KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue

4 participants

Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  Yo22 Dim 04 Mar 2012, 22:08

J'ai fait 2 ou 3 bornes et j'ai pompé comme un sal...
Ca peut être plus long ?

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  mimoine Dim 04 Mar 2012, 22:13

heu non , là y'a un soucis, t'es bon pour une purge, t'as pas vu de fuite nulle part ? le niveau du liquide est il bon ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  laurent73 Dim 04 Mar 2012, 22:16

non, c est rapide, 2/3 coups sur la pédale de frein et c est OK....

Plusieurs possibilités.....

de la graisse ou huile sur les plaquettes.....

plaquettes de travers......

plaquettes déboitées.....

Liquide de frein fatigué.... à changer et purger....


Pour la chambre à air, j ai vérifié, j ai bien une 150*18 de chez Bihr pour 9.5€ faut pas se priver....


Yo j espère que la vidéo fonctionnera, tu verras c est plein de petites astuces....

En tout cas tu peux être fier.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  Yo22 Dim 04 Mar 2012, 22:33

mimoine a écrit:heu non , là y'a un soucis, t'es bon pour une purge, t'as pas vu de fuite nulle part ? le niveau du liquide est il bon ?

j5 a écrit:non, là y a un blème...

pas toucher au réglage de l'excentrique de la pédale ?
y a encore du liquide de frein dans le bocal ?

pppppprrrrooouuuu ! Tout ça c'est des trucs pointus... Moi je change des pneus maintenant, je vais pas m'emmerder avec les détails  Razz
Maintenant que vous me le dites, je me souviens d'un truc... Après avoir fait les 2 ou 3 bornes (pour en fait passer à la pompe afin de coller une partie de mon pneu rebelle à la jante, sais pas pourquoi je dis ça tout le monde s'en fout) j'ai entendu une fois au calme dans le garage un petit sifflement (ah, là ça intéresse tout le monde, suspens)... Il provenait du récepteur de liquide de frein arrière (quoi c'est pas comme ça qu'il s'appelle... bon alors la boite dans laquelle faut surveiller la bulle d'air, là c'est bon....) Peut-être un lien ?? Ca m'a pas empêché de dormir et d'oublier en même temps... Je vous le dis, c'est l'effet montée de phéromone du démonteur de pneu !Merci Mimoine et JP, je check tout ça dès demain
Yalla,

laurent73 a écrit:non, c est rapide, 2/3 coups sur la pédale de frein et c est OK....

Plusieurs possibilités.....

Oula, tu me fait peur...

laurent73 a écrit:de la graisse ou huile sur les plaquettes.....

Possible  Embarassed

laurent73 a écrit:plaquettes de travers......

Possible  Embarassed

laurent73 a écrit:plaquettes déboitées.....

Possible  Embarassed

laurent73 a écrit:Liquide de frein fatigué.... à changer et purger....

Possible  Embarassed
C'est le quarté dans l'ordre j'en ai peur...... cheers

laurent73 a écrit:Pour la chambre à air, j ai vérifié, j ai bien une 150*18 de chez Bihr pour 9.5€ faut pas se priver....


Yo j espère que la vidéo fonctionnera, tu verras c est plein de petites astuces....

En tout cas tu peux être fier.....

Merci j'en ai bien besoin...

j5 a écrit:roue désaxée (inversion sens du montage des piéce repère 33 )

Ben voilà le Quinté ! O Pinèze ! J'ai du taf demain
Yalla


Dernière édition par laurent73 le Jeu 01 Jan 2015, 11:54, édité 2 fois (Raison : mise en conformité citation cnil)
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  Yo22 Dim 04 Mar 2012, 22:46

Merci les gars c'est très clair.

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  Yo22 Mar 06 Mar 2012, 14:22

Je suis passé voir mon mécano...
Il m'a dit que les plaquettes ou le disque ou les 2 (je sais plus trop) étaient glacés...
C'est comme ça qu'on dit... Il a démonté les plaquettes, les a nettoyés ainsi que le disque avec un produit ???
Quand je suis repartis c'était toujours pas terrible et puis ce matin, NICKEL !
Voilà, je sais que ça vous aide pas bcp toutes ces précisions Razz !
Je vais essayer d'avoir plus de détails histoire que ça puisse être utile à tous...
Yalla,

PS: Merci cher JP, on y voit plus clair ainsi !
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  Yo22 Mar 06 Mar 2012, 16:51

oOOOOH je suis pas si mauvais élève que ça...
J'ai lu le lien que tu as posté du message de Jouster (très intéressant)
J'ai fait faire aussi une purge du liquide de frein il y a 3000 bornes : Ah ah !! Bon en même temps c'était les 15000...

Par contre le fait que des cochonneries soient restés en suspension, ça m'étonnerai qu'un peu...
Maintenant, est-ce que ça aurait pu se nettoyer tout seul après 24H et environ une quarantaine de bornes ??

Pour la séquence purge de frein AR, why not...
Yalla, G un rdv au QG du team KT-Blanca dans 10mn
(Il fait beau et chaud alors on reprend les bonnes habitudes)
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  TITI31 Mar 06 Mar 2012, 18:39

Tu devrais surveiller ta douce la nuit, j’ai l’impression qu’elle te fait des infidélités, tu te couche avec un tréteau et tu te réveilles avec une princesse Suspect ………il n’y a qu’au cinéma que cela existe.
Plus sérieusement, si ton frein fonctionnait avant l’intervention et que tout a été remontés nickel, je ne vois que des souillures grasses (les mimines dans la chaine) sur le disque et les plaquettes qui se sont résorbées au déglaçage e et au roulage, sinon un petit coup d’acétone et çà repart. (Le problème hydraulique se ressent de suite a touché de la pédale : pas franche ou enfoncement)
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  TITI31 Mar 06 Mar 2012, 19:05

j5 a écrit:de la graisse sur le disque je veux bien mais au premier coup de patin ça crame ...
C'est justement le fait que le problème se soit résolu rapidement qui m'a fait émettre cette possibilité, après pour le psshhhttt, là joker jocolor


Dernière édition par laurent73 le Jeu 01 Jan 2015, 11:54, édité 1 fois (Raison : mise en conformité citation cnil)
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  Yo22 Mar 20 Mar 2012, 17:57

Bah tout nickel...
Tu attends le CR sur la purge ?
Trop de taf en ce moment, pas le temps et puis surtout le liquide de frein est encore bon !!

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  Yo22 Mar 20 Mar 2012, 19:12

La solus c'est que ça a juste été nettoyé (plaquettes et disque) et roule ma cocotte !
On peut dire que j'ai eu de la chounasse sur ce coup...

Yalla, xxx
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] PB Frein suite rémontage roue Empty Re: [Résolu] PB Frein suite rémontage roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum