KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

qui à déjà remplacé les roulements de roue ?

+5
AT man
aurel
jouster
guy cassini
pedrole
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qui à déjà remplacé les roulements de roue ? - Page 2 Empty Re: qui à déjà remplacé les roulements de roue ?

Message  milegas Lun 08 Juin 2009, 17:01

Un roulement accepte des contraintes nettement plus important e mouvement que en statique, est ce lié?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui à déjà remplacé les roulements de roue ? - Page 2 Empty Re: qui à déjà remplacé les roulements de roue ?

Message  aurel Lun 08 Juin 2009, 17:21

Chris a écrit:
aurel a écrit:je vous laisse deviner pourquoi mettre la moto sur la centrale épargne les roulements geek study

Je vois pas , j'ai toujours eu que des bécanes sans centrales et j'ai pas eu à changer de roulement trés souvent , juste une fois sur la ténéré .

Une question de pression non linéaire Question Question

Non. C'est juste que sur la latérale ta bécane prends beaucoup plus de flotte sur les roulements droits quand il pleut. Du moins c'est l'explication que m'avait donné mon concess Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui à déjà remplacé les roulements de roue ? - Page 2 Empty Re: qui à déjà remplacé les roulements de roue ?

Message  jouster Lun 08 Juin 2009, 18:09

milegas a écrit:Un roulement accepte des contraintes nettement plus important e mouvement que en statique, est ce lié?

C'est toi qui est le plus près de ce que j'en sais Wink

ce qu'il faut en savoir:

Like a Star @ heaven la Corrosion :
Dès qu'il y a eut une entrée d'eau ( aussi infime qu'elle soit !!! ) il se produit une corrosion dans la zone de contact entre les billes et les bagues du roulement ....
c'est l'endroit ou se concentre l'eau Neutral

Like a Star @ heaven le faux brinnellage :
phénomène typique des roulements qui ne tournent pas pendant longtemps et qui sont soumis à des vibrations ( transport, sol soumis à des vibrations ....)
avec les vibrations, les billes forment une empreinte qui sera l'amorce d'un écaillage Neutral
un mauvais montage du roulement en lui tapant dessus sur la bague interne aura le même effet !!!!!

Like a Star @ heaven il y a l'électricité
Par la présence de micro Arc lié à un éventuel passage de courant
mais c'est plus marginal et ça concerne principalement le domaine de l'industrie....
il n'empêche, que pour effectuer une soudure à l'arc sur un élément de la moto ( quel qu'il soit ....) il est IMPERATIF de placer
la pince de masse à proximité immédiate de l'endroit ou l'on veut souder ou pointer...

Voila, à ma connaissance, les trois points les plus en rapport avec la moto Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui à déjà remplacé les roulements de roue ? - Page 2 Empty Re: qui à déjà remplacé les roulements de roue ?

Message  jouster Lun 08 Juin 2009, 18:14

Voila un excellent lien pour ceux qui veulent approfondir le sujet Wink

Arrow wikibooks.org
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui à déjà remplacé les roulements de roue ? - Page 2 Empty Re: qui à déjà remplacé les roulements de roue ?

Message  milegas Lun 08 Juin 2009, 18:25

Super les explications Jouster! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui à déjà remplacé les roulements de roue ? - Page 2 Empty Re: qui à déjà remplacé les roulements de roue ?

Message  Chris Lun 08 Juin 2009, 19:02

Et voilà , une fois de plus je vais me coucher moins con ce soir , MERCI !
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à déjà remplacé les roulements de roue ? - Page 2 Empty Re: qui à déjà remplacé les roulements de roue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum