Réparer une crevaison
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Réparer une crevaison
Hello les Adventuriers
Voila un sujet mainte fois abordé et dont je vais essayer ici de regrouper toutes les astuces et méthodes
transmises par les membres du Forum.
Pour commencer, quand on crève, on aura beau savoir comment s'y prendre, ça ne servira à rien si l'on a pas
ce qu'il faut avec soit pour y faire face .....
première astuce transmise par Aurel.
avoir des chambres à air de secours sur la moto et rangées dans les flancs de carénages avants.
Pour ma part, avec des renforcées en 4mm d'épaisseur et après une bonne prise de tête pour les caser,
j'ai put mettre:
l'arrière dans le flanc Gauche
L'avant dans le flanc Droit
Ils n'ont pas le même volume et il faut faire attention de ne pas pincer les durites de mise à l'air
des réservoirs.
Aurel m'a suggérer de les protéger en les plaçant dans des sacs congélation....c'est conseillé pour qu'elles
ne soit pas abimées le jour ou on en aura besoin, mais je n'y suis pas arrivé avec le volume des
Michelins Renforcées
Ensuite, j'ai rangé les protections de Jante (ce n'est pas un luxe de les avoir!!) ainsi que les cartouches
de Gaz et son percuteur dans la boite à gant.
avec trois cartouches de gaz, je n'ai put obtenir que 1.4 Bars au gonflage du pneu Arrière, c'est insuffisant
à la fois pour rouler et surtout pour faire remonter le Pneu sur la jante !!!
il en faut donc au moins le double ....
La pièce noire sur la photo est un cale-brêle, il m'a été bien utile pour servir d'entretoise au
décollage du pneu entre la jante et le sol pour compenser l'écart que le déport du disque arrière
génère lorsque la jante est à plat au sol ...
Les démontes pneus (deux sont suffisants) ont trouvé leur place sous la selle .
Le Constat ... préliminaire indispensable pour mettre en pratique ce tutoriel .....
Voila donc l'intrus qui ma fait me lancer dans cette réparation ...
Beau morceau de ferraille ...
Voila le trous dans la chanmbre à air, une belle entaille et vous remarquerez aussi les creusements
en Diagonale que provoquent la forme du pneu dans le Caoutchouc de la chambre à air....
On passe à la pratique ...
Je passe tous ce qui concerne la dépose de la roue....
Donc:
après avoir placé une sangle en sécurité entre la béquille centrale et la roue avant (indispensable
pour éviter tout risque de repliage de la béquille lorsque l'on va se servir le la béquille latérale
pour décoler le Pneu)
on positionne la roue de façon à glisser l'arrondis de la base de la béquille latérale "entre le Pneu et
l'intérieur du flanc de la jante"
Pour cela, il faut faire légèrement basculer l'Adventure en la faisant prendre appuis sa roue avant et
le pieds opposé de la béquille centrale.
Avec un de ses propre pieds, lol, glisser la roue sous la latérale comme je l'ai expliqué précédement et
en maintenir un contre la jante pour l'empecher de se déplacer (selon la nature du sol...)
Il suffit de laisser reposer de nouveau l'Adventure sur les deux pieds de sa béquille centrale pour que
le pneu se décole de la gorge de la jante.
Si ce n'est pas suffisant, faire basculer l'Adventure vers soi pour exercer un peut plus de pression.
Il faut ensuite décoler de la même manière l'autre flanc du Pneu.
Pour ça, j'ai préféré enlever le porte couronne pour que la roue repose bien à plat au sol pendant le
décollage
C'est de loins, la phase la plus délicate de la réparation d'une crevaison ......
Il n'est necessaire de décoler le pneu de cette façon que sur un seul point de chaque coté...
Le reste du périmetre du pneu se décolle très facilement en montant dessus avec ses chaussures
depuis le point innitial du décollage
le reste est du grand classique et si ce n'est la rigidité du Pneu, c'est comme pour un Vélo....
Donc, après avoir effectué le décollage des deux côtés, il faut faire passer le Pneu à l'extérieure
de la jante d'un seul coté pour pouvoir retirer la chanmbre à air...
Pour cela :
on se positionne à l'opposé de la Valve (dont on aura dévissé l'écrou de blocage)
on glisse le cerclage du pneu dans le Fond de Jante et on l'y maintient avec un genoux (indispensable...)
on positionne les protection comme sur la photo ( une au niveau de la valve, l'autre un peut plus loins)
avec le bord droit du démonte pneu, on attrage le cerclage du pneu au niveau de la valve
on fait levier vers soi et vers les rayons pour faire passerle pneu sur la jante
on procède de la même façon un peut plus loins (ne pas etre trop gourmand sur la distance) et ainssi
de suite sur tous le périmettre en déplacant les protections de jante à chaque fois......
PS: les petit anneaux sur les protections servent à y attacher une ficelle, je ne l'avait pas fait,
mais il faut reconnaitre que je l'ai regrété lorsqu'en en sortant une pour la déplacer, elle est tombé
dans le pneu, lol.
on se retrouve donc comme ça
après, on peut enlever la chambre à air crevée avec les mains ( quasiment impossible sans se bousiller
les doigts si on n'a pas décollé l'autre flanc du pneu....)
on a plus qu'à récupérer sa chambre à air de secour ( se souvenir du flanc de carénage ou l'on a rangé
celle dont on a besoins, lol)
Important : légèrement pré-gonfler la chambre neuve avant de la replacer dans le pneu, c'est un gage
de ne pas la pincer au remontage....
une fois la chambre à air neuve dans le pneu et la jante, passer la valve dans son orifice et y mettre
son bouchon pour que la valve ne s'échappe pas dans le pneu au remontage ...sa serai un peut balot
de devoir redémonter....)
toujour en partant de l'opposé à la valve, replacer le pneu dans la jante ( au pieds au début et au
démonte pneu sur la fin (coté valve)
et voila, c'est finis, le remontage et la sueur sont terminés !!!
Il n'y a plus qu'à regonfler le pneu ..... mais ce n'est pas encore gagné !!!
En dehors de la pression necessaire pour rouler en fonction des conditions d'utilisation, il faut
arriver à faire remonter le talon du pneu dans les gorges de la Jante ....
Avec trois cartouches de Gaz, j'ai obtenus 1.4 Bars et le pneu n'étais pas à sa place
Dans mon cas, il aura fallus 4 bars pour un coté et 4.7 Bars pour l'autre !!!
J'ai eut la chance d'etre chez moi lorsque j'ai crevé et j'ai donc plaqué le Pneu avec mon compresseur
Il reste à trouver ou déterminer ce qu'il est necessaire d'avoir pour arriver à recoller ce Pneu ....
Plus de Cartouches de Gaz !?!?
Une bonne pompe à main type VTT (ça fera les muscles!!)
De la graisse de montage que l'on aura avec soi dans une petite boite genre boite à pélicule (il n'y en
a pas besoin de beaucoup) ou une petite boite à cosmétiques vide que vos dames ont surrement chez vous...
attendez qu'elle soit vide quand même ...lol
Voila ....
Quelques astuces de Michel
Voila un sujet mainte fois abordé et dont je vais essayer ici de regrouper toutes les astuces et méthodes
transmises par les membres du Forum.
Pour commencer, quand on crève, on aura beau savoir comment s'y prendre, ça ne servira à rien si l'on a pas
ce qu'il faut avec soit pour y faire face .....
première astuce transmise par Aurel.
avoir des chambres à air de secours sur la moto et rangées dans les flancs de carénages avants.
Pour ma part, avec des renforcées en 4mm d'épaisseur et après une bonne prise de tête pour les caser,
j'ai put mettre:
l'arrière dans le flanc Gauche
L'avant dans le flanc Droit
Ils n'ont pas le même volume et il faut faire attention de ne pas pincer les durites de mise à l'air
des réservoirs.
Aurel m'a suggérer de les protéger en les plaçant dans des sacs congélation....c'est conseillé pour qu'elles
ne soit pas abimées le jour ou on en aura besoin, mais je n'y suis pas arrivé avec le volume des
Michelins Renforcées
Ensuite, j'ai rangé les protections de Jante (ce n'est pas un luxe de les avoir!!) ainsi que les cartouches
de Gaz et son percuteur dans la boite à gant.
avec trois cartouches de gaz, je n'ai put obtenir que 1.4 Bars au gonflage du pneu Arrière, c'est insuffisant
à la fois pour rouler et surtout pour faire remonter le Pneu sur la jante !!!
il en faut donc au moins le double ....
La pièce noire sur la photo est un cale-brêle, il m'a été bien utile pour servir d'entretoise au
décollage du pneu entre la jante et le sol pour compenser l'écart que le déport du disque arrière
génère lorsque la jante est à plat au sol ...
Les démontes pneus (deux sont suffisants) ont trouvé leur place sous la selle .
Le Constat ... préliminaire indispensable pour mettre en pratique ce tutoriel .....
Voila donc l'intrus qui ma fait me lancer dans cette réparation ...
Beau morceau de ferraille ...
Voila le trous dans la chanmbre à air, une belle entaille et vous remarquerez aussi les creusements
en Diagonale que provoquent la forme du pneu dans le Caoutchouc de la chambre à air....
On passe à la pratique ...
Je passe tous ce qui concerne la dépose de la roue....
Donc:
après avoir placé une sangle en sécurité entre la béquille centrale et la roue avant (indispensable
pour éviter tout risque de repliage de la béquille lorsque l'on va se servir le la béquille latérale
pour décoler le Pneu)
on positionne la roue de façon à glisser l'arrondis de la base de la béquille latérale "entre le Pneu et
l'intérieur du flanc de la jante"
Pour cela, il faut faire légèrement basculer l'Adventure en la faisant prendre appuis sa roue avant et
le pieds opposé de la béquille centrale.
Avec un de ses propre pieds, lol, glisser la roue sous la latérale comme je l'ai expliqué précédement et
en maintenir un contre la jante pour l'empecher de se déplacer (selon la nature du sol...)
Il suffit de laisser reposer de nouveau l'Adventure sur les deux pieds de sa béquille centrale pour que
le pneu se décole de la gorge de la jante.
Si ce n'est pas suffisant, faire basculer l'Adventure vers soi pour exercer un peut plus de pression.
Il faut ensuite décoler de la même manière l'autre flanc du Pneu.
Pour ça, j'ai préféré enlever le porte couronne pour que la roue repose bien à plat au sol pendant le
décollage
C'est de loins, la phase la plus délicate de la réparation d'une crevaison ......
Il n'est necessaire de décoler le pneu de cette façon que sur un seul point de chaque coté...
Le reste du périmetre du pneu se décolle très facilement en montant dessus avec ses chaussures
depuis le point innitial du décollage
le reste est du grand classique et si ce n'est la rigidité du Pneu, c'est comme pour un Vélo....
Donc, après avoir effectué le décollage des deux côtés, il faut faire passer le Pneu à l'extérieure
de la jante d'un seul coté pour pouvoir retirer la chanmbre à air...
Pour cela :
on se positionne à l'opposé de la Valve (dont on aura dévissé l'écrou de blocage)
on glisse le cerclage du pneu dans le Fond de Jante et on l'y maintient avec un genoux (indispensable...)
on positionne les protection comme sur la photo ( une au niveau de la valve, l'autre un peut plus loins)
avec le bord droit du démonte pneu, on attrage le cerclage du pneu au niveau de la valve
on fait levier vers soi et vers les rayons pour faire passerle pneu sur la jante
on procède de la même façon un peut plus loins (ne pas etre trop gourmand sur la distance) et ainssi
de suite sur tous le périmettre en déplacant les protections de jante à chaque fois......
PS: les petit anneaux sur les protections servent à y attacher une ficelle, je ne l'avait pas fait,
mais il faut reconnaitre que je l'ai regrété lorsqu'en en sortant une pour la déplacer, elle est tombé
dans le pneu, lol.
on se retrouve donc comme ça
après, on peut enlever la chambre à air crevée avec les mains ( quasiment impossible sans se bousiller
les doigts si on n'a pas décollé l'autre flanc du pneu....)
on a plus qu'à récupérer sa chambre à air de secour ( se souvenir du flanc de carénage ou l'on a rangé
celle dont on a besoins, lol)
Important : légèrement pré-gonfler la chambre neuve avant de la replacer dans le pneu, c'est un gage
de ne pas la pincer au remontage....
une fois la chambre à air neuve dans le pneu et la jante, passer la valve dans son orifice et y mettre
son bouchon pour que la valve ne s'échappe pas dans le pneu au remontage ...sa serai un peut balot
de devoir redémonter....)
toujour en partant de l'opposé à la valve, replacer le pneu dans la jante ( au pieds au début et au
démonte pneu sur la fin (coté valve)
et voila, c'est finis, le remontage et la sueur sont terminés !!!
Il n'y a plus qu'à regonfler le pneu ..... mais ce n'est pas encore gagné !!!
En dehors de la pression necessaire pour rouler en fonction des conditions d'utilisation, il faut
arriver à faire remonter le talon du pneu dans les gorges de la Jante ....
Avec trois cartouches de Gaz, j'ai obtenus 1.4 Bars et le pneu n'étais pas à sa place
Dans mon cas, il aura fallus 4 bars pour un coté et 4.7 Bars pour l'autre !!!
J'ai eut la chance d'etre chez moi lorsque j'ai crevé et j'ai donc plaqué le Pneu avec mon compresseur
Il reste à trouver ou déterminer ce qu'il est necessaire d'avoir pour arriver à recoller ce Pneu ....
Plus de Cartouches de Gaz !?!?
Une bonne pompe à main type VTT (ça fera les muscles!!)
De la graisse de montage que l'on aura avec soi dans une petite boite genre boite à pélicule (il n'y en
a pas besoin de beaucoup) ou une petite boite à cosmétiques vide que vos dames ont surrement chez vous...
attendez qu'elle soit vide quand même ...lol
Voila ....
Quelques astuces de Michel
pons michel a écrit:
photo de l'estension alu de la bequille lateral meulée pour mieux epouser la forme de la jante pour décoler
le pneu
la presse pour decoller les pneus made in PONS
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Réparer une crevaison
Génial Jouster!
On voit sur une des photos tes veines bien gonflées, c'est pour épater les gonzesses ou tu en as sué ?
Pour remetttre le pneu sur les talons de jantes, vous avez à dispo ce qu'il faut sur la moto: Vous sortez la jauge d'huile moteur, vous l'essuyez sur le talon du pneu autant de fois que nécéssaire mais en renquillant la jauge propre à chaque fois bienzûr! Ca marche, déja fait sur mon ex-640 adventure, la meilleure moto du monde pour célibataires mais chuis marié
Pour éviter de se pourrir les mains, j'ai toujours une paire de gants mécanicien (sorte de tissus kevlar) que je sais pô où ça s'achète, ça vient du boulot...Casto peut-être?
Sinon, tu les as trouvé où Jouster tes beaux protèges-jantes? Merci,
@+
Frantzoussssss
On voit sur une des photos tes veines bien gonflées, c'est pour épater les gonzesses ou tu en as sué ?
Pour remetttre le pneu sur les talons de jantes, vous avez à dispo ce qu'il faut sur la moto: Vous sortez la jauge d'huile moteur, vous l'essuyez sur le talon du pneu autant de fois que nécéssaire mais en renquillant la jauge propre à chaque fois bienzûr! Ca marche, déja fait sur mon ex-640 adventure, la meilleure moto du monde pour célibataires mais chuis marié
Pour éviter de se pourrir les mains, j'ai toujours une paire de gants mécanicien (sorte de tissus kevlar) que je sais pô où ça s'achète, ça vient du boulot...Casto peut-être?
Sinon, tu les as trouvé où Jouster tes beaux protèges-jantes? Merci,
@+
Frantzoussssss
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Réparer une crevaison
Merci à vous
vi, j'ai sué quand même
Bien vu pour la jauge et l'huile ....mais méfiance car les Caoutchoucs peuvent se dégrader au contact des hydrocarbures
Je rajouterai ton astuce dans le Tutau
Pour les protèges jantes, chez KTM, tout simplement
vi, j'ai sué quand même
Bien vu pour la jauge et l'huile ....mais méfiance car les Caoutchoucs peuvent se dégrader au contact des hydrocarbures
Je rajouterai ton astuce dans le Tutau
Pour les protèges jantes, chez KTM, tout simplement
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Réparer une crevaison
jouster a écrit:
Bien vu pour la jauge et l'huile ....mais méfiance car les Caoutchoucs peuvent se dégrader au contact des hydrocarbures
Holaaaaaaa, pas de problème mon ami pour les pneus car par la suite je les remontais tout le temps avec de l'huile moteur. Sur plus de 20.000kms avec tous les changements de pneus que ça comporte (MICHELIN T63, environ 3000kms) jamais vu d'horreur au démontage du pneu.
Tcho
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Réparer une crevaison
alors c'est approuvé
D'autant plus qu'en rando on peut avoir un peut d'huile neuve en secours
D'autant plus qu'en rando on peut avoir un peut d'huile neuve en secours
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
re
bravo pour ton tuto
quel bonheur de se débrouiller tout seul !!!
je profiterais du prochain changement de mes AT par les TKC pour faire un
essai himself
quel bonheur de se débrouiller tout seul !!!
je profiterais du prochain changement de mes AT par les TKC pour faire un
essai himself
lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Réparer une crevaison
Bravo pour ton tuto bien expliquer et tout en photo
sebmotard88- Nombre de messages : 38
Age : 50
Moto : ktm 950 adventure 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Réparer une crevaison
Yo
Merci pour ce tuto.
Pour le graissage du pneu pour faciliter son demontage/remontage, j'ai aussi deja utilisé de l'huile, mais imancablement, j'ai une goutte qui tombe a un moment ou un autre sur le disque de frein...
J'ai donc plutot une petite fiole de savon liquide qui convient tres bien, meme pour se laver les mains apres le montage, et qui ne graisse rien, et s'évacue a l'eau.
Merci pour ce tuto.
Pour le graissage du pneu pour faciliter son demontage/remontage, j'ai aussi deja utilisé de l'huile, mais imancablement, j'ai une goutte qui tombe a un moment ou un autre sur le disque de frein...
J'ai donc plutot une petite fiole de savon liquide qui convient tres bien, meme pour se laver les mains apres le montage, et qui ne graisse rien, et s'évacue a l'eau.
Re: Réparer une crevaison
y'a un truc qui m'a surpris dans ta méthode : tu demontes le pneu coté courone.
Je prefere le faire coté disque, ainsi pas de risque de le voiler en appuyant sur la roue. En plus le disque peut aider a maintenir les demonte pneu
Je prefere le faire coté disque, ainsi pas de risque de le voiler en appuyant sur la roue. En plus le disque peut aider a maintenir les demonte pneu
Re: Réparer une crevaison
bravo super tuto
toujours une grosse reserve pour decoller le pneu arriere sur deux remplacement pas réussi à le decoller sans moyen hydrauliques pour la graisse j'ai une petite boite avec de la graisse à pneuune paire de gants fins pour ne pas me pourrir les mains des protéges jantes de chez birh avec ficelles ça permet de les remettre bien en place sur les 950 il y a largement la place pour mettre une chambre avant dans la boite à outils
je fais des photos à l'occasse
toujours une grosse reserve pour decoller le pneu arriere sur deux remplacement pas réussi à le decoller sans moyen hydrauliques pour la graisse j'ai une petite boite avec de la graisse à pneuune paire de gants fins pour ne pas me pourrir les mains des protéges jantes de chez birh avec ficelles ça permet de les remettre bien en place sur les 950 il y a largement la place pour mettre une chambre avant dans la boite à outils
je fais des photos à l'occasse
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Réparer une crevaison
quelques photos notament clé demonte pneu fabrication maison
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Réparer une crevaison
Hello Philippe..
Je crois connaitre le TKC que tu vas monter sur ton 640
effectivement Michel ....
L'arrière de la 2009 (identique à mon ex 2007 est complètement différent et je n'ai eut aucune modification à faire pour caser mes démontes Pneus
Pour ta remarque, chevaliernoir, tu as tout a fait raison pour la priorité du sens de démontage ...
j'ai rajouter toutes vos remarques et astuces dans le Tutoriel Final
Merci à vous
Cliquez ICI
Je crois connaitre le TKC que tu vas monter sur ton 640
effectivement Michel ....
L'arrière de la 2009 (identique à mon ex 2007 est complètement différent et je n'ai eut aucune modification à faire pour caser mes démontes Pneus
Pour ta remarque, chevaliernoir, tu as tout a fait raison pour la priorité du sens de démontage ...
j'ai rajouter toutes vos remarques et astuces dans le Tutoriel Final
Merci à vous
Cliquez ICI
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Réparer une crevaison
evolution de mon demonte pneu clé +maillet qui permet entre autre de taper sur les axes de roues pour les sortir sans risques de deterioration et eventuellement de planter (non pas les choux) les piquets de tentes la téte de maillet peux ce deplacer sur la clé serrage par vis et ne gene pas au montage des valises alu[img]
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Réparer une crevaison
Je reste sans voix !!!!
Y a pas à dire , tu as définitivement une tete bien faite et bien pleine
Y a pas à dire , tu as définitivement une tete bien faite et bien pleine
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Réparer une crevaison
On te l'a jamais fauchée la clé ? (car 32 en plate, ça commence à douiller ... dsl... )
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Réparer une crevaison
Pas volée il ne reste pas beaucoup de travailleurs qui volent les outils LOL.en fait la clé est bloquée sur le porte valise il faut des outils pour la sortir et connaitre l'astuce pour la deverouiller si un jour un voleur essaye il faut qu'il soit sur de son coup j'ai un autre maillet pas loin pour lui mettre un grand coup sur la téte et les doigts.
bonne journée
bonne journée
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Réparer une crevaison
Voilà un tuto intéressant !
Mais par contre où trouver les protections de jantes ?????
Moi j'ai acheté les démonte-pneus spéciaux pour moto mais je n'ai jamais vu les protèges jantes !
Je me sert de bouts de plastiques et chiffons en jean pour éviter de maquer le cercle mais parfois....
Bref pas évident à faire tout seul seul ces accessoires bien utiles
Mais par contre où trouver les protections de jantes ?????
Moi j'ai acheté les démonte-pneus spéciaux pour moto mais je n'ai jamais vu les protèges jantes !
Je me sert de bouts de plastiques et chiffons en jean pour éviter de maquer le cercle mais parfois....
Bref pas évident à faire tout seul seul ces accessoires bien utiles
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Réparer une crevaison
Les protections machin, dans tout bon magasin typé enduro qui se respecte
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Réparer une crevaison
ils ont même chez cardy au rayon cross...
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Réparer une crevaison
j'aurais été bien inspiré de prendre des chambres dans les flancs (ce que je vais faire) : avant hier, dans la vallée de straiture (bien connue de sebmotard88 !!) , j'ai du rouler sur une broche ou quoi, tjs est-il que ma chambre a EXPLOSEE !! une déchirure de 10 cm dans de la chambre renforcée !
bref, j'ai réussi à déjanter avec la béquille, mais mes rustines n'y pouvaient rien !
mon "assistance rapide" est venue de st-dié (15 bornes) pour m'apporter une chambre toute neuve (une hyper renforcée, la 4 mm, pour le coup) et j'ai pu remonter le binz
pour le recollage, heureusement qu'un autoctone (qui était motard aussi, en VFR) avait un compresseur, j'ai pur reoller à.... 6bars !! comme d'hab ! pour avoir ça avec une pompe à main : fume !!!!!!!!
j'ai noté qu'il me fallait aussi un petit pot de graisse de montage pous faciliter le recollage. Les petits demonte pneu (idem tuto) suffisent , il en faut nécessairement 3
bref, noter : 2 chambre à air sur la moto (j'en ai des standard qui itont donc theoriquement très bien dans les flancs
a+
bref, j'ai réussi à déjanter avec la béquille, mais mes rustines n'y pouvaient rien !
mon "assistance rapide" est venue de st-dié (15 bornes) pour m'apporter une chambre toute neuve (une hyper renforcée, la 4 mm, pour le coup) et j'ai pu remonter le binz
pour le recollage, heureusement qu'un autoctone (qui était motard aussi, en VFR) avait un compresseur, j'ai pur reoller à.... 6bars !! comme d'hab ! pour avoir ça avec une pompe à main : fume !!!!!!!!
j'ai noté qu'il me fallait aussi un petit pot de graisse de montage pous faciliter le recollage. Les petits demonte pneu (idem tuto) suffisent , il en faut nécessairement 3
bref, noter : 2 chambre à air sur la moto (j'en ai des standard qui itont donc theoriquement très bien dans les flancs
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Réparer une crevaison
denis93 a écrit:ils ont même chez cardy au rayon cross...
j'ai bien les démonte-pneus buzetti mais pas les protections ???
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Réparer une crevaison
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:j'aurais été bien inspiré de prendre des chambres dans les flancs (ce que je vais faire)
chambre avant dans le flanc droit et l'arrière dans le flanc gauche
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
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