Réparer une crevaison
+47
fab990
Patlec
WEBDAF
dessaler
dakar
gaby74
iove
sebelefant
Gerochief
le barbu
l'fox
Puet-Puet
milegas
X@v
Prowler
Peïo
rca64
ogcg
Artome
macbernick
oligo
TITI31
jmo
keker52
Yo22
Rinho
mimoine
Benjoy25
ktmiste74
Yeti
@cris@
Pouz
jms74
Rémi ze ouaibmasteur
denis93
BouuuXiouuu
Christophe
laurent73
ADVGex
Chris
gozo
pons michel
chevaliernoir
sebmotard88
lakano
frantz
jouster
51 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Réparer une crevaison
Quand tu dis pincée au niveau de la valve, c'est la chambre qui a tournée dans le pneu par manque de pression suite a une crevaison.
J'ai déjà donné et avec mon kit anti crevaison j'avais l'air d'un c.n sans valve pour me brancher.
Pour éviter que les chambres ne sèchent j'ai entendu dire qu'il fallait les talquer avant de le mettre dans une sache....................je faisais çà pour mes vtt avant les tubeless.
pour les cartouches d'air, je pense que la solution est bonne pour remplir le plus gros, après pour la pression oui, un compresseur ou une mini pompe a pied.
Ps: çà doit mettre un peu les nerfs de trimbaler tout ce matos et rester planté au bord de la chaussée...........................
J'ai déjà donné et avec mon kit anti crevaison j'avais l'air d'un c.n sans valve pour me brancher.
Pour éviter que les chambres ne sèchent j'ai entendu dire qu'il fallait les talquer avant de le mettre dans une sache....................je faisais çà pour mes vtt avant les tubeless.
pour les cartouches d'air, je pense que la solution est bonne pour remplir le plus gros, après pour la pression oui, un compresseur ou une mini pompe a pied.
Ps: çà doit mettre un peu les nerfs de trimbaler tout ce matos et rester planté au bord de la chaussée...........................
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
autre chose toujours verifier le serrage de l'ecrou de valve sur la chambre il arrive qu'il soit mal serré d'origine .deja vecu ca fuit peu mais ca fuit .pour le matos je connais tout ce qu'il faut et impossible decoller le pneu j'ai roulé à peu prés un kilometre pneu crevé il etait pratiquement vulcanisé sur la jante
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
J'ai eu a peu près le même ploblème la semaine dernière mais en plus fun
on était au milieu de bardenas et j'avais rien pour réparer juste une bombe anti crevaison, ben ca ma sauvé la vie!!
Ma valve était coupée aussi par contre ca doit être une maladie!!
on était au milieu de bardenas et j'avais rien pour réparer juste une bombe anti crevaison, ben ca ma sauvé la vie!!
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
plutot un debut d'epidemie ( serrage de l'ecrou voir mon post plus haut)le barbu a écrit:J'ai eu a peu près le même ploblème la semaine dernière mais en plus fun
Bravo Laurent, beau boulot, 45mn c'est tout bon !
Mais dis moi une petite chose, la nouvelle chambre à air était-elle renforcée ?
Ah ah... alors alors ???
Yalla...
Mais dis moi une petite chose, la nouvelle chambre à air était-elle renforcée ?
Ah ah... alors alors ???
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Pour répondre en vrac.....
La valve avait un début d arrachage mais j ai peut être une explication.... La chambre n était pas une 150/70/18 mais une 130 de mémoire.... Et je pense que c est comme tout ça s use... donc un changement de chambre tous les deux pneus serait pas mal.....
J avais talqué les chambres à air avant de les mettre dans les flancs.... Si d autres ont des retours là dessus....
Ma valve n est jamais serré.... Ce qui permet de ne moins l arracher en cas de crevaison...
J ai le petit compresseur désossé......
J avais les nerfs effectivement mais, c était pas loin de la maison donc c est moins grave qu au milieu de la pampa....
ça me servira au moins de leçon....
Merci YO.... non c est une chambre normale.... mais en 150/70/18, on verra....
La valve avait un début d arrachage mais j ai peut être une explication.... La chambre n était pas une 150/70/18 mais une 130 de mémoire.... Et je pense que c est comme tout ça s use... donc un changement de chambre tous les deux pneus serait pas mal.....
J avais talqué les chambres à air avant de les mettre dans les flancs.... Si d autres ont des retours là dessus....
Ma valve n est jamais serré.... Ce qui permet de ne moins l arracher en cas de crevaison...
J ai le petit compresseur désossé......
J avais les nerfs effectivement mais, c était pas loin de la maison donc c est moins grave qu au milieu de la pampa....
ça me servira au moins de leçon....
Merci YO.... non c est une chambre normale.... mais en 150/70/18, on verra....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
je parle de l'ecrou qui est directement sur la chambre qu'il faut serrer sans exagerer quand meme. pas du deuxieme ecrou qui est sur la jante qu'il faut effectivement à mon avis pas serrer
ça faisait un an que je roulais sans.....
C est quoi son rôle exactement?
C est quoi son rôle exactement?
laurent73- Admin
deja au montage ca maintien la valve bien sortie en cas de baisse de pression ca evite quelle ne ce barre dans le pneu ton arrachage de valve est peux etre un du au fait qu'il n'y avais pas d'ecrou s'il ne faut pas le serrer trop fort il faut quand meme qu'il evite trop de mouvement à la valve qui à la longue peux finir par s'arracher surtout quand le caoutchouc vielli moins de soucis par contre avec une chambre renforcée de 4 mm forcement plus resistante je ne monte plus que ca meme pour la route en cas de crevaison elle ce degonfle moins brutalement qu'une chambre classique . en cas de petite crevaison j'ai fait 1000 bornes avec une epine d'acacia au maroc avant de me rendre compte que je roulé avec 900 grammes à l'avant ca ma permis de rentrer jusque à la maison juste en regonflant
superbe reportage !!!
Dis moi, ou as tu trouvé ces protections de jante ?
Dans le cas que tu nous présenté, penses tu qu'une bombe anti-crevaison aurait pu faire l'affaire ?
Dis moi, ou as tu trouvé ces protections de jante ?
Dans le cas que tu nous présenté, penses tu qu'une bombe anti-crevaison aurait pu faire l'affaire ?
Gerochief- Nombre de messages : 56
Moto : 990 Adv 2011
Les protections de jantes pour le démontage sont découpées dans un bidon de lave glace... simple, pas cher et efficace...
Dans mon cas, lors des 2 crevaisons ( en TT ou sur piste plutôt) les chambres étaient mortes dans les deux cas...... donc la bombe ne m aurait servi à rien....
L année passée, j ai utilisé la bombe lors de ma crevaison avec Remi en Italie, ça a fait pire que mieux, y avait du produit plein le pneu, c 'était dégueux..... Maintenant, je préfère démonter et changer direct....
Dans mon cas, lors des 2 crevaisons ( en TT ou sur piste plutôt) les chambres étaient mortes dans les deux cas...... donc la bombe ne m aurait servi à rien....
L année passée, j ai utilisé la bombe lors de ma crevaison avec Remi en Italie, ça a fait pire que mieux, y avait du produit plein le pneu, c 'était dégueux..... Maintenant, je préfère démonter et changer direct....
laurent73- Admin
Yop,
Je voulais faire un test démontage de pneu cet aprèm pour anticiper une crevaison durant le trip, et ben j'ai bien galéré...
Comment vous faites pour insérer la valve dans le trou de la jante en remontant la chambre dans le pneu? C'est super chaud ou c'est moi qui n'ai pas la technique?
Vous insérer la chambre dans le pneu avant de mettre la valve dans la jante?
Je voulais faire un test démontage de pneu cet aprèm pour anticiper une crevaison durant le trip, et ben j'ai bien galéré...
Comment vous faites pour insérer la valve dans le trou de la jante en remontant la chambre dans le pneu? C'est super chaud ou c'est moi qui n'ai pas la technique?
Vous insérer la chambre dans le pneu avant de mettre la valve dans la jante?
Dernière édition par sebelefant le Dim 25 Aoû 2013, 22:22, édité 1 fois
J'ai le même problème
iove- Nombre de messages : 94
Moto : KTM 990 Adventure blanche !
Oui... Tu gonfles légèrement la chambre, tu l as mets dans le pneu, ensuite tu inseres la valve dans le trou et tu engages le pneu dans la foulée... Tu mets l écrou sur les premiers filets de la valve et tu montes le pneu Comme d hab...
C est un coup a prendre mais c est bcp plus facile comme ça...
C est un coup a prendre mais c est bcp plus facile comme ça...
laurent73- Admin
C'est vraiment l'insertion de la vavle qui est un cauchemard
Perso j'ai pas de difficulté sur l'ensemble du remplacer pneu/chambre, mais l'insertion de la valve c'est vraiment dur... et je m'explose les mains à chaque fois
Perso j'ai pas de difficulté sur l'ensemble du remplacer pneu/chambre, mais l'insertion de la valve c'est vraiment dur... et je m'explose les mains à chaque fois
Justement c'est là que c'est compliqué je trouve, car comme la chambre est dans le pneu, c'est quasi impossible de pousser le valve avec les doigts vers la jante. Surtout avec une chambre à air renforcée beaucoup moins souple :-\.laurent73 a écrit:[..]tu l as mets dans le pneu, ensuite tu inseres la valve dans le trou [...]
tu pousses avec le pneu comme si tu voulais engager le pneu, comme la chambre est légèrement gonflée, la valve reste droite et ça plus facile à rentrer...Faute en même temps engager le pneu...
laurent73- Admin
Okay, je vais essayer comme ça.
Rien ne vaut l'expérience
Merci pour tes conseils.
Rien ne vaut l'expérience
Merci pour tes conseils.
tu peux aussi passer un bout de ficelle autour de la valve que tu passe dans le trou de la jante et tu tire la ficelle ,c'est pas le top ,mais ça aide !!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
Je place la chambre dans le pneu puis j'insère une petite tige par le trou de la jante jusque dans le trou de la valve. Cette tige servira de guide. Lorsqu'on pousse la chambre pour insérer la valve dans le trou de la jante, grâce à la tige guide, la valve n'a d'autre choix que d'aller à sa place et passer dans le trou. J'utilise cette méthode depuis longtemps et ça évite de s'arracher les doigts. (Attention! la tige est un peu plus petite que le trou de la valve et a le bout bout arrondi pour ne pas risquer d'abimer la chambre).
Je ne sais pas si mon explication est claire, sinon je pourrais faire un petit croquis.
Je ne sais pas si mon explication est claire, sinon je pourrais faire un petit croquis.
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
j utilise cet outil...
dessaler- Nombre de messages : 46
Moto : KTM ADV 990
wow !dessaler a écrit:
j utilise cet outil...
Merci, ça a l'air super ce truc !
Waw ça c'est du truc de compét!
OK merci pour vos réponses les gars. Je refais un test ce soir :-).
OK merci pour vos réponses les gars. Je refais un test ce soir :-).
Joli... En plus ça fait démonte obus....dessaler a écrit:
j utilise cet outil...
T as un lien pour cet outil magique?
Je crois que va y avoir de la commande dans l air...
laurent73- Admin
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8