des pneus speciaux a monter pour pouvoir reparer avec des meches
comment vous faites losque vous crevez en tt
vous vous demontez la roue et vous partez chez le concessionaire le plus proche
svp ne rigolez pas trop sur mon compte je debute
merci et a +

Attention, un pneu tubetype (donc avec chambre à air) ne se répare JAMAIS avec une méche, forcément.
En TT, c'est justement des pneus avec chambre (tu dois confondre) , donc, la réparattion, c'est démonte-pneu + energie + rustine+energie !!!

Certes très rébarbative et souvent très périlleuse pour le béotien, la réparation de la chambre (rustine) présente l'avantage d'être à la fois efficace à 100% (sauf éclatement total, très rare) et durable dans le temps (une fois réparé, on peu rouler avec longtemps)
L'essnetiel du pbl réside dans le decollement des flancs du pneu des flancs de la jante..... ensuite, avec 3 démonte pneus courts mais bien faits (les KTM sont très bien) on arrive à bout de tout.

La bombe, ça marche moins d'une fois sur deux et une fois le produit injecté, la chambre devient irrécupérable.

ps : je suis débutant en déjantage de pneu, mais pas en crevaison !!!
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Message  Invité Sam 08 Sep 2007, 22:37

Petit truc et astuce lu par là pour décoller les flancs: utilisé la bequille laterale d'une autre bécane...

Pas essayé, mais d'aprés ce que j'ai pu voir ça fonctionne

BOb

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 08 Sep 2007, 22:47

Robert355 a écrit:Petit truc et astuce lu par là pour décoller les flancs: utilisé la bequille laterale d'une autre bécane...

Pas essayé, mais d'aprés ce que j'ai pu voir ça fonctionne

BOb

exact, ça marche super, faut juste être deux motos.
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Message  Invité Dim 09 Sep 2007, 16:37

exact, ça marche super, faut juste être deux motos

Pas nécessairement... Lorsque le bike est sur le "center stand" tu utilises le pieds de côté de la même façon. Tu glisses le pneu sous le pieds de côté et tu penche la moto (elle devient donc en "équilibre" sur l'appuis de gauche du "center stand") de cette façon c'est le poids de la moto et le levier créer qui fait la force... Tu tournes ensuite le pneu crevé et tu recommance...

Le seul problème c'est avec le pneu avant, car sur le "center stand" le bike ne tiens pas dans cette position, appuis le skid plate sur quelques choses et c'est le même principe...

Je change régulièrement mes pneus de cette façon et c'est beaucoup moins pire a faire que cela le semble... La seule chose que je déteste c'est que je mets des tubes "super heavy duty" pis la tite maudite valves est dur a inséré a sa place sur le pneu avant Shocked Shocked Shocked !!!!

Si mon explications est trop flou j'enverrai des photos... Je trouve pratique de le savoir!

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Message  Invité Dim 09 Sep 2007, 16:40

En passant, mettre le bike en équilibre sur un stand (bien sur faut le tenir!!!) est aussi pratique pour tourné le bike dans une sitution serré ou le "beigne" est impossible... Tu penche le bike sur toi en équilibre et tu n'as qu'a le tourné comme sur un pivot...

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Message  reno Dim 09 Sep 2007, 16:45

le truc que j'ai trouvé pour les chambres renforcées

je pousse le pneu a fond (les 2 flans),pour dégager le trou de la valve,
j'introduis la valve,
puis je repasse le flan du pneu au dessus,
Wink

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Message  raoul Dim 09 Sep 2007, 21:33

salut
c est encore moi au lieu de raoul j aurai du prendre comme pseudo la gaffe
j ai fais ma connerie de la journee
je suis parti avec ma reparation en bois de la veille(bombe anti crevaison)
bien sur ca n a pas tenu je ne le savais pas et j ai du laisser la moto a 200 km de la maison car rien pour reparer (dimanche a la campagne)
j ai appele assistance de mon assurance mutuelle des motards je peux vous garantir qu ils sont au top en 1 heure le tout etait boucle
envoie d une depanneuse ainsi que d un taxi pour nous rapatrier
ils vont me payer les frais de carburant et d autoroute pour que j aille recuperer la moto avec ma remorque (gain de temps pour moi)
je vais faire un entrainement intensif pour reparation dans ce cas la car je me suis retrouve comme un con
enfin c est le metier qui rentre
au prochain episode raoul

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crevaison Empty le metier qui rentre!!!

Message  Invité Dim 09 Sep 2007, 22:24

[b]raoul !!! tu as fait 200 bornes avec ta bombe!!!la bombe n'est qu'un depannage pour faire 30 ou 40 bornes pour te depanner et surtout pas pas pour aller passer un dimanche a la campagne a 200 bornes de chez toi lol!
bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron!! tu verras que plus tu vas rouler avec ton adv et plus tu vas avoir envie de tout connaitre d'elle
ici on se parle vraiment en copains et il y a toutes sortes d'adventurers;mais la passion pour cette machine est la meme pour tous
alors n'hesites pas a poser des questions ,profites en car ce forum est une mine d'informations comme tu as pu t'en apercevoir!!!
je te souhaite de belles et longues ballades sur ton adv cheers

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Message  Invité Dim 09 Sep 2007, 23:48

le truc que j'ai trouvé pour les chambres renforcées

je pousse le pneu a fond (les 2 flans),pour dégager le trou de la valve,
j'introduis la valve,
puis je repasse le flan du pneu au dessus,

C'est noté!!! cheers J'essais ça c'est sûr!

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Message  Ronald Mer 12 Sep 2007, 14:51

Ce dimanche je me suis rendu compte que j'avais un clou plantait dans mon pneu arrière, le pneu n'avait pas l'air dans souffrir, j'ai poursuivi ma route en m'arrêtant pour contrôler la pression, 2,7 bar c'était bon, j'ai poursuivi ma route et 60 km plus loin le pneus n'avait pas bougé, hier j'ai enlevé le clou du pneus, 15mm enfonçait dans la gomme et 25mm à l’extérieur.
J’ai vérifié avec un peu de salive si la fuite avait percé ma chambre, mais pas une bulle n'en ai sortit!!!!
ais-je de la chance? Le clou n'était pas énorme, il n'a peut-être pas eu l'occasion d'aller percer ma chambre.
Demain soir je re vérifie la pression, et on verra si je dois démonter mon pneu.

Votre avis ? Est-ce que la chambre a pu résister au clou difficilement enfoncé dans le pneu?
Ronald
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Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 22:16

salut à tous
il doit y avoir des semeurs de clous car j'en ai choppé un moi aussi, la semaine dernière, en allant au boulot => retour maison avec un pote en Triumph (je ne serai jamais "passagère" sur ce genre d'engin) et récup du bébé avec la remorque.
J'ai pas osé l'attaquer au démonte pneu, j'ai pourtant l'habitude en enduro, car je n'ai pas voulu abimer la peinture de la jante. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

pour ce qui est de passer la valve Noran, moi je rentre la chambre dans le pneu en faisant gaffe de mettre la valve a peu prés en face du trou, mais sans essayer de la faire passer. Ensuite , du coté ou le flan du pneu est rentré, je le soulève avec un levier pour libérer l'accès à la valve et avec une pince à becs longs, je l'attrape et je la guide en face du trou. En relachant le levier elle rentre toute seule sans que tu te défonces les doigts

Ronald, je pense qu'il est tout à fait possible que le clou n'ait pas traversé, surtout si ton pneu est neuf, y'a de la gomme ! tu as peut être raté l'occasion de jouer au loto Very Happy

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Message  Ronald Jeu 13 Sep 2007, 07:42

oui, je pense qu'il n'ai pas crevé, j'ai vérifié hier soir en coup de vent, et cela me paraissait bon,
demain matin je viens au boulot sur bruxelles avec ma belle! il faudrait qu'elle tienne, enfin si vous voyez un gars en ktm en train juré sur le bord du ring Est de bruxelles..... ça sera moi!
Ronald
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Message  pedrole Jeu 13 Sep 2007, 10:59

Ronald a écrit:oui, je pense qu'il n'ai pas crevé, j'ai vérifié hier soir en coup de vent, et cela me paraissait bon,
demain matin je viens au boulot sur bruxelles avec ma belle! il faudrait qu'elle tienne, enfin si vous voyez un gars en ktm en train juré sur le bord du ring Est de bruxelles..... ça sera moi!

Appele-moi si c'est le cas, je suis guère loin (quatre bras de tervuren) Basketball

+1, clou dans le pneu arrière, mais avec les pneus de tracteur qu'on a... Le tout est forcément de l'enlever à temps!!!
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Message  Ronald Mer 19 Sep 2007, 12:35

je confirme que ma chambre n'a pasété perforée par le clou,

merci la chambre à air!!!
Ronald
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Message  orever Mer 19 Sep 2007, 19:40

Voici une technique utilisée en enduro, mais à n'utiliser qu'en cas de faibles vitesses (raid en TT par exemple).

La double chambre.

On enveloppe la chambre par une autre de dimension similaire que l'on aura découpée tout autour de son centre. On talque le tout avant de refermer.

Efficacité garantie.

Mais encore une fois ATTENTION faible vitesse obligatoire : roue plus lourde et difficile à équilibrer.

Cela n'empêche pas d'avoir la bombe aussi .... Wink
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Message  aurel Ven 19 Oct 2007, 21:42

Ahhh les crevaisons, tjrs quand il faut pas Very Happy

crevaison 196282928-M-1

crevaison 196285166-M

crevaison 196294345-M

crevaison 196296198-M

crevaison 196299233-M

Toujours de nuit, en plein milieu du désert, dans un blaid paumé au Sahara Occidental, bref tjrs du bonheur Wink

Pour ça j'ai opté pour 3 démontes pneus de grande taille, 2 chambres à air en rab dans la trousse à outil et un compresseur 12V.
aurel
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