truc & astuces crevaison
+8
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
BouuuXiouuu
Steven
Christophe
jmo
gaby74
frantz
12 participants
Page 1 sur 1
truc & astuces crevaison
Hello les baroudeurs ,
ci-dessous un petit outil que j'ai réalisé, facile à faire et très pratique en cas de crevaison. Il permet plus facilement de repasser la valve dans le trou de la jante passkeu des fois avec nos grosses mains yapas moyen . A mettre donc avec le kit "réparation roue crevée sur le bord de route". Testé et approuvé plusieurs fois pour ma part .
Vous prenez une petite vis BTR de 5, vous enquillez l'extrémité d'un câble de bonne section dans la partie qui reçoit normalement la clé, un coup de brasure au chalumeau et hop c'est soudé. Un petit coup de chalumeau à l'autre extrémité pour ne pas se blesser avec un fil du câble et c'est fini. La vis de 5, c'est important, car elle correspond au filetage du l'obus de valve, l'outil prendra donc sa place afin de pouvoir tiré et guidé plus facilement la valve dans la jante. Faire attention à ne pas perdre l'obus pendant la maneuvre , moi j'en ai toujours un avec moi, pour la place que ça prend...
Ci-dessous les tofs
Voilà, en espérant que ce petit outil vous facilite les réparations ou tout simplement les changements de pneus.
A+
Frantz
ci-dessous un petit outil que j'ai réalisé, facile à faire et très pratique en cas de crevaison. Il permet plus facilement de repasser la valve dans le trou de la jante passkeu des fois avec nos grosses mains yapas moyen . A mettre donc avec le kit "réparation roue crevée sur le bord de route". Testé et approuvé plusieurs fois pour ma part .
Vous prenez une petite vis BTR de 5, vous enquillez l'extrémité d'un câble de bonne section dans la partie qui reçoit normalement la clé, un coup de brasure au chalumeau et hop c'est soudé. Un petit coup de chalumeau à l'autre extrémité pour ne pas se blesser avec un fil du câble et c'est fini. La vis de 5, c'est important, car elle correspond au filetage du l'obus de valve, l'outil prendra donc sa place afin de pouvoir tiré et guidé plus facilement la valve dans la jante. Faire attention à ne pas perdre l'obus pendant la maneuvre , moi j'en ai toujours un avec moi, pour la place que ça prend...
Ci-dessous les tofs
Voilà, en espérant que ce petit outil vous facilite les réparations ou tout simplement les changements de pneus.
A+
Frantz
frantz- Nombre de messages : 241
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Re: truc & astuces crevaison
bravo ! super bonne idée merci
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
Merci pour cette combine
Personnellement, j’ai toujours dans ma sacoche d’outils un ouvre-pneu vendu par Touratruc
Ca permet de passer la main pour enfiler la valve dans le trou de la jante (photo de gauche)
Personnellement, j’ai toujours dans ma sacoche d’outils un ouvre-pneu vendu par Touratruc
Ca permet de passer la main pour enfiler la valve dans le trou de la jante (photo de gauche)
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
en voilà des bonnes astuce !!!!
sûr que ça va me donner des idées lors du prochain démontage de mon pneu AV car c'est lui qui pose le plus de soucis !!!
et encore j'ai pas essayé le conti AV.....
sûr que ça va me donner des idées lors du prochain démontage de mon pneu AV car c'est lui qui pose le plus de soucis !!!
et encore j'ai pas essayé le conti AV.....
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
frantz a écrit:Hello les baroudeurs ,
ci-dessous un petit outil que j'ai réalisé, facile à faire et très pratique en cas de crevaison...
Excellent
C'est moi ou on est des nez d'boeufs de ne pas y avoir pensé.
Bravo ...
Simple, pas cher, efficace ... Quel renard !!
Bravo ...
Simple, pas cher, efficace ... Quel renard !!
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
super truc
ça marche aussi avec certain passe-fils (electrique), parait-il
a++
ça marche aussi avec certain passe-fils (electrique), parait-il
a++
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Tout simplement Excellent frantz
J'adopte sans délais
J'adopte sans délais
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
jouster a écrit:Tout simplement Excellent frantz
J'adopte sans délais
Idem, j'approuve
Scanman- Nombre de messages : 180
Moto : 950 ADV 2004
Salut, pour compléter le sujet de frantz, voici un démonte obus maison à partir d un vieux tournevis.....Possibilité de le faire plus petit....
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Pour le tire valve j'ai essayé la vis de 5 et bien ça ne se visse pas bien du tout !!!
J'ai donc utilisé un obus de vieille valve dans lequel j'ai enfilé un câble de vélo.
Je verrais bien si c'est assez solide mon truc...
J'ai donc utilisé un obus de vieille valve dans lequel j'ai enfilé un câble de vélo.
Je verrais bien si c'est assez solide mon truc...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
C'est vrai l'idée est excellente mais le pas de vis ne correspond pas vraiment. Le coup d'un vieil obus de valve à la place de la vis 5x80 me plait d'avantage.
j'ai cherché dans mon stock de vis sans succès...Les monteurs de pneus avaient un petit outil qui leur permettait de bien faire sortir la valve à l'époque ou ils montaient des chambres ...
j'adore ce genre d'astuces ça rappelle les motos coincoin des séventies...
j'ai cherché dans mon stock de vis sans succès...Les monteurs de pneus avaient un petit outil qui leur permettait de bien faire sortir la valve à l'époque ou ils montaient des chambres ...
j'adore ce genre d'astuces ça rappelle les motos coincoin des séventies...
Pour démonter les valves, il y a ce petit outil, pas cher et facile à ranger dans une trousse à outils.
Jack-Man- Nombre de messages : 30
Moto : BMW 1200 GS